16.8/20

Leklor
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Un jeu fabuleux, une ambiance magnifique, des personnages très charismatiques (surtout en V.O) et SURTOUT un scénario absolument génial et des quêtes annexes souvent originales. Le système de combat est plutôt bon. Le seul reproche qu'on pourrait faire au jeu c'est l'abysse séparant les modes de difficultés. Le mode facile est affreusement bah... facile et ne requiert aucune technique alors que déja le mode normal demande une maîtrise poussée du système de jeu. N'oublions pas une bande originale exceptionnelle et des graphismes tout à fait corrects compte-tenu de l'age du jeu.

HankWilliams
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Je sais que je suis un peu en retard pour donner mon avis sur ce jeu mais je tiens tout de même à donner ma critique. ( Après tout, il n'est jamais trop tard )

Tout d'abord, on est vite plonger au coeur de la Chine impérial. Un univers extraordinaire et passionnant qui nous est imposé si nous aimons la culture traditionnel asiatique comme moi.

Je ne pouvais me lasser d'admirer les maisons et autres infrastructures typique de l'architecture Chinoise. Et oui, on peut se permettre d'admirer cet univers pour ce jeu car il faut le dire : Les graphismes ne sont pas mauvais ! Surtout avec cette version de Jade Empire : Special edition sur PC.

Bon certe, quelques petits problèmes de texture parfois et de modélisation ( les barbes qui passent à travers le cou sur certains personnages ) mais ça, il ne faut pas trop en demander pour un jeu de 2005 ( version Xbox à la base )

Tout le long du jeu, on rencontrera des personnages vraiment attachant. ( Référence à Kang Le Fou, Hou Le Soumis, Tornade Noire, Etoile de l'aube. ) Au début, les alliés peuvent nous paraître banal, mais c'est en discutant avec eux à travers le jeu et au fil de la progression que l'on s'apercevra qu'ils sont tous intéressants.

Que dire des Musiques ? Là aussi, c'est un exploit ! Si comme moi, certains sont fan de la Musique Chinoise traditionnelle, vous ne pourrez qu'aimer ! Encore une fois, toute la culture Chinoise fait le jeu.

Pour finir, je met donc 17/20 au jeu. Trois points en moins car tout de même ne nous voilons pas la face : C'est la longueur des dialogues qui sert à rallonger la durée de vie du soft et c'est fort dommage car on ne voudrait pas que l'aventure se termine assez tôt ! ( Bon c'est vrai, j'ai fini le jeu en 30 h et 15 minutes pour cette première fois )

Heureusement que le jeu est pas mal corsé selon le niveau de difficulté ( j'ai du recommencer plusieurs fois certains combats ) et que quelques PNJ sont là pour vous donnez des quêtes annexes. ( J'ai particulièrement adoré les quêtes dans la maison de thé avec son ambiance relaxante )

Comme déjà cité, quelques petits problèmes techniques également mais rien de bien méchant là dessus.

Bref, un très bon jeu qui m'a marqué tout comme The Witcher. J'ai oublié de préciser que la rejouabilité est bonne car si dans la première partie nous avons choisis la voie de la " paume ouverte " on peut recommencer pour s'orienter vers la voie du " poing fermé "

Un jeu à recommandé et comme l'ont dit certains ; Un jeu trop sous-estimé.

Leklor
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

HankWilliams
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Un jeu à recommandé et comme l'ont dit certains ; Un jeu trop sous-estimé.

scorpionsphinx2
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

et bien pour un jeu de l ancienne gen je trouve que meme aujourd hui le jeu passe bien encore .
le jeu jouit d un excellent scènario et d un gameplay original, la durèe de vie est correcte si l on remplie toutes les quetes annexes.
ce jeu a pour moi une magie qui a cruellement manquè sur beaucoup de jeu de cette gen bref un bon rpg pour ceux qui sont nostalique de ce qui se fesait avant

JesuisDiesel
Posté le 31 janv. 2016 à 19:56

Un très bon rpg comme il y en a peu !
Je l'ai fait seulement maintenant avec plus de 10 ans de retard car j'en avais jamais spécialement entendu parler et je ne regrette pas.
Le système de combat est très réussi c'est à peu près dans la même veine que ceux de the witcher 2 ou 3 c'est à dire dynamique jouant sur l'esquive et les coups bien placés.
Niveau de durée de vie c'est pas énorme pour un jeu du genre je l'ai fait pour la première fois de fond en comble en difficulté normal en à peu près 40 H mais 40 H intenses pendant lesquels on ne s’ennuie pas, ici pas ou très peu de quêtes non travaillés demandant des allers retours incessants ou du leveling pour rallonger la durée de vie artificiellement.
Niveau bande son c'est assez agréable et les doublages sont plutôt réussis.
Et enfin niveau scénario c'est assez bon je ne dirais pas que c'est très bon car je l'ai quand même trouvé très prévisible c'est à dire que je devinais souvent ce qui allait se passer bien avant que ça se passe on voit venir gros comme une maison les retournements de situation mais il reste très agréable et très prenant, les personnages qui vous accompagnent sont très charismatiques en ayant chacun une personnalité bien à lui et sont assez "haut en couleur" et ce que j'ai beaucoup aimé c'est que bien que sérieux le jeu ne se prend pas vraiment au sérieux et c'est très bien vu de la part de bioware d'avoir fait comme cela, les quêtes secondaires sont assez bien écrites et je n'ai pas souvenir d'avoir eu une seule quête "débile" du genre ramassez moi des champignons dans la forêt et venez me les rapporter... Et surtout le fait que cela se passe dans un univers inspiré de la Chine féodale est très enchanteur car très rare ça change énormément des autres jeux du genre. Vos choix ont une influence et j'ai beaucoup aimé le fait que choisir entre un personnage masculin ou féminin change beaucoup de choses notamment dans les dialogues car moi qui ne suis pas du tout habitué à prendre un personnage féminin quand on a le choix je sais pas pourquoi pour une fois j'ai eu envie de changer en prenant une femme et je regrette pas car ça change vraiment tout dans les lignes de dialogues, etc...

En bref un excellent jeu si vous êtes fans de RPG occidentaux foncez vous ne devriez pas le regretter !!!

ivan_le_fou
Posté le 07 mars 2007 à 00:00

Sur PC, Jade Empire accuse son âge. Les graphismes sont en-dessus des productions actuelles, comme Oblivion. Puis, malgré une aventure solo très dirigiste et des combats un peu répétitifs, le jeu dispose de quelques atouts : l'univers de Jade bien pensé et immersif, des personnages attachants, sa durée de vie (j'ai mis environ 23h pour le finir), et sûrtout un très, très bon scénario (c'est pour moi, le point fort du jeu qui vous scotche à votre siège du début jusqu'à la fin). Bref, bien loin de la saga Baldurs'Gate, Bioware nous livre tout de même un petit jeu fort sympathique.

Amane_Girl
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Un décor aux graphisme sublime, une certaine liberté et une bande son à couper le souffle. Ce jeu est un petit joyaux. Un univers original, haut en couleur...
C'est un jeu auquel on jouerait encore et encore. Le seul hic, il faut avoir une machine surpuissante pour pouvoir y jouer librement...

Broke70
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Moi non plus je ne m'attendais pas à un si bon jeu. Déjà graphiquement, c'est plutôt joli. Techniquement moyen mais artistiquement, il y a vraiment des paysages sublimes à regarder, et il y a une certaine poésie qui s'en dégage. L'ambiance "Chine impériale" est bien rendue. La bande-son est nickel, avec de bonnes musiques, jamais lassantes et un bon doublage français. A propos des dialogues justement, c'est vrai qu'il y en a une tripotée. Mais je suis agréablement surpris car je pensais que ça allait être bien plus dérangeant. Mais non en fait ça passe très bien, même si c'est vrai que parfois il y en a vraiment beaucoup à la suite et je comprend que certains puissent trouver ça lourd. Sinon les combats son funs et dynamiques. Là aussi aussi c'est une bonne surprise, car je m'attendais à quelque chose de plus lourd et rigide. De nombreux arts martiaux à maitriser. Le scénario est bon, avec pas mal de rebondissements. Je regrette juste la progression assez linéaire. Et la possibilité de jouer le bien ou le mal, même si cela n'a qu'un impact assez minime c'est vrai, est toujours plaisante. Bref, pour moi c'est un très bon jeu, qui mérite que l'on s'y attarde pour tous ceux qui aime les RPG.

poupi22
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Un bon petit RPG que ce Jade Empire. On se prend vite au jeu, le gameplay est plaisant (surtout en combat), la liberté d'action est appréciable, le tout passe bien graphiquement (les PC récents permettent une finesse d'image correcte), mais on regrettera tout de même que le jeu manque, de façon générale, d'ambition : le scénario oscille entre le très bon et le naïf au possible, le système de combat est bien pensé, mais on est pas assez forcés de l'exploiter à fond (on peut bourriner). De même, le système d'évolution du personnage est assez limité. La liberté d'action (quêtes secondaires, choix de la voie à suivre) mériterait aussi d'être plus développée. Bref, mention bien pour un jeu qu'on peut trouver à un prix assez bas, mais surtout "peut mieux faire"!

LeCholera
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Jade Empire... Un des mes premier jeux, sur Xbox, Mon "Premier" Bioware. J'ai découvert se jeux d'abord tranquillement, puis après quelques longues heures, mon avidité a repris le dessus tant je voulais découvrir la suite de la trame.

En effet celle si nous tien en haleine un long moment avec un début plutôt soft on rentre vite dans le vif du sujet! Les combats sont bien rôder, les différent style de combat de chaque personnage nous poussent a refaire le jeux (j'ai d'abord fais le jeux avec le mec balèze puis avec la femme au griffe "wolverine" et enfin avec le gars tatoué comme un yakuza et ses technique hyper rapides)

Les compagnons de notre héros on chacun une histoire (sombre d'ailleurs (fin il me semble :hap:) qui nous fais saliver et frissonner. De plus ils sont tous attachant :oui:

Les lieu aussi, ils sont nombreux, varié, et donne envie de toujours aller plus loin. On découvrira au fil de l'histoire des lieu qui nous marquerons (par exemple une certaine grotte avec certaines personne vilaines :hap: ou encore l’arène, l'ancien temple ou même encore les mondes de certaines divinités.

Enfin les graphisme sont correct. Mais comme je le pense tout le temps: Si l'ont n'a pas découvert le jeux a sont époque ont n'est jamais vraiment attiré pas celui-ci (Cf: moi avec Deus ex que j'ai voulus essayer il y a peu)

Asica
Posté le 27 déc. 2015 à 18:30

Jeu très correct ayant de nombreuses qualités mais aussi des défauts:

Point forts:
_Histoire vraiment intéressante avec des rebondissement; l'ambiance de l’Asie change de d'habitude.
_Un gameplay agréable quand on a la maîtrise.
_Certains compagnons sont vraiment charismatiques.
_Des quêtes annexes plutôt original.

Point négatifs:
_RPG réduit au minimum, très peu de personnalisation.
_D'autres compagnons au contraire qui sont inintéressant au plus au point.
_Une durée de vie assez courte.
_Une fin expédié.

Stoy-a
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

C,est 1 grand plaisir de re-découvrir ce jeu sorti sur la xbox. Optimiser pour pc,(à - de 15 euro sur steam.) Graphismes,durée de vie et scenario honnete.Franchement, quand on voit certaines daubes en ce momment...Allez-y c,est du lourd!!!

Bellegar
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Je ne connaissais pas ce jeu et j'ai vraiment été agréablement surpris en y jouant : bonne jouabilité avec pas mal de styles de combats très différent, plusieurs personnages mis à notre disposition au lancement, les compagnons sont assez intéressant et avec bien sûr des romances ! Ah ! J'adore ! La bande son est vraiment jolie ! Pour la durée de vie, on peux faire le jeu de deux manières : gentil ou méchant et la fin est très différente en fonction de cela et aussi de la romance qu'on a faite. Vraiment, un jeu à essayer.

Yaranaika
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite plus que ça ! On sent le travaille qu'il y a eu ! Les combats et les styles sont bien foutu, l'interaction avec les PNJ et le système de réputation est vraiment pas mal, les graphismes sont pas réaliste ni incroyable, mais ils ont un charme, les paysages sont sympathique avec une bonne ambiance de Chine antique
Et de plus, ce jeu est long ! Il y a pas mal de techniques à apprendre, de quêtes à finir, et des relations avec les alliés à entretenir
Je pense que ce jeu vaudrait vraiment 17-18, et que si il y avait une suite, ce serait une tuerie !

Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Un jeux sous-noté, une fois de plus par jv, malheureusement méconnu du grand public pour faute de support de la part des développeurs (jeux bugué...) et pas de localisation française, mais l'on peut trouver un patch pour des sous-titre fr en cherchant bien. Le jeux est graphiquement plus qu'honnêtes pour son âge et le gameplay est accrocheurs, il n'est pas si linéaire qu'on veut bien le faire croire parmis les différents tests. Une fois de plus, c'est maintenant un titre difficile à trouver, même d'occasion....

Jacki[VS]
Posté le 06 août 2008 à 00:00

Les deux ans d'attente qu'il a fallu concéder pour voir débarquer Jade Empire sur PC ont bien sûr été préjudiciable lorsqu'on connait le niveau qui a été atteint depuis en matière de jeu de rôle sur nos chers ordinateurs. Néanmoins, le soft est tout de même un bon titre qui a conservé un certain charme grâce à son univers original et à ses personnages attachants.