16.8/20

Leklor
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Un jeu fabuleux, une ambiance magnifique, des personnages très charismatiques (surtout en V.O) et SURTOUT un scénario absolument génial et des quêtes annexes souvent originales. Le système de combat est plutôt bon. Le seul reproche qu'on pourrait faire au jeu c'est l'abysse séparant les modes de difficultés. Le mode facile est affreusement bah... facile et ne requiert aucune technique alors que déja le mode normal demande une maîtrise poussée du système de jeu. N'oublions pas une bande originale exceptionnelle et des graphismes tout à fait corrects compte-tenu de l'age du jeu.

HankWilliams
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Je sais que je suis un peu en retard pour donner mon avis sur ce jeu mais je tiens tout de même à donner ma critique. ( Après tout, il n'est jamais trop tard )

Tout d'abord, on est vite plonger au coeur de la Chine impérial. Un univers extraordinaire et passionnant qui nous est imposé si nous aimons la culture traditionnel asiatique comme moi.

Je ne pouvais me lasser d'admirer les maisons et autres infrastructures typique de l'architecture Chinoise. Et oui, on peut se permettre d'admirer cet univers pour ce jeu car il faut le dire : Les graphismes ne sont pas mauvais ! Surtout avec cette version de Jade Empire : Special edition sur PC.

Bon certe, quelques petits problèmes de texture parfois et de modélisation ( les barbes qui passent à travers le cou sur certains personnages ) mais ça, il ne faut pas trop en demander pour un jeu de 2005 ( version Xbox à la base )

Tout le long du jeu, on rencontrera des personnages vraiment attachant. ( Référence à Kang Le Fou, Hou Le Soumis, Tornade Noire, Etoile de l'aube. ) Au début, les alliés peuvent nous paraître banal, mais c'est en discutant avec eux à travers le jeu et au fil de la progression que l'on s'apercevra qu'ils sont tous intéressants.

Que dire des Musiques ? Là aussi, c'est un exploit ! Si comme moi, certains sont fan de la Musique Chinoise traditionnelle, vous ne pourrez qu'aimer ! Encore une fois, toute la culture Chinoise fait le jeu.

Pour finir, je met donc 17/20 au jeu. Trois points en moins car tout de même ne nous voilons pas la face : C'est la longueur des dialogues qui sert à rallonger la durée de vie du soft et c'est fort dommage car on ne voudrait pas que l'aventure se termine assez tôt ! ( Bon c'est vrai, j'ai fini le jeu en 30 h et 15 minutes pour cette première fois )

Heureusement que le jeu est pas mal corsé selon le niveau de difficulté ( j'ai du recommencer plusieurs fois certains combats ) et que quelques PNJ sont là pour vous donnez des quêtes annexes. ( J'ai particulièrement adoré les quêtes dans la maison de thé avec son ambiance relaxante )

Comme déjà cité, quelques petits problèmes techniques également mais rien de bien méchant là dessus.

Bref, un très bon jeu qui m'a marqué tout comme The Witcher. J'ai oublié de préciser que la rejouabilité est bonne car si dans la première partie nous avons choisis la voie de la " paume ouverte " on peut recommencer pour s'orienter vers la voie du " poing fermé "

Un jeu à recommandé et comme l'ont dit certains ; Un jeu trop sous-estimé.

Posté le 30 mars 2007 à 00:00

Univers original (ça change de l'héroic fantasy), combats sympas mais le jeu est beaucoup trop bavard. Graphiquement même si ça a vieilli le style coloré fait que le jeu reste plaisant. Pour la progression il est parfois surprenant de voir les achats de techniques et les cristaux faire plus progresser le personnage que l'expérience. En bref, un jeu agréable pour ceux qui ne craignent pas la lecture.

AigleFou
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Jade Empire est une petite merveille. L'ambiance est excellente et entrainante. Le gameplay est agréable et confortable avec clavier-souris (même avec la manette). Les dialogues en Français sont très bons et dignes de Bioware. En bref, c'est un jeu que je conseille vivement.

anysound
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

A part les dialogues Kotoriens, c'est sans doute le plus arcade des jeux qu'ait développé Bioware. A-RPG joli au niveau du visuel (très coloré et très enchanteur, un peu Fablien, mais avec des persos réalistes) quoiqu'une animation parfois un peu raide, et un étrange gameplay pour les controles du PJ. C'est beau, chatoyant, ambiance, y'a pleins de trucs à dire et lire pour rien, visuellement c'est cool, bref, c'est Bioware. Mais le jeu en lui même est cruellement plat, on avance, on tape. Normal pour un ARPG me direz vous. M'enfin, même si y'a des skills, des combos, des missions, une jauge dark/light, j'ai quand même plus eu l'impression de jouer à un ARPG Kotor version light. Les persos servent quasiment à que dalle sauf donner des missions, les armes sont rares, pas de custom ou de fringues pour les PJ prédéfinis, les bastons sont schématiquement toujours les mêmes et au final on se branle des différentes skills quand on en a trouvé une qui marche. C'est ultra joli et charismatique mais le gameplay est très très simple. Ca aurait été chouette si les animations de vadrouille du PJ étaient pas si raides, si le monde était plus échangeur. C'est le truc le plus cheap que j'ai taté pour le moment de la part de Bioware. Peut être la profondeur de l'univers arrange-t-elle le tout...

flo-12
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Une vrai petite merveille ce jeu et mérite vraiment sa place dans mon top 10. Espérons que Bioware malgré EA continuera à nous pondre de tel petit chef d'oeuvre. J'adore l'atmosphere féérique du titre. On ne s'ennuie pas une minute. Il est utile de préciser que le jeu est sorti en version française intégrale. Moi qui aime prendre mon temps, j'ai fini le jeu en "grand maitre" (difficile) en une cinquantaine d'heures et la difficulté est bien présente dans ce mode. Si vous aimez les RPG, ne passez pas à côté. On y prend toujours autant de plaisir

Dark_ghoster93
Posté le 26 juil. 2008 à 00:00

ce jeu est particulièrement envoutant il nous transporte dans un univers peu courant dans les jeux de rôle, la chine médiévale .Pour ce qui est des graphismes ils suffisent largement à mon bonheur de plus le jeu est très facile et rapide à faire tourner le scénario donne envie de continuer à jouer pour connaitre la suite,les personnages ont chacun leur caractère, on a une grande liberté d'action qui nous laisse aller vers le bien ou le mal et cerise sur le gâteau les doublages sont excellents . je mets un petit bémol sur le fait qu'on ne peut pas personnaliser l'aspect physique de notre personnage mais il n'empêche que Jade empire est un de ces jeux qui nous font nous relever en pleine nuit pour y jouer .amateurs de KOTOR de NWN ou tout simplement de très bons jeux de rôle , foncez l'acheter !(il est pas cher en plus )

Posté le 25 juil. 2008 à 00:00

Comme tous les jeux sortant des studios de Bioware et dont j'ai eu l'occasion de jouer, celui-ci ne déroge pas à la règle: un scénario sans faille!
Celui-ci est très bien ficelé et vous entraîne jusqu'à l'affrontement final sans qu'une once d'ennui n'arrive à vous parvenir! Le fait de pouvoir choisir entre le chemin de la paume ouverte ou celui du poing fermé est jouissif, tout comme dans KOTOR ou plus récemment Mass Effect, cela influe sur les relations avec les autres personnages pour mon plus grand bonheur!
J'ai été également bluffé par la très bonne modélisation des personnages (pour un jeu de cette époque) et par l'excellente restitution des décors et de l'univers de la Chine impériale!
La jouabilité est également très bonne, on peut passer d'un style à un autre aisément et il y a en pour tous les goûts, de la brute épaisse au plus grand stratège!
Selon moi, les défauts de ce jeu sont la linéarité d'ensemble du jeu, les chemins sont déjà tout tracé et on ne peut que les suivre ainsi que la durée de vie, j'ai mis environ 18 heures, en accomplissant bien évidemment toutes les quêtes secondaires!
En conclusion, ce jeu est excellent et tout fan de RPG se doit de l'avoir dans sa ludothèque! J'attends avec impatience Jade Empire, qui j'espère sortira assez rapidement!

dual_sword
Posté le 28 mai 2008 à 00:00

Le jeu change de tout ce qui nous est servi habituellement... Graphiquement, même un an après sa sortie, il est très agréable (surtout par la palette de couleurs très variée qu'il utilise). Les doublages tout à fait dignes maintiennent en éveil, le contexte est original, et l'intrique est assez mature et prenante...
C'est un bon jeu, qui tient en haleine et qui a le mérite d'intégrer de nombreuses cinématiques, qui augmentent le plaisir d'y jouer. Le mélange Action / RPG est bien dosé (ce n'est pas trop compliqué à prendre en main) et les effets spéciaux sont réussis).
Rien d'autre à dire, sinon qu'il faut l'avoir essayé, c'est vraiment un jeu très intéressant !

katsuo22
Posté le 01 mai 2008 à 00:00

Un très beau jeu, cela va de soi. Une ambiance magnifique et drôle en partie grâce à des personnages très charismatiques vous suivant tout le long de l'aventure... Où vous devrez faire des choix qui changeront la fin de votre vie et celle du monde. De plus, il reste très correct graphiquement et pour une somme si modique, ne pas l'avoir serait un "crime" !

vadek
Posté le 08 mars 2008 à 00:00

Un bon jeu de rôle, rapide à prendre en main et qui possède comme atout d'avoir un univers visuel et imaginaire très riche et intéressant.
Le seul bémol : manque de possibilité au niveau des équipements et de la customisation, mais on était prévenu et à 10 euros pourquoi pas ?

Grandia999
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

Attention, chef-d'œuvre!
Certes, ce jeu est un simple portage de la version XBOX et par conséquent il est techniquement, au niveau de la réalisation, bien en deçà des jeux actuels.
Certes, il faut utiliser un pad pour profiter pleinement des subtilités du gameplay et certes je suis fan des jeux Bioware.
Mais un jeu ayant un réel scénario, une telle ambiance et qui ne parle ni d'orcs, ni de 2ème guerre mondiale, c'est tout bonnement magnifique.
Mentions spéciales à la bande-son et aux doublages de bonne qualité.
Et cerise sur le gâteau, le jeu est vendu, en édition spéciale, pour moins de 10 euros.

Bloim
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

Très bon jeu qui mériterait d'être plus connu. Même s'il ne vaut pas un KOTOR, son histoire est tout de même très intéressante et pleine de rebondissement. La maniabilité est bonne (il faut être manchot pour ne pas s'en sortir ou ne pas savoir changer les touches!).
Graphisme nickel !

skippppy
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

C'est un jeu assez brillant et original dans l'absolu, et qui le reste sur PC comme il l'était déjà sur Xbox. Au-delà du graphisme qui a peut-être perdu de sa superbe, le jeu conserve un scénario captivant et un univers très immersif. On ne laisse pas tomber l'histoire une fois qu'on l'a commencée...

marsexplorer
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

J'ai du mal à comprendre la note de la rédaction. Je ne connais que la version PC. Ma note ne reflète, en aucun une comparaison avec la version Xbox, que je ne verrais jamais n'ayant pas cette machine. En tant que joueur PC je me fiche de la version console. Quoi qu'il en soit, Bioware sort des sentiers battus, et nous livre un jeu d'action/RPG remarquable. N'allez pas croire que ce jeu est un RPG pur et dur, vous serez déçus. C'est avant tout un jeu d'action, où il faut frapper sur tout ce qui bouge. Heureusement, Bbioware a su l'intégrer dans un bon scénario avec les rebondissement du genre, des personnages sympathiques ect. Mais, aussi, Jade Empire possède une ambiance exceptionnelle soutenue par une excellente bande son, et un doublage de très bonne qualité (un des meilleurs que j'ai pu entendre à ce jour, chaque PNJ ayant son propre ton). L'univers est vraiment très travaillé.
Le genre étant bien trop rare sur PC (dominé par les FPS et les STR mensuels). C'est une véritable bouffée d'air frais, et à côté, beaucoup de jeux vous paraîtront bien fades.

KronosB
Posté le 21 août 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bon ! Les personnages sont bien réaliser,les paysages sont haut en couleur(plus que Fable par exemple,même si Fable reste un excellent jeu lol), le gamplay est est bon et surtout la puissance de l'univer en générale est "absorbant" par la fascination que l'on éprouve en jouant. Quelques défauts sont tout de même à noter comme les vétement et les parties du corps qui traversent parfois d'autres parties (sa enlève de la crédibiliter au jeu mais bon ce n'est pas tellement grave), et il faut un bon PC pour jouer même si moi je ne me fait pas de souci pour sa lol ! Je le conseille à tout le monde aimant un temps soit peut les arts martiaux et la chine antique (et je déconseille "Oblivion" sauf si vous voulez faire ramer votre PC et perdre de la tune).

Djo65
Posté le 08 août 2007 à 00:00

salut ! J'ai acheté ce jeu récemment et je le trouve superbe ! Déjà, il y a les phrases que l'on peut choisir pour parler, donc les personnages réagissent différemment, après les textures des personnages sont très bien réalisées, les décors aussi, les attaques sont belles à voir ! C'est pour ça que je donne 19/20 à ce superbe jeu.