16.8/20

Leklor
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Un jeu fabuleux, une ambiance magnifique, des personnages très charismatiques (surtout en V.O) et SURTOUT un scénario absolument génial et des quêtes annexes souvent originales. Le système de combat est plutôt bon. Le seul reproche qu'on pourrait faire au jeu c'est l'abysse séparant les modes de difficultés. Le mode facile est affreusement bah... facile et ne requiert aucune technique alors que déja le mode normal demande une maîtrise poussée du système de jeu. N'oublions pas une bande originale exceptionnelle et des graphismes tout à fait corrects compte-tenu de l'age du jeu.

HankWilliams
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Je sais que je suis un peu en retard pour donner mon avis sur ce jeu mais je tiens tout de même à donner ma critique. ( Après tout, il n'est jamais trop tard )

Tout d'abord, on est vite plonger au coeur de la Chine impérial. Un univers extraordinaire et passionnant qui nous est imposé si nous aimons la culture traditionnel asiatique comme moi.

Je ne pouvais me lasser d'admirer les maisons et autres infrastructures typique de l'architecture Chinoise. Et oui, on peut se permettre d'admirer cet univers pour ce jeu car il faut le dire : Les graphismes ne sont pas mauvais ! Surtout avec cette version de Jade Empire : Special edition sur PC.

Bon certe, quelques petits problèmes de texture parfois et de modélisation ( les barbes qui passent à travers le cou sur certains personnages ) mais ça, il ne faut pas trop en demander pour un jeu de 2005 ( version Xbox à la base )

Tout le long du jeu, on rencontrera des personnages vraiment attachant. ( Référence à Kang Le Fou, Hou Le Soumis, Tornade Noire, Etoile de l'aube. ) Au début, les alliés peuvent nous paraître banal, mais c'est en discutant avec eux à travers le jeu et au fil de la progression que l'on s'apercevra qu'ils sont tous intéressants.

Que dire des Musiques ? Là aussi, c'est un exploit ! Si comme moi, certains sont fan de la Musique Chinoise traditionnelle, vous ne pourrez qu'aimer ! Encore une fois, toute la culture Chinoise fait le jeu.

Pour finir, je met donc 17/20 au jeu. Trois points en moins car tout de même ne nous voilons pas la face : C'est la longueur des dialogues qui sert à rallonger la durée de vie du soft et c'est fort dommage car on ne voudrait pas que l'aventure se termine assez tôt ! ( Bon c'est vrai, j'ai fini le jeu en 30 h et 15 minutes pour cette première fois )

Heureusement que le jeu est pas mal corsé selon le niveau de difficulté ( j'ai du recommencer plusieurs fois certains combats ) et que quelques PNJ sont là pour vous donnez des quêtes annexes. ( J'ai particulièrement adoré les quêtes dans la maison de thé avec son ambiance relaxante )

Comme déjà cité, quelques petits problèmes techniques également mais rien de bien méchant là dessus.

Bref, un très bon jeu qui m'a marqué tout comme The Witcher. J'ai oublié de préciser que la rejouabilité est bonne car si dans la première partie nous avons choisis la voie de la " paume ouverte " on peut recommencer pour s'orienter vers la voie du " poing fermé "

Un jeu à recommandé et comme l'ont dit certains ; Un jeu trop sous-estimé.

Posté le 18 sept. 2016 à 15:18

RPG sorti en 2005 ,très bons graphismes,excellents scénario,gameplay intuitif ,une ambiance immersive et une très bonne durée de vie:du très bon Bioware.

Veracruz
Posté le 01 janv. 2016 à 12:20

Dépaysement garanti et réussi dans la Chine impériale.
Dialogues fournis et merveilleusement doublés: un régal d'écoute et de (re)lecture.
Musique discrête mais bien dans le thème "thèmchui".
Nombreuses cinématiques.
Compagnons nombreux et charismatiques avec la possibilité des les roeinter attaque ou soutien en un clic.
Mini-jeux formidablement intégrés dans le scénario (dont la conduite d'un aéronef)
Customisation simple mais efficace des personnages.
techniques de combats originales et variées;
Gameplay inventif et intuitif.
Bref, "Pas de fioritures, mais un peu de tout, et de qualité", au gré d'une histoire envoûtante et prenante jusqu'à sa conclusion finale qui intervient au terme d'un long périple.
Seul bémol: une aventure un peu trop dirigiste et linéaire.

stefdso
Posté le 01 déc. 2015 à 21:06

Jeux fantastique , rpg hors normes pour les amateurs comme les connaisseurs.
Histoire très prenantes =) , y ayant passer au minimum 500 heures je recommande fortement de le tester au moins ^^'

ogmios24
Posté le 24 mars 2015 à 17:32

C'est un bon jeu. Certes vieux maintenant, mais vraiment sympa, original, et on retrouve les mécaniques des jeux Bioware. Je l'ai fini il y a peu et j'ai bien apprécié le jeu.
J'ai juste l'impression qu'à partir des 60-70% de l'histoire le jeu a été traité plus rapidement, les chapitres s'enchaînent super vite.
Mais globalement bon jeu.

Neelus
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Excellent jeu, Bioware fais très fort, très bonne histoire, les personnages sont attachant, les musiques sont plutôt jolies et les graphismes sont tout a fait correct pour 2007, mais le jeu a une assez courte durée

solidsnake40
Posté le 08 mars 2007 à 00:00

Graphiquement, le jeu n'arrive pas à la cheville de la plupart des productions moyennes, les bugs d'affichages sont légions, la quête principale est très courte : environ 9 heures, les quêtes annexes allongent la durée de vie d'environ 3, 4 heures ce qui est court pour un jeu de ce type. Ce jeu est quasimment un portage de la version xbox.