15.9/20

Rorikbourg
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Vraiment un jeu super ! Un très gros progrès au niveau des scénarios, des voitures vraiment très bien reproduites au réel ainsi que leur bruit moteur, un large choix de voitures et de marques, une carte vraiment grande (1500 km de piste) avec des décors très variés. Un petit défaut quand même, un petit souci au niveau des crashs pas toujours très réels, ainsi qu'une qualité vidéo où il y aurait pu avoir un peu plus de progrès.

R46
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Test Drive Unlimited est un très bon jeu MMO car on peut se balader n'importe ou avec des voitures de plus en plus rapides. En le point graphique, c'est pas mal, des voitures bien modélisées, les textures sont bien mais les personnages sont un peu mal fait. 15/20 On n'a pas assez de vêtements et de voitures notamment les BMW, des Bugatti. Dans le point jouablilité c'est bien. 15/20 Le contrôle des voitures sont bien. Chaque voitures à son comportement. Dans le point sonore c'est bien. Les bruitages des voitures sont bien réalisées. 15/20. Dans le point de durée de vie, c'est plutôt long. Il faut boucler toute l'île et de faire tous les challenges. 16/20 En conclusion c'est un bon jeu de courses et de MMO. Je n'est pas testé en mode multijoueur car je n'ai pas de compte GameSpy.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Cam4y
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Très bon jeu, le nombre de quêtes est impressionnant, très prenant, le sentiment de vitesse est également présent (le GPS est également d'une grande aide).

Pourquoi je mets 10/20 ?? Les cheaters et il semblerait que rien ne soit fait contre eux, avec leurs scores du genre 2 secondes pour parcourir 20 kilomètres tuent tout le principe même du multijoueur (et le classement en même temps, si cela ne serait que quelques joueurs isolés, cela ne me dérangerait pas, mais c'est une armée de cheaters et pour voir le vrai premier no-cheat, il faut regarder dans les 200-300ème)

joeysolo
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Je me permet de mettre 19 à test drive tout simplement car la perfection n'existe pas.
Je crois qu'il faut rendre hommage à ce genre de jeu. Concernant le choix de la note du test, je trouve qu'il n'est pas objectif. Je m'explique. Quand on à un jeu de la trempe de test drive dont le but est de proposer au joueur de se balader au volant ou guidon d'engin inaccessibles sur une ile aussi reelle qu'idyllique, et quand ce but est accomplit haut la main, on félicite et on soutient ce genre d'action. Je trouve que nos amis les journaleux manquent cruellement de respect eu egard a la somme de travail abattu dans ce jeu, qui est reellement hallucinant. La carte est énorme, le tour de l'ile fait quand meme 185 bornes, les panoramas sont incroyablement jolis, et l'absence de nuit( ahh que je ris jaune quand je lis ça dans le test que l'absence de nuit semble être une tare, bien sur c'est un non dit mais ça se devine "ohlalalala ils ont pas mis la nuit!!! on va mettre 15!! vilains!!)
Les voitures sont chiadées à mort, les sensations de vitesse notamment à moto sont extraordinaires. Bon j'avoue pour ma défense que j'ai un volant qui franchement est un outil indispensable pour un jeu de caisse comme celui là et aussi je joue en 1920 / 1080, et c'est la claque, la derniere que j'me suis pris c'était sur crysis..J'avoue j'ai un faible pour les paysages carte postale!

emilienb16
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement merveilleux, sa vue intérieure lui donne un grand réalisme (surtout avec un bon volant). Il a aussi une liberté totale (grâce à une île de 1800km dont 1 600km de route). C'est pour cela que je lui ai mis un vingt sur vingt.

sai77dan
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

trés bon jeu mais c'est dommage de pas pouvoir des moto au debut du jeu mais sinon niveau graphismes rien a dire et il y a beaucoup de véhicules,c'est super!bref, très bon jeu.encore une chose, si y pouvait avoir moin de bug cela serais super.Il y a encore un truc dommage, il faut sur internet pour finir le jeu mais ceux qui n'ont pas internet?c'est dommage.

cartesien94
Posté le 25 août 2008 à 00:00

Niveau graphismes TDU est très agréable à jouer. La modélisation des Voitures à bien été réaliser de l'extérieur ainsi que de l'intérieur. La ville ouverte ainsi que la customisation du personnage nous change beaucoup des NFS. Mais le jeu à aussi un gros défaut : La conduite a été mal travaillé et est donc complètement irréaliste surtout pour les gens comme moi qui conduisent avec un volant USB (Volant + pédalier + Boite de Vitesse + Frein à main)

Casse-de-bain
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

L'idée du jeu était excellente, mais les concepteurs du jeu se son planté solidement. Le concept du jeu est l'un des meilleurs que j'ai vu dans les jeux de course; sa change des nfs et cie. Des graphismes de très bonne qualité qui donnent des voitures parfaitement modélisées, tant à l'intérieur qu'a l'extérieur. La modélisation d'Ohahu est aussi vraiment bien faite et l'ile est immense. Sans parler de tout les "plus" comme le GPS, la customisation du personnage, de sa maison, etc. Mais le jeu est gâché par de très gros défauts... Côté gameplay, c'est l'horreur... les personnes qui trouvent que TDU a une bonne sensation de conduite n'ont jamais conduit une voiture à très haute vitesse! L'impression de vitesse est complètement nulle et le comportement des véhicules est tout sauf réel. Leurs réactions sont ridicules et désagréables. C'est une conduite arcade, mais vraiment mauvaise et plate a joué. L'IA est aussi une déception. Les bruits de moteur son complètement irréel. Par contre, la radio est une réussite. Pas de dégâts sur les véhicules (normal à cause des licences automobiles) mais le pire est que toute la carte est statique, aucun dégât matériel sur la map. La police est une vraie joke et est complètement inutile. Et je n'ai même pas parlé des bugs, (allant du détail jusqu'au plantage) et des instabilités, malgré les patchs... Bref, je conseille à Atari de laisser un autre éditeur s'occuper du prochain TDU.

NomaD2009
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

Salut. Je mets un 18 car la perfection n'existe pas. Que dire de TDU? TDU est un excellent jeu de voiture. Première chose qui frappe: l'originalité du gameplay. T'achetes tes voitures, tes maisons et tes fringues! Tu peux faire des courses comme tout bon jeu de bagnole, des contre-la-montre mais tu as aussi droit a livrer des voitures a untel ou transporter des paquets (legals ces paquets?), d'untel a untel. L'ile d'Oahu est excellente graphiquement, les décors ne sont peut-être pas très variés pour certains, moi je leur dis d'aller se plaindre directement a l'ile D'Oahu car le jeu reprend quasiment le paysage de cette ile.
Le seul bémol, certaines courses font mal au doigt au bout d'un moment car très longues. Comptez une course sur 189 km et un contre la montre a 200 km!

elkahiman
Posté le 27 mai 2008 à 00:00

Je viens de me procurer ce jeu, qui est maintenant à 30€, téléchargeable sur le site du jeu.
Je l'avais testé au moment de sa sortie, mais en mode solo, le mode online est vraiement trés immersif, le fait de pouvoir se provoquer en duel, comme dans NFS Most Wanted, donne lieu à des courses endiablées, où au hasard, l'un des 2 joueurs du défi doit choisir le point d'arrivé parmi les 1600km de route, parcourant l'Ile de Hawaï. De la pure folie...
Perso, je joue avec un G25 et les sensations de conduites sont trés bonnes et trés différentes, suivant le modèle de voiture ou de moto ; l'ajout de kit change aussi complètement les réactions de la voiture.
Il y a quelques soucis de collisions et un peu un effet de voiture trop légère, les motos font des marche-arrière, mais on passe vite outre ces petits problèmes.
C'est très rare les jeux de voitures où l'on se voit contraint de rester sur sa voie et bien là, avec les missions de convoyage on se retrouve à patienter pour avoir assez de visibilité pour doubler, etc...
L'impression de vitesse est une des plus réalistes que j'ai pu voir, la taille de la map est plus qu'impressionnante et donne droit à une grosse variété de tracés pour les courses.
Je viens de faire la course de 189km et la course contre la montre de 200 km et c'est un vrai bonheur ; je pensais que cela allait me saouler, mais en fin de compte, cela donne un peu moins d'une heure de course et sa passe super vite tant on est toujours au taquet, à eviter la circualtion ou à se battre comme un chevronné contre les concurrants.
A 30€, ce jeu est tout simplement un pur régal. Malgré ses 2 ans il est encore très très beau graphiquement et n'a rien à envier à ce qui se fait maintenant (si on considère la taille de la map, qui est encore une fois hallucinante).

Le plus gros point faible du jeu pour moi (aprés le problème des voiture trop légère) c'est que les voitures qui arrivent en face apparaissent souvant un peu trop tard je trouve, ce qui rend parfois un peu hazardeuse la conduite en pleine circulation.

frelon_fute
Posté le 05 mai 2008 à 00:00

Sans contestation possible, la base est géniale, tous les grands noms de la voiture d'exception, même les moins connus... Pour ça, je tire mon chapeau aux équipes qui ont réussi à avoir les licences et à modéliser les voitures de façon très réussie... Je tire aussi mon chapeau pour la modélisation d'Ohahu vraiment bien faite et la complexité de ses routes mêlant habilement petites routes et grands freeways... bref, de ce côté là, rien à dire. Il en va de même pour tous extras (customisation du personnage, les différents défis, etc...) Mais il y a un gros gros "mais" ! L'IA premièrement, qui fait un peu n'importe quoi, surtout et je ne sais pourquoi quand on est en train de faire une course ! C'est très dérangeant, à la limite de l'insupportable par, moments quand on tape sur 2 km 28 voitures... Et puis il y a aussi le comportement de la voiture qui est énervant ! Littéralement, avec ou sans les aides, c'est très énervant, de même que leurs sons vraiment anti-naturels, c'est assez décevant.
Je suis persuadé de la force du titre grâce au concept, et je serais heureux de pouvoir dans un futur proche pouvoir jouer à une évolution de ce titre, mais si l'effort cette fois-ci pouvait porter sur ces deux gros points, je suis certain que le jeu serait un gros carton...

thomasRBX59
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Test Drive Unlimited se démarque des autres jeux par la grandeur de son environnement. Moi, je trouve que graphiquement il est maginifique (je précise, je joue en 2048x1536, 75 HZ, détails élevés, donc ça change du 1280x720). Sur le contenu, effectivement le jeu est long, passionnant, parfois répétitif, mais il y a une diversité de missions qui donnent au joueur la volonté de le finir. Par ailleurs, le fait de modifier sa voiture, acheter son ligne, dans les concessionnaires, tuning,... tout ça donne un gros plus. Les seuls défauts du jeu : conduite assez approximative, pas de dégâts, pas de gestion climatique, ni météorologique, IA énérvante...
Mais globalement, TDU est un excellent titre et graphiquement monstrueux au-delà de 1920x1080.
Il mérite son 16/20 !

Teddy59
Posté le 10 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique ! Il ne lasse pas et le mode online est super, celui-ci nous permet de jouer avec de "vrais" joueurs, et non avec l'ordinateur ! Je pourrais y jouer des heures chaque jour si je le pouvaiss!

powerpicton
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Bof, bof, bof!
C'est beaucoup trop arcade, on dirait presque le jeu que l'on trouvait dans les bornes à 5 balles il y a 10/15 ans... Franchement, aucun plaisir de conduite, pour un jeu de bagnole c'est dommage... Pour vous dire, je viens de jouer à gta SA il y a 5 minutes. J'avais beaucoup plus de sensations... Pas de dégâts sur les véhicules....rectification sur Votre véhicule, pourtant ceux que vous percutez oui... débile!
C'est mou, les décors sont plutôt moyen, trop "flashi", trop statique. Enfin, bof quoi, j'y ai joué 1heure, il est en vente d'occasion maintenant... Franchement c'est con, parce que le concept de liberté dans la ville est plutôt intéressant...
Conclusion: jouabilité super nul à chaque début!

erycx
Posté le 17 déc. 2007 à 00:00

Un concept intéressant, mais la réalisation est digne des bornes de salles de jeux où l'on mettait quelques pièces pour rigoler 5 minutes il y a 15 ans.
C'est de l'arcade, aucun plaisir de conduite. Les décors ne se déforment pas, les voitures que vous percutez si, mais la vôtre non, c'est d'un ridicule.
Bien que le concept ne soit pas révolutionnaire, un moteur graphique tel que celui de FlatOut aurait donné une toute autre dimension au jeu.
Comment ont-ils pu perdre autant d'argent à la réalisation d'un tel navet dommage, il y avait pourtant un véritable potentiel.

bouldog2
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

C'est pour cela que je lui ai mis un vingt sur vingt.

juster
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Ca fait un petit temps que j'y ai joué, et quel régal au début ! Des voitures d'exceptions superbement modelées, une carte grande à n'en plus finir, etc. Bref, tout pour plaire. Mais, et oui il y a un mais : le plaisir du début prend vite fin. On se lasse de la conduite. Elle est irréaliste, vraiment typée arcade. Où sont les tremblements du cockpit et tout ça ? Les vibrations lorsque le moteur rugit. Et parlons en du moteur : le bruit n'est pas mal au début mais pas convaincant du tout. Ils se ressemblent tous ou presque. En gros j'ai l'impression de conduire la même voiture, seul le skin change. ( Bon bien sûr je ne compare pas un ancêtre et une sportive mais bon heureusement).
Voilà ce que j'ai ressenti, même si je ne m'attendais pas à un GTR, mais à un minimum de réalisme quand même…

1  2  3  4  5  6  7  8  9