• Find Your Next Game

12.8/20

Narcotiikx
Posté le 07 avr. à 22:32

Cette note est purement affective. Ce jeu est une pépite dans son genre , il a un charme bien à lui , même en étant conscient de ses défauts genre le perso muet ( franchement ça me dérange dans tout les autres jeux mais dans celui la non ) les quetes d une autre époque inintéressantes. ( pas toutes mais bon ..) ce jeu résume parfaitement " ce n est pas ma destination qui compte c est le voyage " et franchement dragons dogma 2 on a vraiment l impression de créer notre propre aventure , Même dans the witcher 3 ( qui est un de mes jeux préférés) j'ai pas eu autant ce sentiment "d aventure" Sûrement aussi car on est 4 avec les pions, ou l'ia est franchement loin d etre dégueulasse je suis quand meme agreablement surpris. Les combats sont jouissif le gameplay est cool , j alterne entre chevalier mage , Guerrier et voleur pour éviter une certaine redondance , ce jeu malgré ses défauts est top . Moi j'adore

MachetteAPB
Posté le 22 mars à 15:49

Comme mon évaluation a été supprimé sans raison, je la remets.

Voici une liste des problèmes :
- Le jeu n'est pas optimisé, il faut une config monstrueuse pour le faire tourner,
- Il y a des problèmes de save et cela peu importe la config,
- C'est un reboot pas une suite. Je ne sais pas si cela vaut le coup d'y jouer quand on a fait le 1, tellement c'est copié/collé par moment,
- Vous avez le droit à une save : impossible de reroll,
- Vous ne pouvez pas supprimer cette save, même en allant la chercher dans les dossiers steam. Lors de la synchro votre nouvelle save sera supprimer (à test en échangeant les saves en jouant en hors ligne),
- Il y a des microtransactions partout, tout le temps pour absolument tout (les tests n'en parlent étonnamment pas, vive la presse libre...) :
- Voyage rapide => 1 Euro,
- Reskin => 2 Euro,
- Vous voulez faire pop des mobs spéciaux => vous prouver acheter des pop ,
- Vous voulez up votre équipement plus vite => acheter des améliorations,
- ...
- Les mods sont interdits

Actuellement sur steam, il y a 11 000 éval, pour plus de 61% d'évaluation négative pour vous donner une idée...

Oui, on peut reskin et voyager sans payer en farmant, mais le problème c'est que tout le jeu a été pensé pour vous saouler et pour vous pousser à acheter des voyages rapides. Tout devient très vite long et chiant à cause d'un nombre aberrant d'allé et retour inutile...

Pour avoir ponce le 1, le 2 est une honte...

M-Onikage
Posté le 18 avr. à 00:17

Après avoir fini ma 1ère run en 102 heures de jeu j'écris donc mon avis.
Je n'avais jamais touché à un Dragon's Dogma et ce jeu est pour moi une belle entrée dans cet univers. Étant très friand des jeux de Capcom (Resident Evil, Monster Hunter, Street Fighter), je suis ravi de voir que le RE Engine est poussé afin de produire un Open World cohérent et magnifique. Cela ne peut que me rendre optimiste quand au prochain Monster Hunter Wilds.

Je précise que certains éléments énoncés ont été corrigés avec les patchs et ça s’arrangera avec le temps.

Graphisme
Le jeu est bien réalisé que ce soit sur les personnages, les détails et également sur le réalisme (décomposition des cadavres, blessures, destruction des décors). Les décors ne sont pas extrêmement variées mais ont une belle cohérence donnant de très beaux panoramas. Cependant c'est tout de même dommage d'avoir du popping à quelques mètres (digne de Pokémon Violent/Écarlate).

Gameplay
Un gameplay riche par ses différentes classes (une dizaine) et par le système de pion entièrement personnalisable. Chaque alliés et important et le sentiment d'être accompagné même dans ce jeu solo se fait bien sentir. L'aspect coopération est bien efficace. Bien que brouillons, les combats sont violents avec une variété de finish move et belles mise en scène (envoi des ennemis dans le décors, utilisation du décor pour attaquer). Même si il y a souvent les même mobs qui sont en très grand nombre sur la carte l'exploration n'en demeure pas moins gratifiante avec de nombreux secrets.
Le système de “pion” est vraiment bien pensé avec de la coopération et la possibilité d’utiliser ceux des autres joueurs.

Bande son
Assez discrète, elle offre des une grande variété de musiques, notamment sur les boss qui ont droit à leur propre musiques (rappelant Monster Hunter). Bien que peu mémorable, elle est toute même agréable, Capcom a fait mieux. Détruire les boss donne toujours des mélodies satisfaisantes.

Scénario

Assez simple, énigmatique et verbeux pour rien au départ il prend tout son sens avec les explications des différents personnages secondaires. Assez expéditif par moment. Il est tout de même fortement recommandé de faire le contenu Post-Game pour profiter de la bonne fin qui est mémorable et émouvante. Les différentes quêtes annexes ne sont pas dénuées d'intérêt. E

Certains moment sont grandiose, comme la poursuite du géant.

Conclusion
Ce jeu m'a donné une claque, je n'ai presque pas ressenti l'ennui malgré tout les allers-retours, il y a toujours des évènements aléatoires (apparition de boss, situations improbables) et aussi découverte pour s'occuper. Bien évidemment jouer à l'ancienne sans assistanat c'est une expérience qui change. Il n'y a pas 10000 icônes sur une Map comme chez Ubisoft, et c'est sa tête que l'on s'oriente pour s'en sortir.
DD2 n'est pas un jeu qui peut être mis entre toutes les mains.

Franc parler
La principale chose qui m'a motivé à l'acheter est tout d'abord le Bashing qu'il a subit lors de sa sortie. Les situations où il y a un seul contre tous ne me plaisent pas et je me suis bien renseigné sur les critiques avant de l'acheter je savais que j'allais mettre les pieds dans un jeu au système archaïque et à l'optimisation inexistante mais passé tout les défauts je ne pensais pas que je me serais pris un tel kiff.
Pour ce qui est des micro transactions elles sont vraiment dispensables et en jouant suffisamment correctement je ne suis jamais tombé à cours de pierre de téléportation ou de pierre d'éveil. Le jeu mets à disposition quelques subtilités qui rendent les allers retour agréables.

Il est bien vrai qu'en Mars le jeu est sorti dans un état lamentable avec un framerate instable et que les patchs ont bien aidés à rendre le tout agréable. Il aurait méritait encore quelques mois de report mais une fois tout les problèmes mis de côté on se retrouve avec un jeu au contenu riche avec de quoi faire pour des heures et des heures de jeu. Je ne peux que attendre le DLC qui va arriver.
A sa sortie le jeu méritait un 7/20 mais patché et optimisé c'est vraiment une perle, CAPCOM a de l'or entre ses mains et j'espère que cet Action-RPG aura un prix lors du GOTY il le mérite clairement.

Lefiondugoufre
Posté le 22 mars à 13:03

Dragon's Dogma 2 est une véritable perle dans l'univers des jeux de rôle, offrant une expérience épique et immersive qui ravira les amateurs du genre. Dès les premiers instants, j'ai été totalement ensorcelé par la richesse et la beauté de son monde ouvert, regorgeant de paysages à couper le souffle et de mystères à découvrir.

Le système de combat de Dragon's Dogma 2 est tout simplement sensationnel. Chaque affrontement est une danse mortelle, où chaque mouvement compte et où chaque décision tactique peut faire la différence entre la victoire et la défaite. La variété des classes de personnages et des compétences disponibles permet une personnalisation poussée, offrant ainsi une infinité de possibilités pour forger le héros de ses rêves.

Mais ce qui rend Dragon's Dogma 2 vraiment unique, ce sont ses compagnons, les pions. Ces alliés ne sont pas seulement des combattants fiables, mais aussi des compagnons fidèles qui enrichissent l'expérience de jeu par leurs conseils, leurs connaissances et leur camaraderie. Se lier d'amitié avec ses pions et voir leur lien se renforcer au fil de l'aventure est une expérience profondément gratifiante et émotionnelle.

L'histoire de Dragon's Dogma 2 est captivante, pleine de rebondissements inattendus et de moments épiques qui m'ont tenu en haleine jusqu'à la fin. Les quêtes secondaires sont également bien écrites et offrent une variété d'histoires fascinantes à découvrir, prolongeant ainsi la durée de vie déjà impressionnante du jeu.

LegionnaireRAID
Posté le 22 mars à 13:02

Dragon's Dogma 2 est un chef-d'œuvre épique qui dépasse toutes les attentes. Son monde ouvert captivant regorge de détails visuels époustouflants, tandis que son système de combat fluide et varié offre une expérience immersive et gratifiante. Le jeu introduit un système de compagnons émotionnellement profond, renforçant ainsi les liens avec les personnages virtuels. L'histoire captivante et les quêtes secondaires bien construites prolongent la durée de vie déjà impressionnante du jeu. En résumé, Dragon's Dogma 2 est une expérience inoubliable pour les amateurs d'aventure et de RPG, repoussant les limites du genre.

quent023
Posté le 26 mars à 01:50

Quand je lis les avis, je me demande s'il s'agit vraiment de joueurs passionnés de jeux vidéo. Depuis quand un jeu à 30-40 FPS est-il considéré comme injouable ? De plus, les microtransactions ne sont pas indispensables, on peut très bien jouer sans dépenser un sou là-dedans.

Le jeu mérite un 16/20. S'ils font une mise à jour pour augmenter les FPS, la note pourrait augmenter.

C'est un bon jeu. Ceux qui ont aimé le premier Dragon's Dogma vont l'apprécier, car on y retrouve toutes les petites choses qui faisaient le charme du premier, ainsi que ses inconvénients qui le caractérisent si bien. Comme dans le premier, il faut du temps pour que le jeu se lance vraiment. Arrivé à la moitié du jeu, le gameplay devient très nerveux.

Si vous passez outre le fait des FPS, le jeu est vraiment sympa.

Jesaispas564552
Posté le 24 mars à 18:40

Dragon's Dogma 2 est une expérience captivante qui réussit à capturer l'imagination des joueurs dès les premiers instants. Avec ses vastes paysages, ses créatures impressionnantes et son système de combat dynamique, le jeu offre une immersion totale dans un monde fantastique riche en détails et en possibilités.
L'un des points forts de Dragon's Dogma 2 est son système de création de personnage approfondi, qui permet aux joueurs de façonner leur propre héros à leur image, avec une multitude d'options de personnalisation. Cette liberté étendue se reflète également dans le gameplay, où les joueurs peuvent choisir parmi diverses classes et compétences pour créer leur propre style de jeu unique.
Le monde ouvert de Dragon's Dogma 2 regorge de secrets à découvrir, de quêtes intrigantes à accomplir et de dangers à affronter. Que ce soit en explorant des donjons mystérieux, en traquant des créatures légendaires ou en aidant les habitants des villages, chaque nouvelle aventure offre une expérience immersive et palpitante.
Le système de combat de Dragon's Dogma 2 est l'un de ses points forts les plus remarquables. Avec des affrontements fluides et tactiques, les joueurs doivent exploiter les faiblesses de leurs ennemis, utiliser des compétences spéciales et travailler en équipe pour triompher des défis les plus redoutables. Cette dynamique rend chaque combat intense et gratifiant.
Enfin, Dragon's Dogma 2 brille également par ses graphismes époustouflants et sa bande-son envoûtante, qui contribuent à créer une atmosphère immersive et immersive.

Tacos3000
Posté le 26 mars à 12:38

Outre les performances pas dingues à l'heure du lancement du jeu.

Je ne peux que saluer, une belle aventure, un genre de cousin d'un mélange entre Skyrim, Dragon Age et Elden Ring.

Lordinatinator
Posté le 24 mars à 18:44

Dragon's Dogma 2 transcende les attentes en offrant une aventure magistrale imprégnée de mystère et d'excitation. Plongez dans un monde fantastique où chaque recoin recèle des secrets à dévoiler et des défis à surmonter. Le cœur palpitant du jeu réside dans son système de combat dynamique, qui allie habileté et stratégie pour des affrontements aussi intenses que gratifiants. Les paysages époustouflants et les personnages mémorables donnent vie à cet univers vibrant, tandis que les choix du joueur façonnent le destin de leur héros et influencent le cours de l'histoire. Dragon's Dogma 2 est bien plus qu'un simple jeu ; c'est une épopée captivante qui captivera et inspirera les joueurs, les entraînant dans une aventure inoubliable aux confins de l'imaginaire.

MBF-P02
Posté le 22 mars à 13:10

Dragon's Dogma 2 offre une expérience de jeu immersive et captivante qui ravira les fans de RPG d'action. Avec son monde ouvert expansif, rempli de mystères à découvrir et de dangers à affronter, le jeu offre une exploration sans fin. Les combats sont dynamiques et stratégiques, permettant aux joueurs de ressentir pleinement la satisfaction de vaincre des ennemis redoutables. De plus, le système de création de personnage et de personnalisation est approfondi, offrant une liberté totale pour créer un héros unique. L'histoire est riche en rebondissements et en moments épiques, tandis que les quêtes secondaires ajoutent une profondeur et une variété supplémentaires à l'aventure. Avec des graphismes magnifiques et une bande-son immersive, Dragon's Dogma 2 est un incontournable pour les amateurs de jeux de rôle à la recherche d'une expérience passionnante et gratifiante.

RinzIer
Posté le 02 avr. à 13:59

En dehors de la shitstorm que s'est pris le jeu par rapport aux micro-transactions, qui n'ont pour moi rien à voir avec le jeu en lui même et ses qualités/défauts puisque c'est un choix purement pognon imposé par l'éditeur et non par les personnes qui ont réellement bossés sur le jeu, bah j'ai passé un très bon moment.

C'est la même sauce que dragon's dogma 1, dans ses qualités comme dans ses défauts. Sauf qu'on en attendait plus. Itsuno nous promettait le jeu "que dragon's dogma 1 aurait du être" bah il l'est toujours pas ?

Les qualités sauvent le jeu tout comme pour le 1er, notamment le système de combat qui est l'un des meilleurs jamais inventés ? C'est ce qui fait le charme de la série, tout repose là dessus.
Les classes ont toutes un bon feeling, le système de pion est toujours aussi cool.
Le bestiaire est limité certes mais très bon.

Sinon ça manque quand même de difficulté, on est vite beaucoup trop fort par rapport a l'environnement. Mais ca donne une sensation de puissance très agréable malgré tout vu comme le gameplay est bon.

Manque de contenu endgame alors que le 1 en regorgeait, dommage.

Les quêtes et le scénario sont nul à chier c'est ce qui ce fait de pire en matière de RPG.

Un mot pour résumer le jeu : inégal.

nailow74
Posté le 26 avr. à 15:57

Bon j'avais de très grosses attentes pour ce jeu, premièrement le gameplay est sympa ensuite l'histoire (pour le peu que j'en ai vu) est cool aussi mais parce qu'il y a forcément un mais vu le 10/20... on est en 2024 et encore un énième jeux avec une opti désastreuse ça commence à devenir vraiment chiant de devoir attendre plusieurs mois après la sortie du jeu pour pouvoir y jouer dans de bonnes conditions. Le jeux a 1 mois et il y a eu seulement 3 petites mise à jour et rien qui touche à l'optimisation.

En gros dans l'état actuelle je ne recommande pas ce jeu (sur pc à moins que vous ayez une 4090 et un gros proc et encore mdrrr).

levieuxd
Posté le 24 avr. à 14:45

Jeu très beau sur PC 4K ultra, rien à redire mais ce n'est pas un véritable RPG qui pousse à se dépasser pour obtenir les meilleures aptitudes pour sa classe de personnage. On peut changer de classe mais je trouve que cela nuit grandement à l'intérêt du jeu. Bug pour certaines quêtes que l'on ne peut achever et manque de quêtes évident. Bref après quelques heures de jeu on s'ennuie sévèrement. Je suis particulièrement déçu.