13.3/20

Stevostine
Posté le 29 mars à 16:58

Ola muchachos,
Excellent jeu qui force à marcher ou plutot à bien refléchir avant de se téléporter.
Il n'y a absolument pas besoin de payer pour jouer.
Quand on est riche on peut se rendre la vie facile ....et pas que dans le jeu vidéo d'ailleurs.
Perso le bashing sur le net je m'en tape ! pas besoin de payer pour jouer correctement, j'ai quinze transpierres qui dorment dans le coffre. si vous voulez je vous les donne !
J'en ai marre d'acheter et kiffer des bons jeux dont les notes moyennes des joueurs sont biaisées pour des raisons à la c@./
J'aurai bien mis un 20 pour faire remonter la moyenne mais je veux pas me rabaisser à ça.
Capcom ne sont pas les premiers à faire ça et c'est pas pret de s'arréter alors vous pouvez toujours vous énerver sur vos claviers
En attendant je joue et je kiffe. les graphismes sont excellents le système de pions est bien trouvé. c'est comme ça qu'on avance dans l'histoire du jeu vidéo.
et concernant les fps je n'ai pas de souci majeur sur ps5.
à ceux qui hésitent : n'hésitez pas ce jeu est excelllent
oubliez les micro transactions ...vous vous en porterez mieux,

y a plus grave sur cette planete !!!!

Geralt8k
Posté le 29 mars à 21:43

Avis complètement subjectif, je suis à 60h de jeu et je suis toujours quasiment au début, le jeu est contemplatif, le gameplay est très bien, plein de possibilités etc… 19/20 car je l’aime d’amour.

Stevostine
Posté le 29 mars à 16:58

Ola muchachos,
Il n'y a absolument pas besoin de payer pour jouer.
et concernant les fps je n'ai pas de souci majeur sur ps5.
à ceux qui hésitent : n'hésitez pas ce jeu est excelllent
oubliez les micro transactions ...vous vous en porterez mieux,

y a plus grave sur cette planete !!!!

Geralt8k
Posté le 29 mars à 21:43

quent023
Posté le 26 mars à 23:29

Dragon's Dogma 2 est un jeu vidéo d'action-RPG captivant qui offre une expérience de jeu immersive avec un vaste monde ouvert à explorer, des combats stratégiques et un système de recrutement de PNJ unique. Les graphismes et l'histoire sont bien travaillés, offrant aux joueurs une aventure palpitante et pleine de surprises. En résumé, Dragon's Dogma 2 est un incontournable pour les fans de jeux d'aventure et de fantasy.

martin17138
Posté le 01 avr. à 11:33

Sublime !
Un jeu qui a sa propre identité.
Ce n’est pas un jeu qui se joue pour son histoire principale, mais pour faire vivre au joueur une aventure unique, de part l’exploration, les différents gameplay.
Et c’est justement ça que j’ai apprécié, car le jeu ne nous prend pas par la main (tout est extrêmement bien expliquer il faut lire) mais on peut faire des sessions de 5/6h sans jamais suivre une quête, ou bien vouloir suivre la quête principale et se retrouver à l’autre bout de la map à fouiller des grottes.
Seul petit bémol et d’où le 19/20, ce sont les FPS. Je suis plutôt un joueur qui joue à 30 FPS en mode graphisme sur tous mes jeux mais là pour la première fois je constate vraiment une chute de FPS de temps en temps.
Au début c’est assez gênant, mais au bout de 1h/2h on s’y fait et on n’y fait plus attention tellement le jeu nous aspire !

G7K
Posté le 31 mars à 15:29

Préparez vos pouces rouges parce que je ne suis absolument pas d'accord avec le bashing injuste dont fait l'objet ce Dragon's Dogma II. En préambule je tiens à dire que ce second épisode ressemble davantage à un Remake du premier plutôt qu'à une véritable suite. Ceci étant dit j'ai apprécié Dragon's Dogma II malgré ses nombreux défauts (Frame Rate dans les chaussettes, redondance du bestiaire, certaines classes pétées, IA inégale, quêtes secondaires barbantes et conclusion décevante) parce que je savais exactement à quoi m'attendre, c'est à dire à un Action-RPG old school qui ne prend jamais le joueur par la main, qui se répète beaucoup dans son gameplay et son game design, qui réduit son scénario à l'état de post-it mais qui offre aussi une belle aventure avec une direction artistique réussie que se soit pour les environnements et les personnages, une liberté d'exploration très agréable et un gameplay solide exploitant bien la verticalité de son level design. On se retrouve ainsi avec un titre certes imparfait mais généreux aussi bien sur la forme que sur le fond, un jeu vidéo à l'ancienne qui déplaira surement aux casual gamers mais qui saura fédérer les vrais joueurs à la recherche d'une aventure authentiquement bien réalisée, ne se moquant pas du public auquel il s'adresse. À vous de voir donc dans quelle catégorie vous vous situez au final.

PS : La polémique sur le contenu payant est ridicule parce qu'on peut parfaitement s'en passer pour faire le jeu dans son intégralité.

Quadricolor46
Posté le 30 mars à 13:26

Que de liberté et d’exploration!!

Je fouille les moindres recoin de la MAP qui est gigantesque et Plutôt sympa à parcourir.

Le système de pion est bien fait et les combats très intéressants.

J’y retourne

KameSenin_
Posté le 05 avr. à 13:37

Je suis à 30 heures, pas encore fini.
Alors oui le jeu a certains côtés cassés (scenario, surcharges...) mais quelle aventure.

La magie prend totalement sur moi. Quand on aime l'exploration la carte est juste folle. Je trouve le concept de pion vraiment top , on s'y attache. Il y a une multitude de façon de jouer et le jeu encourage à tester les différentes classes. Les classes débloquées en fin de jeu sont vraiment fun mais implique que le joueur passe outre les premières heures qui demandent un peu d'implication.

GamerSteven83
Posté le 02 avr. à 04:44

Je décide de mettre une note de 18/20 car j’ai vraiment adoré Dragon’s Dogma 2 . Les graphismes sont très jolie gameplay super beau un peu brouillon à certain endroits.
Durée de vie très respectueuse.
Le début du prologue j’ai trouvé le jeux moue j’ai décidé donc d’insister et sincèrement j’ai fini par ne plu lâché le jeux . Cela restait longtemps que je n’avais pas autant savouré un jeux non stop comme nous propose Dragon’s Dogma 2 .
Si vous aimez les jeux action RPG foncez y tête baisser.
Pour le moment Dragon’s Dogma 2 reste mon jeux préférer 2024.
Je recommande les yeux fermés 🤩

roomain53240
Posté le 31 mars à 17:59

Incroyable tel est le titre de ce jeu, j’avais déjà adorer le 1 sur 360 un jeu qu’on pouvait faire en boucle et bien dragon’s dogma 2 adopte le même schéma, mais avec une nouvelle IA pour les pions ( malgré le faite qu’il soit toujours *** mais c’est ce qui font leur charme ), nouveaux graphisme et histoire, nouvelle classe, je vais vous présentez l’avis en quelque point pour mieux comprendre

Point positif :
- graphisme
- gameplay
- univers
- histoire
- personnage ( création, compétence, classe )

Point négatif
- bestiaire ( pas assez développer )
- stabilité ( à vomir )

Pour résumé j’en suis déjà à ma 4eme new game plus malgré les problème de stabilité ça reste un vrai plaisir et je m’amuse comme sur le 1er. hâte qu’ils sortent un DLC

I_hate_myself
Posté le 22 avr. à 19:33

N ayant pas fait le 1er, je me suis laissé attiré par cette suite, et c est sans regret sue j ai passé pljs d une 60aine d heure dessus. Le gameplay, l exploration, les combats, l OST... C est une vraie reussite selon moi et encore un beau coup de la part de Capcom.

sakrashdufe_111
Posté le 06 avr. à 22:08

Jeu absolument incroyable, j’avais trouvé le 1 assez sympa pour me motiver à acheter le 2 plein prix à la sortie, et vraiment aucun regret
L’univers est détaillé et riche, les personnages attachants et intéressants, les environnements ultra immersifs et bien modélisés, le gameplay varié, dynamique et addictif
Probablement une de mes meilleures expériences jv

Mmiio
Posté le 02 avr. à 11:57

J'adore le jeu, la sensation de liberté, de trouver des quêtes en parlants aux PNJ
Les combats sont vraiment cools, les classes sont vraiment differentes et fun à jouer.
Le system de sauvegarde est le truc le plus chiant

Drakenat
Posté le 01 avr. à 12:18

Bon avant toute chose sachez que j'ai adoré le premier jeu alors que je l'avais fait en 2022. C'est dire si il était bon selon moi.
Ici on a un jeu tout juste excellent aussi bien dans son gameplay que dans son scénario (plus travaillé que celui du 1er et ça fait du bien), il est magnifique visuellement.
Le gameplay est toujours aussi jouissif et intéressant, le système de classes force à faire chaque combat pour dévoiler le plein potentiel d'une classe avant de passer a une autre complètement différente ce qui m'a vraiment empéché de m'ennuyer. Et cette musique ! Qu'on donne un Emmy Award aux mecs qui ont fait cette masterclasse. Franchement ça fait bien longtemps que j'avais pas pris un tel pied à affronter un griffon en lui montant dessus pour le marteler de coups pour le faire tomber au sol et l'enchainer.
Je ne le dirai jamais assez mais un jeu peut être merdique, si le gameplay est bon, vous avez ma bonne note.
On a besoin de jeux comme celui la qui apportent de la nouveauté au jeu vidéo et au RPG en général.
Evidemment le jeu n'est pas parfait, si le ray tracing est activé j'ai quelques problèmes de frame rate, le level design était meilleur dans le premier selon moi et le bestiaire est assez limité (beaucoup trop de goblins et de loups pour trop peu du reste)

Mais franchement c'est selon moi, le meilleur rpg auquel j'ai joué depuis Elden Ring, c'est dire si il est bon !

ET pour les gens qui craignent les microtransactions sachez que je n'ai jamais vu une polémique aussi peu mérité et stupide.
Vous n'avez ABSOLUMENT pas besoin de payer pour les objets qu'on vous vend en microtransactions. Les voyages rapides entre les villes principales coutent 100 pièces d'or (ce qui est ridicule, ça représente 2 cornes de goblin. Pour rappel c'est le mob le plus basique et fréquent du jeu). Et les pierres de TP ne sont vraiment pas indispensables. J'en ai pas loin d'une 10aine qui sont au fond de mon coffre et que je n'utilise jamais...
Pareil pour les pierres de révail qui ne sont ni dur à fabriquer ni a trouver (en 10h de jeu j'en avais déja 4).

Il est trouvable en ligne à ~50euros alors clairement foncez parce qu'il vaut son prix.

dextaz
Posté le 29 mars à 05:27

Merci Capcom !! RPG Ultra immersive et très poussé ! L'exploration est extraordinaire, elle nous fait découvrir des nouveaux lieux, des Donjons et double Donjon sur plusieurs étages avec plusieurs boss...! Des quêtes avec un temps impartis pour la réussir ! Le système de pions, de charge dans sont sac, de remède, de stuff/classe, et de repos est très bien pensé ! Je recommande pour toute personne qui en as marre des Open World Classique et veulent du renouveau (comme à l'encienne !) ️️️️️ (Le débat des Micro Transaction n'a pas lieu d'être, c'est un jeu full solo, si vous n'en voulait pas n'acheter pas, point ! Sur les Resident evil 7/8/2R/3R/4R et Devil May Cry 5, il y en as et ce sont des jeux full solo, jamais personne n'en parle, donc ca plait à certaine personne !)

AstarothFR_80
Posté le 22 mars à 18:41

J'avais joué au premier opus sur PC, j'avais vraiment bien aimé ce système de fight avec les pions et l'univers magico-médiéval avec un bestaire vraiment sympatique ça changer de ce qu'on avait l'habitude de voir.

Après quelques heures de jeu, les sensations sont plutôt bonne même si le premier bémol que j'ai noté c'est que ce Dragon's Dogma " 2 " n'est pas une suite comme son titre l'indique mais plutôt un remake avec quelques modification du lore mais grossomerdo c'est le 1. Parfait pour ceux qui n'ont jamais joué au premier, un peu dommage pour ceux qui l'ont fait.

Graphiquement le jeu est plus beau que le 1er (Encore heureux me direz vous il y a 10 ans d'écouler et 2 générations de console d'écart) mais certaines textures sont parfois pas top notamment l'herbe.. Mais dans le global c'est très correct.

Le système de combat est identique au premier ce qui est assez logique puisque c'est cette originalité qui avait fait son succès même si ils auraient pu ajouté quelque nouveautés quand même..

Je met en garde les personnes qui prendraient ce jeu dans l'espoir de rouler sur le jeu, DD est un jeu qui peut être trés punitif ! Il y a une difficulté bien dosé et la gestion de vos temps de repos (Camp, Auberge) seront primordial pour avancé dans le jeu. Les ennemis sont quasi impossible à fuir donc avancez avec prudences car ils vous suivent jusqu'au bout du monde et vous saute dessus etc ... pour les gobelins par exemple donc la fuite n'est pas une option ce qui peut être frustrant par moment je dois l'admettre.

Mise à part votre pion principal qui XP comme vous, les autres pions que vous prenez avec vous resteront au lvl ou vous l'avez pris donc si il deviens difficile de tuer les ennemis n'oubliez pas d'aller en invoquer des autres qui sont plus haut lvl car DD est un jeu qui est vraiment fait pour ce système de combat avec vos pions n'espéré pas avancez dans le jeu solo sans en invoquer ou en restant uniquement avec votre pion personnel car la difficulté du jeu seras trop extréme.

Alors il existe des chariots de transport mais il n'y a pas de voyage rapide comme dans le premier opus d'ailleurs et ça c'est vraiment un point négatif pour moi car se tapé la route à chaque fois ... ok l'exploration tout ça tout ça mais c'est quand même chiant sachant qu'il n'y a pas de monture dans le jeu .... il existe des pierres de téléportation mais bon courage pour les drop .. Vraiment déçu qu'ils n'ont pas ajouté ne serait-ce qu'une monture pour se deplacer car à la longue c'est lassant de se tapé la route à pied et retaper les mêmes patrouille de gobelin etc ...

Et j'espère qu'ils feront une MAJ pour leurs PU**** de caméra qui est franchement affreuse par moment ! N'ayant pas de système de vérouillage de cible et jouant un CAC ( Guerrier) ça fait vraiment pété des câbles car la caméra fait n'imps et selon l'ennemi tu peux te faire 2 shot si c'est un boss donc ne pas voir son coup venir à cause d'une caméra de merde incontrôlable c'est vraiment énervant et frustrant ..

Bref, étant au début du jeu difficile d'avoir un avis définitif sur ce DD2 mais étant essentiellement comme le premier je sais déjà à quoi m'attendre dans le global.

Ma note : 13/20. Le manque de nouveauté, l'absence de monture, voyage rapide (Même si il existe des pierres de TP mais relou à farm) et la caméra horrible me fait vraiment retiré beaucoup de points car je pense qu'ils auraient pu les ajouté quand même ... c'était vraiment le minimum puisque c'était déjà les points négatives que les joueurs reproché au premier.