15.4/20

MilouXMilou
Posté le 24 mars à 16:32

Voilà des gens vont peut être me détester mais je mets un 19/20 à mon jeu de l'année. On va commencer par citer tous les défaut du jeu. Framerate de 20 à 30 fps maximum avec des ralentissement soudain. Pas de possibilité de créer une seconde sauvegarde. Et bien sur ces satané microtransaction qui ont créé un review bombing injuste sur le jeu ceux qui sont à blamer c Capcom et pas le jeu d'autant plus que ces micro transactions était déjà présente sur RE4. De plus chacun fait ce qu'il veut de son argent la seul chose HONTEUSE c de ne pas préciser que ces objets sont obtenable facilement dans le jeu. Voilà j'ai listé tous les défaut d'après moi.
Le jeu est magnifique surtout grâce au effet de lumière et obscurité. Des combats incroyablement épique et cool même si le bestiaire est moins qualitatif que celui de dragon dogma premier du nom d'après moi. L'exploration est jouissive avec trois possibilités de déplacement, la téléportation a usage limitée, le déplacement normal et les char à beux qui ajoute une touche de cohérence. J'ai uniquement testé trois classe: voleur, chevalier mage et archer. Très cool mais je ne connais pas les autres. Pour finir certaine zones et environnement caché pour pousser à l'exploration. Pour terminé sur un défaut les quêtes principales et l'histoire sont moins bien que le premier jeu ( qui déjà était plutôt moyenne) au moins les quête secondaire remonte un peu le niveau. Voilà il s'agit de mon jeu de l'année et en 1 peine deux jour j'ai joué presque 20 h le mot addiction est approprié pour le jeu. Cependant le jeu pourrait ne pas plaire à beaucoup de gens surtout les joueurs adepte de fluidité et les casual gamer ayant des mécanique dite presque arriéré. En tout cas moi je retourne sur le jeu et merci si vous avez pris le temps de lire ma critique.

-diabolo-
Posté le 27 mars à 10:15

2 notes pour moi :

20/20 pour le studio de dev qui a réalisé un jeu formidable. C'est du dragon's dogma, avec ses qualités et ses défauts. Ce qui m'importe le plus, c'est le plaisir que j'ai à jouer, découvrir, expérimenter. Les sensations de jeu sont, pour moi, bien présentes et c'est l'essentiel.
DD 1.5? peut-être mais je m'en moque allègrement. Le plaisir de l'exploration et des combats épiques balayent tout ce que je peux lire comme reproches.
Fanboy? Oui clairement, car j'adhère totalement à ce petit quelque chose d'unique qui nous est proposé.

0/20 pour l'éditeur et sa team de marketeux qui tentent d'imposer leur touche de cupidité. Ca crache allègrement à la tète des joueurs, c'est vraiment honteux. C'est un faux problème à mon sens (e n'ai même pas regardé ce qu'il y a dans ce cash-shop) mais la méthode est vraiment nauséabonde.

MilouXMilou
Posté le 24 mars à 16:32

-diabolo-
Posté le 27 mars à 10:15

2 notes pour moi :

G7K
Posté le 31 mars à 15:30

Préparez vos pouces rouges parce que je ne suis absolument pas d'accord avec le bashing injuste dont fait l'objet ce Dragon's Dogma II. En préambule je tiens à dire que ce second épisode ressemble davantage à un Remake du premier plutôt qu'à une véritable suite. Ceci étant dit j'ai apprécié Dragon's Dogma II malgré ses nombreux défauts (Frame Rate dans les chaussettes, redondance du bestiaire, certaines classes pétées, IA inégale, quêtes secondaires barbantes et conclusion décevante) parce que je savais exactement à quoi m'attendre, c'est à dire à un Action-RPG old school qui ne prend jamais le joueur par la main, qui se répète beaucoup dans son gameplay et son game design, qui réduit son scénario à l'état de post-it mais qui offre aussi une belle aventure avec une direction artistique réussie que se soit pour les environnements et les personnages, une liberté d'exploration très agréable et un gameplay solide exploitant bien la verticalité de son level design. On se retrouve ainsi avec un titre certes imparfait mais généreux aussi bien sur la forme que sur le fond, un jeu vidéo à l'ancienne qui déplaira surement aux casual gamers mais qui saura fédérer les vrais joueurs à la recherche d'une aventure authentiquement bien réalisée, ne se moquant pas du public auquel il s'adresse. À vous de voir donc dans quelle catégorie vous vous situez au final.

PS : La polémique sur le contenu payant est ridicule parce qu'on peut parfaitement s'en passer pour faire le jeu dans son intégralité.

ukepemb
Posté le 16 avr. à 14:45

Je me suis amusé une bonne trentaine d'heures puis je me suis laissé..
J'ai adoré découvrir l'univers, la première région, les rencontres avec les grands ennemis leur grimper dessus, je n'ai quasiment pas utiliser de transpierres, j'ai pu changer 3 fois de classe et essayer un nouveau gameplay.. Puis je suis arrivé dans la 2eme région.. C'est beau, mais aucun renouvellement, juste des dizaines d'ennemis tout les 10m, toujours les même, ce qui gâche tout, les combats sont en plus très brouillon pour ne rien arranger. J'ai pas pu aller au bout jde l'histoire, indigestion d'ennemi qu'il est impossible de fuir, de plus notre endurance diminue également lorsqu'on court hors combat ! Aucun intérêt... et pour ne rien arranger il n'y a pas de teleporteur dans cette région.. Voilà dommage !

Mika-117
Posté le 29 mars à 18:31

Un retour après une longue absence de 12 ans pour cette série d'action, d'aventure et de RPG exigeant avec un côté fantaisie qui rappelle évidemment Dark Souls. Le jeu est joli graphiquement avec une belle direction artistique, le gameplay est bon, la bande-son est bonne, l'ambiance est de qualité et la durée de vie est longue avec environ 20 heures de jeu pour la quête principale et le double pour faire le reste.

shank974
Posté le 10 avr. à 11:02

Donc beaucoup de gens sous-note le jeux sans l'avoir testé....Mince.
C'est un super jeux pour les amateurs du genre, il n'est pas sans défaut mais vraiment ça ne gâche aucunement le plaisir ressenti. Les objets à acheter en plus ne sont vraiment pas nécessaire.
L'histoire est bonne sans être excellente, il y a pleins de quête annexes à recherche et à trouvé pendant ses divers balades, ce jeu invite à l'exploration, les PNJ qui nous accompagne et présent dans le jeu ont une vraie interaction avec vous et eux, cela change de certains jeux récent où les mecs sont laissés dans un coin. Il y a beaucoup à faire les armes sont diversifiés et change la manière de jouer.
Ce jeux a été facilité par rapport à son prédécesseur, il est accessible.
Malgré le framerate on prend de vrais baffe visuel dans certains lieux et dans pas mal de combat( même si parfois la caméra est au fraise).
Je le recommande et je continue de le savourer, pour tout les amateurs du genre ou ceux qui en ont un peu marre de refaire Skyrim ou the Witchers et qui ont du mal sur la difficulté de Elden Ring, ce jeux est fait pour vous. Contrairement à certaines critiques les déplacements sont faciles, les porta Crystal sont facilement achetable ou trouvable en jeux.

thegoldenboy
Posté le 30 mars à 19:38

Je ne suis pas d'habitude un fan des RPG mais là depuis très longtemps je n'avais pas ressenti ce sentiment d'adiction à un jeu , à peine coupé on a envie de replonger dans ce monde fantastique rappelant le seigneur des anneaux , sur serie X le jeu tourne plutôt bien même si quelques fps de plus ne feraient pas de mal , les micro transactions ne sont vraiment pas du tout indispensables puisque la progression se fait assez facilement.
Bref un GOAT du jeu vidéo pour moi , gammer depuis bientôt 40ans .

Orphen_2007
Posté le 16 avr. à 09:01

J'aurai dû le prendre en boite, je l'aurais revendu , car maintenant je regrette mon DL.
Bon , j'ai quand même passer 20/25h à m'amuser , donc...

Mais idem que tout le monde, arrivé niveau 25 tu as déja débloqué toutes les compétences des classes qui t'intéresse, ensuite tu choisit 4 attaques et tu est condamné à faire celles-ci jusqu'à la fin du jeu.
Donc en 15/20h tu as crée ton build pour tout le reste du jeu..
A vu tout les monstres du jeu...
A découvert avec espoir de multiples grottes et coffres caché...
Pour te rendre compte qu'il n'y à rarement grand chose d'intéressant dedans..
A fait le tour de la map , à t'être fait agresser tous le 10m , pour te rendre compte que tout est générique au possible (même si certains endroits sont beau)...
A découvert les 3 villes et constaté qu'il n'y a rien à y faire , rien n'est "vivant" :
-Dans Witcher , Skyrim par ex, chaque villes donne l'impression d'être réel , les PNJ ont des lignes de dialogues, chaque maison est visitable , fonctionnel , il y'à des routine , des bruits le jour , moins la nuit.
Dans Dragon's Dogma , tu as toujours la certitude d'être dans un jeu , je ne sais pas comment expliqué mais tout est tellement artificiel , à commencer par notre perso et les pions.

Le scénario n'aide pas , ainsi que sa mise en scène , c'est de loin l'histoire la plus osef que je n'ai jamais faite.

Pour finir sur du positif , je dirai quand même qu'il y'à des qualité , car sincèrement je me suis amusé les 30 première heures.
Car la surface est jolie , même si parfois maladroite (le scénar..), la montée en puissance et les 1er boss achevé avec difficulté , les 1ère cavernes , les 1er dragon..

Puis tu en a fait le tour , finalement en 20h , tu en rajoute 10 d'incrédulité , à chercher le step suivant qui fera prendre de l'ampleur a la sauce pas dégeu de ce Dragon's Dogma , pour te rendre compte 10/15h plus tard que le soft t'a tout donner..
Et encore , ce qui fait que l'illusion dure si longtemps c'est que les TP sont super limité , t'obligeant à de multiple A/R.

Conclusion , pour ma part , un gout d'inachevé teinté d'amertume pour ce qu'aurait pût être ce Dragon's Dogma 2.

Don_Renardo
Posté le 01 avr. à 23:32

Très bon jeu, niveau de difficulté pas très élevé comme certains le disent, je suis mort 9 fois en 34 heures de jeu.
Point +:
-grandeur de la map.
-graphisme correct.
-Nombre de quêtes
- Système de pions très plaisant
Point - :
- Caméra un peu hasardeuse lors de combat.
- Histoire principale assez courte 34h pour le finir pour ma part. ( je n'ai pas monté toute les classes.

RidikD117
Posté le 15 avr. à 16:34

Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant été subjugué par un jeu et me voilà à enchaîner les heures sur celui-ci sans voir le temps passer. Les quêtes, l'immersion, les graphismes et le gameplay font de Dragon's Dogma 2 la pépite de 2024 ! Je mettrai quelques petits bémols dessus qui gâchent légèrement l'expérience et qui pourrait laisser certaines personnes frustrées : un manque drastique de points de téleléportation (s'il y en avait eu 5 ou 6 de plus de base, l'expérience aurait été meilleure), l'utilisation d'un cheval pour aller plus vite d'un point à un autre suivant certaines quêtes qui nous obligent à faire des allers retours et une musique un tantinet plus épique qui aurait permis au soft d'être plus inoubliable !
Pour cela, je mettrai un 18/20.

Dauphinyo81400
Posté le 07 avr. à 12:44

ce jeu est carrement pas fini, combats trop brouillon. Graphismes vraiment pas top alors qu'au début du jeu c'etait joli, mais à la longue il deviens horrible. Bug de chargement, impossible de savoir comment se soigner à 100%, car après un sommeil, ben la vie ne remonte pas forcement. Se faire laminer juste après un campement..... zone de téléportation trop peu nombreuses..... obliger de tout se taper à pied, au debut ça va, on decouvre le jeu. Mais là non quoi.

Bref, on en fait tout un foin pour un jeu qui edt mediocre. Alors qu'ils avaient toutes les cartes pour en faire un bon jeu.

G_lachiasse
Posté le 02 avr. à 16:22

Pas de VF intégrale, 30i/s et même pas en 4k native, système de sauvegarde punitif, jeu en version beta alors que c'est un remake du 1, les micro-transactions bien finalisées et implémentées... Va de nouveau falloir attendre 1 an et 12 MàJ pour avoir un jeu correct... Attendez comme pour CP2077 où BG3 etc... 18 mois et il sera finalisé et complet et tout ca pour 80% moins cher. Sommes nous des beta-testeurs gratuits pour eux et qui doivent payer le prix fort en prime? 🕳️💨🦽

WinterOfTheWolf
Posté le 25 avr. à 10:32

Dragon's Dogma 2 n'est pas pour tout le monde, c'est ce que j'aurais dit si je voulais manquer d'originalité... C'est surtout un Action RPG très bien fichu, qui offre des moments que peu de jeux proposent, sans doute le meilleur système de combat sur un jeu du genre (mais sans z-target, certains seront perdus...). Il se donne la peine de raconter de jolies choses bien mieux que le premier mais promet surtout une montagne d'aller retour interrompus autant par les combats que par l'envie du joueur curieux de s'aventurer hors des sentiers battus. Je repars me balader en espérant tomber sur un monstre de plus à laminer avec ma double lame électrique à faire pâlir de jalousie Darth Maul.

Badcamp
Posté le 21 avr. à 18:47

Merci Capcom pour ce grand jeux d'aventure, un univers que l'on a du mal à quitter, le monde fourmille de détails il y a de la vie chez les pnj et dans les villes, une gestion de la lumière incroyable, on se croirait un soir d'été quand le soleil se couche en plein désert, les paysages sont magnifiques. Pour le reste un gameplay nerveux, très divers en fonction des classes, et une personnalisation de son personnage très poussée. Bref en plein NG+ je ne me lasse pas de cet univers. Points décevants : un personnage muet, et on aimerait parfois moins d'ennemis pour seulement arpenter et découvrir comme dans Elden Ring. Mon Goty d'avance.