• Find Your Next Game

12.8/20

Narcotiikx
Posté le 07 avr. à 22:32

Cette note est purement affective. Ce jeu est une pépite dans son genre , il a un charme bien à lui , même en étant conscient de ses défauts genre le perso muet ( franchement ça me dérange dans tout les autres jeux mais dans celui la non ) les quetes d une autre époque inintéressantes. ( pas toutes mais bon ..) ce jeu résume parfaitement " ce n est pas ma destination qui compte c est le voyage " et franchement dragons dogma 2 on a vraiment l impression de créer notre propre aventure , Même dans the witcher 3 ( qui est un de mes jeux préférés) j'ai pas eu autant ce sentiment "d aventure" Sûrement aussi car on est 4 avec les pions, ou l'ia est franchement loin d etre dégueulasse je suis quand meme agreablement surpris. Les combats sont jouissif le gameplay est cool , j alterne entre chevalier mage , Guerrier et voleur pour éviter une certaine redondance , ce jeu malgré ses défauts est top . Moi j'adore

MachetteAPB
Posté le 22 mars à 15:49

Comme mon évaluation a été supprimé sans raison, je la remets.

Voici une liste des problèmes :
- Le jeu n'est pas optimisé, il faut une config monstrueuse pour le faire tourner,
- Il y a des problèmes de save et cela peu importe la config,
- C'est un reboot pas une suite. Je ne sais pas si cela vaut le coup d'y jouer quand on a fait le 1, tellement c'est copié/collé par moment,
- Vous avez le droit à une save : impossible de reroll,
- Vous ne pouvez pas supprimer cette save, même en allant la chercher dans les dossiers steam. Lors de la synchro votre nouvelle save sera supprimer (à test en échangeant les saves en jouant en hors ligne),
- Il y a des microtransactions partout, tout le temps pour absolument tout (les tests n'en parlent étonnamment pas, vive la presse libre...) :
- Voyage rapide => 1 Euro,
- Reskin => 2 Euro,
- Vous voulez faire pop des mobs spéciaux => vous prouver acheter des pop ,
- Vous voulez up votre équipement plus vite => acheter des améliorations,
- ...
- Les mods sont interdits

Actuellement sur steam, il y a 11 000 éval, pour plus de 61% d'évaluation négative pour vous donner une idée...

Oui, on peut reskin et voyager sans payer en farmant, mais le problème c'est que tout le jeu a été pensé pour vous saouler et pour vous pousser à acheter des voyages rapides. Tout devient très vite long et chiant à cause d'un nombre aberrant d'allé et retour inutile...

Pour avoir ponce le 1, le 2 est une honte...

yayab23
Posté le 01 avr. à 14:42

Une honte total, un gameplay archaïque, pas de save chargement, menu indigeste, IA pion complètement débile, mission buggé, combat en intérieur horrible, graphisme PS3 sur un PC........... franchement en 2024!
Je me suis arrêter sur un feu de camps ou monstre m'attaque la save s'arrête là et je me fais éclater en boucle!
Donc il faudrait que je fasse un chargement auberge et perdre 2h30! inadmissible
Daube Ultime!
Un 5 pour la musique médiéval!

Teub_Odorante
Posté le 24 mars à 19:02

Je me suis fait avoir, pas de lock
Caméra désagréable et instable pendant les combats

Micro transactions pour se déplacer. Une honte Capcom.

Jeu vide dans les villes, comparé à the Witcher III qui date pas d'hier

En somme un jeu surcoté

Posté le 01 avr. à 19:47

Le jeux est bien si on fait abstraction :

- Aux microtransaction.
- A l'optimisation désastreuse.
- Les menus.

Le système de classe et de groupe est pas mal, ainsi que le farm, les quêtes, Etcs...

Cependant il ne révolutionne en rien le genre et c'est navrant que plus d'une décennie après la sortie du premier, qui en sont temps était énorme, ben on se retrouve avec seulement un évolution visuel.

Pareil je ne comprend pas pourquoi faire un open world si c'est pour juste faire des couloirs.

cypher234
Posté le 01 avr. à 02:30

Le positif:

- un excellent système de création d'avatar ont peux vraiment tout faire ont peux même choisir le nombre de dent qu'on veut (le seul bémol c'est que j'aurais voulu plus de coupe de cheveux)

-le moteur (RE engine) nous propose un jeux avec de beau panorama et des effets de lumière réussi

-des quête vraiment coolla quête ou on doit trouver une pierre précieuse qui est rechercher par deux personnage si on veut on peut donner une contrefaçon à un et donner la vrai à l'autre les meilleurs quête arrive à contribuer à l'immersion de cette univers
de plus certaine quête peuvent êtres accompli de plein de manière différente

-le jeux laisse le choix au joueur

-la map cache des truc sympa

- les villes ont une bonne architecture et elles sont cool à traverser

- le système de pion est intéressant

-les combat contre les gros monstre à la shadow of the colossus sont cool surtout quand on s'envole dans les air à dos de griffon

-le jeux n'est pas dirigiste et ne tient pas la main du joueur et ça fait plaisir en 2024

-ça fait plaisir de voir capcom déterrer de vielle licence j'espère qu'on reverra breath of fire

- le monde est immersif

le négatif:
-système de combat mou, brouillon et dépasser, pas de Loc on et une caméra au fraise aussi les coups n'ont pas d'impacte
et le personnage à tendance à tomber pour rien ce qui rend les combat frustrant même quand vous dominez l'ennemi, on ne prend aucun plaisir durant les combats

-trop d'ennemi, ce qui rend la traversée de la map atroce même quand on à le niveaux et les équipement et en plus la fuite et quasi impossible le jeux vous force presque à vous battre tout le temps car si vous tentez de fuir d'autres ennemi vont apparaitre devant vous

-toute les quête ne sont pas parfaite, certaine sont générique et ont des bug de path finding

-LE PIRE système de pv plus vous prenez de dégâts moins vous pouvez en prendre et le seule moyen de régénérer pleinement vôtre barre de vie c'est de dormir à des endroit précis de la map

-LE PIRE système de sauvegarde que j'ai vue dans un jeux vidéo qui vous force à perdre des heures de progression. je vous explique j'étais en train de faire une quête,
durant la quête je perd beaucoup de pv et je n'est aucun moyen de les récupérer ( j'ai expliquer dans le point précédent) je suis à la fin de la quête avec le quart de mes pv et je ne peux pas la finir car il y a trop d'ennemi et le pire c'est que à chaque fois que je retourne au check point j'ai de moins en moins de pv à un moment il ne me reste que le quart de mes pv et je réalise que je suis soft lock, je décide naïvement
de recharger ma dernière sauvegarde je retourne à l'auberge et je réalise que je vient de perdre une heure de progression, on à trouver un système pire que celui des pénalité de mort dans dark soul 2 bravo capcom

- les quête d'infiltration ratée car le jeux ne propose aucun moyen de se baisser ou d'êtres discret avec en plus de ça une quantité de garde trop élever mais rassurer vous avec leur ia moins bonne que celle du premier metal gear vous avez une chance sur deux qu'il vous repère même si vous êtes littéralement devant eux donc j'imagine que c'est une manière originale de balancer le jeux

- les performance hasardeuse surtout dans les villes

-les pion qui répète les mêmes dialogue en boucles ce qui devient vite fait énervant

- les quête liée à des horaire , dans certaine quête vous devez suivre des PNJ à différent moment de la journée une bonne idée sur le papier qui devient très vite ennuyante dans le jeuxla quête du clochard qui mène un double vie ces quête sont chiante car on doit rester à coter des pnj et attendre plusieurs minutes devant nôtre écran que le temps passe et que leur script s'active à des horaire précis,
le pire c'est que dans les villes il y a plusieurs endroits ou on peut passer le temps comme les banc ou les bar le problème c'est que quand vous le faite c'est toujours trop tard le pnj est parti sans vous, ils auraient pu régler ce problème en faisant en sorte que par exemple au lieu que le pnj parte à 18h pile il parte à
18h30 ça aurait laisser la possibilité au joueur de skip le temps de la journée de revenir au lieu du pnj et de continuer la quête sans que l'on est besoin d'attendre devant sont écran comme un débile

-le kraken on se croirait dans jack and dexter 3 sur ps2 sauf que là on est en 2024

Ce jeux me frustre il y a des aspect que j'aime beaucoup mais c'est ruiné par des problème qui gâche mon amusement sur ce jeux, je suis patient et habitué à la difficulté pourtant .

Peut êtres que les patch, mod et dlc vont régler les problème, en résumer non ce jeux ne mérite pas d'êtres goty et ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un jeux très sympa avec des défaut qui peuvent rebuter certain joueur.

UncleKen
Posté le 06 mai à 23:21

Assez mitigé pour le coup, car l'histoire est pas mal mais...
-Les transpierres sont chères, il faut dés fois quand on est un gobelin comme moi se taper des allers retours interminables entre certaines zones et le tout à pied bien sur ( bah ouais on est un simple gueu incapable de monter à cheval hein ? Hideaki Itsuno sale petit hypocrite ).
- Le bestiaire est ridicule genre les mêmes mobs au même endroits à chaque fois bon ...
-Le système de combat n'est pas trop mauvais mais pitié quoi le niveau des ennemis est à la ramasse !

Les différentes fins lui sauvent la mise surtout celle avec le monde laissé pour compte sinon ce serait une purge sans nom

l_o_l_o_60
Posté le 29 avr. à 12:06

Jeu moyen, visuellement assez joli dans l'ensemble mais le reste n'est pas convaincant. Les combats sont inintéressants et très brouillon mais aussi répétitifs, les classes pas du tout équilibrées, là où avec certains persos le jeu devient très facile il est beaucoup plus contraignant avec une autre classe. L'exploration est très peu récompensée voir pas du tout, on ramasse très peu d'équipement, le plus souvent c'est juste des ressources. Les allers/retours trop long et trop fréquents sur la map avec des téléportations limitées. Bref le jeu m'a épuisé et après 50h dessus sans avoir fini j'ai décédé d'arrêter l'aventure.

Vanistra
Posté le 26 avr. à 19:21

Après plusieurs mois, le jeu est quasi inchangé question stabilité... En effet, les villes restes inaccessible au dessus de 30/45fps pour des configurations très musclé. C'est vraiment très dommageable quand on s'aperçoit que la qualité visuelle du titre est bonne mais pas non plus exceptionnelle.
Les micro transactions n'ont pas été abandonnée, mais leur utilité amoindri. Ça n'en reste pas moins une pratique scandaleuse quand on sait qu'un jeu est payant a l'achat, puis propose de re payer derrière, et celà à tout âge. L'attrait au gain est largement plus important dans un jeu, et toutes personnes peut être rapidement pervertie par la tentation d'aller plus vite plus fort. Et c'est la encore dommageable qu'un studio de cette envergure ose surfer sur ça.

Sinon le jeu est très bon en soit. Très complet sur les combats, l'exploration est extrêmement gratifiante, et la difficulté au rendez-vous. C'est une perle question gaming rpg monde ouvert ! Mais mince.... Quel déception concernant les premiers point cité plus haut !!
Je ne peux pas tolérer d'être pris ouvertement pour une vache a lait et encore moins de donner le droit a pervertir l'essence du jeu vidéo par la monétisation a outrance ! C'est un jeu, c'est un plaisir vidéo-ludique et non un casse tête financié !

StellarPlayer
Posté le 23 mars à 04:56

J'adore le jeu. Mais mettre des micro transaction, aussi optionnelles soient elles sur un jeu vendu à prix standard, enlève déja d'office 13 points. Sachant que j'aurais mis 18...
La sensation d'aventure, de liberté, le sens du détails dans les animations, le gameplay, les sorts impressionnants.... bref, hormis quelques petits défauts par ci et par la d'ailleurs partagés avec le 1 la plupart du temps, ce jeu est un régal.
5/20 :hap:

Himan_-
Posté le 22 mars à 01:07

Dragon's Dogma 2 est une véritable perle dans l'univers des jeux de rôle, offrant une expérience épique et immersive qui ravira les amateurs du genre. Dès les premiers instants, j'ai été totalement ensorcelé par la richesse et la beauté de son monde ouvert, regorgeant de paysages à couper le souffle et de mystères à découvrir.

Le système de combat de Dragon's Dogma 2 est tout simplement sensationnel. Chaque affrontement est une danse mortelle, où chaque mouvement compte et où chaque décision tactique peut faire la différence entre la victoire et la défaite. La variété des classes de personnages et des compétences disponibles permet une personnalisation poussée, offrant ainsi une infinité de possibilités pour forger le héros de ses rêves.

Mais ce qui rend Dragon's Dogma 2 vraiment unique, ce sont ses compagnons, les pions. Ces alliés ne sont pas seulement des combattants fiables, mais aussi des compagnons fidèles qui enrichissent l'expérience de jeu par leurs conseils, leurs connaissances et leur camaraderie. Se lier d'amitié avec ses pions et voir leur lien se renforcer au fil de l'aventure est une expérience profondément gratifiante et émotionnelle.

L'histoire de Dragon's Dogma 2 est captivante, pleine de rebondissements inattendus et de moments épiques qui m'ont tenu en haleine jusqu'à la fin. Les quêtes secondaires sont également bien écrites et offrent une variété d'histoires fascinantes à découvrir, prolongeant ainsi la durée de vie déjà impressionnante du jeu.

Loklil
Posté le 22 mars à 13:04

Évolution du Gameplay : Dragon's Dogma2 pousse les limites de son prédécesseur avec un système de combat encore plus riche et diversifié. L'introduction de nouvelles classes de personnages, de compétences spéciales et d'améliorations de gameplay offre une expérience de jeu encore plus immersive et gratifiante.

Monde Ouvert Épique : Le monde ouvert de Dragon's Dogma 2 est non seulement immense, mais aussi extrêmement détaillé et dynamique. Des paysages variés, des villages animés et des donjons mystérieux offrent un terrain de jeu infini pour l'exploration et l'aventure.

Système de Compagnons Amélioré : Les pions font leur retour dans Dragon's Dogma 2 avec des améliorations significatives. Les joueurs peuvent désormais personnaliser leurs compagnons AI de manière encore plus poussée, renforçant ainsi les liens émotionnels entre le joueur et ses alliés virtuels.

Histoire Captivante et Profonde : Dragon's Dogma 2 propose une histoire épique et captivante, pleine de mystères, de trahisons et de moments épiques. Les quêtes principales et secondaires sont bien construites et offrent une variété d'histoires fascinantes à découvrir, garantissant ainsi une expérience de jeu riche en émotions.

gregeagle
Posté le 25 mars à 01:28

Franchement, ce jeu devrait être le président des "Game of the Year" (Goty). L'aventure et l'ambiance sont tellement prenantes que même les pixels se mettent à danser de joie. Et puis, la possibilité de changer de classe à tout moment, c'est comme si vous étiez le Dr. Jekyll et Mr. Hyde du gaming, mais avec moins de troubles de personnalité. Bon, je vous préviens, parfois ça rame un peu, comme un escargot sur une autoroute, donc assurez-vous d'avoir un PC qui en a sous le capot. Mais si vous êtes du genre à confondre la réalité avec le dernier RPG que vous avez joué et à chercher désespérément l'option "niveau facile" dans la vraie vie, ce jeu est fait pour vous, sans aucun doute.

saintsang
Posté le 26 mars à 14:09

Bonjour,
Niveau 27, archée au max et je viens de respé assassin.
Alors perso suis pas fun de l'assassin, par contre j'ai adoré l'archée.

Concernant le jeu, il n'est pas mauvais, mais il ne sera certainement pas GOTY non plus.
La boucle de game play est très très répétitif au point ou quelque fois j'ai l'impression d'être sur un H&S en TPS.
Les classes nombreuses et la possibilité d'en changer facilement c'est vraiment une bonne idée, mais pourquoi faut il que certaine classe avancé soit si loin dans le jeu, alors que d'autre te sont littéralement jetées au nez ???
L'histoire, bon y en a une, clairement rien de bien folichon, mais pas trop mal écrite. Les quêtes secondaires sont très variable, de très sympas à complétement éclatés (faites par le stagiaires après une soirée de beuverie ???)
Le charisme des PNJ proche de celui d'une truite ......
Graphiquement, une DA jolie mais conventionnel sans prise de risque, avec une inspiration à la W3. Reste le problème de l'optimisation, cela ne peu que s'améliorer, mais même avec i7 10700H et une 2060 en portable ça peu tourner à 30FPS en 1080P pour peu de prendre son temps dans les options graphiques.
La perso au j'ai le plus de mal se sont les menus et l'utilisation de l'inventaire, et la gestion des sauvegardes. C'est clairement la merde, les menus on une ergonomie que l'on ne voie plus depuis 15 ans. L'usage de l'inventaire, sérieux tu passe 10 minutes à chaque retour en ville pour faire le trie, de plus tu ne peu rien porter, c'est un enfer. Et les sauvegardes, impossible de faire un autre perso sans faire un tour dans le dossier de sauvegarde (sur PC) et renommer celui-ci. Une seule sauvegarde ......... MEC j'ai pas choisi le mode ironman......

Donc en ce qui me concerne, c'est pas catastrophique ni repoussant, mais la marge de progression est conséquente . Cependant j'espère pouvoir maintenir le feu et de réussir à m'investir à long terme.

P.S. : Désolé pour le pavé et bravo pour ceux ayant eu le courage de tous lire. Bon jeu à vous.

PseudoRandom45
Posté le 22 mars à 17:21

On est clairement sur le meilleur jeu du monde
Ni trop difficile ni trop facile, il est parfaitement doser. Les graphismes sont magnifique et se colle parfaitement à l'ambiance sombre de l'univers.
L'histoire est captivante et modulaire en fonction de vos choix ce qui donne un énorme intérêt au NG+
Les équipements sont légion, les interactions sont diversifié et il est divers moyens sont mis à votre disposition pour gérer n'importe quel situation et un bon exemple est la prison où vous pouvez voler les clés ou détruire un mur pour vous enfuir
La gestion des pions est primordiale pour vous assurer la victoire mais n'est pas obligatoire si vous chercher absolument à rehausser la difficulté du jeu

C'est un incontournable à faire et à refaire et vivement son extension

LegionnaireRED
Posté le 24 mars à 18:42

Dragon's Dogma 2 est un chef-d'œuvre d'aventure fantastique qui offre aux joueurs une expérience inoubliable à travers un monde vibrant et dynamique. Ce qui distingue ce jeu, c'est sa capacité à immerger les joueurs dans un univers riche en détails et en profondeur, où chaque action a des conséquences tangibles.
L'un des aspects les plus séduisants de Dragon's Dogma 2 est son système de combat exaltant. Grâce à des mécanismes fluides et réactifs, les affrontements sont intenses et stratégiques, nécessitant une maîtrise de diverses compétences et tactiques pour vaincre les ennemis les plus redoutables. De plus, la possibilité de grimper sur les créatures colossales pour les attaquer ajoute une dimension de verticalité et d'excitation aux combats.
Le monde ouvert de Dragon's Dogma 2 regorge de mystères à découvrir et d'aventures à vivre. Des vastes plaines aux sombres cavernes, en passant par les cités majestueuses et les forêts hantées, chaque région regorge de détails visuels époustouflants et d'histoires captivantes à explorer.
Ce qui rend Dragon's Dogma 2 vraiment spécial, c'est son système de pions, des alliés IA qui accompagnent le joueur dans son voyage. Ces pions ne sont pas seulement des compagnons de combat, mais aussi des personnages avec leur propre personnalité et leur propre histoire. Les interactions avec eux ajoutent une profondeur émotionnelle à l'aventure, renforçant les liens entre le joueur et son équipe.
Enfin, Dragon's Dogma 2 offre une rejouabilité incroyable grâce à ses multiples embranchements narratifs, ses quêtes annexes variées et ses choix moraux qui influencent le déroulement de l'histoire. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de jouer, chaque nouvelle partie promet une expérience unique et mémorable.
En somme, Dragon's Dogma 2 est bien plus qu'un simple jeu ; c'est une épopée immersive qui transporte les joueurs dans un monde fantastique plein de dangers, de découvertes et d'aventures inoubliables.

Kass4
Posté le 02 avr. à 08:19

Et là c'est le drame,
on à un bestiaire limité avec un jeu techniquement pas terrible qui se permet des défaut de frameerate inssuportable, des pertes de fps régulière, un gameplay bah pas travaillé ou si peu depuis le précedent opus, un jeu sans coop ni multi, bref c est mauvais voir très mauvais sur bcp d'aspect, scénario/ quetes secondaire, écriture univers, cohérence, mai en plus c'est plein de facilité et de subterfuge d'un autre temps,
Et pour couronner le tout, la cerise sur le gateau c'est bien ce délire d'objet payant dans un jeu qu on a déjà payer plein pot et on sent que les déplacement lourd donne envie d aller plus vite et de passer au shop payer 10 20eu pour ce rendre l aventure moins pénible et mm si tout objet en vente est obtenable ig ça reste des truc assez rare et chiant à avoir donc la tentation reste là.
En résumé c est un mauvais jeu rabaissé encore par la politique commerciale du studio.