• Find Your Next Game

12.8/20

Narcotiikx
Posté le 07 avr. à 22:32

Cette note est purement affective. Ce jeu est une pépite dans son genre , il a un charme bien à lui , même en étant conscient de ses défauts genre le perso muet ( franchement ça me dérange dans tout les autres jeux mais dans celui la non ) les quetes d une autre époque inintéressantes. ( pas toutes mais bon ..) ce jeu résume parfaitement " ce n est pas ma destination qui compte c est le voyage " et franchement dragons dogma 2 on a vraiment l impression de créer notre propre aventure , Même dans the witcher 3 ( qui est un de mes jeux préférés) j'ai pas eu autant ce sentiment "d aventure" Sûrement aussi car on est 4 avec les pions, ou l'ia est franchement loin d etre dégueulasse je suis quand meme agreablement surpris. Les combats sont jouissif le gameplay est cool , j alterne entre chevalier mage , Guerrier et voleur pour éviter une certaine redondance , ce jeu malgré ses défauts est top . Moi j'adore

MachetteAPB
Posté le 22 mars à 15:49

Comme mon évaluation a été supprimé sans raison, je la remets.

Voici une liste des problèmes :
- Le jeu n'est pas optimisé, il faut une config monstrueuse pour le faire tourner,
- Il y a des problèmes de save et cela peu importe la config,
- C'est un reboot pas une suite. Je ne sais pas si cela vaut le coup d'y jouer quand on a fait le 1, tellement c'est copié/collé par moment,
- Vous avez le droit à une save : impossible de reroll,
- Vous ne pouvez pas supprimer cette save, même en allant la chercher dans les dossiers steam. Lors de la synchro votre nouvelle save sera supprimer (à test en échangeant les saves en jouant en hors ligne),
- Il y a des microtransactions partout, tout le temps pour absolument tout (les tests n'en parlent étonnamment pas, vive la presse libre...) :
- Voyage rapide => 1 Euro,
- Reskin => 2 Euro,
- Vous voulez faire pop des mobs spéciaux => vous prouver acheter des pop ,
- Vous voulez up votre équipement plus vite => acheter des améliorations,
- ...
- Les mods sont interdits

Actuellement sur steam, il y a 11 000 éval, pour plus de 61% d'évaluation négative pour vous donner une idée...

Oui, on peut reskin et voyager sans payer en farmant, mais le problème c'est que tout le jeu a été pensé pour vous saouler et pour vous pousser à acheter des voyages rapides. Tout devient très vite long et chiant à cause d'un nombre aberrant d'allé et retour inutile...

Pour avoir ponce le 1, le 2 est une honte...

-Artegore-
Posté le 22 mars à 11:59

Je me demande encore comment c'est possible qu'en 2024 ont ais encore ce genre de jeux qui ne sont pas fini .. ont vois de suite que ce jeu est fait pour pondre du DLC, Sans parler de l'optimisation "4070TIS 1440P" 55FPS voir moins ..

les combats sont nombreux et j'aime ça mais qu'est-ce que c'est un enfer de suivre ça à l'écran surtout avec des freezes et perte de framerate, le monde ouvert est une assez bonne idée en sois mais pitié il faudrait le faire bien.

Je ne suis pas dev et heureusement pour eux ...

J'aime capcom pour leur Résident evil mais ça s'arrêt là !

gunthard
Posté le 02 avr. à 11:42

je ne reviendrais pas sur tous les problemes signalés et connus du jeu.
J'ai terminé la quete principale en un peu moins de 40H, c'etait sympa mais un peu faineant dans l'histoire et la narration ... un peu comme les dialogues ... il n'y a pas de VF.
Attendez que le jeu soit patché et en promo à moins de 30 €

Dakira76
Posté le 29 mars à 07:44

je suis désolé mais vous êtes de ouf à mettre des 0 à un jeu comme ça, alors je suis un ouf aussi et je me 20 à un jeu comme ça.
pourquoi ce jeu est excellent quoi qu'il en soit?
non ce n'est pas une proposition nouvelle oui c'est un remake du premier dans un premier temps et oui il faut le finir pour comprendre le numéro 2 du titre.
c'est une proposition qui ressemble aucune autre du monde vidéo ludique actuel et c'est fait avec la qualité habituelle des productions vidéo ludiques de Capcom.
il y a des soucis d'optimisation et des bugs à la sortie mais quel jeu en a pas aujourd'hui honnêtement ?
il y a des micro transactions comme dans 90 % des jeux de tous les éditeurs ? je rappelle encore une fois que tous les objets peuvent être obtenus en jeu.
vous êtes libre de vous faciliter l'expérience ...ou pas.
il n'y a pas de télé porte ou très peu dans ce jeu et ben c'est très bien et regarder Capcom a été gentil si vous voulez pas vous prendre la tête ça vous demandera quelques euros ce qui est bien normal.
il aurait pu dire démerdez-vous notre jeu est comme ça mais non ils ont trouvé un compromis et il faudra passer à la caisse pour les moins courageux ou les plus impatients.
personnellement c'est ce que j'aimais dans le premier je veux arpenter à la FF11 10 x 20 x 30 x les mêmes chemins pour les connaître par cœur et déclencher une émotion comme quand vous vous baladez depuis des années dans les mêmes sentiers de campagne.
l'émotion d'attachement née de la répétition. où est le plaisir de l'exploration quand vous pouvez vous téléporter n'importe où à n'importe quel moment.
il y en a juste pas. dragon Dogma 2 à un pedigree une vraie personnalité un parti pris et comme toute personnalité il y en a qui vont adorer d'autres détester et c'est très bien comme ça.
ce n'est pas un jeu soja.
Et moi aussi rassurez-vous j'attends les patchs qui vont équilibrer l'expérience mais à l'heure actuelle ce jeu est juste pour moi le jeu de l'année.
petit tips pour ceux qui jouent sur PC qui ont des ralentissements : Allez télécharger sur Nexus mod le DLSS 3 : ça change la vie car dans le jeu car il n'est pas activé bien qu'il apparaisse dans les menus.
une fois cela fait vous aura un jeu qui tournera nickel si vous avez une carte Nvidia.
bref aujourd'hui c'est jour de repos et c'est jour dragon Dogma 2.
Jouez bien.
un ouf encore plus ouf que vous

Countless0520
Posté le 24 mars à 14:03

Dragon's Dogma est unique en son genre, ce deuxième épisode est à la limite du remake, ce qui je trouve n'est pas un défaut tant sa proposition avait déjà une longueur d'avance en 2012, les développeurs ont cru en leur jeu et on voulu lui donner un coup de jeune. Les développeurs de chez Capcom ont clairement pris des décisions radicale concernant certaines mécaniques de gameplay.

Les points fort du jeu sont globalement les mêmes qu'il y a 12 ans, l'exploration est vraiment magnifié dans celui-ci, les environnements semble tellement naturel et donne très envie de fouiller partout. Ces fameux choix de Game Design pouvant paraître très contraignant ne sont pas là pour rien, ils prennent vite aux tripes et s'imbriquent parfaitement les uns dans les autres (Exemple : le voyage rapide limité, qui du coup donne un sens à la préparation d'avant voyage et à d'autres mécaniques comme celle d'épuisement.). Bien qu'ils ne plaisent pas et ne plairont pas à tout le monde. Les combats sont grisants (bien que certaines classes laissent à désirer sur ce point). C'est bien le seul jeu jusque-là, qui m'a donné autant ce sentiment de vivre mes voyages.

Le système de pions a été amélioré, ils sont agréables, nous vannent (Exemple : quand il y a deux femmes dans le groupe, elles aiment bien se moquer des autres insurgés recrutant uniquement des femmes, on vous voit, bande de petits malins.) et tapent des checks à la fin des combats, ils ajoutent vraiment à ce sentiment dont je parlais juste avant.

J'ai vu beaucoup de joueurs se plaindre des éléments de microtransaction que propose le titre de Capcom, mais jusque-là, je n'ai rien vu dans la boutique que je ne pouvais obtenir en jeu gratuitement, si par exemple, vous voulez modifier votre perso, vous pouvez obtenir l'item "Art de la métamorphose" à la capitale, au marchand de lunettes. J'oserais même dire que les microtransactions sont la uniquement pour quelques joueurs très impatients ou n'ayant pas particulièrement compris la philosophie Dragon's Dogma qui n'a en rien change depuis le premier opus.

Le jeu n'est pas nom plus exempt de défauts, par exemple l'optimisation du jeu (pour ma part sur PC) qui laisse à désirer, notamment dans la capitale ou le framerate chute en flèche (Capcom a communiqué sur Steam à ce sujet, cela viendrait d'une sur-utilisation du processeur lors du chargement des PNJ et de leur physique.), pour donner quelques stats j'oscille entre 75 et 110 FPS en extérieur et entre 30 et 60 dans la capitale avec une RX 6800, un Ryzen 5 7500F et 32Go de RAM en DDR5.

Les performances ne sont pas le seul défaut du jeu bien évidemment, la narration est aussi douteuse que celle du premier opus, mais l'histoire donne envie d'en savoir plus malgré tout. Les classes de base ont été améliorées, il y a une nouvelle classe (Je crois que c'est "L'Illusionniste."), mais elles sentent un peu trop le réchauffé à mon goût. Le gameplay des classes lié à la magie est anecdotique, j'ai commencé avec la classe mage puis sorcier, les effets sont magnifique et satisfaisant, mais on se fait chier comme un rat mort au bout de 5 heures tant le gameplay se limite a canaliser un sort, en priant pour ne pas se prendre un double pied-bouche de la part d'un ogre.

En conclusion, Dragon's Dogma n'est pas un jeu pour tout le monde et Capcom le fait en toute conscience, il fait des choix clivant, souvent intéressant, parfois moins, c'est une proposition unique qui mérite un peu plus d'attention, qui n'est cependant pas à mettre entre toutes les mains. Les microtransactions ne sont pour moi absolument pas un problème, tant elles sont dispensable, voire anecdotique, mais ont le mérite d'exister pour ceux qui n'ont rien de mieux à faire de leur argent. Vivement un patch pour les performances.

Domdom99
Posté le 28 mars à 23:54

Grosse déception je m'attendais à beaucoup mieux sur pleinsssss de choses.

Système de pions, c'est moyen, on change de pnj random toutes les heures, ca n'apporte rien au jeu. Prenons FF15 par exemple on peut switch de pnj ca apporte plus de profondeur et d'action au sein d'un même combat. Sur Dogma 2, vous jouez avec ... 4 sorts ... ? et pour changer il faut retourner en ville bien sur.

Les combats sont plutôt pas mal, mais le bestiaire est bizarre, des mobs randoms tous les 10 mètres ... c'est lourrrrd. A part les dragons, les griffons et les cyclopes qui sont globalement bien foutus, le reste est à jeter !

On sent pourtant que l'équipe a essayé de faire des choses un peu RP de temps en temps, mais juste pourquoi être si pointu sur des détails inutiles alors que des aspects fondamentaux du jeu de rôle ne sont en aucun cas respectés ??

Un jeu que j'ai fini pour la culture mais pas pour le plaisir, une nouvelle run de The Witcher 3 ou BG3 sera bien plus constructive.

Bibi_Ornutia
Posté le 24 mars à 15:58

Je me suis fait avoir, pas de lock
Caméra désagréable et instable pendant les combats

Micro transactions pour se déplacer. Une honte Capcom.

Jeu vide dans les villes, comparé à the Witcher III qui date pas d'hier

En somme un jeu surcoté

inferno2201
Posté le 22 mars à 06:17

Ce jeu est unique, authentique, si seulement d'autres studios pouvaient s'en inspiré puis une exploration libre sans nous prendre pour des débiles que ça fait du bien 🥰

Xodsha
Posté le 22 mars à 17:33

A mes yeux ce jeux est le GOTY de cette année

Qu'on soit clair contrairement aux rumeurs rien ne vous oblige à acheter les micro transaction qui ne sont rien de plus que des boost pour les joueurs les plus désespéré.
Aucune micro transaction ne rend le jeu plus facile.
Aucune micro transaction ne vous donnera une seconde sauvegarde.
Aucune micro transaction ne vous obligera à passer par la case CB pour modifier votre personnage.
Aucune micro transaction ne vous bloquera des évent en jeu en vous obligeant à passer par la case CB.

Maintenant je trouve la direction artistique de Dragon's dogma 2 exemplaire. Le jeu peut paraitre froid et sombre mais c'est justement sa force. Nous nous plongeons dans un monde ravager par un dragon et nous confrontons directement ou indirectement à " homologue insurgé " qui rendra notre aventure captivante et rempli de rebondissement.
Le sound design est maitriser à la perfection et les musiques sont entrainante.
Le level design quant à lui est très bien foutu et félicitation à Capcom de ne pas avoir utiliser l'IA car tout est fait à la main de la plus petite montagne à la plus énorme ville jusqu'aux grottes et donjons ! Nous obligeant à nous adapté aux terrains à chaque instant et à gérer nos pions pour survivre et vaincre nos adversaires toujours plus puissante les uns que les autres
Nos choix changeront directement le déroulement de l'histoire et de l'environnement nous offrant une possibilité de rejouabilité exemplaire pour un jeu solo et nous rend utile de faire une NG+(++++++++) et évidemment le farm est une partie intégrante des dragon's dogma.

Ca ne plaira pas à tout le monde mais pour les vétéran des jeux drôle ou des souls like ou même des RPG en général, ce jeu est fait pour vous.
Ce jeu est un candidat solide pour le GOTY.

croum_croum
Posté le 29 mars à 07:13

Je vais faire bref.
DD2 est excellent.
J'avais fait le premier à l'époque (et refait il y a peu), que j'avais adoré avec son côté rpg un peu plus poussé que d'autres titres.
Je retrouve les mêmes sensations sur celui-ci, en beaucoup mieux ! Les mécanismes rpg encore plus poussés donnant tout leur sens au genre. Et oui les pleurnicheuses, le jeu n'est pas fait pour les feignants ! Personnellement je trouve ça bien plus intéressant de devoir chercher par soi même les différents éléments, quêtes, pas de réel fast travel, demande d'optimiser ses déplacements...
Le jeu est aussi très beau !
Pour moi c'est du tout bon, un 18 et c'est good.
Pour les gros nases qui chialent sur les micros transactions... Perso je n'y ait même pas prêté attention... Tout se trouve dans le jeu.
Faites vous votre propre avis, le jeu est juste top !

BardN
Posté le 28 mars à 11:30

Un avis de jeu vidéo c'est subjectif. Et je dois dire que de mon point de vue, ce jeu est parfait.

Il rempli toutes les attentes que j'ai d'un AAA de nos jours.

Au revoirs les quêtes : "suit la flèche", à la place on a un monde vivant avec nos pions qui nous guident vers les destinations de nos quêtes en bavardant entre eux.

Le système de combat est le même que celui du 1 en perfectionné et modernisé. C'est vraiment le meilleur système de combat action rpg que je connaisse à ce jour.

Minimiser au maximum l'usage de voyage rapide était un parie risqué, mais je trouve que le monde ouvert est tellement réussi, on arpente des heures durant ces espaces côtiers escarpés avec beaucoup de plaisir.

Aussi, un jeu qui met à l'honneur à ce point des VFX aussi beaux avec nos mages et sorciers, quel plaisir. Les triple A qui usent de magie sont trop rares je trouve, c'est vraiment un spectacle en combat ! Les seuls qui me viennent en tête là sont elden ring et FF 7 remake.

Bref, je l'aime. Et je rêve d'un 3 avec de nouvelles classe, mais tout en restant aussi sobre et épuré dans sa Direction Artistique.

Ddkaw
Posté le 22 mars à 15:23

Pas fait pour tout le monde, ce rpg old school fera plaisir à ceux qui ont adoré le premier opus, comme son prédécesseur qui s'était etoffé au fil du temps avec Dark Arisen, on espère que quelques correctifs seront apportés. On y retrouve le système de pions dans un open world assez joli mais inégal. Les combats sont parfois brouillons (pas de lock) dans les environnements fermés. L'écriture n'est pas incroyable mais la quête principale à le mérite d'avoir été "un peu travaillée" comparativement au premier opus.
Concernant la présence d'un cash shop, c'est discutable mais en aucun cas obligatoire pour profiter du jeu à 100%.
Nul doute qu'il trouvera son public surement plus restreint qu'espéré.

Posté le 25 mars à 15:39

Annonce d'un patch avec astérique pour te dire qu'il y aura pas d'opti avant un moment.

En faite c'était prévu dès le début d'entuber tout le monde ... ils savaient les problèmes, ils ont même pas commencer à essayer de les régler et il te lâche le jeu comme ça à 65 balles
65 balles l'EA.

Je change ma note de 5 pour coller un zéro.

Tavalas
Posté le 24 mars à 17:42

Une honte pure et simple.

C'est joli. Ok. Les combats sont sympas. Cool, il n'y a que ça. Le gobelin des plaines. Le gobelin des forêts. Le gobelin des montagnes. Génial, c'est varié, on s'amuse ! Un combat TOUS LES CINQ METRES WAAAAAAAAAH !

Ah, il y a une histoire. Ouais, elle existe. Génial, c'est raconté par des poteaux animés par de la magie vaudou. On s'éclate.

Oh et après 20h de jeu, la sauvegarde se fait écraser sans possibilité de backup. Génial non ?

La meilleure opportunité de garder le portefeuille fermé de l'année. Ne passez pas à côté ! Et en plus Capcom a décidé de se payer la tronche des joueurs avec des microtransactions pour pourrir son reskin d'un jeu aux mécaniques datées pré-2010 !

Merci à des studios comme Larian d'exister pour faire vivre le RPG. Que les vastes fumistes qui ont produit cet obscur étron soient à jamais écartés du milieu du jeu vidéo.

G7K
Posté le 31 mars à 15:27

Préparez vos pouces rouges parce que je ne suis absolument pas d'accord avec le bashing injuste dont fait l'objet ce Dragon's Dogma II. En préambule je tiens à dire que ce second épisode ressemble davantage à un Remake du premier plutôt qu'à une véritable suite. Ceci étant dit j'ai apprécié Dragon's Dogma II malgré ses nombreux défauts (Frame Rate dans les chaussettes, redondance du bestiaire, certaines classes pétées, IA inégale, quêtes secondaires barbantes et conclusion décevante) parce que je savais exactement à quoi m'attendre, c'est à dire à un Action-RPG old school qui ne prend jamais le joueur par la main, qui se répète beaucoup dans son gameplay et son game design, qui réduit son scénario à l'état de post-it mais qui offre aussi une belle aventure avec une direction artistique réussie que se soit pour les environnements et les personnages, une liberté d'exploration très agréable et un gameplay solide exploitant bien la verticalité de son level design. On se retrouve ainsi avec un titre certes imparfait mais généreux aussi bien sur la forme que sur le fond, un jeu vidéo à l'ancienne qui déplaira surement aux casual gamers mais qui saura fédérer les vrais joueurs à la recherche d'une aventure authentiquement bien réalisée, ne se moquant pas du public auquel il s'adresse. À vous de voir donc dans quelle catégorie vous vous situez au final.

PS : La polémique sur le contenu payant est ridicule parce qu'on peut parfaitement s'en passer pour faire le jeu dans son intégralité.

MeasureHead
Posté le 08 avr. à 14:48

Je met un 17/20 à ce jeu, mais 20 sur le site pour compenser la note des frustrés qui n’ont touché au jeu ou mentent totalement dans leur test :

Les + :
- excellente exploration
- plusieurs builds qu’on peut facilement changer qui permettent de casser la redondance.
- une map vraiment agréable à parcourir sauf une zone qui est petite et osef (marécage embrumé)
- des quêtes qui sont sympa à faire
- une sensation de pas être tenu par la main et une bonne récompense si on est curieux.
- le gameplay est excellent pour certaines classes, notamment voleur qui est ultra dynamique ou encore le champion qui a une belle sensation de puissance dans ses attaques.
- graphiquement à certains endroits c’est vraiment beau.

Les - :

- scénario totalement osef
- endgame moyen et limité, donc obligation tot ou tard de passer en NG+ au lieu de pouvoir profiter de son build surpuissant.
- 30 FPS
- des endroits où il y a beaucoup trop d’ennemis qui ralentissent la progression
- des armes / armures supplémentaires et personnalisable auraient été la bienvenue
- des quêtes bugé qui empêchent le 100%
- des aller retour assez chiant si on manque de transpierre.

En conclusion DD2 est vraiment un excellent jeu , je m’attendais à pas grand chose et je suis agréablement surpris par l’aventure proposée.
J’ai fini le jeu en 60h en prenant mon temps mais en optimisant quand même mes déplacements.
J’ai adoré parcourir la map et ça faisait longtemps que j’avais pas autant poncer un jeu sans voir passer le temps à ce point.
Je surcote peut être un peu le jeu a cause du désert du jeu vidéo qu’on traverse depuis des années avec des jeux vraiment moyens quand on a déjà fait tout ce qui se fait de mieux, mais le jeu reste excellent et l’histoire de la boutique IG est une vaste blague et du mensonge, elle ne sert à rien et ne permet en rien à finir le jeu facilement.
Je pense que DD2 répondra aux besoins de tous les vrais fan de RPG ou de D&D, et qu’il plaira à tous ceux qui feront ce qu’attend le jeu d’eux, c’est à dire explorer, parler aux PNJ, réfléchir un tout petit peu et rouler sur les ennemis tout en prenant du plaisir.

Bon jeu à tous :noel: