14.2/20

Nico13rouc
Posté le 25 nov. 2022 à 00:45

J'ai été très critique l'an dernier sur WRC 10, le jeu répétant sans cesse les mêmes erreurs d années en années, ne corrigeant pas les bugs ou incohérences dans les réglages du véhicule ou le mode carrière.
Je n'attendais rien de ce dernier opus en sachant qu'il fermait boutique derrière.
Et bien je suis agréablement surpris, beaucoup de petits correctifs pour améliorer le jeu mais surtout une physique revue des véhicules qui pousse encore un peu plus le jeu dans la "simulation".
Impossible de ressortir d'une épingle plein gaz sinon c'est le tête à queue, bien gérer son freinage pour ne pas perdre le contrôle du véhicule, de même que les sauts, assez piegeux si on ne fais pas gaffe.
Bravo à l'équipe pour s'être investi à enfin améliorer le jeu.
Il n'est pas parfait mais en tant que passionné de rallye et de simracing, et bien je vais le garder dans ma bibliothèque avec dirt 2.

Shumi59
Posté le 27 nov. 2022 à 13:54

Ayant plus de 300 H sur Dirt 2.0, je me suis laissé tenter par ce WRC Generations, un peu à reculons, mais franchement après 10 jours de jeux, je suis plus que satisfait.
Une fois les bons réglages Volant trouvés pour mon CSL Elite je prends mon pied.
C'est varié, un super contenu, un mode ligue qui a plus d'intérêt que les clubs de Dirt.
Aucun souci pour ma part sur PC, les graphismes sont sympas, surtout les effets de lumière.
Bref que du bon.

Nico13rouc
Posté le 25 nov. 2022 à 00:45

Bravo à l'équipe pour s'être investi à enfin améliorer le jeu.

Shumi59
Posté le 27 nov. 2022 à 13:54

Bref que du bon.

Pouloud57
Posté le 30 nov. 2022 à 19:51

Le jeu est joli mais techniquement un peu daté je trouve, la physique des voitures n’est pas terrible et plusieurs modèles sont des caisses à savon type Need for speed; heureusement qu’il y’a pas mal d’épreuves et plusieurs possibilités de réglages avant les courses.
Les décors sont variés mais manque de vie.
Pour les fans ou à prendre à 30€ en solde.

OTR-Boba-Fett
Posté le 27 nov. 2022 à 20:08

Maintenant que je peux y jouer au volant, les sensation sont très bonne et le mode carrière tip top ! Le createur de livré enfin performent, les spéciales sont magnifique. Dommage, que c'est sur leur dernière Edition que le jeu est enfin aboutie...

Linkpa
Posté le 25 nov. 2022 à 11:18

Un excellent jeu de rallye comme ces précédents opus. Les graphismes sont digne d'une Next-Gen, la jouabilité est au top et est bien meilleur avec un volant ! La durée de vie est immense, le mode multijoueur bien rempli et les bruits des voitures bien réalistes. Je recommande

hardgaming40
Posté le 24 nov. 2022 à 21:03

enfin votre test c es pas trop tot...bon test en tous cas ;) j ai été poli cette fois ? (god of war) ^^le jeux tiens la route et nous occuperra un moment

9785V2
Posté le 01 déc. 2022 à 00:58

Stats au moment de l'avis :

-66 heures de jeu
-Carrière terminée, en Rally2 et en Rally1.

Bon, après une lassitude sur Dirt Rally 2 et Richard Burns Rally ayant fait son temps, je me suis laissé tenté par WRC Générations, 1er WRC de KT racing (et dernier du coup vu qu'ils ont plus la licence :noel:) que j'achète.

-Graphiquement

ça passe, je suis pas compliqué la dessus, seul bémols, les effets d'eau assez limite, et l'éclairage insuffisant des phares la nuit. Les rampes de LED éclairent a 50m a tout casser, dans la réalité une seule rampe c'est 120-150m d'éclairage pour la route et 200-300m pour les panneaux etc, et une voiture de rallye en a plusieurs. Dans certaines sections de certaines spéciales, on voit mieux sans éclairage.

-Ergonomie :

Bon les menus c'est bon, le mappage des touches de base sur manette et volant est bon, il n'y a rien a toucher, les réglages sont un peu complexes par contre, on peut régler le carrossage de 0 a 5, oui mais le carrossage est un angle, et il peut être positif ou négatif, du coup, comment on sait quel carrossage on met?

Autre point rouge, les temps de chargement sur HDD, même 7200rpm sont assez longs, et ceux-ci sont fréquents. SSD ou HDD 10.000tr/min conseillé.

Les tutos du mode carrière sont bons, non niveau ergonomie j'ai pas de carton jaune ou rouge a mettre mis a part les réglages.

Le mode gestion de la carrière, c'est du classique.

-Physique :

Dirt Rally 2 gagne haut la main sur terre et neige. La physique est flottante, les pneus perdent 95% de leur adhérence lorsqu'ils patinent rendant épingles et donuts atrocement lents, il ne faut pas patiner, ce qui est n'est pas la chose a faire dans certaines situations en rally, de manière générale on ressent un manque de précision sur terre, sur asphalte ça passe tranquille par contre, sauf le patinage.

Les pneus durs ne servent actuellement a rien. Vous arrivez sur un rally, vous avez l'allocation des pneus, vous bourrez les pneus tendres peu importe votre R&D, ça passe. J'ai jamais eu de crevaison, jamais un pneu en dessous de 25%

L'algorithme de suspension est un peu bizarre, la butée s'atteint très vite par moment et j'ai même pu voir la Fiesta rally3 rebondir et faire un flip. Attention.

Point noir : les réglages par défaut sont atroces.

Je parlerai pas du bug d'accélérateur, ça va normalement être corrigé.

Globalement, ça se joue sans soucis, mais c'est pas parfait.

-Difficulté

A géométrie variable. en 138%, vous pouvez vous faire poutrer sur certains rallyes, et gagner avec 2 minutes d'avance sur d'autres (coucou Monte-Carlo)

Mention spéciale a la Grèce qui a une géométrie variable au sein même du rallye : 35 secondes de retard après les 4 premières spéciales, puis je gagne l'Epic Stage (la longue spéciale) avec une minute d'avance, tout va bien, j'ai gagné le rallye en gagnant 2 spéciales sur 8 avec une minute d'avance la ou j'ai pris gifle sur gifle sur les 6 autres.

Si vous êtes a l'aise, montez la difficulté d'emblée, en 100%, j'ai gagné le rallye de suède avec la Fiesta Rally3 avec 6 minutes d'avance.

-Son

Bof. Certaines voitures ont un son correct, d'autres ont un mixage audio médiocre, la Lancia Delta ne fait aucun bruit, la subaru impreza a l'air d'être tri-moteur, c'est pas génial. Le son du copilote est bon cependant.

-Contenu

Pas mauvais, un éditeur de livrées, une panoplie de rallyes y compris les rallyes cultes même si ils sont pas dans le championnat, un test Area en mode semi ouvert (parce que vous pouvez pas sortir des sentiers battus sinon le jeu vous replace) les voitures officielles du WRC et un tas de voitures de légendes, qui ne servent a rien.

En effet, il est impossible de lancer un mode carrière ou saison avec les légendes, du coup on ne peut utiliser ces voitures qu'en partie rapide,cad du contre la montre en spéciale simple.

En parlant du mode carrière, impossible aussi de le lancer en WRC directement, il vous faudra commencer en WRC 2 ou 3, et vous débrouiller pour avoir un contrat après un défi constructeur ou terminer une saison.

Je parlerai pas de l'éditeur de livrées, vu que je l'ai pas utilisé, et pour être honnête, je compte pas l'utiliser. C'est pas ma tasse de thé de passer des heures a faire un sticker, j'suis plutôt du genre a faire mon skin sur photoshop, avec un template de la voiture.

-Globalement :

On a clairement pas le jeu qui va mettre un coup de pied a Dirt Rally 2, fallait s'y attendre, mais globalement ça va, quelques points négatifs, mais on s'amuse bien.

Corneto-MAG
Posté le 25 avr. à 14:30

Il s'agit là tout simplement d'un des meilleurs jeux de rallye ayant existé à ce jour. Depuis ma plus tendre enfance, j'en ai joué des jeux de rallye, que ce soit arcade ou simulation : les Colin McRae Rallye, V-Rallye, international Rallye Championship, Gran Turismo, Richard Burns Rallye, les Dirt, WRC, etc... Pour les plus récents je me suis probablement arrêté au WRC 6 ou 7 sur ordinateur. De retour donc manette PlayStation 4 en main avec cette ultime compilation comme baroud d'honneur du studio Kilotonn après des années de loyaux services envers le WRC, et bien il faut bien reconnaître que la richesse de ce jeu est épatante. Hélas habitué aux faibles nombres de spéciales dans ce type de jeu (cf. Dirt 1 par exemple), là il y en a pléthore ! Tous les grands pays du rallye sont représentés, et cela fait plaisir à voir. Cela enmene une énorme sensation de variété dans le jeu, prolongeant bien sa durée de vie et son intérêt. Un grand choix de véhicules d'hier et d'aujourd'hui sont disponibles dans le jeu des son installation et les moteurs hybrides thermique + électrique font leur arrivée. Les sensations de conduites sont très bonnes pour ma part, les parcours particulièrelent réalistes et exigeants. J'apprécie le détail et la fidélité donnée aux spéciales, même si j'aurais apprécié beaucoup plus de public, tel qu'il est présent dans la réalité. Franchement manette en main c'est un vrai régal, on ressent les années de paufinage. Le mode "histoire" (carrière) est correct, le jeu propose de l'ECRAN PARTAGE pour jouer avec des amis, très gros point fort aujourd'hui, le mode "saison" vaut le coup pour jouer sans trop réfléchir et la bande son est plutôt intéressante. Je regrette qu'en "partie rapide" nous soyons vraiment seul, il s'agit plutôt d'un mode contre-la-montre contre soi-même, et il manque à mon goût un mode "tournoi" personnalisable, configurable avec les destinations et les tracés que l'on souhaite. Je condamne également les mises à jour de 22 Go qui se présentent à nous dès le CD introduit dans la console. Beurk. Toutefois, ne possèdant pas WRC 9 et 10, il s'agit pour moi d'un très bon jeu, celui qu'il faut avoir dans sa ludothèque, et représente à mon sens tel que tout bon jeu de course devrait être un jeu à sa sortie, complet et paufiné, plutôt que des volets annuels avec du contenu au compte goutte et des évolutions à la marge. Vu sa relative rareté et son prix sur le marché de l'occasion, il est fort probable que ce jeu devienne un classique du genre dans le temps. Un peu déçu par son équivalent Dakar ([...] Desert Rallye) de Saber Interactive, même le tout nouveau WRC d'EA + Codemaster ne m'a pas encore autant convaincu que ce WRC Génération. Preuve supplémentaire, s'il en fallait une, qu'il s'agit pour le moment du jeu de rallye automobile ultime.

Jpvol1
Posté le 12 févr. 2023 à 18:21

Le Top de la serie WRC
gameplay excellent ,diversité des épreuveset graphismes magnifiques...je recommande fortement.
peut enfin se placer parmis les BEST du genres Seul bémol le son des voitures , a revoir.

pencey_sloe
Posté le 13 déc. 2022 à 15:59

0 puisque l'acceleration est buguée
on se sait jamais si on va faire un bon temps ou pas.

effffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff (pour les 150 caracteres)

ratuslecool
Posté le 07 avr. à 15:05

Oui, WRC Génération est moins bien optimisé que Dirt 2.0, la physique est légèrement moins bonne et la finition générale du jeu est en dessous. Cependant, le level design des spéciales est nettement supérieur à celui de Dirt 2.0. Il est très plaisant de découvrir des spéciales ultra variées, avec une piste qui change constamment de largeur et de surface, comme dans RBR.

Les graphismes sont réussis sans être spectaculaires, ce qui est très correct. Le mode carrière est vraiment sympa, offrant beaucoup de défis. J'ai acheté Génération suite à un bug sur les serveurs de Dirt 2.0 et c'est une très agréable surprise.

Bien que ce WRC Génération ne soit pas encore la référence du rallye, il possède les bases pour devenir le futur RBR.

Kiritomato
Posté le 06 janv. 2023 à 19:07

Bonjour,
Pour commencer je dois admettre que le jeu est très beau même sur switch, cependant la jouabilité est médiocre, pour comparer je prend plus de plaisir a jouer a collin mcrae rally. je m'explique, tout les véhicules sont incontrôlables, je ne prend aucun plaisir a conduire tout les véhicules sont des savonnettes, même en prenant les pneus les plus adhérant ca reste injouable, de plus le jeu est bourré de bugs certains mineurs comme les voix du copilote qui ne sont pas modifiés quand on les paramètres (ex : voix féminine française ne fonctionne pas, la langue reste en anglais) et les dégâts de véhicules sont aléatoires selon le décors que le joueur va percuter la voiture prendra des dégâts ou non, même avec la physique réaliste si je fonce a
120 kmh dans le mur aucun dégâts.