18.1/20

Lyla
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Si l'originalité et l'ambiance sont deux aspects que vous recherchez dans les jeux vidéo, vous ne pouvez pas passer à côté de l'oeuvre immense qu'est Bioshock !

Au commencement, vous vous trouvez dans un avion qui chute brutalement dans l'océan. Oh, mystère, un phare vous y attend. Quoi de plus naturel, alors, que de s'y réfugier ? Mais... qui imaginerait le passage secret qui s'y trouve, menant à Rapture, une citée sous-marine et secrète aux yeux de la société, habitée par tant esprits dérangés ?

Amateur de dystopie en tout genre, de références historiques, d'expérience unique, éthique, truc-en-ique, ruez-vous sur Bioshock. À l'instar de son graphisme appréciable (le moteur de l'eau est superbe !), son scénario est sa clé de voute et sa bande son, produite par Garry Schyman, est simplement sublime (et particulièrement bien mise en scène avec, notamment, des personnages aussi déchus et déjantés que la citée qu'ils habitent) !

Beaucoup d'éloges, me direz-vous, et il en reste vrai qu'il possède une courte durée de vie et quelques défauts en recherchant bien, comme un gameplay relativement simple pour un FPS, une fin un poil précipitée, mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, si vous aimez les défis, le mode "Survivant" propose de belles doses d'adrénaline, de quoi prolonger la durée de vie pour les plus téméraires !

safcar
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Franchement, rien a dire, a part que ce jvidéo é super!
Il y a un super gameplay, les graphics sont supers,la durée de jeu et bonne aussi! Moi je n'é jamais vu un jeu come ca!
Le seul petit problème c' la comptabilité ac vista eu niveau du son. Et puis il est vrai aussi ke si on court comme un dératé on fini le jeu très vite et ke les jouers IA ne sont pas très élaborés mais ca devrai s'arranger ds le prochain. Et puis le jeu n'é pas trés drole si on court comme un dératé. Il vo mieux prendre soin tps et découvrir le jeu o mieu. M%ais ca reste kand même le meilleur jeu okel g' joué!
Vivement Bioshock 2,3 et puis le film ossi!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Jay-explosay
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, je n'ai aucun mot pour le décrire tellement il est sublime, j'ai jouer au deux qui est excellent mais alors celui la est une merveille,j'y est jouer avec un plaisir que je n'ai jamais eu sur aucun jeu ou alors vraiment très peu l'univers et sublime l'ambiance fantastique en bref ce jeu est une réussite totale que je recommande a tout fan de FPS

GlauquDoll666
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Et bien que dire ... CE jeu est l’univers glauque bien pensé se déroulant dans les années 60 3 original à souhait, pour moi le meilleur scénario de l'histoire du jeu vidéo et puis quel plaisir d'y jouer, magistralement flippant je parle de 2 niveaux en particulier :D et délirant au plaisir . Fun et refun tout au long de l'histoire, une bande son dont je suis tombé complètement fan, et une ambiance joyeuse bien rythmée 3 !

YeepYapYoup
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

S'il est vrai que la perfection n'existe pas dans quoi que ce soit, Bioshock est de ces jeux qui mérite d'être considéré comme ce qui se fait de mieux.
Certes, le jeu aurait pu être plus intense ou difficile. Certes, le personnage n'a pas de jambe... Mouais. Voila.
Ce jeu n'est pas parfait, mais tous les petits défauts qu'on pourrait lui reprocher sont complètement rayés de la carte par l'ambiance phénoménale de ce jeu.
C'est une expérience à vivre, parce qu'elle est rare de nos jours. Si vous n'avez toujours pas joué à Bioshock, je ne sais pas où vous étiez ces dernières années.

NomDuSujet
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est parfait. Ce n'est pas un constat ni un avis personnel. C'est un fait.

Ce jeu est une oeuvre d'art, c'est...c'est ce qui donne envie d'être Jack. Aller à Rapture frapper du chrosome, ça fait envie. Avoir des plasmides, ça fait également envie.

Ce jeu a une ambiance hors du commun et un scénario tellement bien ficelé que l'on a l'impression que c'est une histoire. Les graphismes sont magiques, et le gameplay est des plus fluides.

Dans le fond, qu'est-ce qui nous dit que Rapture la décadente n'existe pas?

NGdM
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement un FPS parfait. Mise à part le petit bug pour modifier les contrôles, c'est un vrai FPS. Le scénario est très entrainant et les décors...mon Dieu...avec des graphiques pareils, vous plongez vraiment dans l'histoire. Vous vivez vraiment les sentiments du personnage. Le meilleur FPS solo pour moi. A avoir dans sa bibliothèque à tout prix !

shintz
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Une merveille tout simplement... Avez-vous déjà vu un FPS nerveux, violent et tendre à la fois ? Oui, Bioshock. Un titre réunissant en une symbiose parfaite ces trois aspects (qui trop souvent ne sont réduit qu'à deux). Un réalisme prenant, une ambiance haletante (capable de vous donner le frisson), un environnement varié et grandiose. Amateur de RPG je n'ai jamais été autant impliqué dans l'histoire et dans les choix que je prenais. Pour la première fois vous ne décidez pas en calculant froidement ce qui est bon à tirer de tel ou tel choix, mais en écoutant réellement votre conscience. Bien sûr cette approche paraît un peu sensible et naïve mais pour quelqu'un qui a souvent privilégié les choix matériels dans de nombreux RPG il m'a été impossible de continuer dans cette voie avec Bioshock. Pour moi cet aspect est le coup de maître de ce jeu car même avec une grosse sulfateuse et un lance rocket vous ne faites pas le fier devant une petite soeur. Outre cela je soulignerais la difficulté relative en début de jeu, où on se sent un peu démuni ce qui nous permettra au premier abord d'apprécier le "gentil" système de résurrection. Plus tard le jeu se charge de vous procurer d'autres préoccupations afin d'en profiter pleinement. Au final Bioshock demeure l'unique jeu que vous terminez avec vos tripes,et qu'une fois fini, vous gardez un sourire béat de satisfaction personelle qui ne sera qu'une excellente raison pour le recommencer.

super_broly2
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Je ne regrette pas une seconde d'avoir acheté ce JEU ! Pour ma part, c'est un des meilleurs FPS de tous les temps. J'y ai passé plusieurs jours à jouer, c'est tellement addictif ! Certes, cette même ambiance glauque est parfaitement réussie ! Et le gameplay reste toujours efficace et très riche, c'est vachement jouissif !
A noter si on court comme un dératé, la durée de vie chute !
Finalement c'est un chef d'oeuvre !

woody0816
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

bioshock fut un super jeu qui se passe dans une cité sous-marine(rapture)Les graphismes sont super la jouabilité est très bonne la durée de vie 15-20heures bande de son est super est un très bon scenario.

Daft_YiaZzmat
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Bon aller je me lance, un peu tard il faut le dire mais bon...
BioShock...Rapture...Ryan... bref je n'arrive pas à trouver les mots pour commenter cet œuvre d'art. Je commencerais avec les points les plus importants: Narration, Ambiance, Univers. Trois grands mots maitrisés à la perfection par l'équipe de Ken Levine. La narration étant intégrée dans le gameplay, vous apprenez au fil de l'aventure l'histoire de Rapture et de ses habitants, et comme c'est par vos propres moyens que vous apprenez l'histoire de la ville, vous vous sentez "lié" à elle. Mais paradoxalement, l'ambiance glauque et en ruine de Rapture vous donne le sentiment que vous n'êtes pas à votre place. L'histoire est prenante et l'univers est riche et "magnifique". Bref je ne noterais pas le jeux en prenant compte de graphisme ou de gameplay, mais plutôt par l'expérience que j'y ait vécu. Dans tous les cas, vous avez pour moi un jeu qui m'a donné la définition de chef d'œuvre vidéo-ludique.

zessirb
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Bioshock est magnifique, un des meilleurs (le ?) FPS qui existent, son ambiance glauque, son scénario très bien mis en scène,...

L'idée des plasmides est très bien et bien gérée, ce jeu est envoûtant avec sa petite dose de stress, à ne pas manquer !

406MM
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Bioshock Est Un Jeu Magnifique Et Avec Un Scénario Trés Accrochant , Sa Durée De Vie Est Grande Et Sa Bande-Son Sublime . Il N'a Peut-étre Pas De Multijoueur Mais Son Monde Solo A Lui Seul Surpasse Quasiment Tout FPS . C'est Un Jeu A Ne Pas Manquer Et Unique Au Niveau De L'Environnement

rawne
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Bioshock fait partie de ces jeux aux premiers abords effrayants, puis vite envoûtants. Un véritable OVNI (Oeuvre Vidéoludique Narrée avec Intelligence) qui raconte une HISTOIRE, une bonne, bien narrée, poignante, sanglante, triste, dans le paysage décadent d'une cité ruinée par la folie de l'homme ou s'affrontent un Milliardaire Idéaliste et son Nemesis toujours en quête de plus de Pouvoir.
Mais Bioshock c'est aussi la parfaite symbiose du gameplay et du background, de l'action et de l'angoisse. Rajoutez à cela un design inspiré mi-steampunk mi-glauque, saupoudrez d'une bande originale à la sonorité plus qu'inquiétante et d'un doublage français sans fausses notes, vous obtenez l'un rares jeux qui mérite actuellement une place au panthéon des chef d'œuvres vidéoludiques.
En somme, une véritable merveille à finir au moins une fois...

dark_aiolia
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit. Mais juste confirmer que ce jeux est un indispensable et est l'un des meilleurs FPS. Graphisme sublime, bo parfaite, pour une fois on a une vrais version française ... Achetez-le si vous ne l'avez pas. C'est un régal.

[JV]Galere
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Jeu magnifique, rien à dire. Depuis que je l'ai touché, c'est mon jeu préféré, un chef d'œuvre, supérieur aux autres FPS.
Le scénario est excellent, l'histoire est excellent, les armes et plasmides sont super bien fais. Ce que j'adore, c'est d'utiliser les plasmides sur des chromosomes, et j'adore aussi l'effet au début quand on sélectionne un plasmide (geler un ennemie à distance avec sa main gauche, ou bien l'électrocuter, placer un leurre ou même une balise de sécurité).
Le piratage des robots et des caméras de sécurité est bien fait. Les postes d'amélioration d'armes et les plasmides évolués sont super. Les protecteurs des petites sœurs sont dures à affronter, mais y a beaucoup d'action.
Le seul petit coté négatif, c'est qu'il n'y a pas besoin de tous les plasmides, ni de toutes les armes pour finir le jeu.
Moi perso, j'utilisais le + la télékinésie, mais si par moment, j'utilisais autre chose c'est soit pour les protecteurs, soit par plaisir. Et le boss à la fin n'est pas trop dur à tuer.
Faut pas oublier qu'il y a plusieurs fin à ce jeu.
J'ai terminé ce jeu avec mon portefeuille rempli, santé et eve au max, 9 trousses de soins et 9 piqures d'eve, munitions de toutes armes au max et 1500 d'adams environ avant d'affronter le boss.

Un jeu qui mérite d'être acheté.

Mr_Bananaz_
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Ou plutôt 19.9 car le jeux parfait n'existe pas ! Ce jeu fait parti des plus Grands , c'est la crème de la crème ! Un univers : géants , beau , mystérieux , somptueux , envoutant ! Une histoires : Sombres , pleine de rebondissements , MAGNIFIQUE ! en plus de cela , une très bonne durée de vie ! quoi demander de plus ?

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50