Si l'originalité et l'ambiance sont deux aspects que vous recherchez dans les jeux vidéo, vous ne pouvez pas passer à côté de l'oeuvre immense qu'est Bioshock !
Au commencement, vous vous trouvez dans un avion qui chute brutalement dans l'océan. Oh, mystère, un phare vous y attend. Quoi de plus naturel, alors, que de s'y réfugier ? Mais... qui imaginerait le passage secret qui s'y trouve, menant à Rapture, une citée sous-marine et secrète aux yeux de la société, habitée par tant esprits dérangés ?
Amateur de dystopie en tout genre, de références historiques, d'expérience unique, éthique, truc-en-ique, ruez-vous sur Bioshock. À l'instar de son graphisme appréciable (le moteur de l'eau est superbe !), son scénario est sa clé de voute et sa bande son, produite par Garry Schyman, est simplement sublime (et particulièrement bien mise en scène avec, notamment, des personnages aussi déchus et déjantés que la citée qu'ils habitent) !
Beaucoup d'éloges, me direz-vous, et il en reste vrai qu'il possède une courte durée de vie et quelques défauts en recherchant bien, comme un gameplay relativement simple pour un FPS, une fin un poil précipitée, mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, si vous aimez les défis, le mode "Survivant" propose de belles doses d'adrénaline, de quoi prolonger la durée de vie pour les plus téméraires !