CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
18.1/20
16 à 20
671
11 à 15
71
6 à 10
6
0 à 5
2
Donnez
votre avis
750 notes

Les avis les plus utiles

20/20
Lyla
Alerte
Niveau 10
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Si l'originalité et l'ambiance sont deux aspects que vous recherchez dans les jeux vidéo, vous ne pouvez pas passer à côté de l'oeuvre immense qu'est Bioshock !

Au commencement, vous vous trouvez dans un avion qui chute brutalement dans l'océan. Oh, mystère, un phare vous y attend. Quoi de plus naturel, alors, que de s'y réfugier ? Mais... qui imaginerait le passage secret qui s'y trouve, menant à Rapture, une citée sous-marine et secrète aux yeux de la société, habitée par tant esprits dérangés ?

Amateur de dystopie en tout genre, de références historiques, d'expérience unique, éthique, truc-en-ique, ruez-vous sur Bioshock. À l'instar de son graphisme appréciable (le moteur de l'eau est superbe !), son scénario est sa clé de voute et sa bande son, produite par Garry Schyman, est simplement sublime (et particulièrement bien mise en scène avec, notamment, des personnages aussi déchus et déjantés que la citée qu'ils habitent) !

Beaucoup d'éloges, me direz-vous, et il en reste vrai qu'il possède une courte durée de vie et quelques défauts en recherchant bien, comme un gameplay relativement simple pour un FPS, une fin un poil précipitée, mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, si vous aimez les défis, le mode "Survivant" propose de belles doses d'adrénaline, de quoi prolonger la durée de vie pour les plus téméraires !

Lire la suite...
20/20
safcar
Alerte
Niveau 9
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Franchement, rien a dire, a part que ce jvidéo é super!
Il y a un super gameplay, les graphics sont supers,la durée de jeu et bonne aussi! Moi je n'é jamais vu un jeu come ca!
Le seul petit problème c' la comptabilité ac vista eu niveau du son. Et puis il est vrai aussi ke si on court comme un dératé on fini le jeu très vite et ke les jouers IA ne sont pas très élaborés mais ca devrai s'arranger ds le prochain. Et puis le jeu n'é pas trés drole si on court comme un dératé. Il vo mieux prendre soin tps et découvrir le jeu o mieu. M%ais ca reste kand même le meilleur jeu okel g' joué!
Vivement Bioshock 2,3 et puis le film ossi!

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (750)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50 
19/20
Thomg3000
Alerte
Niveau 4
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Il est vrai que l'IA n'est pas au top du top, il est vrai que si on court bêtement la durée de vie chute, que le système de résurrection est un peu trop laxiste, il est blablabla... Quelques arguments qui ne valent que si on s'obstine à comparer Bioshock aux autres FPS en lui refusant le fait que, à l'image de son ancêtre System Shock, il vaut pour lui seul. Alors au diable les critères idiots, froids et objectifs, Bioshock est envoûtant, une pièce d'art qui se savoure non seulement comme un excellent jeu mais même comme un excellent bouquin narrant la déchéance d'une utopie. Et ça, c'est encore trop rare.

Lire la suite...
17/20
elektrofreaks
Alerte
Niveau 7
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Je me souviens de "System Shock" qui en son temps était un jeu d'exception. Entre le FPS et le jeu de rôle. Un précurseur comme on dit. Voici, son cadet. Bioshock, un FPS d'un genre nouveau. Ils nous immergent dans les dédales d'une ville sous l'océan. Nommée Rapture par Andrew Ryan son créateur. C'est un univers des sixtie's mappé à la sauce science fiction qui nous tend les bras. L'univers et le gamedesign sont particulièrement bien pensés. On traverse les niveaux avec l'envie de connaître ce qu'il se cache derrière la prochaine porte. On savoure l'utilisation des plasmides divers et variés. On rêve même de croisé une petite soeur avec son protecteur au détour d'un couloir. Les niveaux se suivent mais ne se ressemblent pas. Le script n'est pas trop visible grâce à la semi-liberté qu'on vous propose. Malgré ces indéniables qualités, le jeu est assez simple et accessible même en mode Hard. Les Chrosomes sont limités dans leurs mouvements et ne transpirent pas l'intelligence. Certains plasmides sont anecdotiques. Les armes sont nombreuses (superbes qui plus est) mais manque d'un petit quelque chose. Nous avons à faire à un excellent "doom-like", très bien maîtrisé du début jusque la fin. Un très bon choix...

Lire la suite...
16/20
[-666-]
Alerte
Niveau 10
Posté le 05 sept. 2007 à 00:00

Ce jeu est un concentré de bons trucs, mais de mauvais aussi.
Graphismes : 16/20. Le jeu est beau, mais le moindre truc est exagéré : les reflets reflètent comme si tout était en verre bien propre. Dommage. Il y aussi souvent des bugs après les chargements. Tout est gris et opaque. Il faut bien 2 minutes pour que les textures apparaissent. L'eau est bien réalisée, le bump maping assez beau mais envahissent, et parfois un peu effet cartoon sur les tapisseries.
Jouabilité : 15/20. Basique, même si c'est chiant à la longue de faire plasmides - pétards - plasmides...
Durée de vie : 14/20. Mouais ... C'est assez dur de noter, tout dépend de notre comportement dans Rapture. Si on court comme un con, on le fini rapidement. Si on se promène, le jeu est long.
Bande Son : 20/20. Tout simplement parfait ! Traduction énorme, de très bonne qualité, musiques qui collent à Bioshock et à Rapture, j'ai été littéralement bluffé.
Scénario : 15/20. Plutôt bon, intriguant et bizarre, il vous ferra finir le jeu.
Note générale : 15.5/20. Ce jeu est très très bizarre, qui ne ressemble à aucun autre jeu. Rapture est bizarre, Bioshock l'est aussi en général. Dommage que ses qualités apportent des défauts...

Lire la suite...
19/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 05 sept. 2007 à 00:00

Rahhh Bioshock !!!! Vraiment génial ce jeu. Graphiquement parfait, pareil au niveau du son et de l'ambiance. Que demander de mieux ? D'autant plus que l'optimisation est vraiment bien huilée (pour l'instant mon PC suit pas mais je m'attendais vraiment à pire avec une 6600 GT). Après, on aime ou pas l'ambiance mais bon, cet univers est tellement vivant que finalement même le plus déçu arrive à tomber sous le charme. Perso je suis plus dans l'ambiance Unreal, Lost Plannet, Halo ou même Gears of Wars mais comme je disais, la cohérence de la cité est telle qu'on se sent happé par le jeu. Bon là où y'a un petit point négatif pour moi, c'est la voix d'Atlas qui est en fait la voix de Doyle dans Far Cry. Je trouve que ça colle pas trop avec le perso. Vous serez peut être pas de mon avis après. Le gameplay est vraiment soigné (ha les plasmides...) et la prise en main qui parait complexe fait finalement preuve d'une ergonomie rarement égalée. Rajoutez à cela la possibilité de mettre une manette Xbox 360 et tout le monde est comblé. Une chose est par contre dommage, l'absence de multi. Avec les plasmides ça aurait bien pu mettre du sang neuf au pays des fraggers. De même un mode coop aurait été plus que bien venu. Même si le jeu n'est pas spécialement difficile, arpenter Rapture à plusieurs aurait permis quelques nuits blanches. Moi qui étais déçu par HL² et Doom 3, je vois enfin un jeu qui me plait réellement. Je vous conseille comme config un Athlon 64 3500+ avec un petit giga de Ram et une carte graphique 7800 GT pour pouvoir tout mettre à fond. Les plus exigeants rajouteront 1Go de Ram supplémentaire mais bon si vous suivez pour la carte graphique ce que je préconise devrait suffire. Pour DX10, oubliez de suite, le rendu est le même.

Lire la suite...
19/20
RicK3
Alerte
Niveau 8
Posté le 05 sept. 2007 à 00:00

Bioshock...la conclusion des FPS actuels. Pourquoi la conclusion ? Parce que, simplement, Bioshock n'innove en rien, mais reprend tout ce qu'on fait de mieux actuellement et en fait un gigantesque condensé ! Mais quel condensé !
Vous prenez la physique d'Half-life 2 et le pouvoir de déplacer les objets, vous prenez les différents pouvoirs "magiques" de Dark Messiah et Oblivion, vous prenez l'ambiance oppressante à la Doom 3 et Stalker, vous mélangez le tout et hop ça vous donne Bioshock ! Tout simplement le FPS parfait !
Un gameplay vraiment original, et surtout, à différence de tous les autres FPS, un contenu vraiment très étoffé : modifications d'armes, pouvoirs, physique, les décors, level-design et scénario... On sent que sur tous les domaines du jeu il y a eu un très grand travail de la part des développeurs, afin de proposer un jeu qui soit le plus complet possible.
La durée de vie est vraiment pas mal du tout, si vous speedez comme un fou (donc sans récupérer les différents pouvoirs/plasmides, et en ratant une grande partie du scénario), certes le jeu ne dure que 10h, mais si vous voulez connaître tous les détails et tout obtenir, il faut y passer au moins 20-25h de jeu minimum. Dommage, par contre, pas de multijoueur !
La bande son...que dire ! Je pensais qu'on ne pouvait pas faire mieux que Doom 3, et bien, je me trompais ! Des sons d'ambiance supers, des musiques excellentes et surtout une VF parfaite. Bravo !
Un seul petit défaut à souligner...les graphismes ! C'est certes très beau, avec des effets qui pètent de tous les côtés et des shaders forts réussis, cependant les personnages sont horribles ! Certains ont vraiment un aspect "jouet de porcelaine" et d'autres de plastique, sans parler du fait qu'ils sont vraiment très pauvres en détails et textures, par rapport au reste de la production. Sans parler du ragdoll et des animations des personnages qui sont assez déplorables. De plus, une meilleure adaptation du moteur n'aurait pas été de trop... mais tout de même, le travail sur le level-design et les décors rattrapent bien le tout !
Bioshock est donc le meilleur des FPS, à essayer impérativement !

Lire la suite...
17/20
Ako666
Alerte
Niveau 6
Posté le 05 sept. 2007 à 00:00

Voilà enfin du nouveau ! ! Depuis un petit moment, je ne trouvais rien de vraiment nouveau en terme de FPS. Mais là, me voilà ravi. Dommage néanmoins qu'il faille un bon PC. Je possède un Core2Duo, 1G de ram et une ATI 1950pro 256mo, le jeu tourne au max mais de temps en temps il y a de petit ralentissement. 2G de ram + une bonne carte vidéo avec 512mo de ram ferons l'affaire pour éviter ce petit ralentissement et les chargements un peu long (donc faut dépenser dans du bon matériel, d'où ma note de 17/20). Faut dire que ce jeu est optimiser NVIDIA, cela peut expliquer ces petits ralentissements. Peut-être qu'un patch optimisera la configuration graphique du jeu.
Mais, à part ces détails, ce jeu est captivant avec une histoire qui pousse à comprendre ce qui ce passe dans cette ville. Les armes peuvent être optimisées et différentes techniques s'offrent à nous pour éliminer nos adversaires.
Voila un peu d'original en attendant Crysis et Unreal 3.

Lire la suite...
19/20
nicocapasse
Alerte
Niveau 1
Posté le 04 sept. 2007 à 00:00

Grosse grosse claque ! Alors que depuis Far Cry et HL² (voire Oblivion et Titan Quest) je ne trouvais plus grand-chose de beau, d'immersif et de passionnant dans le monde vidéoludique et que j'attendais avec impatience Crysis, Far Cry 2 ou encore GTA 4... La paire Irrational Games/Take 2 Interactive nous sort de notre sommeil (bien profond) de gamer avec ce bijou de jeu vidéo ; beau (petites configurations s'abstenir !) jouable, immersif au possible (une bande-son MAGISTRALE) bref UN VRAI JEU VIDEO et c'est vraiment noël avant l'heure.

Lire la suite...
19/20
bikounet
Alerte
Niveau 7
Posté le 31 août 2007 à 00:00

Enfin du nouveau ! Et du très bon nouveau ! Quand j'ai vu les premières info sur Bioshock, je me suis dit "Mouai Bof". Et puis plus les news arrivaient avec des captures d'écran, mon "Mouai Bof" devenait "Pourquoi pas", puis "Pas mal", et finalement "Très intéressant". Puis il y eu la démo et là je suis passé à "Whoua ! Il me le faut !" Et enfin ça y est... Je l'ai installé et c'est magnifique. J'étais un grand fan de la série Systemshock (Je ne désespère pas qu'il y est un 3ème épisode...) et je retrouve toute cette anbiance glauque et étouffante malgré la taille de Rapture. De plus on a des monstres originaux, bien que pas très variés, un système d'armes génial et les Plasmides qui donne une impression de magie. De plus ce côté années 50s donne une très note originale au jeu.
Enfin du nouveau dans le FPS et franchement c'est pas trop tôt. Vive Bioshock !!!

Lire la suite...
19/20
[[Red_XIII]]
Alerte
Niveau 10
Posté le 30 août 2007 à 00:00

Franchement, je dois dire que je suis époustouflé ! Hier un joueur de 360 me faisait : "BioShock, c'est trop bien, jeu culte, etc..." et le connaissant, je me suis dit : bon... ça doit être du lourd. Eh bien, pour être du lourd, ça en est ! L'esthétique des personnages me rappelle Doom III (que je déifie), les pouvoirs sont intéressants, les graphismes, à pleurer (vive DirectX 10) la musique ahurissante... et la V.O., mon Dieu, une perfection. Le seul point noir étant les sous-titres (bien en décalage avec le son...) mais franchement, n'étant pas un lièvre dans les FPS, je pense que je devrais m'amuser une bonne trentaine d'heures dessus. Les petites filles (les "soeurs") me rappellent Alice et F.E.A.R. ce qui ne sont pas de mauvaises références, bien au contraire ! Bref, un must-have pour tout possesseur -fortuné- d'un PC compatible DX 10 pour le DX 9, pleurez mais pas trop fort l'eau monte.

Lire la suite...
16/20
kitipovrom
Alerte
Niveau 5
Posté le 30 août 2007 à 00:00

Bon je ne vais pas redire ce que représente Bioshock etc.
Cependant il ne mérite pas son 19 pour : 1. Ca reste comme un FPS sauf que vous utiliser d' autres procédés que les armes, mais les sensations sont pareilles. 2. Le moteur graphique a des moments sublimes mais aussi des ratés dans les détails. 3. Ce n'est pas un monde que vous explorer mais des endroits coupés. 4. IA est normale rien de plus.

Lire la suite...
19/20
Skartak
Alerte
Niveau 3
Posté le 30 août 2007 à 00:00

Voilà mon verdict après à peu prés deux heures de jeu :
-Techniquement, c'est impeccable, le moteur physique est tout simplement incroyable: morceaux de béton qui s'arrachent des murs, morceau de bois des chaises, multiples objets se renversant sous les coups, propagation du feu... Du jamais vu sur pc,et peut être même ailleurs, sauf si j'ai raté un trés gros truc. Le jeu est magnifique sans pour autant être trop gourmand (en 1280*1024, tous les détails à fond, et avec une config modeste : AMD 4200+ dualcore, Radeon x1950 pro, 1go de RAM. -Ce qui marque ensuite, une fois le premier plasmide obtenu, c'est la diversité possible des combats : Électrocution pour viser et placer un tir tête, ou déboîter la vile créature d'un grand coup de clé anglaise. Au fur et à mesure, le nombre de plasmides s'accroit, et les possibilités deviennent dés lors illimitées : exemple tout bête ; mettre le feu à n'importe quel objet que l'on a sous la main, puis utiliser la télékinésie pour jeter l'objet sur un ennemi, et lui foutre le feu par la même occasion. -Au niveau de l'ambiance, des musiques magnifiques, un décor superbe très années 50 qui peut mettre mal à l'aise au vu de la réalité apocalyptique de Rapture, qui contraste fortement avec les décors.Certaines scènes sont assez gores, et surtout assez malsaines: Crucifixion d'un habitant sur un mur, et à ses pieds une caisse remplies d'articles religieux:bibles et crucifix;ou encore corps mutilé sur un fauteuil roulant au milieu d'un couloir. Bioshock n'est certainement pas à mettre entre toutes les mains, mais l'ambiance est vraiment formidable et très immersive. -Scénaristiquement, les développeurs ont fait l'excellent choix de donner simplement une trame principale assez simple, qu'il est possible de développer via l'écoute d'enregistrements audio, qui n'interrompent en rien le déroulement du jeu. Ainsi les "cinématiques" sont en fait des scripts ingame, mais pendant lesquels on est dans l'incapacité de se déplacer, ou d'utiliser une arme, mais ça ne provoque aucune coupure avec le jeu. Et encore, de telles scènes sont rares. -Mon avis est donc, vous l'aurez compris, extrêmement positif.Je mets 19 pour une IA pas forcément trés evoluée (cela dit, je sais, mon arguement (qui est aussi celui de jv.com) tient moyennement la route dans le sens ou les habitants sont complètement fous, d'autant que les "boss" sont au contraires plutôt intelligents (se jeter dans l'eau quand ils sont enflammés, ou fuir pour se soigner à une borne.),ainsi que pour quelques broutilles (non j'ai pas d'exemples);et que de toutes façons, aucun jeu n'est parfait, donc je m'arrêterais à 19.

Lire la suite...
19/20
vlaorg
Alerte
Niveau 7
Posté le 30 août 2007 à 00:00

Exceptionnel ! Les mots me manquent pour décrire ce chef-d'oeuvre, mais c'est bien simple, les autres FPS paraissent désormais bien pâles devant ce jeu à l'atmosphère vraiment unique (et c'est peu de le dire!), bourré de trouvailles, de références diverses, d'idées admirablement exploitées et qui nous offre enfin une véritable expérience vidéo ludique. Voilà une oeuvre qui honore le monde du jeu vidéo !

Lire la suite...
19/20
Hunter_Prime
Alerte
Niveau 8
Posté le 30 août 2007 à 00:00

Entièrement d'accord avec la note de JV.COM, ce jeu surpasse tous les autres FPS, car pour une fois, on ne sait vraiment pas comment le jeu va finir quand on arrive dans Rapture, on peut presque parler de Bioshock-Like désormais car il mélange le FPS et le RPG d'une très bonne façon. A acheter les yeux fermés.

Lire la suite...
19/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 30 août 2007 à 00:00

Je viens de lire de test de Dinowan ... rien à redire. Bioshock est à la fois un jeu aux graphismes sublimes, au gameplay profond mais intuitif et (last but not least) au scénario et à l'univers déployés formidablement immersifs. Grosse claque pour ma part et meilleur expérience vidéo-ludique de l'année.

Lire la suite...
19/20
val2
Alerte
Niveau 9
Posté le 30 août 2007 à 00:00

Bioshock est tout simplement magnifique ! Avec ses graphismes splendides, son scénario digne d'un roman et sa durée de vie de plus ou moins 20h. Bioshock mise beaucoup sur son ambiance assez oppressante qui vous fera paniquez quand vous entendrez pour la première fois les pas d'un protecteur. Bioshock a tout pour être l'un des meilleurs Fps de cette année !

Lire la suite...
DébutPage précedente
40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50 
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
GamesPlanet - Dispo sur PC - 17.99€
PC 20.00€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix