18.1/20

Lyla
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Si l'originalité et l'ambiance sont deux aspects que vous recherchez dans les jeux vidéo, vous ne pouvez pas passer à côté de l'oeuvre immense qu'est Bioshock !

Au commencement, vous vous trouvez dans un avion qui chute brutalement dans l'océan. Oh, mystère, un phare vous y attend. Quoi de plus naturel, alors, que de s'y réfugier ? Mais... qui imaginerait le passage secret qui s'y trouve, menant à Rapture, une citée sous-marine et secrète aux yeux de la société, habitée par tant esprits dérangés ?

Amateur de dystopie en tout genre, de références historiques, d'expérience unique, éthique, truc-en-ique, ruez-vous sur Bioshock. À l'instar de son graphisme appréciable (le moteur de l'eau est superbe !), son scénario est sa clé de voute et sa bande son, produite par Garry Schyman, est simplement sublime (et particulièrement bien mise en scène avec, notamment, des personnages aussi déchus et déjantés que la citée qu'ils habitent) !

Beaucoup d'éloges, me direz-vous, et il en reste vrai qu'il possède une courte durée de vie et quelques défauts en recherchant bien, comme un gameplay relativement simple pour un FPS, une fin un poil précipitée, mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, si vous aimez les défis, le mode "Survivant" propose de belles doses d'adrénaline, de quoi prolonger la durée de vie pour les plus téméraires !

safcar
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Franchement, rien a dire, a part que ce jvidéo é super!
Il y a un super gameplay, les graphics sont supers,la durée de jeu et bonne aussi! Moi je n'é jamais vu un jeu come ca!
Le seul petit problème c' la comptabilité ac vista eu niveau du son. Et puis il est vrai aussi ke si on court comme un dératé on fini le jeu très vite et ke les jouers IA ne sont pas très élaborés mais ca devrai s'arranger ds le prochain. Et puis le jeu n'é pas trés drole si on court comme un dératé. Il vo mieux prendre soin tps et découvrir le jeu o mieu. M%ais ca reste kand même le meilleur jeu okel g' joué!
Vivement Bioshock 2,3 et puis le film ossi!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
sevenrs
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Je me promenais au magazin, et là, je tombe sur un jeu "bioshock". Je pensais que ça serait moyen, mais quand j'ai commencé à jouer, j'ai tout de suite compris que ce jeu était génial.
J'attend encore mieux pour le '2'.(21/20 on peut pas mettre =)

Nikcyber
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

Un jeu avec une atmosphère angoissante et intéressante ! Des niveaux plus beaux les un que les autres . Des graphismes d'une qualité impressionnantes pas spécialement réaliste mais particulièrement très détaillée . Et surtout un scénario extraordinaire dans lequel notre imagination peux nous emmener dans l'ancienne vie de rapture et la stupéfaction des suspenses ! Ce scénario est un vrais puzzle . Une fois chaque pièces assemblé on est stupéfait du résultat car ce scénario est l'un des plus beaux qui existe dans l'univers du jeu video. Tel que je le dit le jeu video est un art aussi considérable que la littérature , le cinéma , la photographie ou la musique . Et ce jeu est l'un des plus beaux chef-d'oeuvre de l'histoire du jeu video! Bravo à l'équipe d'artiste de 2K Game !

ludoroux
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Je ne vais pas repeter ce qui a deja ete dit mis à part que ce jeux est excellent et que malgres l'age du jeu, les graphismes sont magnifiques. Achetez-le si vous ne l'avez pas: aucune deception possible. Vivement le 2eme opus !

ermax83
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Je ne ferai pas de bla bla inutile..Bioshock est LE meilleur jeu qui existe..Une pépite d'or unique...Quel boulot fabuleux!
Lumières, ombres, l'eau, musiques, bruitages, ambiance, maniabilité,.. tout est parfait! Il est vrai que l'IA n'est pas au top mais bon, ce n'est pas le plus important..Vivement le numéro 2! !

abuzivebud
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Et bien oui, y a des jeux comme ça qui vous apporte une expérience différente, unique et extraodinaire. Je place ce jeux à l'égal de Half-Life (la série). Un personnage, un univers magique et magnifique, une ambiance, et de l'action. Bien mieux qu'un film, c'est une aventure à vivre, et à revivre (allez vous être le sauveur ou pas, avec la technilogie ou les plasmides, offensif ou defensif, oui oui, ce jeu offre toutes ces possibilités).
Mais ne faites pas comme moi, gardez le. Avec ses suites vous aurez une oeuvre (tient, comme half-life).

jojo1241
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Bioshock est un tres beau jeux vivement la suite (je l'ai fini en 5 heures) un peut cours mais un seul mot EXELENT bravo et aussi la difficulté pour tuer les protecteurs est un peut dur mais sa va c'est facile.

Globocs
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Bioshock, un jeu magique, je n'ai jamais vu ça dans un jeu vidéo. Un univers captivant, des lieux mystérieux, des ennemis coriaces (je pense surtout aux protecteurs), des armes très bien pensées et des pouvoirs dévastateurs :) Bravo, rien a redire, le concept du jeu est vraiment très jouissif, on passe des heures à suivre la quête principale, a buter du protecteur et à tester de nouveaux pouvoirs. Le scénario est une tuerie, et au passage pour Fruity101079 si tu n'as pas compris pourquoi on devait tuer tous les ennemis, choper des seringues qui s'appellent Plasmides, et pourquoi on voit des fantômes durant notre progression c'est que tu n'as ABSOLUMENT PAS suivi l'histoire. Enfin bref, une merveille du jeu vidéo doit être saluée comme il se doit donc un 20/20 s'impose pour moi. Et vivement la suite !! :D

Mr_Bombastic
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

Exceptionnel! Magique, envoutant, déroutant, déjà culte... Un hymne, une pièce de musée, une œuvre d'art. Voilà ce qu'est Bioshock et qui justifie ma note. Les graphismes qui sont d'une extrême finesse et le dessin d'une esthétique parfaite sont pourtant moins réussis que la bande sonore absolument bluffante et digne d'un film à haut budget! C'est dire le degrés de finition de ce FPS étonnant. Ajoutez à cela une animation elle aussi d'un niveau excellent avec notamment l'utilisation du moteur le plus recent de Unreal avec des superbes effets au niveau de l'eau. Oui, Bioshock est beau (même en 2009!) et c'est peu dire... Ajoutez lui un mélange parfait d'idée rafraichissantes pour un FPS comme les pouvoir des plasmids, le piratage de dispositifs adverses comme les robots de défense et j'en passe qui se mélangent aux armes traditionnelles. Avec un scénario et une narration en béton armé vous obtenez tout simplement un FPS d'un nouveau genre avec une ambiance unique dont vous vous devez de ne surtout pas passer à côté! Car croyez-moi, que Bioshock ne possède pas de mode multijoueur en fait pourtant un pièce indispensable pour tout amateur de FPS qui se respecte!!! Bon jeu.

Dr_Know88
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

Et dieu créa Bioshock, et il vit que cela était bon!

Que dire de plus?! je n'ai jamais pris autant de plaisir en jouant à un FPS depuis Half-life.
Bioshock nous dévoile une ambiance impressionnante dans un univers cyberpunk, Le scénario est franchement superbe, je ne me lasse jamais des longues fouilles dans Rapture et son style des années 60!
Un chef d'oeuvre!

Banana_64
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Je ne peut rien dire sur ce jeu mise a part que c'est une pure merveille.Avec un jeu comme bioshock je prend plaisir a aller de Pièce en pièce, fouiller les chaque recoin du jeu.

Bref ce jeu est un Chef d'oeuvre.

MonsieurP-fan-
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

Magnifique, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit après avoir joué à Bioshock. La bande son, les graphismes, le scénario, le gameplay et surtout l'immersion rendent Bioshock un jeu SANS précédents. J'ai aimais crysis, j'ai aimais assassin's creed, j'ai aimais Gears of War mais j'ai adoré Bioshock. Ce n'est pas un jeu mais une oeuvre d'art.

coudeltetim
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

20, pas moins. Je sort de F.E.A.R qui est censé faire peur, et c'est le jour et la nuit.
Bioshock, d'abord, c'est beau. Vraiment beau.
Mais ensuite c'est l'ambiance, géniale, vraiment.
Les dialogues venant de fantômes, les zombis sur lesquels ont s'acharne à coup de clé anglais même à terre car ils bougent toujours et qu'on a peur qu'ils se relèvent, le tout avec un bruit horrible (on se demande finalement si ce n'est pas nous, le joueur, le plus monstrueux)
J'en suis au début, mais quel pied, quelle ambiance !
un exemple : une femme qui berce un flingue dans un landau !
Et pour l'instant, c'est toujours ce genre de trip, partout.
Une pièce d'art, je confirme. Une oeuvre.
à jouer surtout pour l'ambiance, le scénario plus que pour les graphismes, qui sont pourtant au top. Pour une fois, les critiques ne sont pas trop hautes.

porcodesign
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

c'est en jouant a des jeux comme celui ci que l'on se dit que le jeu vidéo tend de plus en plus, ou même DEVRAIT être considéré comme de l'art. que dire de plus, les mots ne peuvent décrire ce jeu. essayez le et laissez le vous envouter.

bogman
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

enfin un jeu qui pourrait prouver aux politiques que le jeu vidéo a une part importante dans notre culture.
une œuvre exceptionnelle autant au niveau graphique, sonore et scénaristique. si vous installez ce jeu, vous changerez votre perception du jeu. tant qu'il y aura des bioshocks, le jeu vidéo aura un avenir.

Foolo787
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu restera culte par son scénario très solide, ses graphismes hallucinants et son ambiance unique. Je l'ai fini il y a un an et j'ai décidé de le ressortir, et toujours la même sensation !!!!
C'est le jeu avec lequel j'ai pris le plus grand plaisir et j'attends impatiemment la suite...