5.4/20

CappieTEN_
Posté le 03 juin 2022 à 22:36

Malheureusement comme on pouvait si attendre et bien c'est très mauvais...

Points positifs :

• L'univers (même si c'est du vu et revu on accroche toujours cette ambiance sombre.)

Points négatifs:

• Aucun effort de fait pour le porter correctement sur pc.
  • L'ATH aux fraises
  • Les bugs/Les lags
  • La boutique trop présente pour le HL, amenant au point suivant...
  • ... Le Jeu P2W
  • La personnalisation du personnage ridicule (et pourtant les devs mettaient un point d'honneur à ce point là... c'est raté.)
  • La configuration de touches...
  • Une caméra trop proche du personnage.
  • Des monstres figés qui ne servent à rien. (Même les boss)
  • La bande son...
  • Jeu fait pour innitier la génération Z à l'univers Diablo.

Bref, où va Blizzard ?... On se le demande. De nombreux points négatifs on surement étaient oubliés ici mais personne ne souhaite y passer la nuit. Ce jeu est une vaste fumisterie qui ne ravira aucunement les puristes du genre. Les casu et enfants de la génération Z pourront en revanche si essayer sans grand mal étant donné que ce jeu est certainement fait pour eux !

LepetitprinceBe
Posté le 06 juin 2022 à 08:56

P2w , gatcha vive la CB .

Une honte pour le studio de Blizzard qui a sorti tout qui existe sur les pires système économiques !

Un jeu a FUIR .

Godvertomi
Posté le 13 juin 2022 à 01:33

Blizzard ne sait plus faire de bon jeux et n'écoute plus sa communauté depuis longtemps. Tout le monde voulait un Diablo 3 "dark" et pas un "cartoon", ils ont fait un cartoon. Ensuite ils ont fait un remake de l'ancien Diablo.. on pouvait même pas se connecter... ET maintenant cette daube ambulante. J'ai un écran 4k, un home-cinéma de dingue et pour jouer dans de bonnes conditions a ce Diablo il faut le faire sur un écran 6 pouces sur ses chiottes de préfèrence. Le rendu sur PC est catastrophique.
maintenant je sais au moins que si blizzard part à droite, il faut prendre à gauche, ils se plantent a chaque fois. J'espère que Microsoft va remettre cette boîte sur de meilleurs rails....

pacino1506
Posté le 12 juin 2022 à 01:41

La grande marque de jvc depuis déjà de nombreuses années, la tapinage auprès des grosses boîte.
Outre l'immonde modèle économique, qui comme précisé dans l'ersatz de test proposé qui devient de plus en plus agressif et prédateur à mesure que l'on passe les niveaux la blague ne s'arrête pas là.

Diablo 3 était déjà extrêmement accessible à tous les joueurs ( oui, oui, mais le plus grand des joueurs occasionnel peut finir le jeu et grind lentement sans pression) et l'on loue "l'accessibilité" de ce jeu? La vérité, c'est qu'accessibilité au joueur occasionnel est une périphrase digne d'un vendeur de tapis au rabais qui dissimule un immense vide. Pratiquement aucune personnalisation de build.

L'on passera outre la réutilisation massive d'assets de DIII ( faire de nouvelles choses ca coûte de l'argent le but ici c'est d'en gagner avec des loots box), aucune innovation dans les classes, environnements, gameplay, rien, le néant, une machine à sous avec une licence sympa.

Le petit point que j'accorde au jeu vient du fait qu'il est relativement pratique à jouer sur téléphone, connaissant le blizzard moderne c'était assez inattendu.

Je déconseille vivement cette parodie de jeu vidéo qui n'est que machine à sou de luxe, vivement que blizzard coule pour que les rapaces qui se repaissent de sa carcasse depuis bien trop longtemps maintenant laissent enfin son cadavre en paix.

Trraa
Posté le 10 juin 2022 à 15:01

Ce Diablo est une véritable pour ceux qui aiment et qui sont fan de la licence ce qui est dommage aujourd'hui c'est qu'un jeu est développer pour son système économique (et surtout pour ce qu'il va rapporter à l'éditeur) et pas pour les joueurs ...

Liliin
Posté le 10 juin 2022 à 14:44

J'ai fait la différence entre un de mes contacts qui a payé et moi qui joue sans payer.

Le résultat : En deux semaines, j'atteins un score de combat d'à peine 700 et lui en payant, en 2 jours : 1200.

Alors la question est la suivante : est-ce un jeu P2W => OUI vous êtes largement avantagé en payant et c'est archi dégueulasse pour les joueurs qui ne paient pas. Jeu à désinstaller de toute urgence. (Je comprends pourquoi ce jeu est interdit en Belgique et ça aurait dû être pareil en France).

Je lui accorde 05/20 car malgré ça, il est cool à jouer, les set sont sympas mais ça s'arrête là.
En espérant que Diablo IV ne prenne pas la même direction car c'est plutôt inquiétant

-10 points pour le coté payant ! Si j'ai un truc que j'ai horreur c'est de devoir payer avec de l'argent réel pour me sentir forte dans un jeu.

Très déçue.

saintsang
Posté le 17 juin 2022 à 14:40

Le jeu n'est pas mauvais en soit. c'est un bon h&s nerveux. ce qui tue, c'est le p2w ultra agressif. pour moi ce type de jeu devrait rentrer dans la législation qui englobe tous les jeux d'argent (paris, casinos,...)

Imperiorzs2
Posté le 11 juin 2022 à 09:52

Je rectifie mon avis après quelques jours de jeux.
Ce jeu a des qualités, il est sympa comme petit jeu à jouer même si la version PC n'est pas la plus maniable mais en changeant les touches on peut faire quelque chose de potable.

Par contre le reste reste une arnaque pure et dure.

Des projections statistiques ont été faites sur le jeu :
100.000 dollars pour avoir un équipement full à gems 5 étoiles (avec les 5 étoiles dedans)
10 années non stop pour espérer tout avoir mais en réalité impossible en free to play d'avoir un perso avec un équipement maximum car :
1) Blizzard rajoutera au fur et à mesure des gems plus puissantes
2) Il existe des walls que des joueurs à +1000h (alpha et beta comptées) ont découverts.
Ces walls se définissent par exemple comme l'impossibilité d'obtenir plus de 5 items légendaires par jour (sauf en payant biensur) etc etc... ce qui ralenti encore plus la progression

Donc ce jeu est une arnaque totale, il a la pire note métacritique de tous les temps alors ne perdez pas votre temps dessus

Je mets 5/20 juste pour les développeurs qui ne sont pas responsables de ça et qui ont fait un jeu potable à coté.

Loknagar
Posté le 04 juin 2022 à 10:02

C'est Diablo 3 portable, ni plus ni moins. Si vous avez aimé Diablo 3 alors je vous le conseille sans hésitation.
Cette version est simplement un cran en dessous à cause des mécaniques propres aux jeux mobile et qui réduise le plaisir de jeu. Pour le reste c'est tout bon.
Enorme point positif pour moi, vous pouvez traverser le jeu sans payer un centime et ne sentir aucune différence dans l'accès à l'histoire ou aux fonctionnalités. La mise en scène est toujours aussi sympa.

Si je devais citer quelques défaut pour ma part :

Impossibilité de dézoomer, on est collé à son personnage et c'est le bazar complet en multi
Difficilement lisible sur les écrans de smartphone, ça tourne souvent a la bouillie sur mon galaxie S21
L'UI que je trouve cheapos
La direction artistique identique a D3 que j'ai déjà poncé moulte fois. J'ai l'impression de refaire D3 et c'est
un peu l'overdose la.

MikeVonGoon81
Posté le 24 sept. 2023 à 16:37

après avoir joué à tous les jeux Diablo étant sortis sur pc jusqu'à Diablo 3 (oui oui, y compris l'extension "officielle" Hellfire développée par Sierra pour le premier jeu), je décidais tout de même de faire une pause pour me consacrer à d'autres jeux, jusqu'à ce que je sois à nouveau tenté de jouer à Diablo 1 et 2 (une des raisons justement était d'avoir trouvé une version abandonware de l'extension Hellfire).... et voilà que débarque Diablo Immortal sur mobile .... je ne savais pas trop quoi en penser donc j'ai attendu et là, je vois jouable sur pc via battle.net.... j'installe, et en attendant je lis quelques avis .... et je n'ai toujours pas compris la sévérité de la plupart des notes .... le jeu est plutôt fin graphiquement, le gameplay est solide, l'histoire est intéressante et bien mieux rythmée qu'un Diablo 3, les serveurs suivent même à des heures de forte affluence, et surtout, le tout est gratuit : pas besoin de débourser un centime pour évoluer dans le jeu, il suffit de lancer une partie et de se laisser porter au fil des quêtes .... je ne comprends absolument pas où les joueurs critiquant les microtransactions comme obligatoires pour faire progresser leurs personnages les ont vues ..... j'ai joué une après midi entière, j'ai même fait une faille chronométrée (Elder Rift) sans avoir nécessairement un personnage surpuissant, et je m'en suis sorti sans problèmes en étant même large sur le timing .... verdict : je recommande ce jeu à tout fan de la franchise Diablo évidemment, mais aussi à toute personne cherchant un hack n slash au gameplay solide, bien réalisé et avec une histoire prenante. évidemment, une connexion internet stable et suffisamment rapide est nécessaire, mais ce n'est pas vraiment un défaut si cela fonctionne correctement.

WandaRedWitch
Posté le 08 nov. 2022 à 05:53

Diablo Immortal est un chapitre inédit de la saga, se déroulant entre Diablo II : Lord of Destruction et Diablo III. Si la Pierre-Monde est bien détruite, ses fragments renferment toujours une grande puissance. Cette puissance est convoitée par les sbires de Diablo afin de ressusciter le seigneur de la Terreur.

Linkpa
Posté le 03 nov. 2022 à 17:21

Fan de Diablo fuyez cet épisode ! Graphiquement à la ramasse, jouabilité douteuse et une durée de vie minable feront de ce jeu une bouse. Fuyez ce jeu !

Scarlett-V1
Posté le 12 oct. 2022 à 09:41

Diablo Immortal est un très bon jeu mobile dans un univers que les fans adorent. L’ambiance est bien là, les graphismes tout à fait corrects. L’un des points les plus positifs que l’on peut remonter, c’est la bêta ouverte sur PC. Malgré une interface moyennement adaptée, nous profitons d’une meilleure immersion, et elle est surtout cross-plateforme avec la version Mobile. Il y a quelques détails à régler sur de légers bugs. Mais il est vraiment abouti, avec une quête principale intéressante, de nombreux clins d’œil aux autres versions, et de nombreuses quêtes annexes à chercher avant de s’ennuyer. Le sentiment d’un remake de Diablo III ne gêne pas tant que ça, puisque l’intérêt est d’en profiter sur mobile. Ceux qui n’auront pas joué à ce dernier auront le plaisir de découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités avec ce free-to-play. Mais il va falloir prévoir de la place !!! Plus de 12 Go, et c’est sans compter les futures mises à jour qui augmenteront la taille de l’application.

Nous déplorons un peu l’impossibilité pour un joueur Solo de se mettre à l’épreuve sur les donjons et instances du reliquaire infernal. Quitte à se faire éclater, autant pousser son esprit TryHard au maximum. Dans ce même esprit, nous n’oublions pas non plus ces malus un peu aberrants lorsque les monstres sont déjà trop forts pour nous. Le sujet qui fâche : le haut-niveau est très avare en richesse du jeu et peut trop pousser à la dépense. La boutique propose beaucoup de packs, et peu de choses à acheter avec l’argent du jeu. Cela paraît assez démesuré quand on voit les chiffres annoncés dans les diverses critiques. Mais dans le fond a-t-on réellement besoin de payer pour avancer dans le jeu ? Sans chercher à être numéro un du serveur avec le titre d’Immortel, il est très accessible sans dépenser. Personnellement, la boutique ne nous a servi que pour le pack gratuit journalier. Il faut savoir être patient et profiter simplement. Nul besoin de terminer le jeu et être niveau max en moins d’un mois. Sa durée de vie s’en trouverait tristement écourtée. Du coup, c’est dommage pour ce côté final Pay-to-Win. Les hauts-classés se distinguent actuellement plus pour leur carte bleu que leur qualité de jeu. Faudrait-il que Diablo Immortal remanie correctement sa boutique en limitant les achats ? Pour sûr ils gagneraient moins, mais le jeu s’en trouverait plus équilibré entre les joueurs.

Progerturn
Posté le 05 oct. 2022 à 11:30

Diablo Immortal sera la goutte qui renversera la tasse, l'Europe prend maintenant au sérieux la censure des systèmes de monétisation dans les jeux, certains ont déjà interdit Diablo Immortal, même la Chine semble être sur le point d'envisager d'interdire le jeu, c'est tout simplement énorme, Blizzard a finalement fait elle, ont creusé leur propre tombe.

Cela me semble juste drôle de voir comment tout le monde a juste accepté que les utilisateurs mobiles étaient moins qu'humains pendant une décennie avec une monétisation de pire en pire, il a fallu que le jeu arrive sur PC pour que les gens réalisent à quel point il est odieux de traiter vos clients comme ça, eh bien, voilà.

lixompto
Posté le 05 oct. 2022 à 10:46

Ce jeu est absolument génial. Graphiquement, tout d'abord : ce jeu est magnifique, il y a très peu d'aliasing, c'est très propre, très fluide et très bien détaillé. C'est le plus beau jeu du genre après les God of War, qui "triche" avec leur caméra fixe. Concernant le gameplay, en mode normal, la difficulté a été grandement rehaussée, surtout à cause de la suppression des objets de soin que l'on conservait pour les Boss. Le mode normal de razor's edge est plus difficile que le mode difficile de sigma 2. Concernant les ennemis de base, là aussi, le jeu a été équilibré, dans sigma on pouvait relancé des lâcher d'izuna indéfiniment après en avoir réussi un, là c'est un poil plus compliqué, il faut de temps en temps faire une esquive avant d'en faire. Concernant les ennemis qui ne peuvent pas être projeté en l'air, dans sigma 2 on avait souvent le temps de charger avec triangle, dans celui-ci c'est un peu plus compliqué. Concernant le comportement du personnage, je trouve razor's edge plus fluide et plus dynamique que les précédents.
Par ailleurs, il y a toujours des passages de plates-formes assez rafraîchissants et quelque action contextuelle qui ne prennent jamais le pas sur le gameplay.

hargneux_
Posté le 26 août 2022 à 21:59

Je vais être assez bref car je commence à être fatigué par le foutage de gueule de blizzard envers les joueurs...mais si vous aimez réellement la franchise diablo et que vous cherchez à retrouver le plaisir que vous avez eu sur les anciens et bien passez simplement votre chemin car on est en présence d'une out-of-season April's Fool joke ! Pour ceux qui ont la réf ;)

Tiacapan
Posté le 27 juin 2022 à 00:46

Mais quelle honte blizzard sont vraisemblablement bel et bien des vendu...
Il est impensable que l'on ait autant pu massacrer diablo comme cela.
Honte à vous blizzard.
Au bûcher !!!