5.4/20

CappieTEN_
Posté le 03 juin 2022 à 22:36

Malheureusement comme on pouvait si attendre et bien c'est très mauvais...

Points positifs :

• L'univers (même si c'est du vu et revu on accroche toujours cette ambiance sombre.)

Points négatifs:

• Aucun effort de fait pour le porter correctement sur pc.
  • L'ATH aux fraises
  • Les bugs/Les lags
  • La boutique trop présente pour le HL, amenant au point suivant...
  • ... Le Jeu P2W
  • La personnalisation du personnage ridicule (et pourtant les devs mettaient un point d'honneur à ce point là... c'est raté.)
  • La configuration de touches...
  • Une caméra trop proche du personnage.
  • Des monstres figés qui ne servent à rien. (Même les boss)
  • La bande son...
  • Jeu fait pour innitier la génération Z à l'univers Diablo.

Bref, où va Blizzard ?... On se le demande. De nombreux points négatifs on surement étaient oubliés ici mais personne ne souhaite y passer la nuit. Ce jeu est une vaste fumisterie qui ne ravira aucunement les puristes du genre. Les casu et enfants de la génération Z pourront en revanche si essayer sans grand mal étant donné que ce jeu est certainement fait pour eux !

LepetitprinceBe
Posté le 06 juin 2022 à 08:56

P2w , gatcha vive la CB .

Une honte pour le studio de Blizzard qui a sorti tout qui existe sur les pires système économiques !

Un jeu a FUIR .

CappieTEN_
Posté le 03 juin 2022 à 22:36

Malheureusement comme on pouvait si attendre et bien c'est très mauvais...

Points positifs :

Points négatifs:

• Aucun effort de fait pour le porter correctement sur pc.
  • L'ATH aux fraises
  • Les bugs/Les lags
  • La boutique trop présente pour le HL, amenant au point suivant...
  • ... Le Jeu P2W
  • La configuration de touches...
  • Une caméra trop proche du personnage.
  • Des monstres figés qui ne servent à rien. (Même les boss)
  • La bande son...
  • Jeu fait pour innitier la génération Z à l'univers Diablo.

LepetitprinceBe
Posté le 06 juin 2022 à 08:56

P2w , gatcha vive la CB .

Un jeu a FUIR .

lamurene29
Posté le 02 juin 2022 à 21:54

Pas formidable même si vous avez aimé diablo 3.

Visuellement le jeu n'est pas adapté au PC : c'est un simple portage même si ça n'est pas très gênant.

Le gros bémol c'est le gameplay : c'est mou et confus.

on perd souvent de vue le curseur et du coup on ne tape pas où il faut (je joue barbare).

Un truc aberrant : activer une capacité désactive les coups !
'en gros il faut recliquer sinon votre perso ne tape plus : du coup ça créé des temps mort mal foutu pour enchainer des combos d'action.

Le system MMO ajoute à la confusion : juste à 4 à l'écran mais on ne voit plus vraiment ce qu'il se passe

Même confusion avec les menus et des fenêtre qui se superposent avec des dialogues parfois, et même les ennemis qui vous tapent quand le menu est ouvert...

Pas d'équipement en simple clic ou double clic : il faut ouvrir le menu de l'objet et choisir équiper.

A tout cela s'ajoute une interface "grossière" et une vision réduite du terrain.

Et surtout des mécanismes pénibles de "jeu" de téléphone : des tas de truc à acheter en argent réel façon cash machine

Bref, assez déçu pour ma part, j'ai arrêté au bout d'1h30 de jeu par ennui...

je pense qu'il est sympa à emporter avec son téléphone portable mais je ne suis pas convaincu par l'intérêt d'y jouer sur PC

rottenbutt
Posté le 03 juin 2022 à 11:22

C'est une alpha, pas une béta comme ils le prétendent : entre les messages qui refusent de disparaître de l'écran, le perso qui bouge tout seul et ne s'arrête pas quand bien même je ne touche ni la souris ni le clavier. Je ne parle même pas des ennemis qui dorment sur place, incluant les boss donc combats sans aucun intérêt.
Pourquoi nous imposer une caméra si proche du personnage ? Pourquoi ne pas avoir pris la peine de proposer une résolution et des graphismes plus fins sur pc ? Fainéantise ! Je ne parle même pas des traces de pas qui nous indiquent où aller...Arrêtez de nous prendre par la main ! La moyenne d'âge des joueurs (historiques) de Diablo se situe entre 35 et 40 ans ! Je connais des gens qui ont passé 10 ans à jouer au 2 dans sa version d'origine, pas le remaster pourri sorti récemment !
Ensuite, que ce jeu est facile ! On ne sent aucun défi, aucune résistance de la part des ennemis. La montée de niveaux est plus rapide qu'une chiasse après un repas indien. Ca ne présage rien de bon !

On retrouve tous les travers des jeux mobiles avec les micro-transactions pour avoir des objets cosmétiques et de craft donc on sait pertinement ce vers quoi Blizzard se dirige avec ses lootboxes. Ils ont cédé aux sirènes de la vénalité facile ! Lamentable ! L'avenir de Diablo est effectivement bien sombre mais pas pour les bonnes raisons.

Je passe mon tour aussi.

DiabloImmoral
Posté le 03 août 2022 à 01:07

Une honte, la licence est souillée à jamais (déjà bien malmenée par D3) mais là ça dépasse tout ce que j'ai pu voir, si encore le jeu était bon...
Fuyez Activision-Blizzard-King à tout prix.

sixrid
Posté le 21 juil. 2022 à 18:13

Alleluia ! diablo immortal est là. N'en déplaise aux aficionados de la licence , en dehors de la réalisation technique , voici mon avis.
Ce jeu n'en est pas un , c'est une hérésie. il est de fait impossible de le noter !
La perversion du modéle de récompense est ici poussée à sa limite. Le propre d'un Hack n Slash c'est le drop , c'est le grind. Ici que nenni. Le drop est si infime qu'il annihile toute projection d'acquis par des moyens naturellement accessibles .Ou alors il faut payer et le drop est si abondant qu'il annihile le plaisir du grind. De fait , faire l'effort de jouer pour ne rien looter , ou payer pour éviter l'écueil de la stagnation , c'est cautionner la perversion du genre !
Les maps sont celles de D3, les sorts sont identiques ou presque .Les classes n'ont pas changées .
Bref , cet opus n'est pas un jeu ,il déconsidère les joueurs, il déconstruit le modèle sur lequel il élabore sa stratégie purement mercantile .
Fuyez donc cette infamie qui vomi sur le genre et dégrade par son concept l'essence même du JEU !
Ici , ni gratuité , ni satisfaction , qu'un immense gâchis de lignes de codes régurgitées .Honte à blizzard et à ses sbires de croire que les joueurs sont des naïfs décérébrés .A l'hérésie nul n'est tenu .Beurk!

djmisterjon
Posté le 03 juin 2022 à 08:48

Hum, après 48 heure de jeux !
Ont y comprend pas grand chose.
Le ux design est évidement destiner au mobile et donc très compliquer, ambigu et peut intuitif sur PC....
J'ai pas ressentie le meme plaisir que de jouer a diablo3, que je joue encore d'ailleurs.
Je ne sais pas du tout ce que je fait ! j'avance ... je click sur des creatures.... détruit des machins de l'environnements.
Ya des icons qui apparait partout qui servent a .... difficile de dire parfois.
Je vois des pnj ou des joueurs tourner en rond , frapper dans le vide ...!
Merci quand meme a blizzard d'avoir essayer de sauver la mise avec un portage pc , mais ont ce doutait bien que le jeu ne convaincra pas les fans hardu.
Espérons que ce jeux ne les mènera pas dans un gouffre financier après tan d'année de développement pour ce jeux mobile, blizzard est mon studio préférer !
Note: Le jeux plaira peut être plus a de nouveau joueur ~10ans a 24ans qui non pas connu la license et ont donc des attente très faible.
Je reste persuader que ces un bon jeux pour vos enfants ou ceux qui ne connaisse pas la license, mais les plus exigent décrocherons au bout de 24 a 48h de jeux selon moi.
J'y est jouer que sur pc, j'ai pas d'avis pour mobile.

Tathu
Posté le 07 juin 2022 à 19:34

Sans intérêt selon le barème de JVC.

J'ai même pas envie de faire long tellement le jeu est vide. La fiche perso est quasi inexistante (un comble pour un HnS) par contre la boutique est bien complète avec des menus des sous-menu : coffres, skins, passe saisonnier...
Le chemin est tout tracé (littéralement) on s'occupe donc de rien, c'est assez aliénant.
Je ne vois pas pourquoi y jouer à part si on ne connait pas le genre mais il y a de bien meilleur F2P comme Path of Exil ou Lost Ark.

Pour résumer c'est un peu comme un parc d'attraction, c'est beau et sympa mais si on veut s'amuser un peu faut payer une fortune pour pas grand-chose.

Fulepass
Posté le 03 juin 2022 à 10:40

Jeu agréable sur mobile. Néanmoins, je préfère avertir les gens qui aiment la compétition et le challenge. Passez simplement votre chemin. Le passage par le cash shop pour faire du progress est obligatoire.

Dommage de ne pas s être inspiré de certains f2p qui offre simplement de la customisation de personnage / skin.

Deckard086
Posté le 10 juin 2022 à 03:01

Alors déjà faudra repasser pour parler de H&S, théorie craft = 0. Et le pire de tout les jeux H&S que j'ai vu.
Un tel niveau d'escroquerie normal que le jeu sois interdit dans certains pays, ce genre de jeu devrait être interdit partout !

Stampil
Posté le 06 juin 2022 à 13:00

Bon je baisse la note que j'avais mit précédemment, car injouable sur PC / clavier souris...
le curseur de la souris se perd dans l'action et donc on ne sais plus où taper trop de confusion.

mica83210
Posté le 18 juin 2022 à 18:58

Blizzard a définitivement vendu son âme au diable.
Une monétisation poussée à l'extrême, des activateurs de loots sans lesquelles on ne gagne rien.
Bref, passez votre chemin.

Tumultes
Posté le 18 juin 2022 à 18:11

Une simple honte. Une pensée envers les devs qui ont donné de leur temps pour faire ce jeu. gâché.

Faire son business sur la faiblesse mentale de certaines personnes est une honte.

PayeEtSuce
Posté le 25 juin 2022 à 11:42

Le néant / pas d'intérêt / déjà vu / y a bien mieux. Ils sont dégoûtants ceux qui consomment cette merde, ça mérite l'interdit bancaire, tout comme on devrait faire passer un test aux consommateurs et limiter les paiements / temps de jeu aux plus fragiles, ça limiterait les dégâts. Car on ne peut pas condamner une industrie d'avoir usé des masses serviles pour se blinder les poches (malheureusement).

marcopollo34435
Posté le 24 juin 2022 à 21:33

Jouer pour l'histoire et l'univers , le coté compétitive et end game est paytowin . Du coup , si vous n'avez pas l'intention de mettre des 10 ene de milliers d'euro dans ce jeu , laissez tombé.
Le jeu est mauvais à cause de cà et donc très cours mais n'oublieons pas qu'il est gratuit et ca reste cool de pouvoir avoir une partie de l'histoire de diablo gratuitement et pour cà , merci ...