4.5/20

Gahrlan
Posté le 11 juin 2022 à 19:19

Quelque mois avant la sortie Diablo Immortal Immoral, Wyatt Cheng, le directeur du jeu, se voulait rassurant en annonçant que la CB ne permettrait en aucun d'acquérir ou d'améliorer son équipement. Aujourd'hui il déplore la désinformation et ne comprend pas les notes sanctions du jeu. C'est vrai quoi, les 6 slots de gemmes légendaires que l'on peut maxer pour plus de 100k euros ne sont pas de l'équipement, de quoi se plaint on ?

Ultrayver
Posté le 11 juin 2022 à 17:10

Une véritable fraude !
il-y-a je ne sais combien de système caché désactivant la progression et les loots après 5/6 activations (Quête,boss vaincu, légendaire drop etc...)
Le jeu est l'un des free-to-play/Pay-to-win les plus malhonnête qui ai jamais été !
Blizzard plante un grand clou dans son cercueil qui ne cesse de s'enfoncer, et prouve tel un Bethesda/EA que le respect de leur communauté n'est plus qu'une blague.
Merci d'avoir acheté !

Une véritable fraude !
Merci d'avoir acheté !

intense33
Posté le 11 juin 2022 à 15:49

Honte à jv.com qui publie son test bien après la sortie de jeu, après avoir fait pleins de news dithyrambique pour donner aux gens l'envie de s'y mettre puis de mettre un correct 14/20 pour ne pas montrer de grosse divergence de cohérence entre avant et après le test.

lunaED
Posté le 08 juin 2022 à 16:51

Vraiment difficile de croire qu'une société comme Blizzard ( qui s'effondre cela dit ) peut arriver à nous pondre un P2W aussi malsain et ignoble. Malgré des graphismes impressionnants pour un jeu mobile, une histoire sympa et un gameplay fluide, le " mur " P2W se fait ressentir très vite et rien ne justifie de dépenser de telle sommes dans un sous diablo 3 où la personnalisation est très pauvre pour un hack'n slash

jeansapinou
Posté le 06 juin 2022 à 10:22

Mon avis a été supprimé par JVC sans que je ne sache pourquoi donc je reposte :

Amoureux de HnS passez votre chemin :
-Tout d'abord D Immortal n'a pas d'identité propre. Il reprend jusqu'à l'écoeurement les éléments de D3 si bien qu'on a pas l'impression de jouer à un nouveau jeu : même classes, mêmes sorts et animations, mêmes design, mêmes icones, même sound design, etc...

-Vous ne pouvez pour ainsi dire pas créer votre propre build. Pas d'arbre de talents, de caractéristiques à répartir, de modificateurs de sorts (runes de D3), de passifs à équiper et etc. Il n'y a rien. Quand vous prenez un niveau, rien ne se passe. Vous pouvez juste équiper tels quels les sorts donnés par le jeu dans 4 emplacements (seulement). Et le jeu propose une quantité misérable de sorts différents pour chaque classe. On a donc pas l'impression de jouer "son" personnage ni de progresser pendant le lvling.

-Diablo Immortal est un P2W. Vous pouvez payer avec de l'argent réel de quoi mieux loot dans vos failles. Or, le loot et le farm sont le coeur d'un HnS. On ne peut pas monétiser ça sans détruire le jeu.

Les points positifs du jeu : il est visuellement agréable pour un jeu mobile et l'action est agréable. Pour ces raisons je lui met 7 points.

Zatoishi
Posté le 11 juin 2022 à 19:22

"La version PC en bêta, qui resssemble pour le moment à une version émulée de ce qu'il y a sur smartphone, manque d'options graphiques."
C'est tout?
Rien sur le fait qu'il soit assez laid sur PC? Que les controles soient aux fraises? Que l'interface est immonde?
Je n'ai pas testé sur mobile, n'étant pas fan des jeux sur cette plateforme. Mais j'ai quand même voulu tester la version PC. Et c'est mauvais. On dirait un croisement entre un portage fainéant de Diablo (textures floues, DA limitée, le jeu est globalement assez laid sur PC par rapport aux standards actuels) et un mauvais MMO F2P avec tous les travers de ce genre de bouses (autopath, skills réduites, murs partout, ultra dirigiste) avec en bonus les pires controles au clavier-souris que j'ai vu depuis bien longtemps (on est au nv de Dungeon Siege 3, je crois, pour cet aspect).

Je comprends que c'était un jeu purement mobile à la base, et que face au "tollé" des fans, Blizzard ait dû prendre une décision. Mais entre le "remake" feignasse de D2 et ce portage feignasse de jeu mobile, c'est à se demander ce qui se passe chez Blibli. On dirait un de ces studios en passe de fermer qui sort vite fait un cash grab histoire de finir avec un peu de pognon...

auronraz
Posté le 19 juin 2022 à 17:56

On peut difficilement donner une meilleure note que 7 a un jeu qui prône délibérément le pay to win :nonnon:

Après il n'y a pas que de mauvaises choses , les débuts sont plutôt cool ( oui les débuts ) les niveaux montent vite , la progression et l'item lv du personnage aussi , bref on retrouve vite les mécanismes de diablo et ça fonctionne plutôt bien.

Puis après bah on enchaîne les parangon , on pige vite également que certains upgrade vont être bien compliqué voir même impossible et ce même en jouant comme un bourrin...
Ensuite il y a les gemmes ( oh misère les gemmes.... ) je pense que la polémique à ce sujet a fait assez de bruit donc pas la peine d'enfoncer le clou mais tout est fait pour que vous mettiez la main à la poche comme on dit...

Perso je comptais y jouer sur le long terme , très long terme même , mais la honnêtement , la politique de vente en jeu est effroyable et surtout immonde. Après j'ai toujours aimé avoir un perso bien optimisé et dans ce jeu c'est quasi impossible si on ne paie pas donc...

Je préfère mettre mon temps de jeu dans un autre soft.

Enfin voilà , a vous de voir ! :ok:

Kheydium
Posté le 06 juin 2022 à 19:24

Système économique déplorable qui joue sur la psychologie de l'addiction, comme si Blizzard avait besoin de ça, de plus le jeu est un sous-Diablo III (mêmes assets en plus moches, mêmes environnements, mêmes classes, moins de personnalisation). Rien que le fait qu'il soit + pay 2 win en endgame qu'un MMO Coréen prouve qu'il ne mérite même pas une seconde de votre temps.

simghost
Posté le 12 juin 2022 à 01:17

Je met jamais de notes d habitude mais ce genre de pratique dois etre boycote. Ca tire vraiment le jeux video vers le bas. Aucune consideration pour les joueurs.

GinZeng
Posté le 11 juin 2022 à 20:01

Maintenant lorsque Blizzard annonce la sortie d'un jeu on sait que ça va puer... Donc aucune surprise pour ma part sur ce Diablo. Par nostalgie j'attends le 4 mais je sens qu'il va puer aussi.

Brikabrok27
Posté le 06 juin 2022 à 21:21

Ce Diablo je n'en attendais rien et j'ai réussis à être déçu, déçu de l'attitude du studio de plus en plus mercantile , je fais bien la différence entre le jeux et le modèle économique. je suis au bout de 2 jours level 60 paragon 6 ou 7, donc oui j'ai mis une une sommes que je m'étais fixée pour me faire une idée du potentiel. Au niveau ou j'en suis pour le moment je peux dire sans trop m'avancer que pour les plus enthousiaste d'entre nous la note s'élèvera au minimum a 20€ + battle passe (5 ou 15€) par MOIS.

Sans cela vous serrez contrains a rester dans les limbes de la plèbe pour qui monter et s'équiper serra une vraie plaie.

Reprenez toutes les mécaniques des Diablo et ajouter un paywall a chaque feature, gemmes, runes, enchantement, gemmes légendaire, faille avec des objets pour avoir du loot sinon que de l'xp et pas de rune en fin de faille.

Voilà je met 6 car il est beau, ergonomiquement bon sur mobile et sur pc (malgré quelques bugs de jeunesse) l'histoire fait le lien entre le 2 et le 3, la DA des derniers level solo sont sublimes, dommage que blizzard n'ai plus que l'argent en ligne de mire et non la passion des bons jeux.

trunkx
Posté le 11 juin 2022 à 20:53

Histoire d'enfoncer la note depuis des années que Blizzard nous prend pour de la merde !
Toutes vos licences sont devenu des pompes à fric. VOUS ME DEGOUTEZ !

Scyllis
Posté le 11 juin 2022 à 18:56

Fan de HnS depuis des années, je l'ai forcément testé (à reculons il est vrai, car je n'aimais déjà pas D3, mais bon, envie de test quand même).
J'ai pas accroché au gameplay, très vite vu que ce ne serait pas pour moi, après forcément l'aspect mobile donne forcément un contenu plus casu, alors j'étais pas le public, aussi, j'aime bien les HnS un peu vénères et avec beaucoup de personnalisation.

Bref, j'ai très vite désinstallé et j'ai vu le shop qu'après m'être déjà fait mon avis, au final.
Eh bah... j'ai jamais vu un shop pareil.
Le JV mériterait un second crash si on continue dans cette direction. C'est honteux à un point...

Qu'on se comprenne bien, je suis fan de POE et j'ai rien contre les cosmétiques à 50€. Mais ce sont des cosmétiques et je les prends pour soutenir le jeu tout en me faisant plaisir, et derrière j'ai tellement d'heures de jeu dessus de toute façon que c'est même pas excessif.
Là, c'est juste immonde. Le marketing le plus agressif, en plus y a un abo et faut se connecter tous les jours sinon tu récupères pas ce que t'as payé.
C'est un concept, là, quand même. Juste ça, sans parler du prix des trucs et du fait que si on veut aller loin dans le jeu on est quasi obligé de payer. Payer un abo pour avoir des récompenses et pouvoir les perdre si on se co pas tous les jours.

Bref, rien que pour ça, adieu Blizzard. Je fais une croix sur D4 par la même occasion. Voir une entreprise qui fait ça, pour moi c'est du boycott à vie.

RIPsitas
Posté le 12 juin 2022 à 09:57

S'il vous plait, n'y jouez pas. Vous légitimez ainsi l'existence des whales et encouragez Blizzard a continuer ce type d'abus.

Lvl 45 avant de désinstaller. C'est catastrophique.

Évidemment qu'il y a des morceaux sympas vu que ça repompe tout ce qu'ils pouvaient. C'est D3 version wish. Mais ça donne aussi une impression de non inspiration absolue, le néant de l'innovation (par rapport à ce qui se fait aujourd'hui) que ce soit dans le gameplay ou dans l'histoire, tout est fait pour jouer sur la corde de "eh ça vous aimez, hein ? Hein ? Vous vous rappelez de ce perso dans D2 ? Trop cool non ?".

Dans un monde où sont passés par là POE, Lost ark, etc. ce jeu n'a pas sa place sur un PC (sauf si on est fan hardcore de l'univers).

L'excuse du jeu mobile ne tient pas dans un monde avec genshin impact, sur le fond la forme ou l'optimisation.

Bref, un gros raté. Et je n'ai même pas parlé ici du scandale de la monétisation, bonne vidéo ici (en anglais) pour les détails:

Manosolo49
Posté le 11 juin 2022 à 01:44

Jeu correct mais détruit par son modèle économique! "C'est honteux!"

Diablo Immortal ou le nouveau pays des baleines.

.....................................................................................................................................................

1  2  3  4  5  6  7