nickko69
Posté le 25 juil. 2022 à 19:56

Soyons clairs: ce jeu ne mérite pas le 16/20 attribué par le site, ni la moyenne, ni son prix excessif.

Contrairement à l'opus précédent, F1 22 n'apporte rien de neuf, si ce n'est des gadgets sans aucun intérêt pour un jeu(simplement des gadgets cosmétiques). On sent que la série de F1 xxxx est devenu une rente, EA a eu le nez creux en rachetant Codemaster.

Le niveau de difficulté a augmenté, il est devenu difficile, voir impossible d'atteindre les objectifs des essais libres. L'IA est devenu suicidaire, avec ces dive bombs et coups de roue, il y a des moments on sent qu'elle va beaucoup trop loin, sans compter sur cette impression incroyable où la voiture de votre adversaire possède un turbo dans les lignes droites (sans le DRS activé !).
Côté pilotage, c'est exactement ce que décrivent les pilotes de F1: c'est trop lourd, dans les virages lents on dirait un camion, il y a une inertie incroyable, c'est vraiment pénible et sans intérêt.

Je réinstalle F1 2021, F1 22 est une pure arnaque estampillé EA.

BastGames33
Posté le 10 sept. 2022 à 19:34

Bon jeu de F1 bon c'est la même chose que F1 2021 ou 2020 pas vraiment d'améliorations dans le gameplay... mais ce qui est agaçant c que même avec le DRS on rattrape très peu la voiture de devant alors que dans la réalité tu va bien plus vite, l'IA certe elle est plus agressive qu'avant mais sinon elle est toujours au fraise, le multi c'est comme d'hab la course aux gros débiles (c'est du grand n'importe quoi).... mais sinon les bruitages des F1 très correct, sensation de vitesse correct mais peut mieu faire, graphiquement très correct sur PS4.....
Bon jeu de course et de F1 voilà mais ne vous attendais pas a un jeu de course exceptionnel

nickko69
Posté le 25 juil. 2022 à 19:56

Je réinstalle F1 2021, F1 22 est une pure arnaque estampillé EA.

BastGames33
Posté le 10 sept. 2022 à 19:34

Ultimatom81
Posté le 28 août 2022 à 17:45

Tout simplement déçu. Il y a tellement de choses à corriger et à améliorer et la seule chose qui selon moi à été fait est les correctifs des circuits et les nouveaux circuits.

"La vie en F1" ?? Expliquez moi son intérêt. Est ce que des joueurs se sont plains dans les opus précédents d'un salon ou l'on peut mettre 5 ou 6 voitures dans un garage pour faire jolie et changer son apparence ? Franchement c'est tout simplement d'une inutilité, quand on voit tout ce qu'il y a améliorer. Alors oui c'est plus simple de développer un garage qu'améliorer l'intelligence des IA... mais va bien falloir s'y consacré à un moment donné ! Des dives bombes à répétition, 3 de fronts sur des virages IMPOSSIBLES, des gros freinages à la corde sans aucune nécessité, des départs catastrophiques avec des suicides au premier virage, c'est de moins en moins réaliste.

Ensuite, il y a une tonne de choses à améliorer dans le multijoueur :
- dans le filtre des joueurs, il est impossible de filtrer en fonction du ping, du nombres de joueurs, de l'état de la partie (en qualif, en course, en lobby). C'est quand même limite du foutage de gueule, un filtre qui ne comporte pas le nombre de joueurs, sérieusement.
- Il arrive sans cesse que des guignols en fin de partie de ne termine jamais leur tour ce qui fait qu'on doit attendre littéralement 3min après la fin de course pour retourner au lobby. Les temps d'attentes sont trop longs, on doit attendre a chaque fois une plombe pour que tout le monde accepte, c'est juste infernale, faut réduire tout ça.
- Pour exclure, une personne d'une partie, je crois qu'il faut qu'il y ait 80% des votes..., c'est impossible à avoir... Alors Jean-Kévin jouant aux auto-tamponneuses pendant toute la course tu vas te le tapper à chaque Lobby ou bien c'est à toi de partir alors qu'il fait littéralement chier 10 personnes sur 20 dans la course. Peut être ya til un moyen que le créateur de la room puisse l'expulser sans l'avis des autres joueurs, je ne sais pas.
- Enfin améliorez l'IA des pénalités pour le multi SVP c'est LE PLUS IMPORTANT ! Entre les pilotes qui freinent en pleine ligne droite pour te casser l'aileron, les pilotes qui tapent dans ton cul pour te faire partir en tête a queue de façon délibérer, les pilotes qui ne te laissent pas la place de passer et qui te tassent en dehors des limites des circuits, c'est du gros n'importe quoi. Les deux pilotes prennent des avertissements alors qu'un seul est responsable. On s'en fou que l'IA ne soit pas réaliste, on veut qu'elle soit juste. Alors quand le mec freinera en plein milieu d'une ligne droite sans raison apparente juste devant un autre pilote pour lui casser l'aileron disqualifié le ! L'algorithme c'est simple : Si aucun accident (véhicule à l'arrêt ou accrochage) à moins de 150m devant et si le joueur qui est sur une zone de non freinage freine et entre en contact avec une autre voiture derrière lui alors Pénalité. C'est cadeau ! Le jeu sera beaucoup moins cancer. Quand un pilote fait un vilain gauche ou droite pour taper le véhicule de l'autre, disqualifié le, ou bien 10s de pénalité j'en sais rien mais trouver une sanction juste et dure et pas 2s de pénalité ou un avertissement. Vous pensez que les joueurs vont être fair play par eux même bah non, ils jouent avec les limites de ce qu'on leur donne... Alors SVP corriger cette IA de pénalité et fait en sorte qu'elle sanctionne suffisamment forte pour ne pas inciter les joueurs à MAL CONDUIRE de façon délibérée !

En résumé, je m'en moque des nouveaux circuits, de toute ce qu'il y a autour (la vie en F1 et tous les gadgets). L'IA du jeu est le plus important à mes yeux. L' IA pour les pénalités pour le multijoueur et l'IA des joueurs. OK je rajoute un filtre digne de ce nom pour le multijoueur. Même sur des jeux vidéo de studio indépendant il y a des filtres pour trier en fonction du nombre de joueurs c'est quand même dingue ! Et réduisez le temps d'attente des joueurs retardataires. VOILA ! MERCI

tournesol33
Posté le 04 juil. 2022 à 22:30

Un cru complètement raté pour moi après plusieurs heures de piste, très déçu et je ne suis pas le seul.
Comment la rédaction peut elle mettre 16 c’est une honte

Nalyd974
Posté le 02 juil. 2022 à 13:18

Je trouve que ce F1 22 est un très bon jeu de F1, la conduite est comme l'opus précédent vraiment fun et cette année l'effet de lourdeur des monoplaces demande plus de précisions dans la conduite et c'est pour moi un point fort ! Cependant les principales nouveautés à savoir "La Vie en F1" n'apporte à mon sens absolument rien d'intéressant, au contraire je vois bien la patte de EA avec la possibilité de faire des achats in-game totalement inutiles, mais bon c'est devenu une mode depuis un moment sur tous les types de jeux vidéos ! Voir mon avatar avec une paire de baskets a la mode je m'en fout complètement par exemple. Ensuite la possibilité de conduire des supercars... Mouais pas génial, sérieusement j'ai rien a dire de plus, si je veux conduire ce genre de voiture moi je lance Assetto Corsa. L'autre nouveauté c'est la VR et la pour le coup je dois dire que je l'attendais avec impatience et le constat n'est pas glorieux, c'était pour moi une galère avant de pouvoir ne serait ce que lancer une course en VR (PB d'écran noir et je suis semblerait il pas le seul à l'avoir eu), ensuite l'expérience en elle même était très loin d'être satisfaisante : crash, perte de FPS, l'image complètement floue ! Bref pour conclure F1 22 comme F1 2021 est un très bon jeu de F1, je m'amuse c'est indéniable mais les nouveautés pour moi sont vraiment ratées ou alors n'apporte rien d'intéressant et ça c'est décevant pour un jeu qui ne propose finalement qu'une mise à jour chaque année de l'opus précédent.

Sorrows666
Posté le 07 juil. 2022 à 20:50

Je n'ai jamais été aussi déçu depuis l'opus 2014... Les ayants tous testés, à défaut de tous les acheter, mon portefeuille me remerciant. Mais nouvelle réglementation, nouvelles promesses... Mouais, promesses électorales en fait. L'IA aux fraises, non, aux orties carrément ! Les graphismes sont ternes, sans évolution depuis 3 ans, le F1 life est risible d'inutilité comme les super cars ainsi que le reste. Sans oublier la version "champion" qui est 20 boules + chers juste pour des goodies qui n'en valent pas la peine... Amateurs de belles courses, passez votre chemin !

Et je n'ai même pas osé aller sur le multi sinon la note, déjà basse, aurait atteint des profondeurs abyssales !

LucienBramare
Posté le 04 juil. 2022 à 09:54

Fidèle à lui-même, F1 22 reste un bon jeu de F1. Malheureusement, la patte EA sports est arrivé...
Supercars inutiles (il y a des jeux pour ça...), la personnalisation de son salon, sa tenue (quel intérêt ???)... Tout ça pour nous laisser des modes de jeux (certes très bons) identiques à l'année dernière, et je ne parle pas des bugs, surtout en multi...
Alors la conduite en elle-même est très bien et réaliste, les modes de jeu existants sont très bons et l'ajout de la VR est prometteuse (pas encore testé) mais les joueurs se plaignent sans cesse des mêmes choses (les bugs, l'ajout de circuits déjà existants mais pas au calendrier, le retour des voitures rétro...) et la reprise par EA sports ne va pas arranger les choses...

analyseobjectif
Posté le 04 sept. 2022 à 03:33

f1 22 comme a partir de f1 2017/2018 est un bon jeux d'arcade mais très loin d'être une simulation et ne satisfera pas les simracers comme asseto corsa MEME avec les paramètres simulation au maximum, ça reste très arcade. l'IA a été légèrement amélioré comparé au précédant titre mais rien de sérieux, le mode myteam qui reçois un menu personnalisable très sympas. le multijoueur reste pareil injouable en public a cause de joueur ne savant pas jouer et des pénalité livré au azard, le système de pénalité n'as pas changé d'un pousse POURQUOI ?? (le multi privé peux être sympa), le menu du jeux a perdu tout son charme qu'il avait en 2018 et le plus gros défaut c'est les f1 rétros qui ont.....DISPARU pourquoi ?? pourquoi vous avez fait ça codemasters et EA sports ??? POURQUOI ?? les f1 rétros c'était énnorme, a la place ont a des supercars très peux intéressant avec des petites épreuves peu convainquant comparé aux épreuves rétros OUAI.....bah pas pour tout de suite le meilleur jeux f1...... un petit 10/ 20 pour une licence qui tourne rond et en plus retire des éléments qui ont eu énnormément de succès. même mes cinématiques sont les même, ça se répète depuis plusieurs années.... (pour dire en 2016 c'était la carière qu'ils avait effacé...) me demandez pas pourquoi ils font ça....

RobertAurisson
Posté le 29 août 2022 à 23:15

Je vais partir d'une note de 20 et je retirais 1 point chaque défaut ce qui me semble assez juste.

-1 pour les sorties de stand en mode fusée qui nous font se planter sans savoir rien faire.
-1 pour les IA qui nous font partie en tête à queue a chaque duel
-1 pour les IA qui nous explosent l'arrière
-1 pour l'IA qui a des freins du Turfu ( a l'accélération ils n'ont pas l'ai d'avoir de super boost comme cela arrive à certain ) qui les arrêtés sur 3m
-1 car les mécanos font n'imp ( parfois ils ne réparent pas les dégâts d'aileron du premier coup )

-1 pour les paramètres pas du tout intuitif , il y a des paramètres de partout.

Et je mettrais -2 car mon volant n'a pas été reconnu tout de suite ( t300rs ) en fait mes autres périphériques rentraient en conflit , le jeu détectait ma boîte de vitesse , puis mon frein a main , puis mon contrôle panel , j'ai du tout couper et juste laisser le volant seul.

J'ajouterai -1 car on ne sait pas contrôler le menu avec la souris ...

Ce qu'il ait une note de 11/20 et je suis sympa j'ai même pas creuse ...

Si non le jeu est vraiment beau et vu que je n'ai plus joue a un jeu de F1 depuis 2010 , je n'ai pas cette sensation F1 2021 2.0

Interact07
Posté le 06 sept. 2022 à 19:14

Excellent jeu très réaliste et plaisant a jouer bien que difficile a prendre en main pour les débutants lorsque les aides sont désactiver, de mieux en mieux chaque année contrairement a un autre jeu de chez ea

YsT00sh
Posté le 02 juil. 2022 à 09:37

IA aux fraises, VR injouable, textures baveuses, RTX séries 30 en PLS, F1 Life et les supercars qui servent à rien ...
Bref, j'ai acheté un jeu day one.

le_rigolo
Posté le 05 juil. 2022 à 14:33

Jeu dans l'ensemble très bien mais il y pleins de bugs notamment le sons qui se coupe et se réactive sans cesse. Le jeu crash 1 fois sur 2 quand je lance un mode (solo, carrière etc). Les supercars ne sont pas ouf à conduire. Et pour finir j'avais précommandé l'édition champion du jeu car le jeu annonçait du lourd mais à sa sortie, il a pris 9h de retard. Je suis vraiment déçu. (je l'ai payé 80 balles :hum:).

EnergizerMale
Posté le 11 juil. 2022 à 14:35

Beaucoup ont été piégé par le fait que les F1 changent de régulation. C'est à ne pas s'y méprendre, la physique a très peu changé depuis F1 19...
Au volant, la physique est fun mais pas optimale, beaucoup d'éléments qui frustrent et FFB pas optimal.
A la manette, le jeu est ignoble. Les voitures sont lourdes, peu précises ou plutot trop précises pour une manette et le jeu est injouable sans être bourré d'aides... Problème que je n'ai jamais rencontré dans un autre jeu de voiture auparavant simcade ou non.

Les graphismes. J'en sais rien jvois rien de neuf à chaque nouvel opus. Les modèles des pilotes dans le jeu sont toujours les mêmes que F1 2019 dont autant dire que c'est moche.

En nouveauté, on a les diverses touches EA déjà traitées par les autres joueurs ayant rédigé un avis donc je passe mon tour. Bon que dire de plus si ce n'est que c'est un F1 quoi. j'ai du mal à concevoir qu'on puisse mettre plus de 15 euros dedans.

m73
Posté le 09 juil. 2022 à 12:16

Quelle déception !
J’étais assez enthousiaste avec la nouvelle réglementation et le rachat de EA pour que F1 peaufine son gameplay et accentue le côté simulation pour ceux qui comme moi jouent sans Assist . Douche froide ! Non seulement le FFB n’a quasiment pas bougé mais au delà la physique des monoplaces est quasiment identique aux anciennes F1 … certes on note de micros différences, une petit travail pas forcément cohérent sur les gommes mais c’est vraiment le strict minimum . J’avais volontairement fait l’impasse sur le 21 pour ce 22 et bien que l’habillage , certaines petites choses embellissent le jeu , sur le fond c’est un presque copier/collé depuis 2/3 ans en terme de physique.
De plus je ne trouve pas que le jeu progresse en terme dé graphismes . Bref je ne crache pas dans la soupe , j’adore la F1 que ce soit en mod sur Assetto ou sur Rfactor par exemple et je comprend que F1 doit rester accessible à tous mais je pense qu’on peu offrir une expérience plis convaincante que ce soit pour les acharnés du volant que pour le néophyte et sa manette .

dontTme
Posté le 06 juil. 2022 à 23:04

Jeu intéressant et suit la lignée de ses prédécesseurs malgré la nouvelle réglementation.
Les graphismes sont bons, le bruit des moteurs également (si ce n’est le moteur ferrari), les nouveaux ajouts sont cools même si j’aurai préféré les voitures rétro.

le jeu est globalement excellent et le game play est convaincant. J’ai le sentiment que la difficulté a augmenté (des IA), une IA a 100 sur F1 22 est plus rapide qu’une IA au même niveau sur le 21. Les nouvelles voitures sont très dures à prendre en moi, surtout par rapport aux têtes à queue et aux pertes du train arrière. C’est évidemment très frustrant :)

Un travail a été fait sur les IA, et c’est très bien, ils sont très agressifs, mais parfois et souvent : trop. Ça gâche très sincèrement l’expérience de jeu. J’espère un patch, comme celui des performances (j’aurai bien aimé que les Ferrari sont aussi rapides IRL :rire: )