nickko69
Posté le 25 juil. 2022 à 19:56

Soyons clairs: ce jeu ne mérite pas le 16/20 attribué par le site, ni la moyenne, ni son prix excessif.

Contrairement à l'opus précédent, F1 22 n'apporte rien de neuf, si ce n'est des gadgets sans aucun intérêt pour un jeu(simplement des gadgets cosmétiques). On sent que la série de F1 xxxx est devenu une rente, EA a eu le nez creux en rachetant Codemaster.

Le niveau de difficulté a augmenté, il est devenu difficile, voir impossible d'atteindre les objectifs des essais libres. L'IA est devenu suicidaire, avec ces dive bombs et coups de roue, il y a des moments on sent qu'elle va beaucoup trop loin, sans compter sur cette impression incroyable où la voiture de votre adversaire possède un turbo dans les lignes droites (sans le DRS activé !).
Côté pilotage, c'est exactement ce que décrivent les pilotes de F1: c'est trop lourd, dans les virages lents on dirait un camion, il y a une inertie incroyable, c'est vraiment pénible et sans intérêt.

Je réinstalle F1 2021, F1 22 est une pure arnaque estampillé EA.

BastGames33
Posté le 10 sept. 2022 à 19:34

Bon jeu de F1 bon c'est la même chose que F1 2021 ou 2020 pas vraiment d'améliorations dans le gameplay... mais ce qui est agaçant c que même avec le DRS on rattrape très peu la voiture de devant alors que dans la réalité tu va bien plus vite, l'IA certe elle est plus agressive qu'avant mais sinon elle est toujours au fraise, le multi c'est comme d'hab la course aux gros débiles (c'est du grand n'importe quoi).... mais sinon les bruitages des F1 très correct, sensation de vitesse correct mais peut mieu faire, graphiquement très correct sur PS4.....
Bon jeu de course et de F1 voilà mais ne vous attendais pas a un jeu de course exceptionnel

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 10:02

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

HugoCa
Posté le 28 juin 2023 à 00:11

Beaucoup trop de bugs, même 1 an après la sortie. Ils prennent tellement de place que l'amusement n'est plus possible. Aucune mise à jour dans la performance des voitures. L'IA est catastrophique, elle défend en réaction à l'attaquant et est trop agressive. Un mauvais travail de la part des développeurs tout simplement.

Omega_Creative
Posté le 07 mars 2023 à 10:58

Fan absolue de F1 depuis plus de 20 ans, j'ai joué à tous les épisodes signés Codemaster depuis leur arrivée en 2010. Lors de l'annonce de rachat par EA, j'ai eu très peur de l'impact de cet éditeur incompétent sur un super jeu ces dernières années et mes craintes se sont malheureusement confirmées avec F1 22.

Du contenu inutile avec la F1 Life qui n'est qu'une machine à micro transaction, des supercars qui n'ont rien à faire ici (c'est vrai qu'avoir à un moment plus de 20 voitures de légendes c'était moins fun ... wait, what?) une IA qui est passée de bonne à complètement stupide (impossible pour elle de tenter une attaque propre sans nous accrocher ... super la F1 made in EA) et tellement d'autres choses.

Mais SURTOUT, SURTOUT, une technique tout simplement scandaleuse. Des bugs à ne plus savoir quoi en faire, des ombres dignes de la PS3 et des textures qui ne chargent pas 9 fois sur 10 lors des cutscenes. PARDON ? On est en 2023 sur Series X avec une version soit disant optimisée et les textures ne chargent carrément pas sur les tenues, les bouteilles de champagne, l'image de fond derrière le podium. Un tel downgrade graphique et technique est juste une honte.

Finalement, ce F1 22, bien que les sensations restent excellentes, est l'épisode du downgrade. Moins beau, pas de nouveauté utile, des récompenses de pass de saison recyclées inutiles et/ou dégueulasses et puis cette vilaine sensation qu'EA essaye de saboter une fois encore les licences des studios qu'il rachète.

Première année avec un jeu F1 moderne 100% made in EA et c'est une daube ? Oh mais quelle surprise ! J'ai peur pour la suite de la licence malheureusement.

Quentinkr7
Posté le 08 juil. 2022 à 00:07

Le jeu est super mais beaucoup trop de beugs sur ps4 j'ai jamais vu ça.

Moi j’ai un bug sur le son en course, pour parler au ingénieurs sa fonctionne pas parfois et les objectifs de sponsors ce réalise pas et pas de sponsors sur la voiture en course. Qui a les mêmes beus ? C la première fois que sur un jeu f1 j’ai autant de bugs et parfois sa freez en pleine course.

Si non le jeu à l'ère d'être pas mal et très intéressant et la simulation des nouvelle voiture et ia est cool.

Jaquevabre
Posté le 02 juil. 2022 à 02:38

Et le FFB dans le volant ca donne quoi ?????
Parce que c'est juste hyper important dans jeu de caisse en faite....
C'est absolument annormal de pas en parlé.

Jean-Fabien
Posté le 04 oct. 2022 à 19:48

Le jeu est excellent, sur tout pour moi amoureux de la Formule1, en revanche il faut consacré plus d'avantages au petits détails qui feront tout la différence, après a mon avis, j'aurais aimé qu'on accorde un circuit ouvert pour s'entraîner avec les voitures. Ça aurait était un plus, pour la bonne maîtrise du véhicule. Mais si non bonne continuation.

FEUFHZUNUZZUN
Posté le 15 avr. 2023 à 08:40

Un jeux plutôt bien pour ce que c'est, même si je trouve le dlc honteux et complètement ridicule et il y a des fonction manquante par rapport au autre opus

neo234
Posté le 27 mars 2023 à 11:50

Rebelote 10/20 si vous aviez le précédent opus ces une simple mise a jour.

10/20 si vous l'avez payé 70€ voir plus.

16/20 si comme moi vous avez attendus les soldes 12€ ou que vous n'avez jamais joué.

Je ne ces pas quoi dire, lisez le test?!

Kasmaplay1207
Posté le 03 févr. 2023 à 10:29

Du très très bon. Un plaisir énorme à piloter et à enchaîner les tours de circuit. Une très bonne ambiance les graphismes les sons etc c est tout bon. Je retire un point pour les mods f1 life et supercars nuls à chier. 1 point pour les IA. 1 point pour l absence de my team en duo et un point pour le manque de personnalisation , les nouveaux circuits qu on ne peut pas intégrer à la carrière et my team.

Kasma__J
Posté le 10 janv. 2023 à 11:56

Très bon jeu sur lequel on prend beaucoup de plaisir ! Les sensations sont très bonnes, c'est un vrai kiff de conduire, de sentir la vitesse, et certains soucis ont été réglés par rapport à l'opus précédent qui pour moi était beaucoup, beaucoup trop punitif !

Ici, on peut enfin tenter des dépassements, on peut enfin prendre un peu de risque, par exemple prendre les vibreurs, sans pour autant se retrouver en tête-à-queue comme dans le précédent opus. Les duels sont donc vraiment plaisants en tout cas en ce qui concerne les dépassements, les virages.

Maintenant, le jeu souffre quand-même de quelques défauts, ce qui est dommage car le jeu aurait pu être une vraie pépite...

A commencer par l'IA qui est mal équilibrée, les essais ça va, les chronos en qualifications, ça va, tout est cohérent. Mais en course, parfois c'est infernal, les adversaires sont beaucoup trop rapides en ligne droite, parfois tu ne peux même pas les rattraper même avec le DRS !!! (même veux qui sont censés avoir une moins bonne monoplace)... Et une fois dans le virage, à l'inverse, ils sont lents, et ralentissent beaucoup trop ! De telle manière que parfois tu viens les heurter et créer un accident... C'est vraiment super frustrant, ça gâche parfois le jeu, t'es obligé de piloter en connaissance de cause, faire en sorte de toujours éviter les accidents, et essayer de toujours réussir parfaitement les virages pour compenser le temps que tu perds dans les lignes droites.

Autre gros gros défaut du jeu : le mode Coop est super, mais pourquoi si peu d'options de personnalisation ??? Pourquoi ne peut-on pas recommencer les courses ???? Si les deux pilotes sont d'accord pour recommencer la course quel est le problème ??? Quelle frustration ! Dans un jeu de Formule 1, dans lequel la moindre erreur peut être fatale, c'était juste logique de proposer cette option !!!! Ici, tu loupes ton départ, ou ta manette se déconnecte par erreur, tu finis dernier, pas moyen de recommencer. Un pilote te fonce dedans à toute vitesse (l'IA est mal faite comme je l'ai dit plus haut), pareil tu ne peux pas recommencer. Je comprends qu'ils aient fait un mode Coop qui ressemble plus à une "simulation", mais proposer l'option ça ne coûtait rien et ça aurait permis de nous proposer une meilleure expérience !!!

Par exemple, avec mon pote on avait déjà fait une course où tout se passait nickel, on avait déjà fait une quinzaine de tours, j'étais genre 7ème, mon pote 10ème, et d'un seul coup Bottas me rentre dedans dans un virage, je finis dans le gravier et me retrouve dans les derniers. Résultat aucun point d'inscrit, et 2 heures sur le jeu pour rien au final... On aurait aimé recommencer la course, on passait une belle après-midi jusque là, mais impossible.

Enfin, pourquoi ne pas proposer le Mode MyTeam en Duo ??? C'est pareil ça aurait été génial et pas compliqué à faire pour les développeurs. Ça aurait été cool de pouvoir créer une équipe avec ton pote, la personnaliser, etc... En plus ils ont rajouté la livrée Audi qui est hyper réaliste et hyper belle. Dommage avec mon pote on aurait kiffé faire une MyTeam en Duo chez Audi ! Le kiff !

Pour résumer : un MyTeam en Duo, la possibilité de recommencer les courses en Coop , et une IA mieux équilibrée , et c'était le jeu parfait j'aurai mis 20/20

KITSUNE-L9
Posté le 04 janv. 2023 à 05:03

Oui , mais non
Les nouvelle voiture sont plaisante à conduire
Les nouvelle IA sont un régale à battre
Les circuit sont améliorée et BEAU

Après la mise à jour , des IA deviennent surpuissante sur certain circuit , et en retard dans d’autre. La difficulté est en dent de scie , entre 95 et 70 dans mon cas.

Mais ça vas , le jeux est beau et agréable , un vrai plaisir à piloter , et une immersion au rendez vous , mais on s’attendait à beaucoup plus de réalisme malheureusement.

doudoulc04
Posté le 27 nov. 2022 à 18:57

Et bien écoutez..je vous trouves tous durs avec l'opus 2022...Alors, oui il y a des choses inutiles comme les supercars, le salon, la tenue... Oui il manque cruellement de livrées personnalisables, de tenues personnalisable...mais quand même, nous sommes devant un bijou de réalisme !
Les textures, les reflets lumineux, les textures de pistes, des pneus, les détails des autos, des gommes.. tout est la quoi ... Bon, il reste de gros bémols, comme la voiture qui est terriblement sale en fin de course, la voix insupportable de l'ingénieur ( on regrette encore et toujours l'absence de radios réelle comme le fameux ''box box ! " Le son des voitures n'est pas foufou non plus et on est en droit au 21eme siècle a l'opus 22 de demander un son ultra réaliste... Les radios de victoires sont aussi toujours autant stridents et inbuvables... Cependant... C'est un jeu de F1, auquel on demande d'être réaliste et je suis désolé mais, niveau pilotage et sensation, on y est quoi ! Les voitures sont plus lourdes que 2021 et ça se recent dans le gaming, les réglages sont bien plus pointilleux et le moindre degrés de plus quelque part a une influence direct sur le pilotage... Ceux qui disent que les voitures sont incontolable etc, ben je suis désolé mais vous êtes justes mauvais en fait...si vous savez freiner et connaissez vos points de corde ainsi que les circuits, vous n'aurez aucun mal à performer car c'est justement le point fort de cet opus....
Quelques légers bugs de coupures son ou de murs mais rien de grave non plus ! ..les conditions météos sont terriblement bien faite ! Sincèrement, j'ai pris une claque avec le 21, mais là on est proche de la perfection !!

Personnellement il me manque une vue casque...et il me manque des sensations dans la vue cokpit (des tremblements, des secousses... ) Et pour moi il faudrait enlever la vue capot, la vue aileron etc.. ne laisser que soit la vue cokpit, soit la vue lointaine ... La vue du capot moteur est trop cheatée...

WandaRedWitch
Posté le 07 nov. 2022 à 17:30

F1 2022 est une simulation automobile développée par Codemasters et labellisée EA Sports. Comme le veut la tradition, il s'agit d'un jeu sous franchise Formula One officielle, permettant cette fois-ci de s'immiscer dans la compétition avec les nouvelles règles du championnat, de nouvelles voitures hybrides et un week-end de course entièrement repensé.

Critiquedeluxe
Posté le 04 nov. 2022 à 09:11

Quoi c'est une blague il y plus de vrai pilote ont sont passé Schumaer senna et compagnie
Le DRS n'existe pas en vrai ridicule comme jeux je mais 3 car il y à Hamilton et Alonso

Linkpa
Posté le 03 nov. 2022 à 17:19

De plus en plus beau graphiquement d'épisodes en épisodes, on y retrouve toute la jouabilité du précédent opus, un excellent mode carrière et une excellente durée de vie, je recommande