9.9/20

JosephGames77
Posté le 06 juil. 2022 à 11:44

6 points pour le gameplay devenu fun après un 2021 raté, 2 points pour les combats en piste même si le niveau de dégâts de l'IA est comparable à un char ou un mur en béton... et 1 point pour la tentative d'efforts de donner plus d'immersion !
-10 points car franchement cet opus est le même que les 3 opus précédents et -1 point pour les bugs !

ldbn13
Posté le 01 juil. 2022 à 21:52

Les pseudos améliorations rendent la conduite catastrophique rien de nouveau à peine une mise à jour de 2021 pour le prix il serais temps pour EA de faire quelque chose avec ces simulations de sport!

JosephGames77
Posté le 06 juil. 2022 à 11:44

ldbn13
Posté le 01 juil. 2022 à 21:52

deche
Posté le 06 juil. 2022 à 00:30

Chaque année un nouveau jeu de F1 et chaque année c'est pire ! Ca en devient le FIFA de la formule tellement c'est juste une mise à jour plutôt qu'un nouveau jeu.
L'ajout des supercars qui n'apportent rien de plus , avec une conduite immonde. Faudrait créer une catégorie rien que pour classifier la conduite parceque c'est encore moins que de l'arcade.
Les visages qui sont inchangés et super moche , c'est un jeu des années 2000 ou quoi ?
L'ia cheaté que t'arrive pas à rattrapper alors que t'as les DRS ouvert et des pneus soft alors que lui non à voiture égale.
Le contrôle de traction qui t'enlève toute la puissance de la voiture donc t'avance pas et jouer sans à la manette c'est impossible ça spin tout le temps.
Les bugs à profusion , pneus qui prennent 40% en 2 tours , voiture qui tombe en panne tout les 2 GP alors que c'est pas un moteur Renault etc

Le seul point positif c'est les circuits qui sont bien modélisé mais le reste c'est catastrophique !

Kasmaplay1207
Posté le 03 févr. 2023 à 14:07

Je donne un 20/20 à ce jeu pour relever la note actuelle de 8. Il ne mérite certainement pas 8/20. C est un jeu de course, de f1 et il fait le job que demander de plus plaisir de piloter, réaliste, plutôt beau, sons corrects etc.... voilà quoi.
Je lui aurait mis 15 ou 16 car biensur il reste quelques trucs à corriger, à améliorer. Mais f1 22 reste un bon jeu.
8/20 faut pas exagérer les gars ! Vous voulez quoi au juste ?

loeildelaigle
Posté le 12 nov. 2022 à 19:48

Tout juste la moyenne pour un jeu qui a toujours une IA dégueulasse, et des modélisations de visages datés d'il y a dix ans. Certes il y a de l'amélioration, l'IA a maintenant l'intelligence de te laisser passer quand tu fais ton tour de chrono aux qualifs. Pour le reste, c'est proche du néant.

Exemple, je fais un GP d'Espagne, je suis premier, Stroll se crash, la safety car sort, donc drapeau jaune, naturellement je ralentis après que le jeu m'ait demandé de ralentir. Mon ingénieur course qui me précise qu'il ne faut pas dépasser sous drapeau jaune, trois secondes après Verstappen lancé comme une fusée me double et qui ne me rend même pas la place. L'IA qui ne laisse quasiment jamais la place quand tu t'apprêtes à doubler (ceux qui viennent me parler de défense n'ont strictement rien compris aux règles de la F1, qui stipulent que tu dois laisser au moins la place pour une monoplace lorsque le pilote derrière s'apprête à te doubler dans un virage) et en ligne droite, tu as beau rester dans ta trajectoire, les autres pilotes roulent comme si tu n'existais pas et te percutes et t'utilises ensuite comme aileron avant quand tu te retrouves perpendiculairement à leur monoplace.

Une IA aussi catastrophique rend le jeu totalement injouable et il est du coup préférable de ne jouer qu'exclusivement en multijoueur ou avec ses potes. Bref, on est bien chez EA, et me rappelle pourquoi cela fait plus de cinq ans que je n'ai plus acheté un jeu FIFA.

Sans compter les bugs incessants du cross play, les invitations envoyées aux amis pour rejoindre une partie arrivent une fois sur trois, ce qui fait que le jeu entre amis reste laborieux.

Est-ce que je conseille ce jeu ? Si vous le trouvez à moins de 20 balles, oui. Sinon, fuyez.

Progerturn
Posté le 10 oct. 2022 à 23:59

analyseobjectif
Posté le 04 sept. 2022 à 03:41

f1 22 comme a partir de f1 2017/2018 est un bon jeux d'arcade mais très loin d'être une simulation et ne satisfera pas les simracers comme asseto corsa MEME avec les paramètres simulation au maximum, ça reste très arcade. l'IA a été légèrement amélioré comparé au précédant titre mais rien de sérieux, le mode myteam qui reçois un menu personnalisable très sympas. le multijoueur reste pareil injouable en public a cause de joueur ne savant pas jouer et des pénalité livré au azard, le système de pénalité n'as pas changé d'un pousse POURQUOI ?? (le multi privé peux être sympa), le menu du jeux a perdu tout son charme qu'il avait en 2018 et le plus gros défaut c'est les f1 rétros qui ont.....DISPARU pourquoi ?? pourquoi vous avez fait ça codemasters et EA sports ??? POURQUOI ?? les f1 rétros c'était énnorme, a la place ont a des supercars très peux intéressant avec des petites épreuves peu convainquant comparé aux épreuves rétros OUAI.....bah pas pour tout de suite le meilleur jeux f1...... un petit 10/ 20 pour une licence qui tourne en rond et en plus retire des éléments qui ont eu énnormément de succès. même les cinématiques sont les même, ça se répète depuis plusieurs années.... (pour dire en 2016 c'était la carière qu'ils avait effacé...) me demandez pas pourquoi ils font ça....

Posté le 02 juil. 2022 à 12:49

Codemasters et EA ce limite au strict minimum
Chaque année on le sais le jeu n'est qu'une mise à jour des circuits, pilotes , écurie et livrée.
Mais chaque année le jeu embarque tout de même une nouveauté importante ( carrière coop , my team ..etc ).
Cette année rien ( ou presque )

- Le F1 life inutile au possible avec juste l'intérêt de frimer devant vos potes d'avoir dépenser 15euros dans un t-shirt Nike virtuel

- Les supercars ..... Alors les ajouter quand le jeu possède les bases de l'univers F1 ( red flag , belle physique de degats , véritable arrêt aux stands ,... ) ok mais bon y'avais sûrement d'autres chose à développer que des Ferrari , Aston et Mercedes où l'on ne joue qu'en mode contre la montre et défi.

- La conduite pourtant point fort des jeux F1 depuis quelques années , fait un bon en arrière. La conduite de la F1 s'apparente presque à celle d'un tank.

- Les ajouts du mode MyTeam et Carrière. Malgré les quelques ajouts dans le MyTeam, a mon grand regret la carrière n'a rien d'ajouter , même les menus ne change pas ce qui accentu le sentiment de réchauffer.

- Nouveaux commentateurs. Alors autant l'ajout de Jacques Villeneuve je trouvais cela très bien autant j'ai trouver son jeu d'acteur en voix off assez déroutant. Calme et lisant un texte . Très peu naturelle même si c'est une chose bienvenue. Parcontre certains commentaires de Julien Febreau aurait au moins pu être mis à jour.
NB : Les trois commentateurs du jeu à savoir Nicolas Martin , JEV et Jacques Villeneuve s'alterne à chaque circuits sans que l'on puissent les modifier.

Les graphismes. Toujours point fort des jeux F1 et ( heureusement) ce F1 22 n'y change pas avec un jeu magnifique surtout sue Next Gen. 😇

Les circuits. Rien n'a dire mise à part qu'ils ont été mis à jour et que tous les circuits réel sont présent.

L'IA . Inchangé à mon goût malgré une agressivité nettement plus présente qui va même à nous frustré parfois

En bref , même moi en étant fan de F1 et de la licence je vais pour la 1ere fois depuis F1 2010 faire l'impasse sur cet opus qui pour moi est une énorme déception en tout point. J'attendais au moins des choses qui peuvent certes paraître futiles pour certains ,comme par exemple le Red Flag mais qui a mon sens on beaucoup plus leur place dans le jeu qu'un salon Ikea ou que des supercars en contre la montre.
En espérant que EA et Codemasters change de direction. En attendant F1 manager je me contenterais de F1 2021 qui reste un excellent jeu comparé à cette purge.

🏁 Les joueurs qui bénéficient de l'EA accès n'hésitez pas à utiliser vos 10h gratuites afin de savoir si le jeu vous conviendra avant de dépenser 70euros et être déçu.

Xbox Series 7.62€