nickko69
Posté le 25 juil. 2022 à 19:56

Soyons clairs: ce jeu ne mérite pas le 16/20 attribué par le site, ni la moyenne, ni son prix excessif.

Contrairement à l'opus précédent, F1 22 n'apporte rien de neuf, si ce n'est des gadgets sans aucun intérêt pour un jeu(simplement des gadgets cosmétiques). On sent que la série de F1 xxxx est devenu une rente, EA a eu le nez creux en rachetant Codemaster.

Le niveau de difficulté a augmenté, il est devenu difficile, voir impossible d'atteindre les objectifs des essais libres. L'IA est devenu suicidaire, avec ces dive bombs et coups de roue, il y a des moments on sent qu'elle va beaucoup trop loin, sans compter sur cette impression incroyable où la voiture de votre adversaire possède un turbo dans les lignes droites (sans le DRS activé !).
Côté pilotage, c'est exactement ce que décrivent les pilotes de F1: c'est trop lourd, dans les virages lents on dirait un camion, il y a une inertie incroyable, c'est vraiment pénible et sans intérêt.

Je réinstalle F1 2021, F1 22 est une pure arnaque estampillé EA.

BastGames33
Posté le 10 sept. 2022 à 19:34

Bon jeu de F1 bon c'est la même chose que F1 2021 ou 2020 pas vraiment d'améliorations dans le gameplay... mais ce qui est agaçant c que même avec le DRS on rattrape très peu la voiture de devant alors que dans la réalité tu va bien plus vite, l'IA certe elle est plus agressive qu'avant mais sinon elle est toujours au fraise, le multi c'est comme d'hab la course aux gros débiles (c'est du grand n'importe quoi).... mais sinon les bruitages des F1 très correct, sensation de vitesse correct mais peut mieu faire, graphiquement très correct sur PS4.....
Bon jeu de course et de F1 voilà mais ne vous attendais pas a un jeu de course exceptionnel

Scarlett-V1
Posté le 12 oct. 2022 à 10:23

Ce jeu est devenu un pur produit EA
On préfère mettre du budget dans un menu avec des sons electro plutôt que de se focaliser sur cette simulation qui commence à stagner depuis 3 ans.
Si Codemasters à su faire renaître ce jeu, le rachat du studio par EA est en train de le faire couler.

- IA foireuse (qui restera dans sa trajectoire en virage peu importe votre position par rapport à elle)
- voiture GT sans aucune forme d’intérêt
- hub de pilote inutile

heureusement que le travail fait auparavant par Codemasters reste encore présent sur une grande partie du jeu, néanmoins pour la première fois, je ne recommanderais pas ce jeu qui manque de travail sur l'essentiel de ce que devrait être une simulation automobile tel que celle-ci et qui au lieu de ça se focalise sur de l'inutile afin d'alimenter encore et toujours plus les pass et autre éléments payant qui devienne une pollution dans le monde du Gaming plutôt qu'un véritable élément d’intérêt pour le joueur. Et tout cela parait encore plus flagrant depuis que EA est aux commandes ce qui fait peur pour la suite de la série...

Progerturn
Posté le 10 oct. 2022 à 23:59

Jean_Neymar85
Posté le 09 oct. 2022 à 13:14

Très bon jeu, sur Xbox series,x,le jeu est beau, le gameplay est très bien paramétrable, que du bonheur !
A noter que c'est mon premier F1 que je joue.

Miracl3
Posté le 05 oct. 2022 à 00:22

Toujours été patient avec Codemasters, mais là on est sur un bon gros foutage de gueule, on a un menu principal qui fait tellement ramer que ça en devient désagréable, aucune évolution notoire par rapport au 21 hormis la règlementation et nouvelles F1 ( le strict minimum )

Puis bon, pour présenter un showroom auquel tout est déblocable en 10 heures de jeu, merci c'était sympa tu repasses plus tard

In-game, de bonnes sensations sur le comportement de la voiture bien que je les trouve désormais plus survireuse que les précédents opus, mais comme en vrai, les graphismes sont plaisants, sur l'essence du jeu en lui même c'est vraiment bons, mais tout ce qui va autour c'est littéralement à jeter.

Même le multijoueur c'est catastrophique

Infinitix_JoJo
Posté le 04 oct. 2022 à 20:06

J'ai commencé les jeux de f1 avec lui,
Et il faut dire qu'il est plutôt réussit, très accessible pour les débutants, et de plus en plus complexe, précis à mesure que nous enlevons les aides.
les graphismes, en dehors des véhicules, sont, disons le, plutôt moche, mais le gameplay lui est plutôt bon.
Il reste cependant en dessous de la référence en ce genre, et la carrière et un succession de courses entrecoupés de séquences peu intéressantes .