darkyAlien
Posté le 03 juil. 2022 à 00:10

Faut arrêter de mettre des notes pareils, ils leurs faut un avertissement aux concepteurs de ce genre de jeux.Tellement d’incohérence, Laura qui pige pas que Max se transforme la première fois en prison alors qu'elle est a coté, il fait des grognements toute la nuit mais le lendemain elle pige pas, ils en parlent pas. Le jeu ou aucun personnage pigent quoi que ce soit et ils sont insupportable de bêtises, des choix qui ne changent rien a ce que l histoire a décider. Les transformations sont nul aucune mise en scène angoissante, pourtant des films de loup garous bien ça existe, les concepteurs les ont jamais vu c'est pas possible. Pourtant il y avait du potentiel mais Until down est vraiment mieux que ca.

z3kent
Posté le 13 juin 2022 à 17:11

Je crois que c'est la première fois que je laisse un avis sur un jeu, mais là faut que ça sorte.

Juste pour remettre dans le contexte, je suis un fan de films d'horreur et de culture pop. J'adore aussi les jeux d'horreurs et les jeux narratifs relativement courts (8-12h). Until Dawn a pour moi été une vraie surprise et même si'l y avait quelques defaults cela ne pouvait que se bonifier avec le temps. Malgré les 3 volets du Dark Pictures Anthology vraiment trop courts/scenario peu intéressant/gameplay raboté, j'avais de bons espoirs pour The Quarry qui était un plus gros projet donc plus de budget et plus ambitieux. Quelle déception...

Note: j'y ai joué sur PS5

Les plus:
+ La modélisation des personnages
+ Casting d'acteur au top
+ Doublage de qualité VO/VF
+ Le mode cinéma, personnalisable en plus
+ La B.O bien sympathique

Les moins:

- Une histoire inintéressante, téléphonée et bourrée d'incohérences scenaristiques
- Beaucoup de dialogues longs et inutiles
- Mise en scène sans saveur et même quelques fois discutable
- Des personnages qui n'évoluent pas, ne sont pas attachants et qui semblent changer de personnalité d'une scène à une autre
- Des antagonistes sans charisme ni originalité
-- Un déroulement globale et des situations trop semblables à Until Dawn, mais vraiment moins maitrisé
- Les phases de gameplay: il semble y en avoir vraiment moins que dans Until Dawn
- QTE simplifiées au possible, plus aucune tension à les réaliser
- Animations faciales et corporelles d'un autre temps, il n'y a qu'à regarder Hellblade 1
- Des bugs assez distrayants: un filtre de flou d 'arrière plan qui détoure aussi mal les personnages/ des problèmes de mixages du son ou t'entends mal les dialogues/ et surtout des QTE qui foirent alors que t'as fait la bonne action !
- Jamais, jamais... jamais tu n'as peur ou tu sursautes dans ce jeu... même les personnages n'ont pas peur, ils semblent tellement détachés des évènements !

Ceci n'est que mon avis personnel sur ce jeu, le mieux reste de vous faire votre propre avis mais si vous pouvez éviter de dépenser plus de 60€ pour le dénicher ça ne serait pas plus mal...

1  2  3  4  5
Pyzaro
Posté le 11 déc. 2023 à 14:13

+-10h de jeu pour 60 balles.

Succès qui se débloquent seulement pour l’hôte de la partie.

L’hôte qui a la priorité lors des choix (lors d'un 50-50).

Des bugs lors des choix qui peuvent enc*ler la partie.

Si vous le trouvez pour le prix d'un menu MCDO c'est ok tier sinon passez votre chemin. 💩

BakerMissouri-X
Posté le 17 juil. 2023 à 00:11

The Quarry montre pour moi les limites des genres narratifs à horreur. Until Dawn était une vraie expérience horrifique, qui montrait un vrai potentiel du studio. Les Dark Pictures, même si le concept est cool, nous laisse à chaque fois sur notre faim. Et puis t'as The Quarry, qui prend un virage serré en reprenant ce qu'on connait déjà.

Points positifs :

• La production en général. Graphiquement beau, animations faciales top et le jeu d'acteur convenable (la VF fait plutôt un bon travail).
  • Les choix. Certains sont pas évidents, là où Until Dawn proposait des choix "simples". Je me suis retrouvé plusieurs fois comme un con fasse aux conséquences de mes choix auxquels j'étais confiant. Un peu de difficulté ne sont jamais de refus.
  • Les possibilités. De ce que j'ai expérimenté et de ce que j'ai vu sur Internet, il y a pas mal de possibilité sur l'avenir des personnages (et par extension des fins possibles). On est loin d'un Detroit Become Human, mais les scènes finales peuvent avoir une gueule différente en fonction des choix faits.

Points négatifs :

• Ambiance. On sent que The Quarry veut nous plonger dans une ambiance de vieux films d'horreurs (effet VHS, du gore à tout va, personnages clichés au possible), mais d'une façon ou d'une autre, on est complétement détaché. Jouez dans le noir avec un casque, ça ne changera pas le fait que vous n'aurez pas la moindre sensation d'horreur. Les musiques/chansons qui n'ont pas leur place, les persos qui ne dégagent rien et les monstres qui ont l'air d'avoir un odorat sur-développé et de vraies compétences de chasse vont passer leur temps à guetter nos bonhommes à découvert sans attaquer.
  • La durée de vie. C'est long, mais tellement long. Ca tire en longueur du début à la fin avec des phases d'exploration en forêt interminables, des courses poursuites infinies et des cutscenes sans arrêts Merci Emma et tes vlogs, mais on repassera la prochaine fois
  • Techniquement dépassé. Les QTE à boutons se sont transformés en QTE avec le joystick (100x plus simple et moins stressant), les phases de tir sont infâmes où tu passes trois quart d'heure à ajuster ta aim tellement la sensibilité est aux fraises. Il y a aussi des plans de caméra aléatoires, qui ne te permettent même pas de comprendre la pièce dans laquelle tu es.
  • Les personnages. Aucun ne mérite le détour. Des MONITEURS de colo de 18 ans qui ne bronchent pas d'un poil face à des loups garous. Et étant donné qu'aucun n'est attachant, on est presque passif face à leur galère et leur mort.
  • Et ce n'est pas effrayant pour un sou. Deux sursauts à tout casser.

The Quarry ne montre que peu de signe d'évolution positif. Et sur certains aspects, ce sont des bons en arrières. La comparaison avec Until Dawn est simple mais pertinente : The Quarry est moins effrayant avec un gameplay simplifié et des personnages chiants.

mounz911
Posté le 09 juil. 2023 à 00:20

J'ai beaucoup apprécié ce jeu. C'était une première pour moi de jouer à ce style de jeu et je 'e regrette pas.
Il y a du suspens, des moments de frissons et pleines d'autres surprises.
La durée de vie est vraiment pas mal car nous sommes tenter de faire l'histoire pour voir les différents scénarios possibles. Le mode cinéma est appréciable également.
Je recommande vivement.

tonydubronx
Posté le 25 juin 2023 à 12:13

Dans la lignée d until dawn, une pépite malgré quelques longeurs

Gooner33
Posté le 23 mars 2023 à 16:38

Vraiment un très bon jeu, l’histoire est géniale l’intrigue est prenante. Par rapport à Until Dawn (déjà vraiment bon) la maniabilité des personnages est meilleure.
Par contre il est truffé de bug. Ça en devient même presque risible. Entre les yeux bizarres qui regardent jamais ou il faut, les cils de certains personnages (surtout Travis et Eliza) sont très chelous la bouche de Travis fait toujours des gestes étranges, les dialogues commencent avant le moment où il le devrait ce qui fait que les personnages disent 2x la même chose d’affilé et bordel c’est quoi le délire avec les cheveux de Laura au dernier chapitre? 🤣.

Bref à part ça c’est un super jeu d’horreur que je conseil

Veracruz
Posté le 17 déc. 2022 à 14:20

Un démarrage en douceur qui permet de mieux cerner la personnalité des différents protagonistes, mais le jeu d'étale sur une bonne douzaine d'heures, on a donc le temps de vivre plein de moments forts

D'ailleurs, la longueur du générique en dit long sur le travail énorme effectué sur le jeu.
Une excellente durée de vie donc avec un bon potentiel de rejouabilité.

Un bémol cependant: la voyante est clairement sous-exploitée, elle ne sert quasiment à rien tant ses visions sont plus fugaces que révélatrices.

Ceci dit, ça reste un bon jeu d'horreur à choix, il fait plus que le job.

auronraz
Posté le 15 déc. 2022 à 13:16

Mais comment est ce possible de voir des notes supérieur à 10 ... ce jeu est vide.

C'est censé être un jeu interactif mais avec the quarry , vous enlevez le côté interactif. Tout est plat, le scénario à la nanare land , ça va cinq minutes mais quand ça dure tout le jeu ><

Il n'y a aucun personnage charismatique , on a tous envie de les baffer et ce des la première heure de jeu...
L'histoire commence a se lancer ( et encore on ne peut pas dire que ce soit flamboyant non plus ) dès 4h de jeu...

Je suis vraiment navré mais je n'arrive même pas a lui trouver une qualité , même les graphismes sont moches , certaines textures comme les ombres ou les effets de lumières sont digne de la PS3 ( et je ne plaisante pas )

Au prix ou le jeu était vendu sur next gen , c'est tout simplement du vol. Je lui accorde 8 pour le " travail " que le jeu a dû tout de même nécessiter et pour quelques dialogues bien bidonnants ( bizarre pour un jeu d'horreur lol )

Enfin voila , perso j'ai reçu le jeu gratuitement sur steam mais si vous voulez un conseil , ne l'achetez pas et achetez autre chose.

Dans le même style , Until dawn ou heavy rain sont à des années lumières de the quarry en terme de qualité...

LeYamato
Posté le 11 juin 2022 à 01:19

Un jeu horrible, scénario horrible, personnage horrible, narration horrible, progressisme ++, il y'a plus aucune exigence c'est qui les développeur ? netflix ? on dirait les mêmes films pour ado avec des personnage totalement cliché, les tromperie entre les membre, la meuf insupportable, les voix, le prix...les graphismes sont horrible, la narration est totalement abjecte (on dirait un téléfilm pour ado netflix encore une fois, on y crois jamais) tout est à jeter vraiment.

gunthard
Posté le 26 juil. 2022 à 18:00

Je precise que je n'ai pas joué à d'autres jeux du studio avant.
The Quarry est vraiment un excellent film interactif : c'est tres beau, les personnages sont attachants, le scenario est bien ficelé, j'ai aimé avoir (un peu) peur !
les QTE sont un peu facile mais la difficulté n'est pas le but de l'experience proposée !

Bref je recommande chaudement

- Scénario
- Dialogues
- Personnages

Les - :
- Rejouabilité nulle : on est obligé de se retaper tout le jeu à chaque fois que l’on utilise la sélection de chapitres c’est abusé alors que l’intérêt du jeu c’est justement d’explorer les différents embranchements. Dans ce domaine Detroit Become Human était bien mieux. De plus impossible de passer les cinématiques. Donc il faut plusieurs heures de jeu à chaque fois qu’on veut explorer un embranchement.
- Impossible de sauver les 17 personnages mais lorsque l’on ne le sait pas on a tendance à faire des mauvais choix. Par exemple je pensais qu’on pouvait sauver un certain personnage mais en fait c’est impossible de le sauver et cela a provoquer la mort des 3 persos principaux et j’ai raté une bonne partie de la fin.
- QTE trop faciles, trop répétitifs (2 touches différentes) et peu nombreux

Zoathi
Posté le 04 juil. 2022 à 23:27

Les choix sont mal traduit, les personnages sont idiots, il y a des bugs , et des QTE qui n'apparaissent pas. Le scénario et mal écrit et a des incohérences. Certains moment sont incompréhensible.

HaponLeHarpon
Posté le 23 juil. 2022 à 11:06

J'ai beaucoup apprécié ce jeu. L'histoire et la diversité des choix m'ont convaincu. Le mode cinéma est également très sympathique pour refaire des parties sans efforts en définissant des profils pour nos personnages.

Je l'ai quand même trouvé plus pauvre que son prédécesseur Until Dawn en terme de gameplay, les actions à réaliser (QTE, respiration, tirs) sont assez simples, peut-être trop.

Le fait de ne pas pouvoir passer des scènes déjà vues reste un véritable frein à la rejouabilité.

lixompto
Posté le 05 oct. 2022 à 15:07

KingBily
Posté le 19 juin 2022 à 22:19

Jeu pathétique, désolé mais rien ne va, à tel point que son prix est scandaleux au vue de la qualité du titre.

• Graphiquement on est à la limite, il y a un peu de clipping, l'eau est immonde, beaucoup de flou et un peu de pixellisation.
  • La plupart des musiques se lance pour rien et ne font pas effet. Les transitions entre les séquences sont inexistante.
  • Le jeu n'est ni drôle, ni effrayant.
  • Les sous-titres ne correspondent pas tout le temps aux dialogues (en VF)
  • Les personnages et l'histoire générale sont inintéressant. De plus, les perso ont des réactions illogique par moment.
  • Les choix sont rares en plus d'être binaire et souvent inutile.
  • Les QTE sont tout aussi rare en plus d'être ridicule.
  • Les chapitres sont coupés par une voyante qui raconte n'importe quoi en plus de trainer en longueur, les indices qu'elle donne n'ont quasiment pas d'intérêt.

Enfaite, j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire un film mais va savoir pourquoi ils l'ont fait en jeu et hélas, même en tant que film c'est raté, heureusement le jeu s'améliore vers la fin avec quelques bonnes scènes et la VF est correct mais ce n'est pas suffisant pour mettre la moyenne à ce "jeu".
Le meilleur conseil que je peux vous donner, c'est de regarder un bon slasher ou de jouer à un autre jeu comme LiS, Until Dawn, Detroit, etc.

Tristan777
Posté le 11 juin 2022 à 06:48

Pour les gens (très) bon public ou pour un public adolescent ça passe à la limite. Enfin j'imagine car je comprends pas le délire de ce truc en fait.
À fuir.

1  2  3  4  5