17.3/20

Frey720
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Pour ma part je trouve ce jeux vraiment génial les texture sont sublime, les musique super le son des moteur son plutôt bien réaliser, je trouve les cours variée les derby bien.
Le jeux est tout simplement super.Je le conseille à tout le monde.

ChatAnticorps7
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Ayant tésté il ya plus d'un an Heah on sur PSP, je savais que celui là me plairai.

Pour un jeu de 2006 les graphiques sont magnifiques. Les textures sont jolies tout en restant assez simple. J'aurai aimé plus d'effets visuel au niveau de la lumière (Quand on est en forêt ca manque de rayon de soleil qui passe a travers les feuilles), et la textures de l'eau est plutot mauvaise. Les voitures sont bien modélisés et leurs déformation reste réalite.

Après avoir fait quelques réglage dans les options de jeu, la jouabilité est presque parfaite. (Jouable avec manette)

L'IA est ni trop simple ni trop facile.
Au niveau des circuits : Vous êtes assez libres. C'est a dire que vous pouvez couper les virages sans que le jeu vous ramène sur la piste. Le décor est quasiment entierment destructible. (magasin, poteau éléctrique, voiture, vitre, ponts...)

La carrière semble assez longue (pas encore terminé le jeu). Et elle alterne bien course/mini jeu/derby...

C'ets un très bon jeu qui mérite bien un 18/20

Le jeu est très bien optimisé (Flitres a fond et AA aussi en 1080p sans aucun ralentissement à plus de 80 FPS, avec une config moyen gaming)

1  2  3  4  5  6
Mafia-lI
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Super jeu! Le jeu de course de mon enfance! Moi qui adorais faire du derby dans GTA, ce jeu ma charmer immédiatement. C'est un must à posséder pour les fans de destruction derby, de course et de fun pure.

eliosaur
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Ce jeux est excellent, les crash sont très réaliste, la diversité des jeux est génial!
Mais je ne trouve jamais personne en mode multijoueurs en ligne!
Bref un jeux trop cool!
Par contre les code de déblocage de voiture ne marche pas non plus: dommage!

smif
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu !!! Les voitures sont bien modélisés,les crashs sont époustouflants,le moteur physique est énorme.J'adore quand le gars s'explose par terre c'est tout simplement hilarant.
Les mini jeux sont tous fun c'est trop cool de tout péter.
Enfin un jeu a posséder quoi

beatngu
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Et non, je ne vais pas être tendre avec ce jeu ! Commençons par les points positifs, les graphismes sont trés beaux, il n'y a quasiment pas de bugs, les décors et paysages des pistes sont superbement réalisés. Autre point fort, la bande-son du jeu, excellente ! Elle colle parfaitement à l'ambiance. Les minis jeux ont aussi été améliorés. Les points négatifs sont plus nombreux. Je commence par la jouabilité qui n'est largement pas au niveau du premier opus, les voitures glissent et chassent à tout và, de vraie savonettes ! Les véhicules n'ont quasiment pas de caractéristiques propres, leur conduite est égale et l'IA est mal gérée. Il n'y a aucune diversité à ce niveau, les mêmes véhicules sont justes modifiés pour les différentes courses et malheureusement les véhicules qui sortent un peu de l'ordinaire (bus scolaire, flat mobil, rocket,...) ne sont pas disponibles dans le jeu. Autre grande déception, le fameux conducteur éjecté à chaque impact ne remplit sa fonction que dans les mini-jeux, dommage ça avait fait le charme du premier !

rednekk
Posté le 13 sept. 2007 à 00:00

Un jeu au final très moyen. Il met la barre haute avec des graphismes excellents, des décors riches et réalistes.
Le bémol, qui en fait gâche tout, est la jouabilité pitoyable. Les voitures sont minables en matière de maniabilité et l'IA est celle d'un panda drogué. Les ennemis sont de vrais blaireaux en début de carrière et en début de course, puis au final, quelque soit la voiture ils prennent 1 tonne et 800 chevaux sous le capot : on sait pas d'où. En fait, ils deviennent impossibles à faire bouger, c'est vous qui sortez quand vous les percutez ; et même avec la meilleure voiture, ils prendront à l'accélération et en vitesse de pointe, une avance digne d'une F1.
Pour finir, ce soft n'est donc pas amusant du tout et devient la source d'énervement tellement c'est désagréable de batailler pour être premier puis au dernier tour de se faire sortir de la piste par un type qui arrive d'on ne sait pas d'où deux fois plus vite que vous et qui vous fait sortir comme un ballon. Ce qui est pour vous bien évidement impossible.
Bref, un jeu à proscrire, passez votre chemin et procurez-vous Trakmania United qui est de loin, mais à des années lumières de là, plus abouti et fun.

guinobody
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Il y a certains jeux comme ça, qui semblent aux premiers abords ludiques et fun, mais qui réservent au joueur de nombreux moments d'agacement. Si pendant les premières minutes, Flatout 2 peut apparaître comme un jeu d'arcade super fun, on est de plus en plus surpris par une maniabilité qui, n'ayons pas peur de le dire, se révèle rapidement incroyablement hasardeuse et déplorable.

En carrière solo, si vous trouverez aisément le chemin de la victoire au level 1 , le jeu révèle toutes ses lacunes lors du level 2 du mode derby. En effet, s'il peut être drôle de se faire tamponner et d'éviter les multiples débris qui jonchent les routes hautement accidentées des circuits, force est de constater que la lassitude risque de vite gagner le joueur. Les voitures sont lourdes et manquent cruellement de reprises. Un comble, pour un jeu où le moindre obstacle, morceau de mécanique épar, ou même petit tas de gravas peut vous conduire vers un hors piste des plus destructeurs. Il est donc très frustrant de contempler impuissant notre caisse, qui péniblement, tente de reprendre de la vitesse, pendant que tous les concurrents nous doublent. Oui, car vous ne serez jamais doublé par un ou deux, mais toujours par une armée de boulets qui, deux fois sur trois, vont vous placer en situation plus délicate encore, pour vous voir à nouveau tenter de reprendre le rythme, etc... Le cercle vicieux est en place, agaçant et fatal. Et la cerise sur le gâteau empoisonné : le freinage. Je n'ai JAMAIS eu entre les mains un jeu de voitures où les freins sont aussi mauvais et imprévisibles (et je jure avoir eu entre les mains une armée de jeux de voitures...). A moins d'un freinage parfait (qui reste un concept très très aléatoire et imprécis dans flatout), attendez-vous à des têtes-à queues, des GROSSES pertes de vitesses, et pire, une direction qui se bloque, vous empêchant littéralement de tourner.

On pourrait presque penser que les développeurs ont voulu donner un côté pseudo-simulation à leur soft, mais ils auraient mieux fait de s'abstenir quoiqu'il en soit...

Si, les développeurs ont eu la bonne idée d'instaurer une fonction "Reset" qui permet au joueur de replacer sa voiture sur la piste, cette fonction se met malheureusement à disposition un peu comme ça lui chante, d'autant plus que ce véritable faux ami, vous renverra parfois 100m en arrière. Idéal pour passer rapidement de la 3ème position à la 7ème...

On aurait pu croire que le système de boost des engins améliorerait leurs comportements, mais malheureusement, le coche est loupé encore une fois, tant les changements une fois sur piste sont insignifiants.

Bref, vous l'aurez compris, ce jeu est selon moi très surévalué. Il ne suffit pas de débarquer avec un concept peu répandu (destruction derby-like) et du gros hard rock en fond pour se voir qualifier de "bon jeu" ou même de "fun", car Flatout2 ne l'est pas, tant c'est à se demander si les développeurs ont déjà jouer à un bon jeu de voitures avant de créer celui-ci.

8/20 pour les graphismes, les dégâts, et un mode "Arène" qui, force est de l'admettre, bien supérieur au reste du jeu, et bien plus simple et brut de décoffrage que ces pseudos-courses citées plus haut.

NatsukiCheloue
Posté le 04 oct. 2022 à 19:45

Vous recherchiez un jeu de course arcade fun sur PC ? N'allez pas plus loin, le voici ! Flatout 2 est en effet un monument de fun avec ses courses endiablées, ses décors interactifs, ses circuits dingues, ses raccourcis de folie, les dégâts sur les voitures qui cette fois affectent la conduite (essayer donc de conduire sur 3 roues :p). Le principal intérêt du jeu est evidemment le mode multijoueur, avec en plus ses Derbys (à 8 dans une arène et le survivant gagne :d) de folie.

Spectral_Abyss
Posté le 12 nov. 2020 à 22:24

Ce jeu est une véritable merveille!
Jouabilité excellente, IA pas mal afffutée, decors sublimes pour un jeu de 2006, cartes divers et variées!
Bref, le 1 en mieux.

hugov1
Posté le 13 janv. 2019 à 12:12

Un 18/20 selon moi car c'est un jeu génial avec un gameplay varié et défoulant mais avec quelques imperfections, acheté le en 2019.. ! Ne vous fiez pas a son age ni aux nouveaux jeux flatout ils n'en valent pas la peine

Bistoubishi
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Un jeu tout simplement génial, beau, intéressant et vraiment bien ficelé.

[-] Commençons par les graphismes, rien à dire, le jeu est propre avec de beau effets de lumières (surtout en forêt), ont ne se lasse pas des explosions et de voir les débris de barrières ou de voitures voler dans tous les sens. Je rajouterais tout de même que l'eau est un peu trop transparente et manque d'effet de vague ou d'éclaboussure.

[-] Coté gameplay, ont trouve quelques chose de bien pensé et de vraiment attachant, le coté destructible du décors nous laisse une certaine liberté dans le circuit, ce qui rend les courses plus techniques et plus amusante. Par exemple de passer entre deux arbres pour couper un virage au risque de se les prendre et de perdre son avance.

De nombreux circuit varié seront au rendez-vous, ont pourra conduire en ville, en campagne, en forêt, et même sur des circuits fermé.
Coté mode de jeu il y'en a pas mal de disponible, le mode championnat pour débloquer des voitures et circuit, le mode mini-jeu où l'on pourra faire de tas choses amusante comme du saut en hauteur, de basket, saut en longueur, rebond sur l'eau...Beaucoup de mini jeu qui vous occuperons longtemps.
Il y'a aussi le mode Événement où vous pourrez conduire sur des circuits spéciaux et bien amusant (comme un circuit en 8 avec passage à double sens, gare au accident ^^)

[-] Coté son, une bande son tout simplement génial, des musiques prenantes et s'accolant bien avec le style de jeu, le bruit des voitures et accidents sont bien fait, rien à redire sur ce point là.

[-] Niveau jouabilité, le jeu se prend vite en main et les voitures sont facilement maniable et dérapent bien, un petit point négatif serait que les objets devant notre part-choc reste coller dessus même après quelques virages, heureusement cela ne nous ralentit pas et ils s'en vont au bout d'un moment. Et il y'a aussi le coté "Velcro" des murs, si ont en tape un, même avec un faible angle on risque de se prendre dedans et partir en tête à queux.

[-] Pour la durée de vie, et bien si vous faites tous les minis jeux et les championnant, vous en aurez pour 8-9H.

Dans l'ensemble c'est vraiment un très bon jeu qui m'aura assez marqué, de part pour son gameplay bien complet et d'autre part pour les heures passé sur les mini-jeu.

Il mérite bien son 19/20 et je vous invite à l'essayé =)

KromiumHeart
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Jeu à tester impérativement pour ceux qui n'y ont jamais joué !

Tout d'abord, comment parler de Flatout 2 sans énoncé sa bande son, qui est pour moi l'une des meilleures tout jeux confondus.

Les collisions entre voitures rend le gameplay particulièrement jouissif. Il y en a pour tout les goût, de la pure course en forêt en passant par la destruction en arène et même des mini jeux pour défier vos amis.

Bref, un jeu incontournable, il mérite mon 19

kill_beer
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Jeu sympa mais le coup de la voiture qui par en cacahuète (pour ne pas dire autre chose) c'est vraiment saoulant :( Et du coup ca gâche tout.

Sinon à part ca le digne successeur du 1 :)

Trolonche
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est un concentré de fun et c'est son point fort : les lancers de pantins, les derby et j'en passe....tous vous permettront de vous éclater. Les graphismes sont excellents (pour l'époque) et la bande son est très correcte. De plus, les collisions étaient très réalistes, et on avait vraiment l'impression de détruire sa voiture lors des chocs. Je le conseil à tous ceux qui veulent s'amuser sur de la course-arcade sans prises de tête.

Justcausefan
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Le jeu est beau graphiquement , il dispose d'une liste de voitures assez longue et variée pour chaque catégorie de courses et selon de style de conduite , il dispose aussi de plusieurs modes de jeu très funs et d'un tas de courses plus dingues les unes que les autres ! Vraiment , si vous hésitez , n'hésitez plus , achetez-le car il est assez vieux et donc pas cher du tout mais il est vraiment génial !

mpjuan06
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Salut à tous,
Voici la démo de Flatout 2 un très bon jeu de course endiablé.
De très bon graphismes et une maniabilité assistée accompagne ce jeu.
De bon mode de jeux sont présent pour s'amuser.
A bientôt.

1  2  3  4  5  6