14.5/20

Desideria75
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Je le trouve GENIAL et très prenant, enfin un jeu qui sort un peu du lot, j'ai fini par m'habituer à ce système de caméra et m'estime heureuse d'avoir un écran 22 pouces ça m'aide vachement !
Guider une jeune rescapée à travers tout ce champs de mystère est une expérience pour moi-même.
Après plusieurs heures de jeu je peux dire que je l'adore !

tehotihoukan
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est une vraie eXperiance à lui tout seul, de part son ambiance, son gameplay, et cette impression d'être un acteur du jeu plus qu'un simple "contrôleur".

Mais tout n'est pas si rose au pays des scientifiques, car le jeu subit des défauts qui rebuteront certains : le personnage est lent à se déplacer, l'interaction manque de crédibilité (exemple, tu laisses Nichols pendant 10 minutes sans rien lui ordonner, et elle ne bronche pas...). Néanmoins ce jeu est un vrai bonheur. On s'amuse avec les caméras, soit tombées au sol, soit de mauvaise qualité en cherchant à les utiliser au mieux pour garder notre héroïne en vue. On a la sensation de mener une vraie enquête, et vos neuronnes seront mis à profit tout au long de l'aventure.
Pour les fans de jeux innovant et qui en valent vraiment la peine, n'hésitez pas un seul instant ;)

1  2  3  4  5
Desideria75
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Après plusieurs heures de jeu je peux dire que je l'adore !

tehotihoukan
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

bacteriss
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Je viens d'avoir ce jeu et je n'en suis pas déçu !!! Les graphismes sont tout simplement splendides pour 2007 et les scénarios sont beaux et travaillés. Les musiques sont très bien mêmes si elles ne sont pas vraiment en rapport avec l'univers glauque dans lequel le jeu se déroule. Le gameplay est très bien et les caméras et l'interface sont faciles a prendre en main grâce à des explications détaillées. Ce qui rend ce jeu si particulier, c'est surtout son scénario, avec pour but de contrôler les caméras du navire pour sauver Lea Nichols. Ce principe n'avait encore été jamais vu dans aucun jeu vidéo et c'est une grande nouveauté très originale et bien pensée. 18 mérité !!!

leckter01
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Experience 112 est vraiment un jeu original a faire une fois. être spectacteur plutôt qu'acteur peut paraître déroutant mais on se laisse aller pour aider Léa. Seul bemol la lenteur du persos... Par contre niveau casse tête, préparer vous a faire chauffer vos neurones.

katsmoka
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Les graphismes sont très biens conçus, et la jouabilité est très originale. Le scénario est pas mal original et la durée de vie diffère beaucoup selon le joueur. Malgré tout, il reste des défauts : Si on a loupé un objet important à avoir, on est obligé de retourner à l'endroit où il se trouve, et si c'est deux pont en dessous, c'est pas très pratique. Léa est assez lente et ne réagis pas très vite, et ça lasse vite. Il y a des endroits ou on bloque une heure pour un truc tout con, parce qu'on a as un objet ou si on a oublier une action importante. Ce jeu reste cependant très intéressant et très bien conçu, un vrai plaisir, avec un gameplay très original.

Aliwan
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

C'est le jeux le plus sympa auquel j'ai eu le droit d'y jouer récemment, peut être qu'il se fait vieux, mais au moins je me suis amusé à sauver Léa m'héroïne du jeu, par contre j'ai eu quelques problèmes avec la caméra qui a été vite réparé.

Par contre j'ai pu remarquer pas mal de bug le long du jeu... ce qui gache certains plaisir...

satine89
Posté le 29 août 2008 à 00:00

Je n'ai pas encore terminer le jeu mais je peux déjà dire que les bugs répétés m'agacent un peu. A part cela je dois dire que je me passionne pour le scénario, l'intrigue est intéressante et les graphisme sont assez réussi (je précise que je suis fan de Benoît Sokal donc pour les graphisme je compare avec ses jeux : avis aux connaisseurs).
En résumé se sont les bugs qui me gâche le plaisir, malgré tout je le conseille avec un ordinateur puissant et une boîte de doliprane pour les casse-têtes et énigmes pour ponctuent l'histoire !! Bon jeu

ptilouxav
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

OUI! Voici enfin un jeu original parmi tous les point and click qui pullulent sur les PC. Effectivement c'est un jeu qui ne ressemble à aucun autre et rien que pour cet argument, ça vaut le coup. Bien sûr tout n'est pas parfait (graphismes pas exceptionnels, quelques bugs etc.) mais et alors? Quels jeu ne possède pas défauts...foncez vous ne le regretterez pas! A réserver à ceux qui aiment se creuser les méninges. Bravo à lexis numérique (et non micro application qui est le distributeur français)!

The_Cranberries
Posté le 16 juin 2008 à 00:00

Expérience 112 est une révolution des jeux vidéo.
Quand je dis "expérience 112", ça ne rappelle d'aucun autre jeu.
Et ceci constitue un grand point fort pour ce jeu.

Eragon8595
Posté le 23 avr. 2008 à 00:00

Magnifique ! Bien que 2 ou 3 bugs sans importance se glissent par ci par là, mais ce n'est pas gênant. Il y a aussi le problème de fluidité lors de plusieurs fenêtres, mais là aussi, c'est sans importance. Le gameplay est exceptionnel, c'est une bonne innovation, imaginez tout de suite ce jeu en contrôlant l'IA ! De plus chaque dossier, chaque souvenir donnent envie de continuer, de découvrir des choses...

daneel53
Posté le 24 déc. 2007 à 00:00

Comme beaucoup, jeu acheté pour un concept original et de bonnes critiques. Le début du jeu semble confirmer tout ça : graphismes honorables, jeu qui ne rame pas sur mon Core2Duo et ma 8600GT, musique d'ambiance originale qui ne prend pas le chou, des mots de passe à trouver, des dossiers à lire, ça semble bien parti.
Et puis petit à petit on comprend qu'il va falloir cliquer sur absolument toutes les lampes et objets car c'est comme ça que Léa trouve des objets indispensables, et pas d'inventaire pour rappeler ce qu'elle a déjà trouvé (gênant en cas de reprise de sauvegarde). Les déplacements sont lents, les portes ne s'ouvrent pas toujours, Lea ne réagit pas toujours aux appels des lumières... Bref, le jeu finit par se réduire à une longue succession de clics sur lumière pour la regarder avancer TRES doucement, et la lassitude s'installe. On en vient à regretter le bon vieux déplacement en 3D à la première personne (avec une touche pour courir !), car finalement aucun lien particulier ne se fait entre elle et vous, et vous finissez par vous dire qu'à part la faire avancer, vous ne servez à rien. Le même jeu aurait pu être fait de manière classique, on aurait peut-être finalement été plus impliqué.
Je suis allé jusqu'au bout par principe, pour les 40 Euros, et parce que pour moi le jeu d'aventure est une histoire dont je veux savoir la fin, mais c'est vrai que j'ai eu très envie de l'abandonner. Peu d'actions, quasiment aucune conversation vu qu'ils sont (presque) tous morts, on finit par s'ennuyer ferme.
En résumé, une très bonne idée, mais un scénario trop mou pour accrocher jusqu'au bout. Et c'est vrai que dans le dernier tiers il n'y a plus guère d'énigmes autres que de trouver les bonnes phéromones (et encore, c'est tellement basique), ce qui nous conduit rapidement vers la fin, mais en définitive ce défaut est aussi une libération. Dommage !
Mais bon, la démo vient de sortir, alors faites-vous une opinion : certains ont adoré, pourquoi pas vous ?

dubblebubble
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Je n'avais pas autant "vibré" pour un jeu depuis Syberia, mon premier jeu d'aventures. J'en ai fait beaucoup d'autres depuis, mais aucun titre n'avait autant retenu mon attention, ni mon temps.
Sans doute le concept, vraiment nouveau.
Techniquement d'abord, rien à redire, je n'ai eu qu'un seul problème, celui d'être bloqué à l'horloge. (Portable récent/Vista). En revanche, prévoir une bonne carte graphique.
Chose que je n'ai pas fait, mais que je regrette, arriver presque à la fin, c'est de ne pas m'être munie de papier/crayon dès le début pour noter les mots de passe, codes et autres infos... Ca m'aurait permis de perdre moins de temps à fouiller les dossiers quand il fallait franchir une porte ou donner un code...
J'ai mis un moment à me "détacher" du plan pour suivre la progression de Léa sur le plan pour vraiment me concentrer sur ce que les caméras pouvaient montrer. Et les caméras montrent beaucoup de choses. J'ai ainsi loupé visuellement quelques trucs mais heureusement il y avait l'audio pour prévenir et rattraper le "coup".
J'ai mis aussi un moment à intégrer qu'on pouvait passer d'un niveau à l'autre par les "chevrons" sur le plan...
J'ai réalisé en fin de jeu qu'on pouvait désactiver les lumières sur le plan. C'est très utile quand lumière/portes/serveurs de connexion se chevauchent.
Je me suis perdue 10 millions de fois, j'ai tourné en rond, en carré, en bourrique...
J'ai maudit Léa qui n'arrêtait pas de me houspiller...
Mais ce jeu est vraiment bien. Tous les ingrédients pour vivre une belle (et surtout) nouvelle aventure sont là. Il ne se fait pas en cinq minutes, il demande un peu de patience, et réclame observation et attention.
Je n'ai pas eu de souci avec le gameplay et j'ai adoré le système des caméras. C'est vraiment ingénieux, et bien fait.
Je ne sais pas s'il y aura un 2ème opus, mais je suis tout à fait partante pour un nouveau jeu dans ce style, petites imperfections corrigées bien sûr.

tunecino
Posté le 26 mars 2008 à 00:00

C'est un jeu vraiment très original.
En plus de l'épanouissement, il nous permet de réfléchir.
C'est vrai qu'il y a un tout petit peu de bugs mais le gameplay et la représentation du jeu les font couvrir.

MouleShot
Posté le 24 mars 2008 à 00:00

Excellent jeu que j'ai dévoré du début à à la fin, le gameplay m'a direct accroché, incroyable ce nouveau système, j'ai trop kiffé ! Les graphismes sont loin d'être laids, faut pas oublier que c'est l'image d'une caméra de surveillance et je trouve que ça donne super bien ! J'ai eu du mal à le finir, parce qu'il est assez costaud, mais je vous dis il y a peut-être 150 dossiers à lire mais à chaque fois on apprend des choses très intéressantes qui nous font accrocher à l'histoire et nous donnent l'envie de continuer ! Vraiment innovant de bout en bout, j'aurais même voulu qu'il soit plus long ^^.

GellWhite
Posté le 16 mars 2008 à 00:00

16/20, ça me paraît bien.
Pour commencer, j'affirme que ce jeu n'est pas du tout buggué ! Après une dizaine d'heures passées dessus, je n'ai aucun retour windows ou bug quelconque à déclarer.
Ensuite, parlons du sujet qui fâche : les graphismes. C'est vrai qu'ils ne sont pas exceptionnels pour un jeu sorti à cette date, mais ils restent très acceptables ; les environnements sont bien représentés et nous plongent dans l'ambiance mystérieuse du jeu (les cinématiques sont aussi réussies).
Il y a aussi le gameplay, déroutant au début mais après une dizaine de minutes, ça le fait complètement : en plus, on a la possibilité de tout configurer.
Le scénario est vraiment prenant, on veut toujours plus avancer pour découvrir les lieux et le passé de Léa...
En bref, c'est un jeu sur mesure pour les amateurs de jeux d'aventure, qui voudraient tester autre chose que du point & click.

1  2  3  4  5