14.5/20

Desideria75
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Je le trouve GENIAL et très prenant, enfin un jeu qui sort un peu du lot, j'ai fini par m'habituer à ce système de caméra et m'estime heureuse d'avoir un écran 22 pouces ça m'aide vachement !
Guider une jeune rescapée à travers tout ce champs de mystère est une expérience pour moi-même.
Après plusieurs heures de jeu je peux dire que je l'adore !

tehotihoukan
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est une vraie eXperiance à lui tout seul, de part son ambiance, son gameplay, et cette impression d'être un acteur du jeu plus qu'un simple "contrôleur".

Mais tout n'est pas si rose au pays des scientifiques, car le jeu subit des défauts qui rebuteront certains : le personnage est lent à se déplacer, l'interaction manque de crédibilité (exemple, tu laisses Nichols pendant 10 minutes sans rien lui ordonner, et elle ne bronche pas...). Néanmoins ce jeu est un vrai bonheur. On s'amuse avec les caméras, soit tombées au sol, soit de mauvaise qualité en cherchant à les utiliser au mieux pour garder notre héroïne en vue. On a la sensation de mener une vraie enquête, et vos neuronnes seront mis à profit tout au long de l'aventure.
Pour les fans de jeux innovant et qui en valent vraiment la peine, n'hésitez pas un seul instant ;)

1  2  3  4  5
onyxxl
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Personnellement, étant un grand amateur des jeux d'aventure, je n'ai vraiment pas accroché à l'interface et aux graphismes. Sans compter que pour jouer à ce jeu, il est nécessaire d'avoir un PC assez puissant. Alors comme tout jeu pour lequel j'ai un bon à priori en lisant le test, je l'ai acheté. Mais il fait déjà partie de ceux qui prennent la poussière... La bande son est cependant de bonne qualité, et l'histoire n'est pas inintéressante.

muscat
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu présente de grandes innovations dans le gameplay, cela change des traditionnels Point & Clic. Le scénario pousse le joueur à poursuivre ses recherches pour comprendre pourquoi... La musique et les vidéos qui séquencent le jeu sont superbes. Par contre les graphismes restent très moyens et surtout la jouabilité est catastrophique : il faut vraiment concentrer le pointeur sur les zones actives du jeu pour lancer une action, les caméras changent de points de vue comme elles le chantent, l'apparence des écrans est trop différente de l'interface Windows pour que l'on se croit devant son propre PC : l'immersion dans le jeu est ratée ! Dommage.

1  2  3  4  5