9.5/20

WyrdIx
Posté le 12 nov. 2021 à 16:51

Je l'ai seulement testé, pas acheté OUF !!!
En fait c'est skyrim SE sans les mods. C'est dingue, c'est le même! un jeux qui a 5ans, presque 6. Aucun apport, en maj optionelle a 5euros ca serait déjà se foutre tu monde. Déjà la SE était bien naze, si on se penche sur les mods ou qu'on dl des packs bien pensés, avec la legendary edition, on pouvait avoir mieux. Alors on pourrait dire, c'est toujours skyrim, le jeu est bon. Bah non, c'est skyrim anniversary edition et c'est de la m** skyrim a 10ans, sa place c'est dans un tout à 5euros, et la ouai, c'est carrément cool si vous découvrez le jeux. une version plein tarif d'un jeux de 10 piges qui ne propose même pas un patch de textures c'est minable enfin si, il y a 4 mods inclus ... WTF des mods payants, bah oui, et bethesda vous salut de son majeur. Le JV part en vrille sur 2 aspects, le formatage créatif, contraint par un marketing douteux et les business models tout pétés. Ressortir 10 fois le même jeux sans jamais réussir à égaler le niveau de qualité que les fans lui avait donné avec les mods, ne serait-ce que 2ans après la sortie de l'original, c'est une action violente contre le marché. Pour rappel en 83 le marché a été inondé en merde infames ultra cher et on s'est sérieusement demandé si le JV était une mode sans avenir. Aujourd'hui on retombe dans ces travers et je ne serait pas surpris de voir dans quelques années des joueurs cacher leur passion par honte. Est-ce qu'il faut acheter ce jeu, La version originale ou SE à 5 balles, pourquoi pas, sinon passez votre chemin si vous aimez le JV, 4 mods développés par la commu ne coutent pas 50euros. Les agissements de Bethesda sont affligeants: Skyrim 100ième edition moisie, fallout 76, fallout 4 qui met 3ans à etre jouable ... Je suis très inquiet pour TES 6, mais les 2 derniers DOOM étaient bons, ça permet de s'accrocher à un peu d'espoir, mais très très peu.

Patin-tin
Posté le 03 oct. 2022 à 18:34

Cette AE est une énième déception de la part de Bethesda, en 10 ANS, ce studio n'aura sorti que 2 jeux fallout décevant ainsi qu'une myriade de versions de Skyrim, on se demande si ils sont aujourd'hui capables de faire autre chose que de profiter de leurs succès passés.

Cette AE est une catastrophe, le contenu médiocre du Creation Club y est incorporé maladroitement, on est assommé dès le début d'une partie par un nombre conséquent de quêtes qui viennent s'ajouter au journal de quêtes sans réelles explications, ces quêtes consistant souvent à aller à un point A, trouver une note qui mène au point B, trouver un autre indice aui mène au point C pour conclure la quête.
De nouveaux objets d'équipement (Armes et armures) ont également été ajoutés, certains sont assez bien intégrées tandis que d'autres font tâche.
De nouvelles demeures semblent également faire tâche et s'intègrent mal à l'univers, ça fait clairement mod éco+ / contenu rafistolé.

Niveau gameplay on a principalement l'ajout de la pêche ainsi que le mod survie.
Je ne compte pas m'attarder longtemps sur la pêche qui a pour moi à peu près autant d'importance que couper du bois ou récolter des légumes pour les vendre aux fermiers, c'est ok pour le lore, rien de plus.
Le mode survie en revanche est selon moi l'ajout le plus intéressant de cette AE, même si il ne fait pas le poids face à certains mods du nexus qui font la même chose en mieux, il permet au moins pour les gens qui veulent un mode survie simple de ne pas trop s'embêter.

Côté modding maintenant.
Cette AE n'a pas été un cadeau pour les créateurs de mods, bien au contraire, Les scripts de Skyrim ayant été modifiés pour permettre l'intégration du CC, énormément de mods se basant sur des scripts ont été rendus obsolètes.
Je trouve ça assez pitoyable que les modders qui, depuis bientôt 11 ans, transforment le jeu pour le garder à jour, repoussant toujours les limites du moteur, corrigeant les bugs et la paresse de Bethesda, se fassent à chaque fois cracher dessus par Bethesda qui en gros leur dit "Merci de garder notre jeu en vie pendant si longtemps bande de pigeons, tenez une nouvelle version à corriger, au boulot"
Ce studio ne mérite clairement pas cette commu.

Pour finir je dirais que la chose la plus intéressante qui ait eu lieu lors de cet anniversaire, c'est encore le concert organisé pour l'occasion.
Après 10 ans d'innombrables parties lancées sur le jeu, 2700 heures sur LE, SE et AE confondues, et peut-être autant sur Nexus/MO2 à télécharger et à faire fonctionner des centaines de mods, je pense qu'il est temps maintenant de se tourner vers l'avenir et TES VI, pour lequel je ne peux être qu'inquiet au vu de la dégringolade de Bethesda ces dernières années.

WyrdIx
Posté le 12 nov. 2021 à 16:51

Je l'ai seulement testé, pas acheté OUF !!!

Patin-tin
Posté le 03 oct. 2022 à 18:34

Côté modding maintenant.
Ce studio ne mérite clairement pas cette commu.

pat79
Posté le 21 nov. 2021 à 22:44

Le version anniversary coûte 50 euros sur steam et pour ceux qui ont déjà le jeux c'est 20 euros pour un jeu qui a 10 ans c'est abusé.
Bethesda prend vraiment les joueurs pour des pigeons.

Issouchanclo
Posté le 14 déc. 2021 à 06:08

Super nouvelle version qui s'installe sans prévenir sur un jeu dont le principal intérêt en 2021 consiste dans le moding : rend donc inutilisable tous vos mods sans possibilité de revenir en arrière (sauf à télécharger d'autres mods de downgrade qu'il faudra retélécharger à chaque maj de Skyrim AE en attendant qu'un soit disponible) :).

Tout ça pour rendre payant des mods, rien de plus.

Yoxi115
Posté le 03 févr. 2023 à 20:26

Skyrim est très clairement mon jeux préféré, il fait partie de ses jeux ou lorsque j'y retourne après des mois sans jouer me fait toujours rêver, que se sois avec ou sans mod, Skyrim est un jeux mémorable qui aura marquer la décennies et continuera de marquer dans les années qui suivront, en attendant Elder Scrolls 6, je continue de franchir les plaine de Bordeciel avec les mêmes étoiles dans les jeux, je lui met 19/20 car si il y a bien un défaut qui malgré les années persiste, ce sont encore les nombreux bug que le jeux comporte ✨️

ogmios24
Posté le 08 mai 2022 à 16:16

Pour moi le jeu vaut 20, vrai chef d'œuvre.
Mais cette édition est vraiment pauvre à la fois en contenu, apporte parfois des bugs, change bizarrement le jeu parfois (les insectes compagnons :( ), pas d'amélioration graphique, des mods faits par la communauté...
Une édition décevante pour un jeu extraordinaire.

ROUMSESS
Posté le 08 déc. 2021 à 16:52

Acheté sur instant Gaming 14e pas de regret, bon compromis avec l’ajout de tous les DLC, étant un ancien joueur j’avais arrêté une fois l’histoire principale et quête annexe finis, avec ces nouvel ajout cela vos vraiment le coût

Burowzs_Jr
Posté le 02 déc. 2021 à 22:23