• Find Your Next Game

14.8/20

LACONI22630
Posté le 02 nov. 2023 à 18:49

Grande surprise que ce Robocop….. je ne l’attendais pas mais la demo m’a conquis pour passer à la caisse …. Je suis à 5h de gameplay et franchement hyper fun ……
Le jeu est varié dans les actions c’est pas que du bourrinage et qu’elle claque graphique . Le jeu est sublime …

shad37
Posté le 04 nov. 2023 à 00:19

Un bon jeu avec des défauts mais vue le prix et le budget alloué reste fidèle au film robocop un vrai plaisir d'incarner notre cher robot policier un univers très bien retranscrit.

VIPYT
Posté le 11 nov. 2023 à 11:44

Bilan négatif pour ce jeu. Tout d'abord, si le jeu tente de raviver la nostalgie de l'icône des années 90, il peine à séduire, en particulier ceux habitués aux FPS modernes. Bien que le jeu présente une expérience initiale amusante, il devient rapidement lassant, avec des missions répétitives et un gameplay qui se limite souvent à tirer sur tout ce qui bouge.

Les graphismes, bien qu'agréables, souffrent de problèmes techniques, notamment en matière de synchronisation labiale et de performance sur des PC puissants. Les combats sont décrits comme le point fort, offrant une violence graphique et des effets de ralenti intéressants, mais cela ne suffit pas à compenser les autres défauts du jeu.

En résumé, "RoboCop: Rogue City" semble être une tentative louable de faire revivre un classique, mais il échoue à offrir une expérience de jeu cohérente et engageante sur la durée.

Rouvidonan
Posté le 10 nov. 2023 à 23:48

Ce nouveau jeu Robocop a le mérite d'enfin rendre justice à la licence et de nous faire oublier la désastreuse adaptation (française) de 2003, ceci grâce à un très bon rendu graphique, une prise en main fluide et un soin du détail minutieux. Le fan sera assurément comblé en retrouvant les personnages des films, les lieux, les armes, le côté gore et un tas de références plus ou moins subtiles. Mais la forme ne suffit pas et le fond est loin d'être aussi convainquant. Le jeu s'avère vite très répétitif dans ses ennemis et ses environnements ternes. Le scénario est prenant au début mais stagne vite avec beaucoup trop de longueurs. Les différentes intrigues finissent par s'emmêler pour aboutir à un final incompréhensible sur les motivations de chacun. De plus, les multiples choix proposés ne sont qu'une illusion qui ne donnent lieu qu'à quelques lignes de dialogues différentes dans la cinématique finale. Le manque de budget se remarque à travers la mise en scène très basique : dialogues en champ/contre-champ et, surtout, musique quasi-inexistante (thème principal au début et à la fin, quelques musiques d'ambiance à travers les radios et c'est tout) ce qui n'aide pas à maintenir l'attention. De plus, Robocop lui-même est terriblement monotone, c'est sans doute l'effet VO mais le personnage me parait bien plus sympathique en VF. Ce jeu a assurément été développé avec amour et c'est sans doute le meilleur AA de l'année, en plus d'être le meilleur jeu Robocop, mais, pour moi, le scénario et la répétitivité ont fait que je n'ai pas été marqué plus que cela par cette expérience.

PC 49.99€