17.2/20

Alca16
Posté le 01 sept. 2022 à 14:50

Level design bien pensé, et même si à priori pour plus jeunes, on peut s'y amuser à tout âge. Et personnellement je m'etais pas autant éclaté avec un jeu de plateforme comme ça depuis un moment. Très bon jeu feel good.

Barcelona0910
Posté le 01 sept. 2022 à 18:08

Jeux de plateforme original avec un aspect visuel différent. Ça se prend en main très facilement et apte pour tous les publics (même pour ce qui ne sont plus si jeunes).

Certes, cela rapelle vivement Pikmin mais je trouve que le jeux a son charme et sa propre identité.

Un bon petit jeux dispo en plus sur le xbox game pass.

Alca16
Posté le 01 sept. 2022 à 14:50

Barcelona0910
Posté le 01 sept. 2022 à 18:08

Un bon petit jeux dispo en plus sur le xbox game pass.

Posté le 01 sept. 2022 à 23:24

Je l'ai lancé pour voir suite a la note du test, et bien quel régal ce petit jeux !!!!
Aucune prétention et pourtant le plaisir et le fun sont bien présent.

La direction artistique est franchement un plaisir pour les yeux, le gameplay est excellent tout comme la maniabilité, non vraiment je suis bluffé par ce jeux. J'ai passé 3h dessus sans même m'en rendre compte.

Je ne suis pas du tout fan des jeux a la Pikmin, mais ce jeux a été super bien pensé.

Les niveaux sont très bien fichus, les thèmes ne se ressemblent jamais, plein de surprises en avancant.

Non vraiment je suis épaté. N'hésitez pas le tester, vous pourriez être très agréablement surpris.

Super jeux pour les enfants, même les grands.

thebestbatfan
Posté le 05 sept. 2022 à 22:08

Je CC mon commentaire sur la page du jeu sur steam :
"Ce jeu est incroyable.
Pour les gens qui désiraient le gameplay de Pikmin ou Overlord en tant que "minion-leading games" sans les côtés punitifs de la mort avec retour en arrière ou des comptes à rebours ;

Pour les gens qui désiraient une atmosphère miniaturisée et cute à la Chibi Robo et un humour de character design avec des noms et des dialogues qui sont à sourire de mignonnerie quand on capte les références ;

Pour les gens qui sont complétistes mais aussi complotistes au sens humoristique du terme;

Pour les gens qui découvrent une pépite et désirent une suite... Tinykin est là et il vous tend les bras avant que vous tendiez les vôtres pour lancer des Tinykins.

Le rapport qualité-prix me semble louable pour l'expérience qu'on en a et le soutien à l'équipe de développement :D

Et le sound design est si bien fait, bravo au compositeur."

Si les textures et le level design avaient été un peu plus belles et complexes j'aurais mis un 20 pointé :D

toplanerpoilu
Posté le 24 sept. 2022 à 18:14

Bonne petite surprise découverte sur le Game Pass PC, Tinykin est un jeu vidéo fun à l'état pur qui a pour but d'amuser le joueur au maximum.

Pourtant, on a game design qui s'inspire des vieux jeux de la N64, notamment avec des collectibles à double fonction qui ont pour but de guider le joueur à explorer la map dans son moindre m² en créant des "chemins", mais qui servent aussi pour booster son personnage, tout cela en réalisant de la plate-forme et en utilisant nos "Tinykin", inspiré de Pikmin, ces petites personnes ont des facultés différentes (porter des objets, réaliser des ponts, réaliser des échelles etc...), alors attention, je dis pas que c'est mauvais, je dirai même que c'est plus plaisant à jouer que certains concept moderne du jeu vidéo, mais on connaît la formule.

Mais Tinykin a 3 grosses forces qui viennent se greffer à ce game design :
:d) Son Gameplay, tout simplement excellent, c'est fluide, intuitif et donc très efficace, tout réagi très vite et nous demandent de jongler sur tous les boutons de la manette pour réaliser différentes actions ( planer, utiliser les Tinykin, utiliser la planche à savon pour aller plus vite, faire différents saut, lancer des objets) au vu de la fluidité, enchainer tous ces actions rapidement est très grisant, un réel plaisir de contrôle du personnage
:d) Son Level design, pour sa verticalité et son envie de nous faire explorer la totalité du niveau, quel plaisir d'atteindre une plate-forme, facile à identifier avec plusieurs façon d'y accéder, les niveaux étant de grandes zones ouvertes, les développeurs ont mis des raccourcis pour lier les plate-formes entre elles, nous donnant le sentiment de "compléter" le niveau a tout connecter, de dominer son environnement, une série de plate-forme qui nous a pris 10 minutes à finir, ne prend plus que 3 secondes pour être réaliser à nouveau, se balader n'est donc pas redondant et fouiller chaque endroit pour y trouver le dernier collectible n'est pas un problème, je constate quand même un manque de "folie" du level design, je reviendrai dessus quand je parlerai de difficulté.
:d) Son rythme, avec un personnage virevoltant, des Tinykins qui se transforme en outils pour bouger, un level design connecté et maitrisé, le jeu va à 100 à l'heure, on enchaine tellement tout rapidement, en appuyant sur notre manette comme un pianiste professionnel, une sensation d'être hyperactif, jamais je me suis ennuyé dans ce jeu, un pur plaisir de jeu condensé dans 7 heures.

Cela est subjectif, mais j'ai été inspiré par la DA du jeu, Milo faisant la taille d'une puce, tout l'environnement n'est que des pièces de maison, allant du WC à la chambre, chacun disposant de son propre thème, on a l'impression d'être dans Toy Story, ça manque quelques grincements ou craquements, de pellicule de poussière pour donner une immersion à 100%, mais ça reste très bon dans l'ensemble.

Je n'ai pas grand-chose à reprocher à Tinykin, les 6 niveaux du jeu étant dans le même dynamisme et dans les même idées. Je regrette juste un manque de difficulté globale, y compris le dernier niveau, il n'y pas d'évolution dans le level design, j'aurai voulu, qu'il tente des choses pour nous donner un challenge, il y a bien des plantes carnivore qui se referme lentement sur nous une fois qu'on pose le pied dessus, mais rien de fou à part ça.

Concernant l'histoire, je ne pense pas que les développeurs ont voulu créer un récit complexe mais juste établir un contexte pour nous faire voyager de niveau en niveau, il y a bien un lore et pas mal de dialogues avec beaucoup de PNJ, mais j'ai tout simplement voulu éviter un maximum pour ne pas hacher cet excellent rythme, ça rend la collecte des pièces du musée inutile vu que c'est lié au lore, mais je regrette rien.

Tinykin est très bon petit jeu qui ne révolutionne rien et n'est exceptionnel dans aucun domaine, mais juste il fait très bien les choses, il est amusant du début à la fin.

Barbu-Rougeaud
Posté le 13 sept. 2022 à 04:11

Une vraie pépite ce jeu, terminé a 100% sur PC (via le game pass) je me suis régalé a chaque instant, une DA de dingue, un jolie bande son et des décors ou tu as envie de farfouiller chaque recoin, nos Français on vraiment du talent !!!! Splashteam j'ai hâte de voir vos prochaine créations

Randeng
Posté le 21 nov. 2022 à 07:15

Un jeu rafraîchissant, au gameplay original qui a su me contenter! L'histoire n est pas forcément le point fort mais je le recommande aux fans du genre et ceux qui souhaiteraient découvrir.

Tinykin
Posté le 10 nov. 2022 à 17:39

tout d'abord ce jeu a été une énorme claque pour moi et pourtant j'en attendais absolument rien.

ce jeu est un pur bijoux vidéoludique fun et agréable en main, la jouabilité fluide tout se fait d'une traite sans etre frustré, exemple on monte tout en haut d'une plateforme et qu'on tombe on va pas rager comme dans n'importe quel jeu de plateforme mais juste continuer sa route en ramassant les tinykin et autre bout de pollen.

la D.A est somptueuse et le sound design c'est du miel pour les oreilles.

au premier abord on se dit que le scenario est sans interet mais la fin m'a plutot surpris rien de fou mais assez agréable pour etre souligné.

j'ai tellement de chose a dire mais j'ai pas les mots pour les mettre a l'écrit.

le jeu est court et c'est tres bien comme ca compté 6/7h pour le finir a 100% perso j'ai mis 10h mais je papillonais.

le seul point faible que j'ai a lui donner c'est un bug que j'ai eu pour l'optention des succes mais ca dénature en rien le jeu.

je met jamais 20 aux jeux en general mais celui la merite tellement cette note un vent de fraicheur dans cette industrie remplis de photorealisme et de rpg lite open world.

pour conclure je dirais que ce jeu est une lettre d'amour aux jeux qu'ils s'inspire (Pikmin) et aux joueurs de jeu de plateforme jouez y vraiment il est pas chere, fun jolie et mignon et cocorico c'est Francais en plus bravo a l'équipe. :cimer:

WandaRedWitch
Posté le 07 nov. 2022 à 17:24

Tinykin est un jeu d'action. En tant que Milo, un être trop petit débarquant sur Terre, attrapez des centaines de tinykins, de petits êtres mystérieux, et exploitez leurs capacités diverses pour réussir à retourner sur votre planète où vous retrouverez une taille normale ! En attendant, explorez des villes fondées par des fourmis, des coléoptères et d'autres insectes à l'intérieur d'une maison géante.

Love-n-peace
Posté le 26 oct. 2022 à 22:28

Très bon jeu de plateforme pour tous les âges, inclus dans le gamepass, ce n'est pas très difficile mais le jeu reste un très bon défi. Vraiment une gemme caché

GermanQueen
Posté le 15 oct. 2022 à 19:13

Tinykin est un jeu d'aventure sympa qui vous importe dans les aventures de ce tout petit hero et vous feras découvrir une histoire vraiment bien et a travers de bon dialogue et des minis jeux marrants

A-I-C-I-L-A
Posté le 14 oct. 2022 à 21:55

Un petit jeu plutôt mignon avec plein de créatures mignonnes pour passer de bons moments en famille.
Que demander de plus ? Avec de bonnes heures de jeu, ça vaut le coup.

Shyguys2005
Posté le 12 oct. 2022 à 21:45
  • En vue de cette bande annonce, on peut dire que 'Tinykin' est un jeu assez énigmatique dans l'ensemble car on peut voir que les petites créatures on différentes capacités en fonction de leur chara-design. Alors moi perso j'adore ce genre de jeu s'il sorte je l'achète direct. Et je sais pas pour vous mais il me rappelle un peut le jeux Pikmin.
Scarlett-V1
Posté le 12 oct. 2022 à 09:45

Je l'attendais et franchement il se présente bien à la hauteur de mes attentes et de ses promesses, une DA et BO au top et une exploration très satisfaisante, pleins de petits endroits cachés, de dialogues humoristiques et des Tinykin qui ont des compétences qui m'ont l'air variées et recherchées, de plus je suis très agréablement surprise de m'amuser à explorer sans le moindre ennemi du moins pour le moment et franchement ça repose et ça n'empêche pas de s'amuser et de se laisser bercer par les musiques.
Pour résumer, de l'exploration satisfaisante à l'état pure

XanMR
Posté le 10 oct. 2022 à 14:00

Alors oui il ressemble beaucoup à Pinkmin mais sincèrement, ce serait dommage de passer à côté de ce très bon jeu à cause d'un détail comme celui-ci !
Le gameplay est vraiment cool, la prise en main est relativement facile à comprendre et on peut y jouer à tout âge, agréable en famille.
Foncez !