14.6/20

RedpoisonWD
Posté le 09 nov. 2021 à 01:50

Comme à son habitude, Microsoft et son iconique Forza Horizon nous en met plein la vue… Graphiquement somptueux (Du jamais vu dans un jeu de voiture), du fun à tout va comme ses prédécesseurs, des environnements totalement différents (Montagne, désert, plage, ville…) Optimisé en plus aux petits oignons et qui plus est gratuit sur le Gamepass. Alors je n’ai qu’un mot à dire à Microsoft et toutes ses équipes.. un grand merci !
J’aurais pu mettre 20, mais aucun jeu n’est parfait à mon sens. Là en l’occurrence on ne réinvente pas les ingrédients, mais bordel que ça reste un plaisir !

Coastal-Dream76
Posté le 09 nov. 2021 à 05:40

La plus grande réussite de Playground Games tient de sa capacité à repousser toujours plus loin les limites du plaisir manettes en main. Pour la première fois, les développeurs ont pris trois années pour mener à bien leur projet. Un délai supplémentaire qui leur a permis de frapper si fortement, car, en dehors du fait que je reconnaisse le talent imparable de ces pilotes du numérique hors-pairs, je me prosterne de tout mon capot face à un tel studio qui rempile, les doigts dans le pot, 3 années après une quatrième cuvée que je croyais sincèrement imbattable, avec l'un des jeux vidéos les plus saisissants auxquels j'ai joué.

Graphismes Series X/PC : 20/20
Gameplay : 20/20
Durée de Vie : 19/20
Ambiance, Monde Ouvert, Bande-son : 20/20

Fruit d'un mariage parfait entre un open world dense proposant des biomes bluffants et éclectiques ainsi qu'une structure mécanique élaborée chapeautant la progression la plus organique que j'aie vu dans un jeu de voitures à ce jour, cette 5ème cuvée donne vraiment la sensation de tenir entre les pédales un RPG blindé de quêtes toutes plus aguichantes les unes que les autres. Oubliez sincèrement tous les modes carrière plus ou moins décousus que vous avez pu connaître jusqu'alors, Playground débarque ici avec une gigantesque structure de contenu comparable à une toile d'araignée : peu importe ce que vous choisissez de faire et à quel moment, tout se recoupe à travers plus d'une vingtaine d'arc narratifs représentés par autant de types d'épreuves. Au-delà de la fluidité exemplaire de la progression, les développeurs ont fait en sorte que le plaisir soit le même. Il y a donc autant de raisons de compléter telle ou telle activité dans la mesure où rien est délaissé. La scénarisation absolument exemplaire du mode aventure marqueur de qualité indubitable, n'en est qu'une flagrante preuve supplémentaire. Le doublage est parfait, les organisateurs du festival sont autant de PNJs crédibles, vivants et plaisants à écouter, intégrés dans des cinématiques au rendu foudroyant d'apparat, du jamais-vu dans un jeu de bagnoles puisque c'est le dernier point sur lequel on l'attendrait. C'est d'ailleurs ce qui caractérise toute la force pilonnante irrécusable de cet opus, plus que n'importe quel autre opus avant lui et surtout n'importe quel jeu de caisses : les développeurs font preuve d'un souci du détail proprement médusant, et ne négligent rien. La preuve notre avatar parle et répond naturellement pendant les échanges, un gros avantage par rapport à Forza Horizon 4, détail favorisant une immersion encore plus marquée. La quantité de contenu est aussi effarante que le plaisir procuré atteint des sommets en les complétant. Il y a toujours une raison de faire quelque chose, même stopper la progression d'un arc pour dévaler la pente d'un volcan au volant du Bronco 2021 ou bien enchaîner les drags en Jesko à contresens sur l'autoroute en hurlant au rythme de l'hystérie bon enfant si singulière des présentateurs radios qui diffusent des skill songs faisant exploser le multiplicateur de prouesses. Mon Scott Tyler est toujours aussi criant de vie pour ne citer que lui.

Je pourrais passer des lignes entières à décrire la puissance ineffable que procure le fait de charger à 350km/h une tempête de sable, d'entendre la foule du festival exploser de joie lorsque votre avatar débarque en drift devant l'autoshow, de vibrer au rythme des rassemblements spectaculaires en tous points... Je pourrais décortiquer la justesse acoustique phénoménale de cet épisode avec des sons de nature et de moteur crédibles à souhait (quel progrès sur ce point d'ailleurs!), des radios en feu ou bien ces sensations de vitesse qui sont bel et bien les meilleures de toute la saga et qui plongent même dans la tourmente n'importe quel autre jeu de voitures de par sa gestion ahurissante de la caméra dynamique en particulier en vue extérieure, etc... J'ai mille et une raisons d'enquiller sur le travail colossal abattu par les graphistes du studio qui tirent terriblement bien partie du hardware de la Series X afin de dispenser le plus bel open world de 2021 assaisonné de 534 véhicules au lancement de toute beauté... mais les 5000 caractères me limiteront, ainsi donc je vous encourage à décapoter votre auto, et vivre cette épopée motorisée titanesque par vous-mêmes, aficionados de jeu de voitures ou non.

SUITE :d) https://www.noelshack.com/2021-45-2-1636432522-untitled.png

maxime27700
Posté le 10 nov. 2021 à 07:55

Juste wooooohh, jeux super bien optimisé je suis bluffer il tourne quand même sur mon vieux i7 première génération avec une Rx570 je suis entre 50 et 60fps en qualité élevé et quelque réglage sur Ultra. Cette pas beaucoup de renouveau pour la série, la fumée généré par les pneus est beaucoup plus réaliste que par le passé la quantité de véhicule récent 2019 2021 reste très limité à mon goût toujours pas de 208, nouvelle golf nouvelle bmw etc.... Quel dommage mais le jeux reste génial

Posté le 19 nov. 2021 à 00:20

Jeu de vroum vroum, typique de l'auditoire Xbox...
Testé sur pc tout de même, pour rester objectif et ne pas être de mauvaise foi.
Un jeu plutôt joli, je le concède, mais très vide et ennuyeux...
Quand je vois le nombre de pro m qui mettent 20/20 pour relever la note globale,et bien... la messe est dite.

Kimetsuuu
Posté le 09 nov. 2021 à 10:27

Forza horizon 4.5

Censé être là vitrine graphique de la Xbox , blindé de clipping, même sur PC en ultra textures baveuses , chargement long sur nvme , multi buguer et autant a chier que celui du 4 a sa sortie.

ProGDC-
Posté le 04 mars 2022 à 10:28

Ce jeu est une tuerie
Une tuerie graphique, une claque next gen, des environnements détaillés. Le faux jeu de l'année dans l'esprit de la majorité des joueurs.

toadadvance
Posté le 23 nov. 2021 à 16:53

plus beau jeu de caisse de tous les temps, modélisation des voiture et de la route incroyables! Durée de vie phénoménale, diversité des décors et des objectifs incroyables!Musiques sublimes! Ce jeu est une tuerie next gen! Meilleur jeu next gen actuellement!!!Que du fun!!!!!!!!Merci pour cette merveille!!!!!!!!!!Ceux qui notes mal ce jeu ne l'ont pas essayé......!

Ekcebmob
Posté le 09 nov. 2021 à 09:39

J'ai voulu tester ce jeu via le game pass PC, malheureusement il crashe sans arrêt c'est injouable. J'ai également un très bon ordi et tout à jour...
Quelle honte de proposer un jeu comme ça !

Pro-GDC
Posté le 12 nov. 2021 à 12:41

J'avais jamais entendu parler de ce petit jeu de voitures donc j'ai voulu lui donner sa chance.
Très grosse déception pour ma part, les graphismes sont clairement en dessous de ce que proposera la future référence GT7.
C'est du arcade donc pas du tout réaliste, que vous soyez dans le sable où sur le bitume vous irez aussi vite.
Les bruits des moteurs sont très mal reproduits, beaucoup de vidéos Youtube circulent à ce sujet.
En 2h on a fait le tour et on passe à autre chose.
Bref pas grand intérêt pour les passionnés de voitures et de simulation.

Posté le 09 nov. 2021 à 18:46

Juste magnifique je joue sur xbox one S en cloud et ça tourne comme une horloge aucun ralentissement et un gameplay au petit oignons. Hâte de voir tourner le prochain FABLE

jmmx116
Posté le 09 nov. 2021 à 10:46

Du vu et re revu, forza 4 avec une nouvelle map.
Je mets 1 pour la radio qui tourne encore apres 20 min d'ecran noir.
A acheter pour les fans de bugs et crash connu dans les années 90.

Columbus1K85
Posté le 11 janv. 2022 à 00:02

Succès amplement mérité.
Du fun à tous les niveaux, zéro prise de tête, et barres de rire sur le multi :rire:
Super accessible et s'adapte à tous les niveaux.
Rien d'autre à ajouter.

backtogaming
Posté le 21 déc. 2021 à 08:13

Ce jeu est tout juste magnifique. Je ne suis pas fan des jeux de caisse mais après m'être laissé dire que FH5 était une perle dans le genre, je me suis laissé tenter et je ne regrette pas la découverte. Il a tant de qualités immersives que l'on se laisse rapidement prendre dans le challenge, d'autant plus que la jouabilité est plus que satisfaisante et est aborable même si l'on ne dispose pas d'une grande expérience du genre. Assurément, l'un des jeux de l'année qu'il ne fallait pas rater.

Urleur
Posté le 16 déc. 2021 à 19:04

Je suis pas porté sur les jeux de courses, mais là graphiquement sa claque, sa détecte automatiquement la config et dès le début c'est du fun à gogo, très arcade, idéale pour se divertir, il y a de quoi faire en terme de durée et sa fait plaisir. La manette xbox fonctionne très bien sur pc, pas du bug aucun crash, bref oui je valide pour le prix vous en avez pour votre argent.

ayoub11b
Posté le 13 nov. 2021 à 12:55

Sans grande surprise, Forza Horizon 5 est une véritable pépite ; surtout sur mon rtx 3090 / i9 11k / 32 gb 3600 ghz . qualité 8k 60 fps , very smooth baby , very high quality , the story is very good and the gaming in is free respectable.

Paul92C
Posté le 25 nov. 2021 à 14:01

jeux juste incroyablement parfait allez-y les yeux fermées. Il ya énormément de véhicule, pour tous les gouts, des paysages magnifique, et une personnalisation des véhicule ou du style de conduite assez poussée.

Aspistaystion
Posté le 20 nov. 2021 à 01:11

Le plus beau jeu jamais vu sur console.
C'est indéniable.
Seul le jeu sorti depuis l'arrivée des nouvelles consoles à être clairement next-gen.
Fun et exigeant en même temps en fonction des aides activées, c'est pour l'instant le seul jeu vraiment indispensable de cette nouvelle génération.