14.6/20

RedpoisonWD
Posté le 09 nov. 2021 à 01:50

Comme à son habitude, Microsoft et son iconique Forza Horizon nous en met plein la vue… Graphiquement somptueux (Du jamais vu dans un jeu de voiture), du fun à tout va comme ses prédécesseurs, des environnements totalement différents (Montagne, désert, plage, ville…) Optimisé en plus aux petits oignons et qui plus est gratuit sur le Gamepass. Alors je n’ai qu’un mot à dire à Microsoft et toutes ses équipes.. un grand merci !
J’aurais pu mettre 20, mais aucun jeu n’est parfait à mon sens. Là en l’occurrence on ne réinvente pas les ingrédients, mais bordel que ça reste un plaisir !

Coastal-Dream76
Posté le 09 nov. 2021 à 05:40

La plus grande réussite de Playground Games tient de sa capacité à repousser toujours plus loin les limites du plaisir manettes en main. Pour la première fois, les développeurs ont pris trois années pour mener à bien leur projet. Un délai supplémentaire qui leur a permis de frapper si fortement, car, en dehors du fait que je reconnaisse le talent imparable de ces pilotes du numérique hors-pairs, je me prosterne de tout mon capot face à un tel studio qui rempile, les doigts dans le pot, 3 années après une quatrième cuvée que je croyais sincèrement imbattable, avec l'un des jeux vidéos les plus saisissants auxquels j'ai joué.

Graphismes Series X/PC : 20/20
Gameplay : 20/20
Durée de Vie : 19/20
Ambiance, Monde Ouvert, Bande-son : 20/20

Fruit d'un mariage parfait entre un open world dense proposant des biomes bluffants et éclectiques ainsi qu'une structure mécanique élaborée chapeautant la progression la plus organique que j'aie vu dans un jeu de voitures à ce jour, cette 5ème cuvée donne vraiment la sensation de tenir entre les pédales un RPG blindé de quêtes toutes plus aguichantes les unes que les autres. Oubliez sincèrement tous les modes carrière plus ou moins décousus que vous avez pu connaître jusqu'alors, Playground débarque ici avec une gigantesque structure de contenu comparable à une toile d'araignée : peu importe ce que vous choisissez de faire et à quel moment, tout se recoupe à travers plus d'une vingtaine d'arc narratifs représentés par autant de types d'épreuves. Au-delà de la fluidité exemplaire de la progression, les développeurs ont fait en sorte que le plaisir soit le même. Il y a donc autant de raisons de compléter telle ou telle activité dans la mesure où rien est délaissé. La scénarisation absolument exemplaire du mode aventure marqueur de qualité indubitable, n'en est qu'une flagrante preuve supplémentaire. Le doublage est parfait, les organisateurs du festival sont autant de PNJs crédibles, vivants et plaisants à écouter, intégrés dans des cinématiques au rendu foudroyant d'apparat, du jamais-vu dans un jeu de bagnoles puisque c'est le dernier point sur lequel on l'attendrait. C'est d'ailleurs ce qui caractérise toute la force pilonnante irrécusable de cet opus, plus que n'importe quel autre opus avant lui et surtout n'importe quel jeu de caisses : les développeurs font preuve d'un souci du détail proprement médusant, et ne négligent rien. La preuve notre avatar parle et répond naturellement pendant les échanges, un gros avantage par rapport à Forza Horizon 4, détail favorisant une immersion encore plus marquée. La quantité de contenu est aussi effarante que le plaisir procuré atteint des sommets en les complétant. Il y a toujours une raison de faire quelque chose, même stopper la progression d'un arc pour dévaler la pente d'un volcan au volant du Bronco 2021 ou bien enchaîner les drags en Jesko à contresens sur l'autoroute en hurlant au rythme de l'hystérie bon enfant si singulière des présentateurs radios qui diffusent des skill songs faisant exploser le multiplicateur de prouesses. Mon Scott Tyler est toujours aussi criant de vie pour ne citer que lui.

Je pourrais passer des lignes entières à décrire la puissance ineffable que procure le fait de charger à 350km/h une tempête de sable, d'entendre la foule du festival exploser de joie lorsque votre avatar débarque en drift devant l'autoshow, de vibrer au rythme des rassemblements spectaculaires en tous points... Je pourrais décortiquer la justesse acoustique phénoménale de cet épisode avec des sons de nature et de moteur crédibles à souhait (quel progrès sur ce point d'ailleurs!), des radios en feu ou bien ces sensations de vitesse qui sont bel et bien les meilleures de toute la saga et qui plongent même dans la tourmente n'importe quel autre jeu de voitures de par sa gestion ahurissante de la caméra dynamique en particulier en vue extérieure, etc... J'ai mille et une raisons d'enquiller sur le travail colossal abattu par les graphistes du studio qui tirent terriblement bien partie du hardware de la Series X afin de dispenser le plus bel open world de 2021 assaisonné de 534 véhicules au lancement de toute beauté... mais les 5000 caractères me limiteront, ainsi donc je vous encourage à décapoter votre auto, et vivre cette épopée motorisée titanesque par vous-mêmes, aficionados de jeu de voitures ou non.

SUITE :d) https://www.noelshack.com/2021-45-2-1636432522-untitled.png

ElanalistaDeJVC
Posté le 11 mars 2022 à 16:41

L'un des pires jeux Forza de tous les temps que vous devez payer avec de l'argent réel si vous voulez acheter de nouvelles voitures ressemble à Forza 4 seulement différent est-il situé au Mexique et le monde est vide, c'est juste ennuyeux

PaulDePau
Posté le 09 mars 2022 à 18:26

Forza horizon 4.5

Censé être là vitrine graphique de la Xbox , blindé de clipping, même sur PC en ultra textures baveuses , chargement long sur nvme , multi buguer et autant a chier que celui du 4 a sa sortie.

doc417
Posté le 23 févr. 2022 à 20:07

pas besoin de justifié un 20! un tres bon jeu , avec certe des redites , du deja vu ( comme la plupart des jeux en serie !) le seul probléme de forza horizon ? il a deja tellement mis la race a tout les autres jeu de vroum vroum aracde bas de plafond , comme a de tres bon jeu semi simu que dure de passer derriere pour beaucoup et prendre son pied ! bref tres complet , fun , un editeur de course au poil , des voitures a plus en finir , du challenge , des saisons , .......

znurlf
Posté le 21 févr. 2022 à 15:37

Après 3 mois à jouer presque tous les jours à FH5, je me permets de donner mon avis à mon tour.
J’ai découvert la licence avec le 2, avant d’être conquis par le 3 et le 4. Ce nouvel opus nous offre un nouveau terrain de jeu très intéressant, et si son cycle de saison est moins marqué que dans le précédent opus, je n’avoue ne pas être mécontent de ne plus me taper une semaine de route enneigé toutes les 4 semaines. Et si j’ai passé un très bon moment sur le jeu, il a encore quelques défauts.

Défauts :
_quelques plantages et bug le 1er mois, mais les correctifs mis en place ont drastiquement réduit ce problème (je joue sur PC, via le PC Gamepass)
_une partie de la communauté : un point commun avec les jeu multi, ce sont les mauvais joueurs… 90% de mes parties en équipes, des joueurs se déco avant la fin au moindre signe de défaite dès la 1ère manche… Idem en Eliminator quand ton adverse se barre en pleine course quand il voit qu’il a peu de chance de gagner. Ce jeu est trop gentil avec ces mauvais joueurs
_Le déblocage de certains véhicules : outre les voitures en DLC, on ne peut débloquer certains véhicules que lors d’évenèments périodique, avoir tout le roaster oblige à jouer toutes les semaines avec du online. Et comme le point précédent le montre, cela implique aussi de se farcir des phases en multi pas toujours agréable (heureusement, même en cas de défaite on peut avoir certaines récompenses, ça compense). Reste qu’en 3 mois, certains véhicules n’ont toujours pas été possible à récupérer.
_quelques limites de l’open world : s’il y a beaucoup d’environnement destructibles, ça fait parfois bizarre d’être stoppé net par une bicoque en tôle ondulé ou en plein saut par un mur invisible parce qu’on va atterrir dans une zone urbaine
_très proche de Forza Horizon 4… les différences, outre la map, ne sautent pas aux yeux.
_l’avatar, je ne vois vraiment pas l’intérêt…surtout pour lui débloquer des fringues moches à la place de voiture lors des tirages !

Qualités :
_les distinctions : un excellent moteur pour motiver à faire des courses avec les différents véhicules du jeu et autres activités. Plus complet que les succès, permettant de débloquer des véhicules, c’est une bonne chose pour se donner des objectifs de jeu
_la diversité des véhicules et des réglages : chaque véhicule a ses spécificités et il est possible d’y apporter des améliorations. Cela permet de prendre du plaisir de bien différentes façons, et apporter parfois un grain de folie. J’ai par exemple eu en main une Peel (petite merde roulante) boosté à mort qui frottait son parechoc arrière au bitume à la moindre accélération, injouable mais très drôle le temps d’un défi. Evidemment on a chacun des véhicules qui nous conviennent plus que d’autres, mais c’est d’autant gratifiant de réussir une course avec un type de véhicule avec lequel on a au départ du mal et que l’on a appris à maitriser.
_la rejouabilité : le nombre de course n’est pas infini, mais faire une même course selon la saison et la classe de véhicule et le type de véhicule, donne un grand nombre de combinaison d’expériences différente. Un même tracé n’aura rien à voir si on y joue sous une pluie battante avec un Lamborghini Diablo qu’en saison sèche avec une 4L, voir avec un camion surboosté
_les activités proposées : quand je lis que certains s’ennuient au bout de 3-4h de jeu, je pense que les jeux en monde ouvert non balisés ne sont juste pas pour eux, la carte déborde d’activité, le courses, de découverte à faire, et le jeu est généreux en récompensant pratiquement tout ce que l’on fait, le rendant très addictif.
_C’est magnifique et fluide. En mode libre on peut rouler comme un taré, faire des sauts de l’ange à 400km/h à travers la pampa sans le moindre problème de ralentissement ou d’affichage. Envie de changer de voiture ? quelques secondes de patience et hop c’est fait. Seuls les connexions à des épreuves onlines m’ont provoqué des ralentissements (pas en courses, juste avant la bascule en monde ouvert) et des temps de chargement longs, ce que trouve très correcte.
_son adaptabilité : Le nombre de réglage est tel que le jeu est capable de contenter un joueur qui veut du challenge ou un autre qui veut juste du fun en mode arcade. Pour ma part, j’ai augmenté la difficulté de l’IA et réduit les aides à la conduite jusqu’à trouver un équilibre suffisant pour ne pas être frustrer par le jeu mais garder du challenge. Par ailleurs, j’ai trouvé le drift plus facile dans cet opus que dans les précédents, mais difficile de savoir si c’est moi qui me suis amélioré ou si c’est le jeu qui est plus permissif.

Ag-Sys
Posté le 12 févr. 2022 à 14:17

Le jeu est sympa, très joli visuellement, mais il ne mérite absolument pas un 19/20.Prendre une supercar est partir en hors piste avec . Pour moi, c'est le genre de chose qui ne passe pas. C 'est Forza, ce n'est pas Ridge Racer.

Aureliendbs
Posté le 19 janv. 2022 à 19:53

Forza horizon a toujours été un bon jeu et pareil pour le 5. La carte du mexique est géante et offre une grande liberté. Le seul problème avec forza horizon 5 pour pc , c'est que il a été très mal optimiser pour pc et donc peut crash ou lager a tout moment malgré un matériel de qualité. J'espere que les développeurs apporteront des maj prochainement. Malgré sa Forza horizon 5 ou ceux d'avant restent les meilleurs jeu de course pour moi.

atitt
Posté le 26 déc. 2021 à 21:20

Ce jeux arcade est beau.
J'ai rarement vue un très beau jeux , c'est pour les joueurs qui aime les jeux de voitures.
On a du choix , monde assez vaste, assez de challenge, très réaliste.

Sonik666
Posté le 14 déc. 2021 à 00:19

Le plus beau jeu est sorti titrait JVC.
Cet un fait, ce jeu est graphiquement supérieur en a tous ce que l'on a déjà vu sur console.
Gameplay arcade et fun bien qu'exigeant lorsque l'on désactive les aides.
Un jeu indispensable...