16.5/20

orangemafieuses
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Spore est un jeu unique en son genre avec une durée de vie quasiment infinie sur lequel on passe environ 15h pour finir la campagne pour accéder au dernier mode au le jeu n'a quasiment plus de fin. Les différents niveaux de jeu sont tous variés avec chacun ses particularités, les graphismes sont très jolis a l'oeil, mais on y a fait surtout attention pendant la phase créature et tribu ou on est au sol, il y a parfois quelques vides mais rien de bien méchant. Les dialogues et possibilités avec les autres créatures vous feront vous prendre pour un véritable dirigeant d'un empire commercial et militaire! Très bon jeu malgré les 3 seules installations possible qui l'ont surement rendu beaucoup moins connu qu'il le devrait

azertyuiop226
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent et je ne comprends pas les joueurs qui se plaignent d'une soi disante répétibilité lassante. C'est au joueur de varier les plaisirs et de chercher ce qu'il faut faire. Si vous voulez vous abrutir devant un jeu allez donc jouer à un des nombreux fps popcorn de cette fin d'année et vu l'offre impressionnante des développeurs vous avez le choix ...

-digas-
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Un tres bon jeu , ne merrite pas 18/20 mais un bon 17 s'inpose , le jeu a un point faible énorme : beaucoup trop simple .
C'est comméme un des meilleurs jeu de simulation , créez votre propre créature , faite la évolué , devenez le maitre de votre planéte pour arrivé a l'espace . On dirait que c'est énorme ça vat prendre des heures et des heures pour arrivé a l'espace , et ba non... Sion ce dépéche on peut arrivé a l 'espace en moins de 4 heures . Mais cela reste un trés bon jeu avec les possibilités de reccomencé encore et encore . Et la phase espace n'a pas de fin ! Il y a plenis de chose a faire .

0rix
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

alors la, moi, je dis: BRAVO!
si les gens n'aiment pas, c'est sûr qu'il faut avoir un minimum d'imagination et surtout, testez toutes les phases!
le but du jeu, c'est pas de tout tester 1 par 1, c'est de les faires toutes, pour voir a quoi ressemble notre civilisation.
pouvoir voir les créatures qu'on a télécharger, c'est une bonne idée.
juste dommage qu'il n'y aie pas de mode on-line

Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Très, bon jeu, j'adore l'idée de créez la vie, une deux choses me tracassent quand même, il y a que la phase créature et la phase tribale sont trop courtes et la phase tribale est beaucoup trop facile. La phase civilisation est très bien, elle dure assez longtemps mais ce qui est dommage dedans, c'est qu'on ne peut pas contrôler ses habitants, on peut que construire de bâtiments, et conduire ses machine. mais je mets 18 quand même car c'est un très bon jeu.

tickimick
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Très beau jeu, avec de temps en temps de petits bugs graphiques
mais une idée originale et intéressante, enfin quelque chose qui nous sort des jeu habituels. Beau travail EA. Espérons que les suppléments spore seront tout aussi convaincant.

Marav
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Comment ne pas rester indifférent devant cette complexité énorme que nous pond à chaque dizaine d'année le Will Wright, dommage que ça ne se répète pas plus souvent tout de même.
Spore prend donc ses racines directement dans son imagination, on y retrouve un jeu extra complet , des phases de gameplay très différentes les unes des autres nous permettant de faire varier le jeu tout en baignant sous un univers unique, personnalisable à souhait.
Toute cette liberté a donc une limite, l'imagination en elle même . Créez, Vivez , Partagez , Jouez je pense que je résume bien l'expérience donné par ce jeu.
Un jeu dont vous n'êtes pas qu'un joueur ...

Verloque
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

Un jeu tres sympathique avec une idee originale et un gameplay sympa mais par contre les 4 premiere phases sont assez courte.
Par contre l editeur de creatures/batiment/vehicule est bien foutu.
En somme un bon jeu =D

atleticman
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Un jeu vraiment magnifique, vous pouvez l'acheter les yeux fermé, ça faisait longtemps qu'on avais pas eu le droit à un vrai bon jeu de qualité. La seul chose qui peux manqué c'est un mode multi-joueurs pour faire durer le plaisir et augmenté le challenge, mais peut être qu'on le verra dans un futur add-ons.

[jv]-26-
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Au début, j'ai penser que c'était un très bon titre mais après 2 heures de jeux, j'ai vite changer d'avis...
Déjà avec un pc de configuration correct, tout était préréglé au minimum, ça reste joli et sans saccades mais je trouve le jeu plutôt gourmand.
Niveau sonore, j'ai trouver que c'était très banal.( simple cris de monstre et musique douce...)
Ceci dit, pas de problème pour y jouer, c'est facile.
En revanche, comme dit plus haut, au bout de 2 heures, j'ai désinstaller le jeu tellement je me suis mis à m'ennuyer ! J'ai tester en entier la phase cellulaire et partiellement la deuxième et un peu la dernière et j'ai trouver les possibilité de jeux trop simplet et creux, certes, l'éditeur de monstres quand à lui est puissant mais quand on a un jeu de ce genre où on s'ennuie à faire pareil( manger, faire ami-ami ou la guerre avec les autres...),bref le genre de chose stupide pour moi, me servir de l'éditeur m'amenais à rien, toujours le même vide en jouant ... et les autres éditeurs( crée des maison, voitures ...) je les trouve inutile à part perdre son temps bêtement.
En bref, verdict personnel : Un jeu qui avant de bonne idée mais qui s'arrête à un gameplay trop simple et répétitif, on aime ou on aime pas mais moi, je me suis horriblement ennuyer à faire pareil et j'ai aussitôt tout désinstaller. Du coup, j'ai trouver au final le jeu sans intérêt et qui aurais mérite d'être plus développer, vraiment dommage !

[JV]Gab
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Lorsque je me suis rendu chez mon vendeur de jeux vidéo j'ai hésité entre Spore et Anno 1404, je me suis tourné vers l'originalité du titre et je n'ai pas été déçu ! Commencer à l'état de cellule pour devenir par la suite une espèce dominatrice est extraordinaire. Mais ce qui m'a le plus plu dans ce titre est son outil de création : très simple et permet très facilement d'arriver à un super rendu. Créer votre créature, votre civilisation et façonner le monde à votre image ! Pourquoi seulement 17 ? Après avoir dépassé le stade de "créature" j'ai commencé à me désintéresser du jeu, les phases suivantes ne m'ont pas beaucoup plu. La phase "spatiale" est néanmoins très intéressante (mais aussi très complexe). Envie d'originalité ? Ce titre est à saisir !

lordmiss
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Bon jeu, niveau rpg super! mais la transition entre la phase sur terre et la phase tribu donc jeux de strategie est trop brutal. Conquérir le monde est assez ennuyant et l'espace... on a pas le temps d'aller sur une planete qu'on se fait attaquer. Mais ceci reste un jeu culte de part son originalité ainsi que sa personnalisation.

5florapiranha5
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Ce jeu est super. On peut refaire toute l'évolution d'une espèce en 10H max pour les quatres 1ère phases. Pour la dernière, comptez 20H pour arriver au dernier badge, et au moins 20 de plus pour tout débloquer et découvrir les Grox. En plus, il y a au moins 10 "planètes" de sauvegarde et on peut créer ses créatures, véhicules et habitats quand on veut. Pour moi, son seul point faible est sa durée : on met trop longtemps pour finir la phase espace. Je l'ai même pas encore terminé. Mais dans l'ensemble, ce jeu vaut bien 19/20

Ju135
Posté le 12 août 2009 à 00:00

Tout d'abord, Spore est un jeu très original. Ayant appris que le jeu fait par les développeurs des Sims (maxxis je crois?), j'hésitais à l'acheter. Mon achat ne fut donc pas une mauvaise idée. Graphiquement, j'ai trouvé la phase cellulaire très joli, les autres phases n'était pas très belles à mon goût. Le gameplay est très simple, l'atelier est très complet et les possibilités sont infinies. L'aspect communautaire pour les créations est une très bonne idée, j'aurai aimé un chat, ça reste un détail moindre. Au niveau de l'ambiance sonore (je ne peux pas parler de bande son), c'est très réussi comme le dit le rédacteur. Pour ce qui est de la durée de vie, je n'ai pas du tout accroché à la phase spatiale ( au bout de 3H, ça m'a saoulé) donc je dirais 6 heures, les 4 premières phases étant pour moi très simpa ( mon coup de coeur revient à la phase cellulaire, une demi-heure de pur plaisir). Bref un bien bon titre, malgré une extension qui n'a pris que 13/20. Il faut une extension à la hauteur!

rebooter
Posté le 12 août 2009 à 00:00

Spore est un jeu innovant et prenant des les premières heures de jeu. Mais malgré tout mes efforts je n'ai pas réussi à accrocher la phase spatial. Pourtant, l'exploration de l'espace est assez lassante de mon point de vue, les planètes ont tous comme un petit air de famille! Quant aux graphismes, globalement c'est fade. Le gameplay quant à lui, change en fonction des phases ce que je trouve très original. Le scénario s'impose de lui-même par rapport au gameplay. Durée de vie: 11 h. Ce fut un plaisir d'exprimer avec vous le contenue de ce jeu.

gloubijazz
Posté le 11 août 2009 à 00:00

Malgré la répétitivité de la phase cellulaire, toute l'aventure prend son envol à la phase suivante. La qualité sonore et musicale est au rdv! Le graphisme ne prend pas trop de mémoire donc il est utile de pousser la configuration au maximum!Pour ma part, rien à voir avec les Sim's même si la philosophie y ressemble (normal même développeur)
Je n'ai pas fini le jeu mais il semblerait que la durée de vie soit acceptable! A tester et à apprecier!

McClOuD_Me
Posté le 04 août 2009 à 00:00

Une sorte de RPG en 2D, puis un RPG en 3D, pour finir en jeu Stratégique tel Age of Empire, c'est un jeu très original ainsi que variée, et non pas moins amusant.

Le jeu est très bien constitué ; La Phase cellule met bien dans l'environnement du début ; Manger ou être mangé.

La phase Créature aide à se familiariser avec les autres personnages, ainsi qu'au siens.

La phase Tribue aide à gérer une petite meute, puis la phase Civilisation permet de gérer les Alliés-Ennemi, qui seront très importants pour le phase ultime ; la phase espace.
Quoi qu'il en soit, un jeu unique (à ma conaissance) en son genre.

La Phase Espace est très complexe et longue, devant gérer l'economie de notre personnage, ses alliés/ennemis, la défenses de nos villes, la création de Colonies etc...La seule phase réellement longue.Un jeu très addictif.

Les -2 Points sont pour plusieurs raisons ; les multiples bugs (jeu bâclé, de ce côté là), même si j'en ai eu aucun, et la facilité du jeu.
J'ai encore beaucoup de chose à dire, mais à vrai dire, ce serait trop long de tout expliquer..