Petoline
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Un jeu très original !
Des monstres qu'on peut créer soi-même, une planète dans laquelle on évolue comme à la nuit des temps, des ennemis toujours plus forts... ce jeu est vraiment très sympathique ! Si vous voulez créer un monstre, beau ou horrible, mignon et puissant, tout est permis ! Les phases d'évolution sont toutes différentes pour jouer et une fois le jeu bien pris en main, on peut y passer plusieurs heures sans voir le temps passer.

jabberwacky
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Un jeu, comment dire... Exceptionnel ! Formidable ! Je n'oserais vous dire combien d'heures j'ai passé devant ce jeu sans une seule pause. On peut complètement faire ressortir sa créativité ! On peut créer une créature mignonne, une autre méchante, une autre effrayante...! C'est splendide ! Avec des phases différentes qui nous rappelles l'évolution de l'homme. Superbes !

Petoline
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Un jeu très original !

jabberwacky
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Gigantes
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Quel jeu ! Le fait de pouvoir créer sa race et la faire évoluer pendant plusieurs phases est super, malgré que les 4 premières phases soient un peu courtes, mais la phase espace rattrape ça largement !

BOBY__BOB
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Il est très joli et très bien pensé. je l'attendais avec impatience et il ne m'a pas déçu. Ce jeu mérite cette note. Il faut aimer le genre mais il est fantastique.

Yellowgamer
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Un jeu très bien pensé, personnellement je ne me suis jamais ennuyé, puisque la progression dans le jeu amène de nouvelles manières de jouer, on n'a pas l'impression de jouer au même jeu au début et à la fin, et pourtant nos créatures suivent tout simplement leur évolution.

Du jeu type arcade à la phase cellulaire aux conquêtes spatiales, difficile de s'ennuyer, et ce pendant assez longtemps, puisque la durée de vie du jeu n'est pas vraiment fixe ; si on veut rester plus longtemps sur une phase, on en a la possibilité.

Ste2010
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Spore est un jeu de gestion que j'ai beaucoup aimé. Le concept est vraiment accrocheur: faire progresser une espèce de la plus petite cellule à la conquête spatiale! J'adore réellement ce genre de principe qui est très addictif. Il faut au départ créer une forme de vie peu évoluée, puis la faire passer à travers cinq phases. Notre créature évoluera physiquement et mentalement pour devenir intelligente.

Le gameplay est vraiment différent selon l'évolution de l'espèce: Si il faudra surtout se nourrir et échapper aux gros ennemis dans la partie cellule, il sera ensuite nécessaire d'attaquer les formes de vie concurrentes dès l'arrivée sur la terre ferme,et ainsi de suite: un gameplay évolutif donc. Cependant certaines parties sont moins intéressantes, comme la dernière, trop répétitive.

Les graphismes sont corrects et surtout tout à fait adaptés au jeu: on ressent vraiment une ambiance très bonne tout du long et les couleurs sont pétantes partout. On voit également que si l'on était dans la préhistoire au début de l'aventure, on sera dans le futur à la fin! L'aspect création est excellent puisqu'on peut faire des animaux, mais aussi des véhicules. De plus, à peut près tous les ordinateurs peuvent le faire tourner facilement.

Les musiques sont surtout axées ambiance, et c'est réussi. Tous ces bruitages et sons nous rappellent qu'on est dans un monde sauvage et primitif, puis dans un univers technologique et avancé: très bien rendu! Le jeu possède une durée de vie quasiment infinie et certaines parties peuvent durer des dizaines d'heures. Une simulation qui nous rappelle l'histoire de notre propre espèce!

Au final Spore est un jeu marquant pour tous ceux aimant voir évoluer un monde et même plus, un univers!

Scalpa2
Posté le 02 déc. 2021 à 21:05

Répétitif à mort, peu intelligent ont avance en bourrin la quasi totalité du jeu.
Si à son époque la nouveauté l'a rendu célèbre et bien force est de constater que ce n'est plus le cas.
C'est même relativement médiocre et la disparition de tous les serveurs n'aident probablement en rien.

le mode de difficulté hard rendant le jeu plus stupide qu'autre chose préférez donc le normal ou le facile.
Bien que sur le fil ça ne change rien.

Chetery
Posté le 29 juin 2019 à 21:26

Une première phase très prenante, mais malheureusement un jeu bien pauvre en gameplay, seul la création est fun à mon goût, toutes les phases de développement après la phase cellule sont fade.

A noter que j'ai fait le jeu en 2018 et que les attentes n'étaient pas forcément les mêmes 10 ans plus tôt.

MarceauHab
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille !
Il est impossible de le décrire tellement il est spécifique et original mais franchement je crois n'avoir joué à aucun meilleur jeu !En un mot ce jeu est : Génial. Si vous ne le connaissez regardez Gaming Live mais jeu est extraordinaire et il mérite emplement la note que je lui ai mise.

aminegame12XX
Posté le 02 août 2012 à 00:00

ce jeu est magnifique,créatif,en un mot splendide.
On peut créer so éspèce,coloniser détruire.
L'un des meilleurs jeux du monde pour moi.