16.5/20

orangemafieuses
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Spore est un jeu unique en son genre avec une durée de vie quasiment infinie sur lequel on passe environ 15h pour finir la campagne pour accéder au dernier mode au le jeu n'a quasiment plus de fin. Les différents niveaux de jeu sont tous variés avec chacun ses particularités, les graphismes sont très jolis a l'oeil, mais on y a fait surtout attention pendant la phase créature et tribu ou on est au sol, il y a parfois quelques vides mais rien de bien méchant. Les dialogues et possibilités avec les autres créatures vous feront vous prendre pour un véritable dirigeant d'un empire commercial et militaire! Très bon jeu malgré les 3 seules installations possible qui l'ont surement rendu beaucoup moins connu qu'il le devrait

azertyuiop226
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent et je ne comprends pas les joueurs qui se plaignent d'une soi disante répétibilité lassante. C'est au joueur de varier les plaisirs et de chercher ce qu'il faut faire. Si vous voulez vous abrutir devant un jeu allez donc jouer à un des nombreux fps popcorn de cette fin d'année et vu l'offre impressionnante des développeurs vous avez le choix ...

darkcosmos
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Le jeu ultilme et encore mieux avec les deux extensions déjà sorties.On prend un réel plaisir à y juouer a refaire des parties.De la phase cellule à la phase éspace il y a beaucoup de voies dans lequelles on peut s'orienter.

Anepou
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu mérite le 20 que je lui ai donné pour toutes ses caractéristique uniques:
-L'originalité, le concept est génial et tient en 1 mot: EVOLUTION
-Les graphismes sont bien foutus, le passage de l'atmosphère à l'espace est bluffant. Quand on regarde une planète voisine, elle est légèrement turquoise ou bleuté par l'atmosphère puis en décollant dans sa soucoupe elle prend sa couleur et c'est magnifique.
-La diversification, personne ne créera la même créature, on fera toujours des créatures uniques et c'est pareil pour les batiments, les véhicules et les soucoupes qui sont géniales!
-Durée de vie infinie comme le Cosmos...

Je n'ai pas trouver de défaut et pourtant j'ai cherché :-)

Anth0ny-montana
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Aucun jeux n'est parfait et pourtant! Quand j'ai essayé spore je me suis tout de suite amusé à créer une créature, puis j'ai essayé les différentes phases du jeux...je suis tout a fait d'accord de dire que ces 5 phases sont loin d'etre complexe ni assez compléte pour quelqu'un qui est habitué à un civilization 4 ou un command and conquer,...ect Mais cela n'empêche pas à spore d'etre un superbe jeux tout simplement parce qu'il regroupe 5 gameplay différents dans un même jeux! Je lui ai mis un 20sur20 !!!!

Maxou3578
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Après les sims, ce jeu est encore plus originale mais dans un tout autre genre. Vivement le prochain jeu de rôle/gestion de Electronic Arts. Ce jeu à une bonne durée de vie mais est lassant à la fin. Les graphismes sont pas mal mais moi j'y ai jouer sans me rendre compte que je les avais mis au minimum.

Shikirirenov
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

La note raisonnable est bien 18/20 .
Pourquoi 18/20 ?
Parce que Spore est un très bon jeu comportant 2 faiblesses principalle : Repetif et on ne peut jouer une partie a 2 joueur (en campagne) .
Les phases sont bien à part la phase civilisation qui est très barbant . Mais j'adore les 3 premières phase c'est-t-a-dire la phase celule, créature et tribale .
Mais spore est un jeu a conseiller et aussi un très bon jeu de Gestion et simulation . Mais le problèmes pour avoir ce jeu c'est que le jeu coute chere . Donc, reflechissez avant de l'acheter .

Irish_rugby
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Excellent jeu ! On prend vraiment plaisir à faire évoluer sa cellule, et je trouve que la phase spatiale est excellente.

L'un des gros problèmes du jeu, c'est que, malgré sa durée de vie presque infinie, le jeu se répète beaucoup, notamment dans la phase spatiale, qui est évidemment la plus longue.

Prenez ce jeu, il en vaut la peine, mais attendez-vous à vous en lasser au bout d'un moment.

No-no222
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Spore est tout simplement magnifique et addictif ^^ Ce jeu est super original, personne ne pourra refaire deux fois le meme personnage, le jeu ne se termine pas donc une durée de vie illimitée et une rejouabilitée infinie ! On peut creer des choses incroyables (j'ai deja vu des personnes creer la maison blanche ^^) Les graphismes sont super mignons ! et il n'y a rien a dire sur la jouabilité ! Mais aucun jeu ne merite d'avoir la note parfaite (NDLR:20)

Bonecrusher16
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Tout simplement génial ! ! ! Originalité hors du commun ! ! ! J'ai été beaucoup étonné des Ogres,car la première fois que j'en ai vu un (Un Brainer Ogre) de 1000 de santé avec la tête rouge (hostilité) je n'ai pas eu le temps de fuir et il m'a tué XD.Les Rogues sont pas mals aussi.J'aime beaucoup la phase Créature,mais aussi la phase Tribale et Spatiale !
Bref : CE JEU EST CANON IL DECHIRE.

zzivan
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Les 2 premieres phases sont supers mais les 2 suivantes ressemblent a age of empire en moins bien. La derniere phase est assez bien mais devient tres vite lassante.

Mais ce que je préfere c'est l'atelier création qui permet de créer a l'infini des créatures, batiments ou moyens de transport

_mirage_
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Spore est incontestablement une expérience ludique intéressante à connaître, même si le public visé fait certainement partie d'une tranche d'âge plutôt restreinte. Assez emballé dès le début, la lassitude s'est installée à une vitesse à laquelle je ne m'attendais pas. Techniquement et graphiquement, c'est aussi propre (sans atteindre des sommets) que ce qu'on est en droit d'attendre d'un jeu. Pour un jeu annoncé comme le messie, la déception est là, mais le titre peut toutefois s'avérer intéressant pour certains.

clems1406
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Voilà mon avis sur spore : génial (le jeu en lui-même), beau (graphismes excellents), touchant (créatures diverses) et j'en passe ! Mais il reste un problème avec la phase tribu : la durée. Je l'ai fini en 20 minutes ! Et puis le fait d'apprivoiser des animaux ne sert à rien ! voilà pour le point en moins... Sinon mes coups de cœur : phase civilisation, atelier de créatures, cris et attitudes des créatures...

kersanax
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Spore est un jeu de gestion où nous devons créé notre créatur et la faire évoluer au fil du temp et des stage: cellule, créature, tribu, civilisation et espace. Se jeu quoi que des graphic qui laisse un peu a désirer estun jeu quel vous aller pouvoir faire des partis et des partis sans jamais refaire la même aventure carnivore ou erbivore peut-être aussi omnivore c'est a vous de choisir. ^_^

Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Spore est -conceptuellement- un excellent jeu, par contre, graphiquement et au niveau de la gameplay ainsi qu'un niveau de l'action ; ce jeu nous laissent un peu (et même beaucoup) sur notre faim…

Donc, ce jeux est « excellent » pour les plus jeunes mais ne conviendrait certainement pas aux personnes plus grandes (du moins je suppose), car on ne rencontre aucunes (ou peu) de difficultés et certains aspects du jeu sont un peu trop simplistes (comme la phase domination du monde).

Les amateurs de Sims apprécieront…

bobby_bobby_bob
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Jeu étrange : au début, il est très prennant, limite "mode No-Life". Mais au fur et à mesure de la progression, l'intêret s'estompe et on se retrouve à se demander pour quelle raison on est resté scotché devant l'écran pendant 12h...
Le coup de grace est donné par le dernier mode : la colonisation spatiale. Barbant à souhait, répétitif comme le jeu "ping-pong", il suffit à lui tout seul l'abandon définitif de ce titre, qui aurait mérité une fin certe plus brève mais au moins réussit.
Un 15 pour le temps agréable passé durant les 3/4 du jeu.

Smyre
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Une idée originale comme on en fait peu de nos jours. Quel plaisir de faire évoluer sa petite bête, lui placer les bras sur la tête, les yeux sous le ventre, où tout autres fantaisies qu'on a même du mal à imaginer lorsqu'on commence à y jouer. Certains dirons qu'ils n'y a pas d'objectifs à long termes; je vous le dis tout de suite, Spore n'est pas un jeu qui se doit d'être activement joué, à coup de plusieurs heures par jours. Si c'est ce que vous attendez, faites attention, vous vous en lasserez peu être, alors qu'à petite dose régulière, c'est un ria plaisir. Les quelques trois points manquant se situe, comme pour la plupart des gens qui l'ont noté, dans le manque d'une durée de vie plus élevée. Sur ce, je m'en vais créer quelques petits spécimens :)