17.3/20

Skipwoof
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Voici un jeu original, qui dépasse son prédécesseur dans bien des domaines. Bien sûr, la qualité graphique a fait un joli saut, mais on aurait pu attendre mieux d'un jeu qui demande pas mal de ressources. Outre ce fait, la bande son est plaisante, et le rythme du jeu assez soutenu. Les fans de la stratégie apprécieront ce jeu à sa juste valeur, avec ses qualités, mais aussi avec ses défauts qui, faut le dire, peuvent être pardonnés. Et sans doute ces derniers seront en partie corrigés dans la version suivante du jeu. Donc pour un premier jet, le jeu est assez réussi.

damenams
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

J'ai connu beaucoup de jeux de gestion/stratégie et je dois reconnaître qu'avant ma découverte de civilisation 4 je restais beaucoup conservateur et jouer à des anciens jeux comme rise of nations ou encore age of empire 2 ! Maintenant que je connais ce merveilleux jeu, je ne jure plus que par lui.

Pour essayer d'être un peu plus congrès voici ce qui m'a ravi :
- La diplomatie : Rares sont les jeux qui proposent une diplomatie aussi avancée, j'apprécie tout particulièrement la possibilité d'échange de technologies.
- Le mode de configuration des parties est très poussé car il permet vraiment de créer sa propre partie avec ce que l'on désire : au delà du choix des modes de victoire que proposent la plus part des jeux de stratégie on peut choisir ou non les barbares, il y a également des choix par rapport aux conversions, à la guerre, le niveau de la mer ...
- Le style, notamment le planisphère qui devient la planète terre lorsque l'on dé-zoom et permet ainsi une très belle vu sur notre planète bleu. J'ai également était surpris par la qualité des images, surtout au zoom maximum, les détails sont assez poussés pour un jeu de gestion/stratégie, on a pas encore la même beauté que des jeux comme crysis 2 mais par rapport aux vieux jeux de gestion/stratégie auxquels j'étais attaché ce fût un réel changement !
- La diversité des technologies et les citations qui les accompagnes sont un petit plus :)
- La petite vidéo lors de la création d'une merveille est agréable et je ne m'en lasse pas.
- La possibilité de continuer le jeu même après avoir attend la victoire après 2050 an était quelque chose qui manquait à mes vieux classiques.
....

Vraiment un jeu sur lequel je vais passé un bon nombre d'heures, j'ai d'ailleurs hâte de commencer le mode online une fois que je serais plus expérimenté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Duttov
Posté le 31 août 2008 à 00:00

Ce jeu est le digne descendant d'une grande ligne de civilization. Ce jeu est surement l'un des meilleurs de son genre. Le seul problème de ce jeu est son manque d'originalité par rapport aux anciennes versions, mais quand le jeu est bon pourquoi le modifier.

mathis63
Posté le 16 août 2008 à 00:00

c'est un jeu vraiment super, il donne un large choix de sélection de civilisation (français, perses, anglais, etc...)
et il y à beaucoup de monuments,de guerriers que l'on peut créer et chaque civilisation à des capacités spéciales(guerriers supplémentaires etc)
il y à aussi, ce que j'ai aimé, plusieurs modes de jeux(2éme guerre mondiale, invasions mongols et plein d'autres).
une durée de vire assez longue (car il y à 4 vitesse de jeu ,lent, normale, long, épique).Et même quand on à fini une partie de jeu , on peut recommencer avec une autre civilisation et un autre mode de jeu et ça offre une autre style...

samueldidi
Posté le 11 août 2008 à 00:00

Moi, J'ai Gold edition et c'est un jeu vraiment «cool» mais un peu plate a cause des armées d'autres pays. Ils sont toujours plus fort que vous et ils tuent tout vos millitaires donc quand vous êtes en guerre vous devez toujours fabriquez de nouvelles armées jusqu'a ce que vous perdez vous villes.(conseil, demandez la protection mutuelle de vos amis pour attaquez d'autres pays

queens38
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie/gestion tout simplement.Pas la peine d'aller plus loin ou de tout détailler mais j'ai un minimum de deux cent caractères à fournir, c'est pour ça que je continue de parler.Voila je crois que là je peux valider mon commentaire.

Uzil
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

Qui oserait critiquer le meilleur opus de cette série mythique ?
C'est un jeu impressionnant qui vous tiendra en haleine tant il est riche.j'ai adoré ce jeu, il figure maintenant sur la liste de mes préférés.

limon-le-retour
Posté le 28 juin 2007 à 00:00

Après avoir joué à Civilisation 3 pendant presque un ans,
j'ai tout de suite acheté Civilisation 4 à sa sortie, et je dois dire que Firaxis ne m'a pas déçu, au lieu de se contenter de changer les graphismes et de nous envoyer un jeu à peine fini à la figure, Firaxis a tout simplement boulversé civilisation avec de nouveaux principes ingénieux et intéressant tout en préservant ce qui a fait le succès de la série. Seul bemol, des bugs assez fréquents dans les parties avancées dans le temps, du moins avant l'arrivée de warlords qui les corrige tous. J'ai d'ailleurs entendu dire qu'une nouvelle extension allait sortir. Chapeau !

narutosan78
Posté le 20 juin 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu super je l'ai chez moi et un matin je commence à 10h30 et je me dis je vais me faire une petite partie et j'été tellement pris dans ma partie que j'ai failli loupé les cours. Quand on commence à jouer à ce jeu ben on ne peut plus s'arreter, on est d(accord de partir mais que quand notre grenier est terminé mais après quand il terminé on veut partir quand lotre batiment sera terminé et on ne pars jamais. Seul petit bemole : le moteur 3D il n'est pas si impressionnant que ça malgré qu'il y a plusieurs zoom. Je vous recommande ce jeu à tous.

elocos
Posté le 28 mai 2007 à 00:00

Grand passionné de la série civilization depuis ses débuts, cet opus ne dénature pas la série et est donc un des tous meilleurs jeux de stratégie PC. Petit bémol pour les graphismes, mais ce n'est pas ce qu'on recherche avec cette série... Je joue encore aux Civilization 2.

Adelkan
Posté le 16 mai 2007 à 00:00

Le jeu de stratégie par excellence, agrémenté de son add-on Warlord puis de quelques mods à télécharger comme Genetic Era et bien d'autres, il devient difficile de décrocher. Ce qui pourrait être amélioré c'est l'échelle de temps entre les différents types d'unités par époque. Je m'explique, il n'est pas rare d'arriver jusqu'à l'époque moderne avec des archers produits à l'époque antique en attendant directement le blindé moderne. Certaines périodes de temps sont si rapprochés même en mode épique qu'il n'est pas nécessaire "d'upgrader" ses unités.

mario_paper2
Posté le 04 mai 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu envoûtant, attrayant et amusant. Quoi dire de plus, à part que la durée de vie est immense puisqu'on ne se lasse jamais de jouer et de rejouer pour des parties toujours différentes. Chapeau bas !

zagorakis_07
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

Jeux vidéo.com a tort de dire que le moteur 3D n'est pas impressionant. Quelques fois il y a des bugs mais il y en a dans tous les jeux. Ca fait très longtemps que j'ai ce jeu et je m'en lasse pas du tout ! Ce jeu est extra ! Superbe, la bande son change à chaque fois quand on rencontre un dirigant, la jouabilité est incroyable, il y a plein de civilisations jouables et quelques unes ont même 2 dirigeants. C'est un bon scénario aussi. Mais sûrtout ce jeu a des graphismes nettement mieux que ceux de Civilization 3. Il y a plein d'options comme changer la langue. Bravo à Fixaris pour cette production que je conseille à tout le monde.

willelmus
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Cela fait maintenant plus d'un an que j'ai joué pour la première fois à Civilization 4. Et je me surprends encore à passer des nuits dessus. C'est dire le pouvoir envoutant de ce jeu. Le jeu est presque sans défauts. Certes, on s'imagine très facilement les doctrines qui nous auraient rendu la vie plus simple ou les améliorations qui nous auraient envoutés mais le jeu est tellement prenant que je ne doute pas que bon nombre de joueurs passeront outre ces défauts pour rater leur session d'examen.

Verloque
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Le meilleur jeu sur ordinateur auquel j'ai joué ! Le jeu est très prenant et passionnant. J'ai joué à Civ 3 et j'ai vraiment senti les améliorations. Les doctrines nous obligent à garder un oeil constant sur elle et grâce à leurs différentes catégories, on peut vraiment faire ce qu'on veut avec son gouvernement. Les religions sont aussi quelque chose qui rajoute du piquant au jeu car il faut faire attention à l'attitude des autres héros du jeu pour ne pas déclencher une guerre. En bref, le jeu est excellent même si quelques bugs viennent parfois géner le déroulement du jeu.

nicoz75
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Jeux parfait. J'avais joué dans le temps à Civ 1, et je retrouve exactement les mêmes principes de jeu, beaucoup plus évolués et esthétiques. Il est très dur de décrocher de ce jeu très prenant. Je n'ai pour le moment rencontré aucun souci de bug ou ralentissement comme dit avant. Je n'ai pas une bête de course comme PC pourtant : Un PC milieu de gamme d'il y a un an et demi. Bref, UN MUST, plus qu'agréable à jouer.

darkvlaams
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est subtile et permet de faire face à plusieurs situations bien différentes, les modes de difficultés très nombreux permettent à tous de tester ces limites. Le principe du tour à tour peut paraître "idiot" aux habitués des SRT mais il ne facilite pas pour autant les parties, tellement de paramètres entrent en jeu ! Déception : le manque de différence d'une civilisation à l'autre et un mode multi un peu foireux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13