17.6/20

invented
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

C'EST ce que j'appelle un vrai jeu d'infiltration. Je n'avais jamais jouer à Hitman avant, et là je suis vraiment surpris ! Pour un jeu de 2006 il balaye de la main les super licences d'un revers de la main de part sa technicité et de son contenu. Le principale atout (et de taille) est bien sur le choix des différents approches pour effectuer le boulot. Et bien sur ces choix se répercutent sur la note finale et la notoriété ! C'est un des rares jeux qui fait péter un câble ou frissonner quand on se fait repérer parce qu'on clochette une serrure !

Bref un must-have.

Judebox
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur des Hitman à ce jour. Il n'a pas vieilli d'un pet et c'est toujours un plaisir de refaire les missions que propose le jeu. Un système de jeu unique et une immersion totale pour un jeu que l'on a pas envie de lâcher jusqu'au bout. Quel réel plaisir de pouvoir changer de déguisement et d'avancer ainsi furtivement. Dans mon top 10 des meilleurs jeux.

chibre
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Je suis un inconditionel de la série des Hitmans, certes, l'animation et l'ia laissent parfois à désirer, mais ce que j'admire, c'est l'ambiance, l'univers, les missions elles mêmes, ex : le dernier acte, le nouveau départ sont excellents. Je le conseille à absolument tout le monde, je trouve que ce titre montre l'exemple car étant particulièrement abouti, c'est un super film, dans lequel nous sommes le héros. A posséder absolument.

garbage
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Patience... si vous deviez, ne penser qu'à une seule chose c'est bien à ce mot : patience. Il faut de la patience dans ce jeu, il faut de la patience pour le metier de tueur à gage. Il ne faut pas ceder à la pression, il faut y allez calmement. Attendre que la cible soit seule dans un ascenseur, attendre que le garde aille au toilette, attendre que le tenor fasse semblant de mourir. Passez votre chemin si vous n'aimez que Doom et autre fps, ici c'est l'observation qui prime, trouvez le détail qui vous permettra de passer inaperçu, trouver le moyen de mettre fin aux jours de votre cible mais de façon que ça passe pour un accident. Une dizaine de niveaux ou vous mettrez en moyenne 2h pour mettre au point votre plan puis 10 à 30 min pour l'executer et finir avec le classement ultime de "maitre assassin". Hitman Blood Money est prenant, envoutant, trippant. Etre un veéitable chasseur est génial, le principe est très bien exploité. Un jeu joli et un gameplay convaincant et evidemment une durée de vie très bonne puisque vous aurez plusieurs moyens possibles pour finir les niveaux (plus ou moins efficacement) avec une musique géniale qui augmente le ton lorsque vous vous approchez du denouement de votre plan machiavelique si soignesement preparé dans votre tête. Néanmoins quelques bugs assez déplaisants : la framerate pas géniale qui fera lagger la plupart des pc (mais c'est pas le grand défaut), certains niveaux pratiquement injouables comme par exemple la soirée érotique dans les montagnes qui plante dès qu'on jette n'importe quel objet, et le mariage qui plante sur les pc pour je ne sais quelle raison (obligé de mettre qualité minimum pour pouvoir le finir), défauts vraiment très bêtes et qui nuisent beaucoup mais à part ça, ce jeu est vraiment génial, le scénario bien que peu poussé est intriguant et vous donne toujours envie de finir le contrat pour connaître la suite. Un jeu donc qui permet de faire passer de très bonnes heures sans s'en rendre compte... et en verité c'est ce qu'on demande d'un jeu.

Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Le meilleur de la série. Code 47 revient pour ma plus grande joie héradiquer avec classe les malfrats et les pas beaux. Beau en plus le jeu l'est (Facon on est sur PC là), avec la résolution au maximum et toutes les options il reste fluide sur ma bécane agée de 2 ans. De plus, et c'est assez rare de nos jours, on prend réellement plaisir à refaire les missions pour les réaliser de la manière la plus professionelle et la plus classe posssible (code 47 oblige).

Facon_usa
Posté le 07 mars 2007 à 00:00

Le dernier opus de Hitman est assez decevant vis-à-vis des autres. Les graphismes ne sont pas assez soignés pour une console capable d'encaisser beaucoup plus de textures (Gears of War). Les modélisations des vêtements et personnages sont grossières. On a beaucoup de paysages en 2 D, vers l'arrière plan (ainsi que certaines plantes de décors), ... Bref. Les missions, par contre sont captivantes, on entre vite dans le jeu, et on a du mal à en ressortir. Beaucoup de moyens mis en oeuvre pour tuer vos cibles, beaucoup d'armes à disposition et des scènes d'excution dignes de ce nom ! Très violentes, certes pour la plupart, mais jouissive (sûrtout l'exctinteur, le coupe-haire et biensûr, le couteau) ! Les fans d'Hitman ne seront pas déçus, les autres trouveront un nouveau jeu d'infiltration, qui leur plaira , ou pas ! Ps : le mode de sauvegarde, est par contre, le genre à rendre fou. Les auvegardes mises en place dans le jeu ne peuvent être chargées en dehors des parties !

mortal93
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Ce nouveau Hitman est vraiment un très bon jeu. C'est la première fois que je joue à un Hitman et ça a vraiment été une agréable surprise. L'agent Code 47 est de retour avec des missions qui lui donneront du fil à retordre. Ce qui est bien, c'est qu'on peut choisir parmi différentes manières de tuer, celle que l'on va prendre pour accomplir son contrat. Les missions sont variées, intéressantes, parfois longues et sûrtout passionnantes. D'un prestigieux opéra parisien à un carnaval à la Nouvelle Orléans en passant par une clinique pour alcooliques, vous ne vous ennuirez jamais. Voilà c'est un excellent jeu qui mérite 18 et que je conseille à tous.

Metal-Goomba
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est à la fois sadique et amusant, on peut balancer un corps dans un bac, on peut changer d'uniforme pour mêler les gardes, on peut pousser des gens dans l'eau. Mes Premières minutes de jeu ont été très amusantes. Il ne se passe pas grand chose dans le tutoriel mais après, on se plonge vraiment dans le rôle d'un tueur. Les grafiques sont assez bien faits et sur 360 c'est encore plus beau croiyez-moi. J'espère qu'il y aura d'autres suites parce que ça vaut vraiment la peine de l'acheter ou le louer.

sylvian29
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment parfait, de très beaux graphismes, grande action de liberté et de mouvement, IA a été ameliorée et de très belles cinématiques, choix d'armes immenses et possibilité de les améliorer, dommage qu'il faux utiliser sûrtout la corde piano pour finir en silent assasin.

barbare_tf
Posté le 25 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est la quintessence du style, de l'élégance et de la classe. Mettez une histoire qui tient en haleine des fans depuis des années, des graphismes aussi variés que à tomber par terre, un gameplay implacable, une liberté d'action époustouflante, et vous avez le seul jeu à atteindre, selon moi, la magnificence de la série Half-Life. La possibilité de tout faire aux seringues et à la corde de piano rend difficilement compréhensible le fait qu'on puisse autant s'amuser (sans rendre le jeu grossier) en choisissant d'upgrader à fond des armes, par ailleurs très variées. N'oublions pas la bande son : vous comprendrez lorsque sonnera l'Ave Maria à la fin du jeu... un moment unique dans toute vie de gamer qui respecte.
A ceux qui n'aiment pas l'infiltration : ne craignez rien, on est à des lieux de Splinter Cell (j'ai moi même essayé le dernier opus et je n'accroche pas malgré les graphismes. Dernière chose : mea culpa, j'ai gravé illégalement ce jeu après avoir testé la démo pour voir ce qu'il avait dans le ventre (je craignais de ne pas accrocher). Aujourd'hui-même, je pars sur le champ avec mon portefeuille pour acquérir la version originale : tant pour honorer le travail splendide des développeurs que pour garder dans ma bibliothèque de jeux PC ce monument.

Matroyer
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

J'adore le jeu, il ne peut qu'avoir 19/20. Le jeu est excellent en général que ce soit les graphismes ou la jouabilité. Le seul point que je trouve moins bon est les containers qui permettent de cacher les corps rendent les missions très faciles. À part ça, ce n'est que du parfait. Vivement les accidents !

wakarimashta
Posté le 11 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! C'est la première fois que je joue à un Hitman, je m'étais renseigné sur un site pour connaître l'histoire de ce personnage et de ses derniers jeux. Mais pour en revenir à nos moutons :p, j'ai carrément été blouffé par la liberté d'action qu'offre cet épisode ! Fan de jeux d'infiltrations, il n'y a même pas à hésiter une seule seconde, à vos cordes de piano :p !

fatmax
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Je ne pouvais que me rendre sur le site de jeuxvideo.com, après avoir terminé ce titre et y apposer un 20/20 tant ce jeu m'a comblé de bonheur. Un des rares jeux que je garderai dans ma vidéothèque sans le vendre après l'avoir terminé, tant sa rejouabilité est bonne (j'ai été un peu bourrin et le retaper en discret me tente aussi ! ). Très immersif, vivement le prochain. Un chef-d'oeuvre, on voit que les développeurs ont soigné leur bébé !

Posté le 22 août 2006 à 00:00

Hitman peut déstabiliser au début par sa difficulté assez poussée (mais non excessive), cependant la prise en main est rapide et l'on s'habitue vite à la liberté d'action énorme et jouissive que nous offre le jeu. Chaque mission offre un univers vraiment original et différent des autres, c'est vraiment agréable car la lassitude ne se fait jamais ressentir. Certains niveaux sont mêmes fascinants, par leur beauté et leur ambiance merveilleusement bien teintée, par la bande son de Jesper Kyd. Un titre à posséder absolument.

monegask70
Posté le 14 août 2006 à 00:00

Un très bon jeu ! Graphiquement, c'est très beau : on remarque des améliorations notables par rapport au précédents épisodes. En plus de cela, une bonne durée de vie, renforcée par les multiples solutions existantes afin de remplir les objectifs. A cela s'ajoute une ambiance exceptionnelle et très prenante qu'appuient les musiques de Jesper Kyd. Une réussite...

stormfist
Posté le 14 août 2006 à 00:00

Excellent jeu, probablement le meilleur de la série. Mention spéciale à la bande son, magistrale,..les mots me manquent ! Foncez, vous ne le regretterez pas sans compter que les missions sont très longues et l'armement customisable à souhait. (Une fin spéciale aussi vous attend).

Tails_1
Posté le 10 août 2006 à 00:00

Tout bonnement Excellent ! C'est un jeu enorme, par forcement sur la durée de vie (perso fini en environ 2 jours complet) mais vraiment intense. C'est du bon, c'est du gros, les graphisme, que je n'ai pas pu exploités au Maximum à cause de ma carte graphique, me paraissaient très jolis, et au niveau prise en main, une heure d'adaptation (on cherche encore les touches etc...) mais après, c'est que du bonheur. Extrêmement jouissif de voir toutes ses "préparations" se concrétiser en la mort des cibles, et repartir, royalement, ni vu ni connu. De plus, si vous avez fini d'exploiter le jeu à fond, il reste encore les codes, avec lequels on peut refaire les niveaux, en un poil plus bourrin. Les niveaux sont (en général) rélativements faciles en débutant, mais il y a un vrai challenge, en niveau Pro, à réussir une mission, sans aucune sauvegarde, avec un fort niveau de l'IA. Le point fort de ce nouveau Hitman c'est aussi la grande diversité d'astuce pour terminer un objectif. J'ai mis 18 à ce jeu, un poil trop court, mais je le recommande chaudement, même pour un novice de la série, car il est réellement excellent.