14.4/20

banana-epic
Posté le 24 juin 2022 à 11:30

Franchement vous êtes durs les mecs...ok c'est pas parfait (qu'est ce qui est parfait d'ailleurs ?) mais pour ce prix....ben je met 19/20 exprès 😄
Ce jeu est hyper fun et ça castagne absolument dans tous les sens, un grand soin a été apporté aux animations et au charisme des personnages, et en plus c'est clairement un superbe hommage aux versions NES et surtout super NES.
Bref on se marre bien et ça défouraille de partout....que demander de plus surtout pour ce prix ?

Posté le 21 juil. 2022 à 23:38

Excellent beat'em qui joue la carte de la nostalgie et de l'accessibilité. le jeu très offensif et tape à l'oeil, et même s'il est facile à prendre en main, il propose une bonne marge de progression pour les try hard. Mon principal problème avec ce jeu vient du fait que les dev veulent forcer les joueurs de manière très specifique en mettant en avant l'esquive et la provoc au détriment d'autres options, ce qui limite un peu trop la créativité du joueur. La provoc peut aussi tuer le plaisir en multijoueur si tous les joueurs si vous jouez avec des random qui en abusent. Une petite option pour sauvegarder en cours de route en arcade ne serai pas du luxe vu à quel point le jeu est long pour le genre, ainsi qu'un mode de difficulté supplémentaire qui fasse autre chose que modifier les degats et points de vie des ennemi. Bref un jeu très bien réalisé, fun, mais qui montre ses limites pour peu qu'on veuille y jouer à plus haut niveau.

banana-epic
Posté le 24 juin 2022 à 11:30

Posté le 21 juil. 2022 à 23:38

ratrap_stargate
Posté le 24 juin 2022 à 14:52

Ce jeu est un bel hommage au jeu nes avec des améliorations. en revanche, je trouve que le teste cherche désespérément des défauts. Pas de vf, et alors? si pour sherlock, hitman ou kingdom hearts ça passe, alors pourquoi pas ici? Pas de bonus: n'est ce pas mieux que de rallonger artificielle des jeux vides ou juste déjà gros avec des patounes? Vite fait le tour: c'est tout le principe des jeux de l'époque.

alexomf2000
Posté le 26 juin 2022 à 04:10

franchement la bande son est génial , on retrouve nos tortues des années 90 quel pied , le jeux est tranquille vous meme en normale je l'ai fini facilement , seul truc qui me chagrine un peux c'est que pour l'epoque actuelle je m'attendais a une 40 ene de niveau et bien non en meme pas 2h on a fait le tour dommage parceque franchement j'ai vraiment apprécier ces quelque petit niveau relativement court . le gameplay est parfait rien a changé . pour moi je trouve que un bon 16/20 est mérité.

kalo6999
Posté le 03 oct. 2022 à 13:57

Un vrai bon jeu de bta a l’ancienne.
Beaucoup de clin d’œil aux jeux des années 90.
C’est bien plus maniable et permissif qu’à l’époque.

La da est à tomber par terre et respect le dessin animé des 90’

beholder2
Posté le 02 sept. 2022 à 13:48

Bof, n'est pas street of rage 4 qui veut.
Si vous aimez smasher sur un bouton pendant 3h, le temps de boucler le solo, c'est bien, sinon passez votre chemin.
La perspective est affreuse, et cela rend d'autant plus les ennemis volants ultra pénible et les phases en vol une torture.
Mais c'est pas trop grave car il y a un flot incessant d'ennemis à l'écran, donc on finit par faire n'importe quoi dans tous les sens histoire de toucher forcément qqun.
Sans compter les trops nombreux ennemis qui surgiront d'en dehors de l'écran sans prévenir, quasi impossible à éviter, et rendant le chaos déjà existant encore plus pénible et frustrant.
Alors oui il y a une "panoplie" de coups, mais la plupart sont pénibles à utiliser, usant de mécaniques dépassées des années 90 (et surtout adaptée à des pad et non pas des sticks). On passera donc son temps à double sauter, faire l''attaque de base et l'attaque spéciale en boucle.
Aucune technique ici.
Les boss sont techniquement très nuls, tous sous le même pattern : ils font leur routine d'attaque qui se limite à 2 enchainements, que vous devez éviter, puis ils donnent qq secondes d'ouvertures pour les tabasser autant que possible. C'est long et chiant.
A faire avec un pote vite fait et a+

Pax2044
Posté le 22 juin 2022 à 13:22

Pour ma part assez déçu du peu de rejouabilité du titre, du manque de scoreboard et d'éléments à débloquer.
Comment Dotemu qui a tant excellé dans ces éléments qui peuvent rendre un beat'n all addictifs ont pu passer à côté à ce point. Du coup une fois fini c'est fini on y revient plus.

rottenbutt
Posté le 22 juin 2022 à 22:28

En l'état, je ne peux pas recommander car :

- Il est quasiment impossible d'interrompre les routines d'attaque de l'IA.
- L'IA a quasiment toujours la priorité sur toutes les attaques.
- Il y a des problèmes de hitbox contre Wingnut.
- Quand l'IA fait une attaque sautée, qu'on en fasse une soi-même juste avant n'a aucune importance car c'est l'IA qui aura de toute façon la priorité.
- Le Roi Des Rats (RDR) est trop dur à vaincre car les rats s'accrochent bien trop souvent, le RDR les appelle trop fréquemment et il abuse de son attaque qui nous envoie valser.
- D'une manière générale, ce jeu est trop dur en solo en mode normal, c'est abusé !
- Les défis ne sont pas toujours réalisables et il arrive qu'ils ne soient pas validés !!!
- La voix de Raphaël est insupportable.
- Pourquoi n'a-t-on pas d'invincibilité temporaire quand on revient à la vie ?

Posté le 20 juil. 2022 à 14:25

Ne casse pas trois pattes à une tortue ... mince c'est un canard. Bon je m'explique : premièrement je me demande comment j'ai pu jouer à des jeux vidéos au début des années 90. Fallait vraiment le vouloir, je comprends pas cette vague rétro, la maniabilité est aussi lente que Jean Alesi au volant d'une F1. Y a des pb de perspectives, on croit attaquer l'ennemi au premier plan alors qu'il est en arrière plan. On détruit 10 fois le même ennemi rapidement et facilement et hop un 11è arrive et là tu comprends pas pourquoi tu buttes sur lui. C'est clairement trop court. Fini en long large er en travers, content de l'avoir eu sur le gamepass, clairement trop cher pour ce que c'est si vous voulez l'acheter.

Suddenly69
Posté le 22 juin 2022 à 14:31

je suis un grand fan de la licence mais je m'attendais pas a un jeu aussi court ! j'ai fini le jeu en 2h18 en solo . j'ose pas imaginer en coop . 1h ?

G-Rider-01736
Posté le 08 août 2022 à 18:10

Ce jeu sortit le 16 juin, édité par les français de Dotemu ( aussi responsable de Streets of Rage 4 ) et développé par les canadiens de Tribute Games est un bon jeu, partit sur des bases saines mais n'est pas parfait pour autant.
Il est directement la suite de Turtle in Time ( version SNES ) quelques minutes plus tard comme en témoigne par exemple, l'engin HS du maitre des rats dans cet opus alors qu'il combat avec dans Turtle in Time. Il faut noter que le Game Designer de SOR 4 a eu des retours à faire sur le jeu d'où surement des ressemblances à SOR 4.
Cet opus contient deux modes de jeu. Le mode histoire et le mode arcade. Intéressants mais sous exploités.
En effet, la durée de vie de la campagne oscille autour des 2H30, voir 2H pour peu que l'on s'habitue au titre.
Si on a pas ce laps de temps devant soi, et bien on ne finit tout simplement pas ce mode !!!!! A quand une sauvegarde du mode arcade? Ou un progression par exemple tous les 5 niveaux? C'est cependant un mode intéressant car il n'y pas d'évolution du personnage au fur et à mesure que l'on avance.
C'est présent dans le mode histoire. Chaque perso se voit évoluer dans le temps ( PV, nombre de vie, nouveau coup ) et rend la progression dans l'histoire un peu simplifiée si on arrive au niveau max. Il manque donc, un palier de difficulté supplémentaire ainsi que 3 files de sauvegardes pour pouvoir exploiter plusieurs parties en même temps. C'est aussi dans ce mode que l'on trouvera des défis à réaliser et des items à débusquer pour des "amis" qu'on aura délivrer dans la campagne.
J'ai oublié de préciser que dans ces deux modes, on pourra accéder à chaque des 16 niveaux via un système de carte qui fait penser à celui repris de la version NES. Dommage que le van ne soit pas plus exploitable avec des tirs par exemple s'il y avait des ennemis sur la map. :rire:

Coté musiques, c'est le compositeur Tee Lopez ( aussi à l'origine du DLC de SOR 4 ) qui s'est chargé de créer celles ci. Personnellement, c'est presque le sans faute. Il y en quelques une que je trouve amusantes.

Coté personnages à jouer, on retrouve bien entendu les 4 tortues, avec en plus April O Neil et Maitre Splinter. C'est nickel de ce coté là et il y a en plus un de caché en finissant une première fois l'histoire Casey Jones. On sent quand même des différences entre eux quand on joue à haut niveaux ( et comme dit au dessus il manque un 4eme palier de difficulté plus dur et avec plus différences autres que l'impact des coups pris sur la jauge de vie par exemple ).

Le gameplay est bon, fun mais beaucoup moins technique que SOR 4 par exemple et de loin. Ceci est en partit du au rythme rapide du jeu. Le dynamisme du jeu est gêné par des lourdeurs incompréhensible.
Quand on perd une vie, on met un temps fou à revenir, on ne peut pas passer les cinématiques d'intro, de boss, l'option "réessayer" est absente. On doit revenir sur la carte....et changer de personnage dans le mode histoire est beaucoup trop long.

Il manque des modes de jeu supplémentaire qui sont pourtant implémentés dans Turtle in Time. Où est le mode Duel? Avec la possibilité d'incarner 6 joueurs en local ou en ligne, il y avait de quoi s'amuser.

Où sont les CPU alliés? Là encore ça donnait au titre une bonne variété dans la variété et donc la rejouabilité. C'est un défaut inhérent à beaucoup de CPU cette absence cependant.

J'arrive à 100h sur le titre, preuve que le jeu est bon dans sa globalité, a une bonne rejouabilité si on pousse nos tortues à leur niveau max, il respecte bien l'univers de Turtle in Time et Hyperstone Heist , a su se faire une place face à Final Vendetta sortit un jour plus tard après lui mais ces deux titres ont en commun le manque d'audace des développeurs dans leur conception de leur jeu.
Les mises à jour pourraient résoudre ça à l'image de Final Vendetta qui en l'espace de 3 semaines après sa sortie a reçu 3 mises à jour ou de Mayhem Brawler qui en 8 mois s'est bien enrichi en gameplay et contenu. :)

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 10:05

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

megafun89
Posté le 18 août 2022 à 21:29

Graphismes
+ graphismes à l’ancienne très réussis, nostalgiques et malgré tout très détaillées
+ animations au top, rigolotes, plus variés qu’avant et beaucoup de clin d’œil par rapport à celles de l’époque
+/- quelques bugs visuels mais rien de grave ni de marquant, globalement propre
- la lisibilité de l’action est très mauvaise, on n’y comprend vite plus rien même à 2

Son
+/- globalement la BO est bien mais pas aussi bonne que l’épisode Megadrive, hormis quelques-unes en skate, et manque de variété musicale sur les boss
- les effets sonores sont corrects sans plus, mais manquent surtout grandement de variété à l’impact contrairement à l’épisode Megadrive de l’époque

Scénario
+/- l’intrigue est classique mais fait le taff
+ le déroulé est intéressant et respectueux de l’univers, tout en étant bourré de clins d’œil
+/- le finish est correct, très prévisible mais sympa

Gameplay
+ fort respect de l’œuvre original, beaucoup de références (conception niveaux, bestiaire...)
+ il y a désormais des cachettes dans le décor, c’est une bonne idée sans dénaturer l’œuvre originelle
+ la possibilité de jouer en splitté ou en multi à 6
+/- le jeu s’est grandement diversifié (nouveaux héros jouables, nouvelles pizzas, atout unique), mais sans gagner pour autant en profondeur ou en technique, ni même en cohérence... Certaines combinaisons ont été simplifiées voire automatisées (les sorties de course notamment) et l’esquive permet désormais d’éviter toutes les attaques ce qui n’était pas le cas avant et ce qui rend d’ailleurs l’inefficacité de certains autres moves assez peu crédible (pourquoi un glissé-couché ne marcherait pas alors qu’une roulade à mi-hauteur oui ?). A l’inverse, exécuter une prise ne nous protège plus alors qu’on est bloqué par l’animation, et les ennemis peuvent désormais nous frapper pendant qu’on les frappe (avant c’était le cas que pour les boss) ... Bref le jeu a gagné en contenu c’est clair, mais a aussi beaucoup perdu en skill et en plaisir de jeu. Sensations d’avant oui mais en partie seulement.
- jeu relativement court et faible re-jouabilité
- les bords sont parfois mal découpés, laissant la possibilité à l’ennemi de nous frapper alors qu’il n’est pas visible pour nous, en plus de nous imposer parfois le changement sans qu’on ait pu récupérer la pizza qui trainait... Et pas fan non plus des ennemis rebondissant contre les bords. Le tout contrairement à l’épisode Megadrive qui avait une meilleure gestion des bords
- la difficulté par le nombre... Les dégâts ne s’adaptent pas au nombre de joueurs, certes comme à l’époque, mais ce n’est pas un ajout qui aurait dénaturé le jeu en plus du fait que malgré le choix des difficultés, elles sont moins bien calibrées que l’épisode Megadrive
- les commandes mettent beaucoup trop de temps à réagir, cette inertie n’existait pas avant et elle est vraiment pénible (même avec un perso dit « rapide »)
- pourtant basique, l’IA a parfois un peu de mal (sortes de blocages) et se prend dorénavant ses propres pièges ce qui renforce cette impression (à l’époque l’IA passait aussi dessus mais ça ne déclenchait rien)
- quelques bugs, parfois bloquants

Conclusion
Le jeu se revendique comme un hommage aux TNMT de l’époque, mais par rapport à celui de mon enfance sur Megadrive, il fait mieux en contenu, aussi bien en graphismes, mais pas aussi bien ni en confort de jeu ni en technicité ni même en sonore, me donnant ainsi une impression globalement bonne mais pas sans reproches... Je pense que par nostalgie il est même possible que l’ancien soit toujours privilégié malgré le contenu de celui-ci, car certains défauts sont vraiment gênants pour moi.

Posté le 03 juil. 2022 à 12:47

Nous retrouvons une version retrograde des tortues comme elle l'était au début des années 90, loin du look de la nouvelle série " Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles", on aime ou on aime pas, chacun ses goûts ou sa nostalgie pour les vieux darons. La difficulté du jeu est d'un autre temps, et se réserve à une certaine catégorie de joueur dit "BOOMER" retro.

kipu1000
Posté le 24 juin 2022 à 23:12

Tres fun mais c'est abusivement trop court ! On a vraiment pas le temps de tout exploiter.
16/20 pourquoi pas mais alors le même genre le sous-estimé Cobra Kai mériterait 19.