16.1/20

GrandSephiroth
Posté le 26 juil. 2022 à 18:12

Nouvel hommage à la série animée de 1987, Teenage Mutant Ninja Turtles Shredder’s Revenge reprend le meilleur des beat’em up passés de la licence pour en faire le meilleur jeu possible en restant très proche d’un Turtles in Time. Développé par Tribute Games (Mercenary Kings, Panzer Paladin), il se compose de seize niveaux à parcourir jusqu’à six joueurs simultanément. Outre les quatre héros habituels, il est également possible de sélectionner Splinter, April O’Neil et même Casey Jones une fois le jeu terminé, chaque personnage étant classé selon sa force, la portée de ses coups et sa vitesse.

Très classique, le jeu offre de purs moments d’action très efficaces grâce à un gameplay à base de combos, de choppes et de coups imparables une fois la jauge d’énergie remplie. Outre quelques stages à défilement automatique pour varier les plaisirs, le jeu dispose d’une carte interactive en vue aérienne pour relier les niveaux entre eux, rappelant ainsi le premier Tortues Ninja sur NES. On retrouve des types d’ennemis classiques ainsi que les éternels Bebop, Rocksteady, Krang et Shredder en guise de boss, ce dernier nous faisant enfin l’honneur d’une mutation à la manière du deuxième film Tortues Ninja des années 90.

Très joli, le jeu dispose de graphismes pixélisés plus détaillés que ses prédécesseurs et de musiques toujours aussi entraînantes. La narration propose quant à elle une saynète fixe entre chaque niveau et un peu de texte en début et en fin de jeu. Très accessible, le jeu ne permet cependant pas de changer de personnage entre chaque continue ou entre chaque niveau. Selon le personnage avec qui on termine le jeu, la fin propose sept écrans différents. Les sensations de jeu étant très proches de celles de Streets of Rage 4, Teenage Mutant Ninja Turtles Shredder’s Revenge s’impose rapidement comme un grand classique du beat’em up néo rétro !

GrandSephiroth
Posté le 26 juil. 2022 à 18:12

[Media]
Posté le 13 nov. 2022 à 19:02

excellent jeu tres divertissant certainement le meilleurs de la serie hate de le finir et de débloquer tout les succès
je recommande le jeu vivement.

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:01

Pouloud57
Posté le 07 oct. 2022 à 11:06

Le jeu est court mais tellement fun avec des amis, très beau super fluide bourré d’humour et qui va raviver la nostalgie d’époque pour les 30 ans et plus. Affaire à petit prix évidemment.

Posté le 21 juil. 2022 à 23:43

Excellent beat'em up qui joue la carte de la nostalgie et de l'accessibilité. Le jeu très offensif et tape à l'oeil, et même s'il est facile à prendre en main, il propose une bonne marge de progression pour les try hard. Mon principal problème avec ce jeu vient du fait que les dev veulent forcer les joueurs à jouer de manière très specifique en mettant en avant l'esquive et la provoc au détriment d'autres options, ce qui limite un peu trop la créativité du joueur. La provoc peut aussi tuer le plaisir en multijoueur si vous jouez avec des random qui en abusent. Une petite option pour sauvegarder en cours de route en arcade ne serai pas du luxe vu à quel point le jeu est long pour le genre, ainsi qu'un mode de difficulté supplémentaire qui fasse autre chose que modifier les degats et points de vie des ennemi. Bref un jeu très bien réalisé, fun, mais qui montre ses limites pour peu qu'on veuille y jouer à plus haut niveau.

zadig57
Posté le 11 juil. 2022 à 14:24

Un jeu bien animé qui respecte la direction artistique des tortues ninjas mais malheureusement manette en main c’est un demi échec, l’action est peu varié, le jeu est brouillon, et surtout on peut recharger sa super attaque quand on veut et son utilisation n’enlève plus de vie ce qui retire toute difficulté et ne donne pas envie de bien joué.
Le seul gros point positif de ce jeu réside dans le multi offline ou encore online, une partie vite fais entre pot, on ne peut pas demander grand chose de plus à ce jeu, qui réussit qu’à moitié de succéder à Turtle in Time…

Posté le 03 juil. 2022 à 14:06

Nous retrouvons une version retrograde des tortues comme elle l'était au début des années 90, loin du look de la nouvelle série " Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles", on aime ou on aime pas, chacun ses goûts ou sa nostalgie pour les vieux darons. La difficulté du jeu est d'un autre temps, et se réserve à une certaine catégorie de joueur dit "BOOMER" retro. Le jeu est vendu presque le double du prix en physique boite par rapport en démat sur l'e-shop, rien que pour ça il ne faut plus encourager le physique, pensons à la planète.

NostalgiaGamer
Posté le 22 juin 2022 à 23:15

enfin après tant d'attente j'ai pu enfin toucher cette nouvelle pépite de nos chers compatriotes de doremu et je dois dire que je n'ai pas été déçu (tiens ça rime) dès le début au démarrage du jeu on est tout de suite pris d'un élan nostalgique énorme notamment grâce au superbe remix du légendaire générique de la série animé le tout accompagné d'un clip animé très jolie et puis on peut enfin passer au plat de résistance le gameplay qui est tout simplement parfait très intuitif et facile à prendre en main mais surtout très fun tout en étant à la fois difficile à maîtriser ne serait-ce que pour essayer de réaliser les combos qui nous permettent de faire valser pendant des heures nos pauvres adversaires on ressent très bien les petites subtilités de chacun de nos cher chevalier d'écailles préférée Leonardo par exemple est très polyvalent et équilibré que ce soit niveau puissance ou vitesse ce qui en fait un très bon personnage pour débuter le jeu Michelangelo est moins puissant mais beaucoup plus rapide et très bon si on est un fana des combos etc chacun des personnages est très soigné au niveau du move set et au niveau des animations ( qui pour certaines d'ailleurs reprennent des postures que les personnages font dans le générique ça démontre à quel point les gens qui sont derrière sont fan ce qui est très cool)en bref sur ce point-là c'est un grand OUI côté graphisme on est dans un style très proche du fameux turtles in time (au point où certaines animations comme celle où l'on peut éjecter les ennemis vers l'écran ont été repris) du magnifique pixel art très bien animé que ce soit pour les personnages ou les décors qui sont très variés et rempli de détails amusant (comme le niveau du zoo avec ses petits singes trop mignons qui mangent du pop-corn ou nous balance des bananes à la gueule) parlons maintenant de la bande sonore c'est simple c'est du caviar les musiques sont excellentes parfaitement dans leur thème de chacun des niveaux dans lequel elles sont et surtout très entraînante (mention spéciale à la musique du niveau 10 qui est juste ma préférée de tout le jeu et que je ne me lasse pas de réécouter en boucle ) également on peut saluer la présence vocale de tout le casting original du dessin animé ce qui est très sympa (même si l'on peut regretter pour nous autres amis francophones de ne pas avoir droit au doublage français) après selon au tableau l'on peut regretter le fait qu'il soit assez court et aussi qu'il n'y a pas autant de récompense en ayant fini le jeu si ce n'est l'accès un nouveau personnage en la personne de casey Jones tout aussi soigné en tant que personnage en clair dorémi nous a encore une fois démontrer leur talent avec cet excellent beat'em up qui transpire l'amour envers la licence qu'il adapte à jouer de toute urgence encore et encore surtout si on est fan COWABUNGA

Switch 23.99€ Switch 31.51€