15.1/20

jesse18
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Dans la série des petits jeux d'horreur comme the thing (13/20) ou Extermination (15/20), Cold fear me parait le plus aboutit et le plus facile d'accés avec moins de difficulté dans la progression. Une très bonne mise en scène, des boss pas trop coriaces, une ambiance à bord d'un sous-marin bien rendue, on passe un très bon moment à shooter du mort-vivant avec une très bonne maniabilité des armes. Un bon petit jeu qui mérite le détour.

FovezCedric
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu qui reprend le thème des zombies est vraiment bien réussi, on évolue tout d'abord sur un bateau puis une plate forme pétrolière que l'on visite complètement. Juste un peu deçu par la prise en main qui n'est pas facile dans certaine situation mais j'ai adoré.

jesse18
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

FovezCedric
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

sunnyside
Posté le 22 mars 2015 à 16:32

Oui il a bien vieillit ce petit jeu... j'en avais un meilleur souvenir quand je l'ai fait en 2009 même en haute qualité ça pique un peu les yeux et les textures sont grossières bref ce n'est pas ça qui fait un jeu vous me direz, la prise en main est assez caca, aucune direction caméra au joystick sauf en visée, pas de jump non plus, au clavier souris c'est aussi laborieux, le personnage est assez rigide, pas moyen de se retourner en une fraction de seconde, même en mode difficile le jeu est facile, un bestiaire pauvre, on retrouve souvent les même infectés, lents qu'il faut one shot à la tête pour en finir, même les quelques autres bestioles sont assez simples à buter y a pas vraiment de challenge à attendre de ce jeu, sinon pour parler du jeu, l'histoire prend place en pleine mer de Béring déchainée sur un baleinier russe en perdition qui ne donne aucun signe de vie. Une équipe de garde-côte américain est alors envoyée pour aider l'équipage. L'équipe se déploie sur le bateau, et le protagoniste de l'histoire, Tom Hansen, se retrouve seul sur le pont arrière. Mais les messages radios de ces collègues faisant face à un ennemi inconnu prouvent que le bateau n'est pas totalement abandonné... enfin bon un petit jeu pour passer un moment agréable, voila à faire au moins une fois si on aime les survival.

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Un jeu bien sympa, l'idée du paquebot sûrtout au début, mais après on tombe dans des phases très répétitives, comme retourné à un endroit chercher une clé (très, très souvent :). Ensuite, il manque l'effet de peur - le but d'un survival horror ; les munitions se retrouvent assez facilement et le jeu est très court, en même temps c'est un survival horror. Enfin bref, un jeu sympa à jouer une fois, puis on le range dans le placard

Shark999
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Cold Fear est un soft assez sympa, mais qui manque d'ambition, un peu comme une sorte de Resident Evil 4 version light. Le niveau du baleinier et de la plateforme pétrolière relèvent d'une idée assez originale, notamment avec la mer déchaînée qui forcera le joueur à s'agripper aux rampes pour pouvoir aligner ses tirs plus précisément. Les seuls point négatifs seront donc un scénario qui commence bien mais qui devient vite banal, et une durée de vie assez courte (le jeu se finit en une poignée d'heures, donc pas trop le temps de s'ennuyer).

Question ambiance, c'est assez soft, avec quelques évènements scriptés qui feront sursauter, même si le réflexe de tirer dans la tête des cadavres par précaution évitera pas mal de mauvaises surprises et rendra le jeu moins flippant.

En bref, c'est pas assez spectaculaire pour être une référence, mais Cold Fear reste un bon jeu à essayer.

BuenZ
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Cold Fear est un petit survival assez plaisant à faire mais est peut être un peu trop banal pour pouvoir se hisser au rang des ténors du genre. Il possède quelques idées sympathiques comme par exemple les différents lieux où se déroule l'histoire du jeu (chalutier, plateforme pétrolière) ou encore le fait qu'on soit obligé de tirer dans la tête pour pouvoir se débarrasser définitivement de ces infectés, à part ça le jeu est ultra classique et linéaire. Malgré l'ambiance plutôt bien réussie il ne fait pas spécialement peur et il est là le gros problème, surtout pour un jeu du genre. Ca reste tout de même un jeu avec une ambiance plutôt sympa qui rappelle un peu l'adaptation vidéoludique de The Thing sorti quelques années auparavant, mais qui se coltine trop d'erreurs de jeunesse (manque de rythme, trop court, bestiaire trop limité) pour vraiment en faire un incontournable. On passe un bon moment sans plus ;)

Pompi82
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

"Classique", voilà le mot qui me vient à l'esprit en jouant à Cold Fear...Le jeu se laisse parcourir dans son ensemble sans réel déplaisir, certaines scènes sont même efficaces...Mais le tout est très (trop?) convenu : que ce soient les "énigmes", les monstres, les mécanismes de jeu ou le scénario, c'est du déjà vu.
Et que dire de la fin, avec ce combat contre un gros monstre vous courant dessus sur une piste d’atterrissage avant de fuir en hélicoptère...Ça ne rappelle pas furieusement un certain Resident Evil 1?
Si on y ajoute un héros aussi charismatique qu'une huître et aux réactions tant ultra prévisibles que politiquement correctes, on a un jeu moyen sans être mauvais...
Je rajoute tout de même un +1 pour le côté maritime, qui est assez sympa.

Adoptemonchien
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

J'ai pas aimé. Graphiquement c'est pas mal mais ça donne le mal de mer. Niveau peur en elle même c'est très léger, on s'ennuie vite. Le scénario est à la ramasse, bien loin d'un bon Doom.
Le système de checkpoints est juste horrible, il arrive parfois de revenir 15/20 minutes de là on est mort.
Et niveau gameplay, c'est très mal fait. Les contrôles sont horrible à gérer. Et la visée FPS est très peu précise.
Je ne le conseil pas.

Dellex
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, même si le scénario n'est pas génial, l'ambiance reste le point fort de Cold Fear. L'immersion est totale, et l'oppression bien présente. Plus adulte et froid qu'un résident evil, Cold Fear est maintenant un grand classique du survival-horror.

__Bloodlust__
Posté le 16 août 2011 à 00:00

J'ai bien aimé Cold Fear qui rappelle assez l'esprit Resident Evil avec les zombies et les espèces de parasites. Sauf que là, les dév' ont ajoutés la vrai touche de réalisme d'un survival-horror avec zombie : pour tuer, tirer dans la tête. Et ça c'est bien parce que ça complique un peu les combats et ça rend le jeu plus réaliste. Au niveau du scénar, c'est vraiment du basique, ça suffit à mettre en scène quoi. Les graphismes étaient pas mal pour l'époque sur PC. L'atmosphère sur le bâteau est sublime. La tempête est monstrueuse et on a vraiment l'impression de se prendre la pluie et les vagues dans la tronche. Bref, un bon petit survival sur PC.

caparzo90
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Bon jeu stressant, pas épeurant puisque la peur c'est pour les mauviette ^^ La qualité de l'image est assez bonne pour un jeu de 2005. L'histoire est intéressante le jeu est dur à certain endroit. Un bon survival horor (je déteste Resident Evil) En plus y vaut plus grand chose donc profiter z'en pour un jeu aussi excellent.

daliovic
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Je joue déjà «Cold Fear" C'est vraiment incroyable jeu d'horreur, Senario est bon et Jouabilité est fantastique, le chemin de la prise de vue avec le laser est excellent. mais je n'aimais pas la mission de tous les jeux
en général c'est incroyable, je pense que c'est méritent 15/20.

LeBLOB777
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Un très bon Survival, très inspiré des Resident Evil certes, mais le plaisir est bien là !
On y revient avec envie.
Sauf erreur de ma part, dommage qu'il n'y ai jamais eu de suite.

Kevin-59-880
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Cold Fear est vraiment un bon jeu !
Franchement, rien qu'en lisant le test, sa donne déjà envie de l'acheter ^^ :rire:
Sinon pour tous se qui aime les jeux de Survival-Horror, acheter Cold Fear et vous serez servi ! ^^

besoul
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Cold Fear est un jeu plutôt pas mal, l'atmosphère est unique en son genre: les houles des vagues, et les zombies qui apparaissent sous l'orage mettent une ambiance assez angoissante. Même au niveau graphisme, ce n'est pas mauvais, la prise de vue est bonne (sans rappeler un certain Resident Evil) et les personnages bien modélisés.
LE PROBLEME: le jeu est ultra répétitif, ultra soulant à la longue. Tout se passe au sein du navire, et SANS map. Du coup, on doit aller faire ceci cela d'une cabine à l'autre, en passant par le pont, puis par une passerelle, enfin bon, c'est lourd. Le scénario n'est de plus pas génial (le côté "Ruskov" on nous l'a déjà faite mille fois).
Bref, je mets 11/20 pour la bonne ambiance d'angoisse et la bande son, je pense que c'est raisonnable.