15.1/20

jesse18
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Dans la série des petits jeux d'horreur comme the thing (13/20) ou Extermination (15/20), Cold fear me parait le plus aboutit et le plus facile d'accés avec moins de difficulté dans la progression. Une très bonne mise en scène, des boss pas trop coriaces, une ambiance à bord d'un sous-marin bien rendue, on passe un très bon moment à shooter du mort-vivant avec une très bonne maniabilité des armes. Un bon petit jeu qui mérite le détour.

FovezCedric
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu qui reprend le thème des zombies est vraiment bien réussi, on évolue tout d'abord sur un bateau puis une plate forme pétrolière que l'on visite complètement. Juste un peu deçu par la prise en main qui n'est pas facile dans certaine situation mais j'ai adoré.

glejeune438
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

il y a toujours une atmosphère de peur dans ce jeu.il y a quelques progrès à faire au niveau des graphismes mais dans l'ensemble ce jeu est bien.J'aime bien l'histoire.les terrains sont vastes et bien conçus

zoen100
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

un assez bon jeu on peut avoir des armes assez bien mais la diversité de celles ci laisse a désire.Un autre point fort le bonus ou on peut trouver des images de zombies...les points mauvais sont nombreux:la maniabilité assez dur ceux qui laisse le jeu assez dur,l'histoire un peu courte,le jeu un peu répétitife.voila pourquois je met un 15 et un prix de 10euros max.

nounourspsx
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Bon ben c'est franchement mou du genou ce truc,le tanguage du bateau c'est original mais lassant à la longue ce soft bien loin d'un Resident Evil ou d'un Silent Hill, c'est lent, prévisible, la réalisation est plus que moyenne, ça vaut cette note et pas plus de 3€ pour l'acheter...

Broke70
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

Un bon survival-horror bien glauque, qui nous envoie dans les entrailles poisseuses d'un chalutier russe, infesté de zombies et autres créatures tentaculaires. Au niveau de l'ambiance, c'est vraiment réussit. Couloirs sombres, murs couverts de sang, bruits étranges, cadavres déchiquetés... En plus graphiquement, c'est pas mal. Je regrette simplement qu'il y a si peu d'ennemis différents (5 ou 6 sortes je crois). La durée de vie est aussi un peu faible. Mais à part ça, c'est vraiment effrayant, je vous jure que j'ai sursauté plus d'une fois. Par exemple, lorsque vous êtes dans un ascenceur, et que d'un seul coups, toutes les lumières éclatent. Vous vous retrouvez plongé dans le noir. Bruit de verre cassé. Vous sortez votre flingue et vous scrutez l'obscurité, tout affolé, vous attendant à voir surgir un zombie décharné. Vous savez qu'il ne vous laissera qu'une seconde avant de se jetter sur vous avec un couteau, une hache d'incendie ou une clé à molette, en hurlant à la mort. Et puis un balenier perdu en pleine tempête, c'est assez original. Bref, un jeu sympa. Je vous le recommande.

comtezer0
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Un genre de Resident Evil sur un chalutier Russe.
L'originalité du scénario n'est pas si mal exploité, mais la jouabilité est exécrable. L'ambiance sonore et visuelle est bien rendu, mais c'est vraiment le gameplay qui pèche par des mouvement de caméra toujours très incertains, le renversement des commandes de direction, et une précision dans les tirs plus imprévisible. De même, les coups de pied pour écraser la tête des zombies, un coup ça marche un coup ça foire.
Achetez ce jeu d'occasion mais pas à plus de 10 euros.

Rebzo
Posté le 14 mai 2008 à 00:00

Ce jeu, c'est mon meilleur ami qui me l'a donné, et je suis pas déçu ! Il est vraiment génial, c'est super bien fait, les graphismes sont pas mal, un inconvénient, ce sont les sauvegardes. Il y en a pas partout et c'est vrai que c'est chiant de se retaper toujours la même chose, et puis, ce qui m'a un peu énervé, c'est la caméra et la prise en main. C'est un peu dur au début, mais une fois avoir compris le truc c'est super ! Et autre chose, les zombies qui sont tous pareils... Tous ! Ils ont les même taches de sang et exactement la même forme... Mais bon, c'est rien ça. Donc, pour moi c'est 17/20, pas + ni - !

NicoTATAV
Posté le 23 mars 2008 à 00:00

Très bon jeu, avec des graphismes très beaux et un environnement immense. Une maniabilité plaisante et simple, points négatifs ; le jeu est d'une facilité très grande et la jouabilité est un peu dure à certains moments (ex : viser quand on est sur le pont du bateau). Cold Fear est fictif et à la fois réel, exemple le temps qui change (il pleut, il y a du vent...) Cold Fear n'a rien a se reprocher sauf le contenu des objets (on ne peut pas garder des trousses de soins dans sa poche au cas où).

Richard_Wright
Posté le 11 août 2007 à 00:00

J'ai désinstallé le jeu au bout de deux jours. Les graphismes sont bons, c'est le seul point positif que je lui trouve. Le gameplay est immonde, c'est une pitoyable adaptation de la version console. L'interaction avec le décor est nulle, la jouabilité est mauvaise (ubisoft ne pond que des jeux avec des effets de caméra mal gérés, genre POP2), l'ambiance angoissante ne tient qu'à une chose: l'incertitude de pouvoir viser correctement le prochain zombie avec une vue de traviole unique (et dieu merci) en son genre...
J'ai payé ce jeu 7 euros. 6 euros de trop.

[Angelion]
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

La première fois est dur pour la maniabilité mais le jeu vaut ce beauo sacrifice car le jeu est excellent bien que les monstres se facent rare des fois. Heureusement, que la deuxième partie se fait or du bato sur la raffinerie (le must) et de plus le boss final est so good, un conseil pour ceux qui n'y ont pas accroché : jouez, jouez, jouez et ça vous plaira, parole de gamer car la première partie est chiante, mais accrochez-vous et montrez à tous.

hayateein
Posté le 03 oct. 2006 à 00:00

Un jeu bien sympa, l'idée du paquebot sûrtout au début, mais après on tombe dans des phases très répétitives, comme retourné à un endroit chercher une clé (très, très souvent :). Ensuite, il manque l'effet de peur - le but d'un survival horror ; les munitions se retrouvent assez facilement et le jeu est très court, en même temps c'est un survival horror. Enfin bref, un jeu sympa à jouer une fois, puis on le range dans le placard.

metatrone
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Fan du genre, je me suis lancé sans hésiter (et pour 30 Euros) dans ce titre au nom évocateur. Au premier coup d'oeil, c'est la claque ! Bonne introduction, dans une ambiance glauque et humide et avec des graphismes à la hauteur. On commence sur le pont du baleinier et chapeau, car la tempête dans laquelle on se trouve vous fait vraiment apprécier d'être bien au chaud affalé dans son canapé ! Le roulis, la pluie, les vagues qui frappent le boat c'est vraiment très bien fait ! Mais bon, après la claque de départ, on se voit confrontés aux deux gros défauts du jeu qui m'ont vraiment pesés ! Premièrement le gameplay, pas trop mal en général mais lors des phases de combat il devient vraiment un handicap (le tangage du bateau n'arrangeant rien !), pas évident de viser la tête des... euh zombies. La plupart du temps on les plombe de pruneaux et une fois au sol, on leur explose la cervelle !Autre point noir, les sauvegardes. Certains diront que ce n'est pas si grave, mais se taper le bateau en long et en large pour trouver une salle (dont le nom est marqué en russe !) et crever soit par un script bien placé juste avant de déverrouiller cette fameuse porte, c'est vraiment soûlant ! J'ai essayé avec une manette puis au clavier souris, eh ben c'est kif-kif. Bref un beau jeu rempli de bonnes intentions, mais qui pourra en dérouter certains.

ronin11
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Je viens de le finir et Cold Fier est très réussi, la durée de vie est aussi longue que les jeux de maintenant, le graphisme et suffisament beau et détaillé pour être immergé, voilà un genre de Resident Evil avec pas mal d'innovations, sursaut et stress garantit.

Ce genre de jeu est assez rare sur PC, il est mieux que les conversions des Resident Evil consoles, c'est donc un hit à ne pas manquer si vous aimez le genre.

western51
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu est une vraie réussite. L'ambiance est pesante et bien traduite visuellement. Le tangage du bateau apporte un petit plus a prendre en compte. Même si techniquement les graphismes sont dépassés par certains jeux récents, Cold fear reste très beau. Sur le pont les effets de la tempête sont bien faits. On ne va pas se plaindre vu a quel point la concurrence est rare sur PC.

carrrrammba
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

J'adore ! A part les commandes un peu... même fort mal pensées, ce jeu est vraiment bien ! Pour ma part je reste en "visée à l'épaule" tout le temps, comme ça je vois ce que je veux voir et je tire où je veux :p
Les graphismes sont très bien, on se croirait vraiment en pleine tempête. Attention à ne pas glisser à la mer. Et le sang qui gicle sur la caméra... super !
L'histoire est simple. Il faut trouver des choses parce que sans ces choses, on ne survivra pas. Et que c'est là, le but ultime. Mais ça reste quand même sympa d'un point de vue scénario.
Les sauvegardes ne sont pas nombreuses mais avec une pour à peu près 15 minutes de jeu en moyenne, c'est bien assez je pense.
A essayer ! D'autant que sur PC, y'en a pas des masses de jeux de ce genre !

Hadigun
Posté le 12 août 2005 à 00:00

Ce jeu est vraimment unique et très beau.
Mais j'ai rencontré quelques inconvénients qui m'empêchaient de mettre 20/20. Par exemple : la difficulté de la manipulation de la souris (car je joue sur PC) surtout dans la tempête et la courte durée de vie.