15.1/20

jesse18
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Dans la série des petits jeux d'horreur comme the thing (13/20) ou Extermination (15/20), Cold fear me parait le plus aboutit et le plus facile d'accés avec moins de difficulté dans la progression. Une très bonne mise en scène, des boss pas trop coriaces, une ambiance à bord d'un sous-marin bien rendue, on passe un très bon moment à shooter du mort-vivant avec une très bonne maniabilité des armes. Un bon petit jeu qui mérite le détour.

FovezCedric
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu qui reprend le thème des zombies est vraiment bien réussi, on évolue tout d'abord sur un bateau puis une plate forme pétrolière que l'on visite complètement. Juste un peu deçu par la prise en main qui n'est pas facile dans certaine situation mais j'ai adoré.

yuripa1310
Posté le 11 août 2005 à 00:00

Bon graphisme avec les effets d'ombrages qui vous font parfois croire qu'il des ennemies.

Ce jeu ressemble beaucoup à Resident Evil avec la même vue et les zombies.

La jouabilité est correcte même si parfois on a un peu de mal a viser avec certaines armes, par contre la durée de vie est trop courte, seulement deux lieux à explorer : le bateau et la plate-forme.

La musique d'ambiance est bonne car cela vous plonge dans cet univers d'horreur et la voix FR est bien doublée, surtout avec la femme russe qui a bien cet accent.
Mais le scénario reste moyen.

Jogga
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Très bon jeu, le genre n'est pas très représenté sur PC et je suis fan donc...

Pour ce qui est de la prise en main, après tests, je trouve que le couple souris clavier est bien plus efficace que la manette, et oui la visée est toujours plus aisée avec la souris. (petit temps d'adaptation quand même).

Bonne ambiance, graphismes réussis, seule la durée de vie est un peu trop courte, on le termine vite, mais bon le prix est faible donc ça va !

superstef123
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

C'est un très bon survival horror, 14 c'est un peu sévère car on trouve difficilement mieux dans le genre sur pc. Il est assez court mais seulement à 30€, les lieux sont originaux et la difficulté est bien dosée, en niveau normal c'est l'idéal avec une douzaine d'heures de jeu et des munitions assez limitées.

diligence
Posté le 19 juil. 2005 à 00:00

Ce que j'ai aimé dans ce jeux c'est l'originalité du scénario et de l'endroit de l'action (en pleine mer). Pas si difficile que ça à controler, une fois que l'on a compris le système de vue.

Au début on crise qu'il n'y ait pas de sauvegarde manuelle, mais il est tellement court que on peut se refaire les niveaux plusieurs fois et puis les sauvegardes ne sont pas si éloignées les unes des autres.

Dommage qu'il soit trop court, environ 10h, mais il n'est pas cher, 29 euros.

Il vaut le coût.

priest_67
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Voilà, je me suis dis que pour 30 euros j'allais quand même l'acheter et finalement c'est un bon jeu avec une ambiance terrible, plus terrifiant que Doom 3 car là les munitions sont comptées.

Cela fait du bien de changer de décor, l'immersion est totale et je ne vois pas où est le problème avec la visée, au contraire cela nous donne encore plus de frissons, seul point negatif ce sont les nivaux où il faut revenir en arrière. Si vous adorez le bateau allez-y directement sans réflechir, ça vaut le coup mais gare aux chauchemars.

rebeix
Posté le 11 juil. 2005 à 00:00

Enfin voici un survival horror avec une ambiance unique qu'on n'a pas l'habitude de voir souvent. Dans ce jeu, tout est bon sauf les textures qui sont peut-être un peu floues. Le système de tir est original et permet d'être encore plus dans l'action. Un jeu que je conseille à ceux qui aiment avoir peur et qui aiment le sang.

bobious33
Posté le 30 juin 2005 à 00:00

Ce jeu est super, mais je ne lui est pas mis 20/20 car la durée de vie est un poil trop courte est il faut encourager les créateurs, car vive les Suvival Horror.
A acheter d'urgence est ce n'est pas le prix qui va vous ruiner et il ne me reste encore qu'une chose à dire : VIVE LES SURVIVAL HOROR sur PC

Entre nous ça me tarde qu'ils créent le 2, si ils le font un jour bien sûr.

Halk9
Posté le 20 juin 2005 à 00:00

Simplement sublime... Avoir bientôt 40 ans et faire des cauchemars après avoir joué à Cold Fear un soir très tard... Le Balénier et le roulis constant c'est vraiment top, surtout quand on est marin...

Bref à 30 euro il faut l'acheter pour soutenir la création de ce genre de jeu à ce prix...

Pour ma part il est mieux que Silent Hill ou Obscure.

Bon un reproche question jouabilité, je joue avec un Pad pour les déplacements et la souris pour le tir... C'est pas super... avec seulement deux mains.

Allez j'y retourne...

Pik_1
Posté le 16 juin 2005 à 00:00

J'adore tout simplement ce jeu. Etant un adepte des Survival sur toutes les plateformes, je trouve qu'ils ont fait fort.

Evidemment, au point de vue gameplay, rien de bien innovant à côté des Resident ou Silent, mais le tangage fait toute la différence et change toute la donne du jeu : une première : tout simplement bluffant. Moi qui aime le bateau et qui n'ai pas le mal de mer, ce jeu me donne vraiment la nausée marine et donne vraiment un ton particulier.

Point de vue graphisme, je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec JV. En effet on a vu mieux, bien que déjà assez saisissant et me suffisant amplement. Cependant, je ne suis pas d'acc avec la remarque "texture parfois foireuses". Ma config : P4 2Gh, Radeon 9800 SE, 1024 RAM. et le jeu tourne parfaitement en 1280 x 1024 toutes les textures et options au max. Et franchemt je trouve qu'il n'y a rien à redire.

Sublime.

Quant à la bande-son, elle colle tout-à-fait au bateau et à son tangage et donne une certaine vitesse et un certain rythme au jeu. Je n'aime toutefois pas trop les voix FR.

As usual : UBI RULEZ !

etiennedupont
Posté le 14 juin 2005 à 00:00

Alors j'ai été ébahi par les graphisme très bien équilibrés, et très beau dans l'ensemble.

Même si ce n'est pas du Doom3 ou Farcry niveau des textures ombrées en relief.

Le gameplay est aussi très agréable.

Mais la visée est quelque peu déroutante.

Sans l'utilisation du laser, j'aurais noté 16 seulement. Vous comprendrez lorsqu'il faut utiliser le fusil à pompe.

A essayer vraiment à tout prix!

Dark_Mogul
Posté le 14 juin 2005 à 00:00

Excellente surprise que ce jeu. Très glauque, plus flippant qu'un Doom 3, mais dans un style différent. La grande idée de ce jeu est d'avoir placé l'action sur un bateau en pleine tempête, ça donne un décor non statique du fait du tangage, et une action beaucoup plus soutenue que dans un jeu comme Obscure par exemple, l'un des seuls comparatifs sur PC. J'aime beaucoup les effets de pluie pour les passages en extérieur, on a vraiment la sensation de subir la tempête. J'ai un peu de mal dans les scènes de shoot parce que je suis plus habitué aux FPS, mais on finit par s'y faire (2 modes de vue, mais pour moi un seul jouable : en plaçant la caméra derrière le personnage, par clic droit souris).

A 30 euros, pour les amateurs de Survival, y'a pas à hésiter, on peut même dire que ce jeu est la future référence du genre sur PC.

XDEADX
Posté le 08 juin 2005 à 00:00

Un bon jeu qui entraîne bien dans l'action.
Je le recommande à ceux qui aiment les Resident Evil, mais qui ont la Xbox (domage il y en a pas dessus :( ).

Voilà un conseil : testez-le dans une démo avant de l'acheter, car c'est quand même particulier. C'est un jeu qui apporte son style personnelle.