14.6/20

poumy
Posté le 18 oct. 2006 à 00:00

Super, j'ai acheté ce jeu et je ne regrette pas. J'ai pas mal de jeux de rallye (WRC 4, qui est pas mal du tous, WRC Sebastien Leob decevant) mais celui-là est vraiment bien fait, très joueux, facile à conduire, un pur régal, seule défaut : on peut pas sauvegarder les ralentits, dommage.

AncienSecret
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

je me suis tapé quasiment tout les jeux de rally depuis + de 10ans... rally championdship et ses speciales de 10-15 minutes, v-rally 1 et 3, colin 4 et 5, wrc 1, 2 et 3 sur ps2, wrc 1, 3 et 4 sur pc ... y a rien a faire, les colin 4 et 5 sont les meilleurs de tous. y a pas photo. du pur plaisir.

Lt-Greg
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Un très bon jeu de rallye! Les voitures sont super bien modélisée, les décors pour être mieux, mais ils sont quand même bons! la gestion des dégats est assez réaliste, mais elle n'a aucun effet sur le comportement de la voiture...
La B-S est classique, mais fait son boulot.
La durée de vie est exellente, avec tous les modes du jeu, on en a pour un vingtaine d'heure (mettez en 5 de plus pour les débutants).
Un bon jeu, en somme!

Robot9
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Colin mcrae rally 2005 est un des meilleurs jeux de codemasters.Il est très bon ce jeu.Il a aussi des belle voiture de rally comme la lancer evolution VIII.Jeux pas si compliquer à jouer.J`aime beaucoup ce jeu.

fear71
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Un coup de frein et c'est dans le décor ou on part en tête à queue. Jeu minable avec un menu minable, des commandes minables et une jouabilité dégueulasse. Jeu baclé, raté et qui ne vaut que 5 pour les graphismes et la bande son. :(

whistle2
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Un trés bon jeu de rally avec de nombreuses voirures à débloquer ainsi que des pistes diverses (neige, gravillon, route, etc). Colin McRae 2005 est mon premier jeu de rally donc je ne peut pas le comparer avec d'autre mais je le conseille aux amoureux de jeu de course. J'ai mis 16 comme note pour son réalisme, sa jouabilité et sa durée de vie mais en revanche les spéctateurs ne sont pas trés bien fait mais ce n'est qu'un détail.

Jaymz2006
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Je viens de désinstaller CMR 2004 pour installer la version 2005 fraichement achetée... et là, quelle déception ! La maniabilité est vraiment exécrable comparée aux précédentes versions, j'ai l'impression que la voiture est sur une patinoire en permanence... la direction très aléatoire répond mal et le freinage est digne d'une 2CV... Je n'ai joué que sur les 3 premiers pays, et pour l'instant plus de la moitié des spéciales se déroulent sous une pluie battante, y compris en Grèce !!
Dommage car les graphismes sont très réussis par ailleurs, mais je n'éprouve aucun plaisir à jouer à ce jeu...

_beren_
Posté le 06 juin 2008 à 00:00

Un jeu plutôt joli, mais très peu réaliste. Il est vrai que le pilotage est assez étrange et que franchement c'est pas très difficile de se faire une place au soleil. A recommander aux personnes souhaitant un jeu simple pour se détendre, à mon avis.

Freeze3
Posté le 18 sept. 2006 à 00:00

Je suis vraiment déçu de cette opus. Le pilotage de la voiture est vraiment bizarre, les dégâts sont pratiquement inexistants, on peut taper un arbre à plus de 200, on pourra toujours repartir. Lorsqu'on se prend un poteau, une affiche, des petits cailloux,... on s'arrête nette. Ce n'est vraiment pas réaliste. J'ai mis 10 car il y'a beaucoup de voitures et c'est un des seuls jeu où l'on peut piloter des propulsions. Si vous voulez un jeu réaliste allez acheter Richard Burns Rallye, malgré le graphisme qui n'est pas super c'est le meilleur jeu de rallye auquel j'ai joué, et je peux vous dire que j'en ai beaucoup. En plus, vous pourrez jouer en réseau et rajouter plein de véhicules tel que des GroupeB, Saxo,WRC,... Et si vous préférez un jeu plus facile à prendre en main tournez vous vers WRC4, il est vraiment sympa. Voilà je pense avoir fait le tour. Amusez-vous bien et vive le rallye.

ribariba
Posté le 31 août 2005 à 00:00

Ca tourne à l'arcade dans ce dernier opus. Rien à redire au niveau graphique, mais le principal défaut, d'après moi, est la maniabilité de la voiture qui est irréaliste, on dirait que la voiture pivote sur elle-même. Quand on tourne on a l'impression que la voiture pivote autour d'un axe... Cette particularité était déjà présente dans CM2004.

xavierL
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Peu habitué aux jeux de simulation, j'ai acheté Colin Mcrae. Quelle erreur ! Les bolides promis sur la jaquette sont fournis sous conditions... (performance ou payants...). Le soit-disant mode carrière débute à un niveau tel qu'il est impossible de débloquer les niveaux suivants, lui qui devrait être un didacticiel et nous apprendre justement à utiliser ce jeu...
Alors si comme moi vous êtes débutants, passez votre chemin, on nous promet des voitures, un mode carrière évolué, et vous ne trouverez qu'un système de limitation du jeu très évolué.
Après une vingtaine d'heures à me stresser dessus, je jette l'éponge.

korozif
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Mouais... Avec environ 20 minutes de jeu à mon actif ma première impression est que la maniabilité (je posséde une bonne manette analogique...) laisse à désirer... La derniére fois que j'ai joué à un Colin c'était sur Ps-One et c'était bien meilleur! Peut-on vraiment comparer les précedents Colin (plus axés "simulation") avec celui-ci se prétendant (soit disant) plus "arcade"? Je ne sais pas, aprés c'est une question de préference. J'espére que Colin Mc Rae 2005 me surprendra d'avantage après plus de temps passé dessus. Je regrette mon achat mais ce jeu reste quand même respectable et plaira sûrement à d'autres gamers.

aurelien590
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Je suis très très déçu par ce nouveau titre, j'avais adoré le 2004, mais quel déception pour le 2005.

Beaucoup moins simulation et plus arcade, le plaisir de conduite n'est plus là.

Le son des moteurs est très décevant, également moins bien fait que dans le 2004, on a l'impression de conduire une twingo 16v au volant d'une Subaru.

Le son des anciennes est également très décevant.

Très beau ce jeu n'a pour moi aucun carrisme, je vais le revendre de suite.

Frtest
Posté le 09 déc. 2004 à 00:00

Fan de jeu de rally ne n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter, et là ça fait mal. C'est de loin le plus mauvais de tous les colin Mcrae : le réalisme de pilotage n'est pas moche il est tout simplement inexistant, on a l'impression de piloter des miniatures téléguidées. La seule chose qui lui évite un zéro pointé c'est le mode carrière et les nombreuses voitures disponibles ce qui donne toujours un peu de piment à ce genre de jeu, mais se n'est pas suffisant. Côté graphismes : c'est moche très moche.
BEURK !!!!

serone
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

M'amusant bien avec colin 04 je me suis acheté la version 2005 enthousiasmé par les critiques élogieuses et le choix de la météo. Escrocs ! Les paysages sont désastreux, où sont passées les forêts ? Remplacées par des arbres en trompe l'oeil et les vents qui balayaient du sable sur la route se sont volatilisés. Colin 2005 tourne sans ralentissement sur mon P4 2400 1024MoDDR radeon9700 avec les graphismes au maximum en 1280x1024 excepté une option qui reste bloquée "particules évoluées". Not the way it's meant to be paid ? Même si les tracés des spéciales semblent allongés, les pistes manquent de rebondissement et les couleurs qui ne sont pas sans rappeler des dessins d'enfants n'incitent pas à admirer les paysages. Quant aux "sensations de pilotage plus que réalistes" ventées sur la boiboite, je n'ai toujours pas saisi la signification de cette formule mais cela ne voulait sûrement pas dire mieux...

savetheplanet
Posté le 25 nov. 2004 à 00:00

Colin mcrae vit sur ses acquis et c'est dommage, boudiou.
Le point le plus rédhibitoire du titre étant l'absence de concurrence, ce qui fait que le mode carrière n'est pas dur, il est juste long. Voire très long -clio V6 au secours!-. Même topo pour le championnat. Reste le fun de la conduite arcade... un peu mince quand même.

jejepeo
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Excellent à tous points de vue. Pour la maniabilité rien à redire il suffit d'avoir une simple manette pour apprécier ce titre. Le seul petit point noir c'est quand niveau normal je trouve que le jeu est trop facile.