14.9/20

Rastau
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Colin McRae est un vrai jeu de rallyes, beau, complet et technique. J'ai été assez refroidi par sa difficulté au départ mais j'ai voulu perséverer et franchement, une fois la maniabilité prise en main, le jeu devient un vrai régal.
Les voitures ont tendance à glisser sur la route mais les réglages y font beaucoup et piloter les voitures devient alors un pur plaisir, surtout que les graphismes sont bluffants (mieux que de la PS2!), la gestion des dégâts très poussée et les sensations de vitesse sont réalistes. Les 9 pays à visiter sont biens reproduits, c'est limite si on n'a pas le nez ailleurs que sur la route tant le paysage est magnifique, le mode Carrière est complet avec différentes coupes et essais moteurs et freins pour améliorer ses voitures. Certes, les véhicules ne sont pas officiels contrairement à WRC, mais honnêtement, quand on voit la qualité du titre de Codemasters, on l'oublie très rapidement.
Contrairement à WRC, Colin McRae Rally 2005 sur PSP est un vrai jeu de rallyes.

CitroenDS3WRC
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Tres bon jeu de rallye , Dirt a demoder l'affaire , nombreuses voitures , gestion des degats top , c'est le meilleur jeu de rallye que j'ai , j'y passes beaucoup de temps , tres bon jeu a avoir dans sa ludothèque !!

Rastau
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Contrairement à WRC, Colin McRae Rally 2005 sur PSP est un vrai jeu de rallyes.

CitroenDS3WRC
Posté le 02 août 2012 à 00:00

VW_Polo_G40
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

C'est mon jeu préféré sur PSP: Moi, qui suis un grand passionné d'automobile, a eu l'occasion de jouer aux meilleurs jeux de courses, toutes consoles confondues. Sur PSP, on en trouve pas beaucoup, mais Colin McRae 2005 est un vrai régal ! Pour l'avoir eu sur PS2 et Xbox également, la version PSP est tout aussi bien ! Les graphismes sont très bons, la prise en main est rapide (après 2 ou 3 spéciales, on commence a piger le truc). Certes on a pas les licences officielles comme dans WRC, mais les spéciales sont géniales (environ 70), il y a une multitude de voiture de toute époque (S1600, WRC, Groupe B, Historiques...). Bref, ce jeu est pour vous !

last_chewbaca
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Après avoir été énormement déçu par WRC sur psp, j'ai decidé de me tourner vers ce Colin McRae Rally . J'ai été très agréablement surpris. D'abord par les graphismes qui sont impressionnant pour une console portable. les effets d'ombre sont magnifique et les voitures sont très bien modélisés. Autre bon point, la durée de vie, le jeu propose une multitude de mode de jeu dont un mode carrière. Le gameplay quand à lui n'est pas totalement orienté simulation, mais il s'en rapproche bien plus que de l'arcade. Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce jeu. je le recommande à tous les amateurs du genre et meme à tout le monde.

saucetartarebe
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Je ne peux qu'être désagréablement surpris de cette version PSP. Peut-être n'aurais-je pas du acheter la version PS2 auparavant. Je m'explique : graphiquement le jeu est une très bonne résussite, on retrouve un menu complet simple et moderne bref une réussite. Niveau quantité de véhicules on est pas submerjé mais on en a pour son argent! Hélas, dès que l'on passe sur la piste il se révèle que le gameplay devient catastrophique et la voiture quasi incontrolable (contrairement à la version PS2), bref une grosse déception pour un jeu si bien pensé et une licence qui a marqué mon enfance ! Bon jeu, bonne route !

JazeWolfcraig
Posté le 05 août 2016 à 09:20

La note est élevée, et je l'assume totalement.

Ce jeu de rallye a montre de quoi la PSP etait capable. Graphiquement superbe, un moteur physique arcade mais qui demandera du tact lors du pilotage, une bande son correct, certains bruits de moteurs étant bien meilleurs que d'autres, un copilote d'une precision remarquable pour l'époque, des tracés nombreux, variés et détaillés, dans tout type de paysage, deux carrières a la durée de vie appreciable, lune proposant d nombreuses épreuves variées, plus des défis, le tout permettant de débloquer de nombreuses voitures historiques, et une autre vous proposant de rejouer la progression de Colin McRae. En plus de cela, vous pourrez également jouer en mode contre la montre ou rallye personnalisable. Cous aurez la possibilité de régler vos voitures avant chaque épreuves, de les réparer et de consulter des informations sur la spéciale a venir. La vue intérieur est très jouable et offre de bonnes sensations. Vous pouvez également personnaliser l'affichage tete haute, en retirant certains elements si cela vous convient mieux, comme les indications fléchées, et donc vous baser sur les indications orales du copilote qui ne manquera pas de vous annoncer de nombreux pièges. La boîte peut également être réglée en manuelle, ce qui ajoute au côté simulation. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, excepté que si vous deviez choisir entre Colin McRae Rally 2005 Plus et WRC foncez sur Colin McRae, vous serez surpris par ce qu'une PSP est capable de faire tourner

ScorpionZeus8
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

jeu de course géniale il n y a rien a dire dessus de très bon graphismes voitures très jolies décors splendide et tous le reste enfin bref a coter de sa je trouve wrc 2 sur ps2 moins bien de 17 points sur 20.

Metal-Monster
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Exellent jeu tres bien realisé, egalement tres reel .Colin Mcrae rally 2005 est tres defficile a terminer je trouve sinon .
Le seul probleme c'est qu'une fois terminé on sait plus quoi faire ... Sinon la voiture est tres bien faite .

m73
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Beau graphiquement et assez complet je trouves le gameplay un peu "lourd" pour la PSP. Il y a beaucoup trop de pièges tendus aux pilotes pour un jeu certe technique mais dont la conduite se perd entre simu et arcade . De plus la difficultés est assez conséquente . Je préfère de loin un WRC mais pour 9.90 euros ça donne accès à un des rares jeu de rallye sur PSP !!

leGeek35
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Le jeu est bon graphiquement.Il y'à beaucoup de voitures disponibles dans le jeu.La gestion des dégats est plutôt bien faite.Le mode solo propose un très bonne durée de vie.La jouabilité est bonne.Bref, je le conseille au fan de jeu de rallye.

grishka_bogdav
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Excellent jeu. des graphismes super beaux. la bande son est assez bien. pas mal de véhicules. "un plaisir de conduite".
les dégats des v&hicules sont bien précisés. les sensations sur les routes enneigées se font sentir. Je conseille ce jeu a tout les fans de jeux de rally.

lshalo3
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Ce que je trouves marrant à ce jeu c'est qu'un Colin Mcrae de 2005 a des plus beau qu'un colin Dirt 2 de 2009. Vraiment c'est impressionant comme des gens s'en foutent des jeux sur les consoles portables :). Mais tout de facon, celui ci était tres agreable a jouer.

Scalor
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Tout simplement un jeu prodigieux ! Des graphismes géniaux, une jouabilité excellente, un mode défi sympa, un mode carrière qui permet de débloquer un tas de voitures... que dire de plus ? Ah oui, la gestion des dégâts est très bien faite, et la conduite est fantastique! En revanche, contrairement à JV.com, je trouve que ce jeu est orienté simulation et pas du tout arcade... Sega Rally sur PSP est un (bon) jeu d'arcade. Pas Colin McRae Rally 2005, qui lui est un (très bon) jeu de simulation de rally.

racoonjeuxvideo
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment un des plus réaliste sur psp ! LEs graphismes sont absolument irréprochables, les voitures semble plus vraies que nature. Les dégâts sont très bien immités, les bruits pareils, de même pour les paysages. Ce jeu est pour moi la crème des jeux de rally sur psp.
Ceci dit, défauts : Jeu très difficile dès le début...
Mais grand progrès par rapport aux colin mcrae précédent : Possibilité de faire plusieurs sauvegardes ! ^^

cocodu2607
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

Je trouve se jeu très bien modelisé! Avec de nombreuses voiture ( xsara, subaru, ford, lancer, 206), apart que il n'y a pas la peugeot 307 wrc! Les décors sont très beau. Je suis très content de se jeu!Petite deception: C'est que il n'y a aucun nom de pilote connus!