Dragon Age : Origins

17.2/20

Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Dragon Age Origins est à placer sans conteste dans le peloton de tête des meilleurs jeu de rôle.

Le scénario est véritablement prenant et propose des choix variés et cruciaux qui ont une véritable incidence sur l'histoire.

Les combats sont particulièrement tactiques.
L’IA ennemie rivalise d’ingéniosité pour nous mettre des bâtons dans les roues.
Le feeling est là, la difficulté également, les sensations fortes ne manquent pas et c’est bien le principal.

Les expressions faciales des pnj sont réussies.
Les doublages sont eux aussi de bonne facture (toutes les scènes de dialogues sont parlées) et on a plaisir à écouter nos compagnons (particulièrement attachants) se faire la cour maladroitement ou se lancer des vannes quand ils ne peuvent pas se voir en peinture.
Ils sont remarquables, non seulement grâce à la profondeur complexe de nos interactions avec eux : Trahisons, complots, secrets, romances, amitiés, rivalités...

La musique et les bruitages quant à eux collent parfaitement à l’ambiance rendant le tout d’une homogénéité exemplaire.

Un jeu de rôle inoubliable !

Un chef d'œuvre !

Pepefab
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement inoubiable !
Un scénario digne d'un grand film avec une durée de vie très long, des combats épiques et des cinématique superbe.
Il a quelques défauts mineurs mais j'ai tellement adoré que je met tout de même un 20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Ikagame
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

S'il est un genre que j'apprecie particulièrement, c'est bien les RPG occidentaux, et celui la ne fera ps d'ombre à ce tableau. Il me permet de retrouver les joies de Baldur Gates et NwN sans pour autant arriver au même niveau. Cela dit j'ai été complètement charmé par le jeu en lui même. Côté Gameplay, rien de nouveau en comparaison aux titres precedamt cités, et si l'histoire sent un peu le réchauffé et l'univers et le background de folie qui offre une qualité indéniable au soft. Le jeu se laisse decouvrir avec plaisir, les personnages rencontrés sont convaincants et les différentes possibilités de manipulation de l'univers via les chois du joueurs sont nets. Un excellent RPG de la part de Bioware, sur PC tout du moins.

guilas
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

j'ai eu la chance de jouer a de nombreux jeu plus ou moins apparantés a dragon age(thewitcher;fable;oblivion ect...)mais aucun ne m'a autant captivé et plut que DAO(au point de recommencer une partie juste apres la 1er terminer!!)
l'histoire et captivante;les persos sont tres attachants;le doublage parfait et l'humour present a chaque tournant(tout en gardant un coté adulte quand neccesaire);les graphiques sans etre geniaux suffisent amplement,le monde de thedas et tres bien developpé;le style de jeu est parfait et la durée de vie plus que satisfaisante!!!je le conseille donc a tout joueur souhaitant réellement decouvrir un nouveau monde et jeu dans une ambiance fantastique prenante et bourrée d'humour!!on ne s'en lasse pas : a essayer et adopter d'urgence!!!

ermac25
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Pour moi l'un des deux meilleurs RPG jamais conçu. Je sais même pas par ou commencer tellement y a de choses à dire. Les graphismes sont géniaux (Merci les 24 Go de jeu), il y a énormément de choses à faire et aux moins recommencer trois styles de personnages pour ne rien louper. La bande de son est parfaite, la durée de vie extrêmement longue. Les personnages sont travaillés à fond, ils ont tous une personnalité propre superbement mise en valeur. Les DLC rajoutent beaucoup de choses (Je comprends pourquoi les Torrents sont aussi actifs XD), mais rien ne valant leur prix. Les seuls reproches est l’animation des personnes quand ils parlent et aussi qu'on nous prend pour des gamins avec cette touche de surbrillance qui gâche tout

the-werners
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

19,99/20 car c'est presque pas possible d'atteindre la perfection.

Ce jeu m'a fait frissonné, rigolé, pleuré (pas jusqu'au larmes quand même)

Je l'ai reçu pour mon noël l'hivers dernier, j'ai ouvert le paquet et je me demandé si ce jeu me plairait ou non.
Quelque jours plus tard je l'avait fini, et je peut vous dire que pour moi ce fût une merveilleuse aventure les personnage sont attachant et charismatique, chacun ont leurs propres histoires !
Le scénario est magnifique et j'adore le gameplay tactique !
Ce jeu fut une révélation pour moi, et depuis ce jour j’enchaîne les parties car ce jeu à une rejouabilité excellente !

Le seul défaut que j'ai trouver à ce jeu et qui n'en ai pas vraiment un car c'est plus du coté EA, ce sont les DLC's, c'est juste n'importe quoi...

Bref la plus belle trouvaille pour moi, mon jeu préférer sur tout les jeux que j'ai pu tester jusqu'à maintenant (il doit y en avoir une bonne 500taine)

Achetez le vite ! Surtout qu'il y a l’édition collector avec tout les dlc's + l’extension, c'est un trésor à ne pas manquer !

hedredo
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Attendu en tant que sucesseur de la série des BG, ce dernier reprend la plupart des ingrédients qui ont le fait le succès de son "parent".
De nombreux personnages joueurs, avec une histoire riche, complexe et travaillé. Il y en aura pour tous les goûts. Contrairement à ses aînés, on notera tout de même un choix bien moins varié au niveaux des personnages joueurs.

Le système de combats tactiques de la série des BG a été repris avec brio. On notera cependant que les combats sont bien moins difficiles, le jeu visant un plus grand public, on reste sur notre faim à ce niveau.

Et enfin, un univers immersif et particulièrement travaillé, bien qu'un "peu banal" sur certains de ses points où il manque d'originalité.

Bref, les ingrédients de la recette qui ont fait le succès de la série des BG ont bien été repris. Toutefois, le plat final qui nous est servi est certes très bon sans être grandiose.

Voyons ce que nous réserve la suite.

dark_althor
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Voilà, je viens de finir ce jeu exceptionnel. Une phrase me vient à l’esprit pour le caractériser, violent et élégant. C’est paradoxal mais c’est le cas. Violent par sa mise en scène, les ambiances (parfois glauques) et élégant par le charisme des personnages (comme toujours avec Bioware, est-ce une surprise ?), l’écriture des dialogues et une bande son tout simplement magnifique.
Il m’a fallu 40h pour le finir sachant que le jeu est fini à 40%, j’imagine que ça peut monter à 100h de jeu ! Cela dit je pensais avoir débloqué la majorité des quêtes secondaires, donc mystère...
Hormis cela, on a bien entre les mains un RPG old school mais suffisamment prenant pour se laisser conquérir. Je viens des Mass Effect, et ça ne m’a pas empêché d’adorer ce jeu !
Le point négatif concerne principalement les graphismes qui sont à la traine au vue de ce qui se fait actuellement mais on oublie vite tellement l’immersion est énorme.
C’est bien simple, on démarre le jeu, on s’arrête au bout de quelques heures, et immédiatement on a qu’une idée en tête, reprendre sa partie !

Broke70
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Je me suis enfin décider à me payer ce très bon jeu de rôle signé Bioware. Je n'ai pas un gros pc, et j'avais peur de ne pas pouvoir le faire tourner. Donc j'ai du baisser les graphismes au minimum, et c'est fluide et ça reste joli. La bande-son est vraiment pas mal, autant au niveau des musiques que des doublages. L'histoire est vraiment bien fichue, avec de nombreux rebondissements. Une trahison, des intrigues politiques, une menace qui gronde... On a envie d'avancer pour en savoir plus. Il y a souvent des choix à faire, qui ont une conséquence sur la suite de l'aventure. Les combats sont vraiment réussis. C'est dynamique et c'est assez tactique en même temps. La pause active est indispensable ! Certains affrontements sont très difficiles et exigeants, mais on finit toujours par y arriver, du moment qu'on persévère un peu. Bioware à créé un monde riche et complexe, et si l'on peut regretter le découpage de la carte en zones, cela ne nuit pas vraiment à l'immersion et au plaisir de découvrir cet univers fantastique. Enfin un mot sur la durée de vie : elle est très bonne, j'en suis à presque 60h de jeu, et non seulement je n'ai pas fini la quête principale, mais en plus je sais que je suis passé à côté de pas mal de chose (des quêtes annexes que je n'ai pas faites, des données dans le codex qui me manquent...). Donc vraiment, ce Dragon Ages Origins, sans être parfait, bien entendu, reste très agréable, et pour une trentaine d'euro, c'est vraiment bien.

Saphorelle
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Dragon Age est devenu une véritable référence! Un scénario très bien ficelé, des personnages très attachants, des interactions sociales( les relations que votre avatar entretien avec le reste du groupe peuvent évoluer), un gameplay très efficace, une durée de vie énorme. Graphiquement, certains environnements sont vraiment jolis avec de beaux effets de lumière, d'autres un peu plus ternes et la modélisation des personnages reste parfois un peu anguleuse. Mais on nous promet des graphismes revus à la hausse pour Dragon Age II.

Shua
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Dragon Age : Origins fait parti des meilleurs jeux vidéo existants. Etant un grand consommateur de jeux vidéo, DAO fait parti des expérience unique et mémorable. Un univers construit, riche et fouillé. Des personnages attachants et détestables bref, charismatiques. Une aventure longue et épique, dont on peut appréhender de multiple façon (origine + choix). beaucoup de choix en générale et une grande liberté (même si l'ouverture de jeu n'est pas d'une liberté exemplaire). On s'amuse, on discute, on combat il y a plein de chose à faire et c'est appréciable.

cassandre2
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Le doute n'est pas permis surtout lorsque l'on s'appelle Bioware. Sans commune mesure je peux de suite vous répondre et cela sans aucune hésitation. Ce jeu est tout simplement bon. Voire très bon. Bien que les graphismes puissent paraître un peu démodés le jeu reste immersif pour un scénario bien trempé et une ambiance parfaite. Il serait juste également de féliciter la qualité des dialogues et de la bande son. Rare sont les jeux où j'arrive à ne pas trop vite me lasser. J'y suis encore et je compte par ailleurs me créer un nouveau personnage. Pourquoi pas les DLC, après tout quand c'est bon... Il ne faut pas lésiner... Bon jeu aux futurs aventuriers !

falchi14
Posté le 26 août 2010 à 00:00

d'habitude, je ne suis pas un fan de RPG, mais la je doit avoué que c'est tres sympa.
le gameplay est facile a prendre en mains, une notion de stratégie dans les combat, en effet, chaque perso (4pendant les combat) apporte un élément intéressant, et faire le méga bourrin est réalisable au début mais plus du tout après quelque heure. tout cela est rendu très sympa pas la pause active qui permet de prendre son temps mais elle n'est pas obligatoire
l'histoire est très sympa, je ne dévoile rien mais l'intrigue de font ma tenu en haleine tout le long....
graphisme très agréable sans pour autant cassé des briques, il reste très jolie et sans superflu.
une durée de vie correct, environ 50 heures, mais qui grandi avec les races et spécialisations offrant des scenario variés (moi, j'ai fait deux classes avec deux races, interaction différente avec les pnj )
le seule point faible reste les temps de chargement parfois long, et surtout répète, parfois d'une porte a l'autre, mais cela ne gâche pas l'ensemble.

bref, un très bon jeux, agréable, stratégique mais pas trop, interaction pj pnj intéressante et gameplay par groupe très bon.

Zelfast
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Ne cherchez plus, vous l'avez trouvé. Et oui, l'un des meilleurs jeux de rôle auquel il m'ait été donné de jouer. On se rapproche de Baldur's Gate, mais ne vous y trompez pas, ce jeu est infiniment moins complexe que ce dernier. C'est justement ce qui fait sa force, ce jeu est accessible à tout le monde sur le plan technique. Point positif par rapport à Baldur's Gate : vous récupérez vos personnages même si ces derniers décèdent malencontreusement lors d'un combat. L'interface est clair, l'équipement est mis en valeur.

Et le gros point fort de ce jeu c'est évidement les graphismes, pas de temps de chargement entre les cinématiques, les interactions avec les PNJs et les phases d'exploration.

Le seul petit défaut que j'adresserais aux producteurs, ce sont les noms donnés aux lieux, aux personnages et aux castes. Personnellement je ne sais même plus quel est sensé être notre lieu d'origine, où les noms de votre famille : "Ser Machin de la caste Bidule, originaire d'Orzammar", c'est un peu lourd.

Le scénario est plutôt bien ficélé, et les donjons raviront les joueurs habitués aux jeux de rôle. Bref, ce jeu est LA grosse claque de l'année.

x-teardrop-x
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Un excellent RPG !! Les combats sont épiques avec un système bien pensé, l'univers cohérent, les personnages attachants. De plus, une rejouabilité énorme due aux choix (souvent cornéliens) qui influent sur l'épilogue avec de nombreuses fins. L'histoire, basique certes, nous permet d'être entièrement personnalisée tout au long de l'aventure avec l'aide des phases de dialogues. C'est un jeu bavard, mais le doublage est très bon, les personnages principaux sont particulièrement choisis avec soin. La durée de vie est assez longue, et on prend plaisir à enchaîner les parties !! Une valeur sure, toutefois, le +18 est justifié, certaines scènes peuvent choquer et les dialogues peuvent être crus, mais c'est une bouffée d'air frais de voir que BioWare s'est lâché sur ce titre. Sur PC, les graphismes sont corrects, de plus, il y a une communauté très active qui nous offre de nombreux mods pour améliorer et customiser le jeu à notre guise. Bref, un RPG incontournable pour les amateurs du genre.

Rectas
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Attention ! Bombe en approche ! Voilà un excellant jeu ! Durée de vie incroyable, choix de personnages et de voies à suivre impressionnante, histoire captivante, difficulté ultra présente en mode difficile et même parfois en normal ! Vous penseriez comme tout joueur que la possibilité de mettre pause pendant les combat ruine la difficulté et facilité énormément le jeu ? Détrompez vous aventuriers !Sans ça impossible de venir à bout d'un groupe d'ennemis ou d'un boss ! Sur le même combat il est parfois essentiel de faire attention à tout ce qui vous entoure, vous entrez dans une salle, un dragon apparaît (D'où évidement un combat d'une extrême violence en approche ! Mais pas que ! Attentions au pièges! attentions aux aggros ! Et attention aux attaques dévastatrices de ce monstre à queue souffleur de feu ! Sans pause c'est la mort assurée !
Malgré tout un seul énorme reproche, un boss de fin des plus simple contrastant avec tout ce qui précède... dommage !
Très bon jeu tout de même, défendant fièrement et avec talent les jeux de rôles !

tarsiz
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Lorsqu'on me dit "successeur de Baldur's Gate", je mets le hola, car l'on ne se prétend pas successeur de ces jeux divins sans être un (très) sérieux client.
Pourtant, Dragon Age : Origins met la barre très haut. Outre des graphismes tout à fait appréciables, notamment des visages superbement modélisés, DAO nous entraîne dans une campagne immersive, complète et d'une durée de vie assez longue. Une multitude de quêtes annexes sont également disponibles pour égayer l'aventure.
Cependant, et c'est sur ce dernier point qu'il se rapproche le plus de son illustre ancêtre, DAO nous propose des personnages hauts en couleurs et, bien souvent, à la langue bien pendue. Ce dernier point prend toute sa saveur lors des dialogues aléatoires qui les opposent sur la route.
Successeur de Baldur's Gate ? Probablement pas, mais DAO demeure un excellent jeu de rôle.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Amazon PC 14.03€ Amazon PC 18.90€ Rakuten PC 18.94€ Rakuten PC 29.94€ Amazon PC 34.95€