Dragon Age : Origins

17.2/20

Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Dragon Age Origins est à placer sans conteste dans le peloton de tête des meilleurs jeu de rôle.

Le scénario est véritablement prenant et propose des choix variés et cruciaux qui ont une véritable incidence sur l'histoire.

Les combats sont particulièrement tactiques.
L’IA ennemie rivalise d’ingéniosité pour nous mettre des bâtons dans les roues.
Le feeling est là, la difficulté également, les sensations fortes ne manquent pas et c’est bien le principal.

Les expressions faciales des pnj sont réussies.
Les doublages sont eux aussi de bonne facture (toutes les scènes de dialogues sont parlées) et on a plaisir à écouter nos compagnons (particulièrement attachants) se faire la cour maladroitement ou se lancer des vannes quand ils ne peuvent pas se voir en peinture.
Ils sont remarquables, non seulement grâce à la profondeur complexe de nos interactions avec eux : Trahisons, complots, secrets, romances, amitiés, rivalités...

La musique et les bruitages quant à eux collent parfaitement à l’ambiance rendant le tout d’une homogénéité exemplaire.

Un jeu de rôle inoubliable !

Un chef d'œuvre !

Pepefab
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement inoubiable !
Un scénario digne d'un grand film avec une durée de vie très long, des combats épiques et des cinématique superbe.
Il a quelques défauts mineurs mais j'ai tellement adoré que je met tout de même un 20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Reist-Carmine
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

DA:O est un jeu tout simplement superbe. Un très bon RPG, et dieu sait que le genre se fait de plus en plus rare tandis que les shooters pullulent.

L'histoire vécue est tout simplement épique, digne de tous les plus grand romans de fantasy. Le jeu est une véritable retour au source et se pose comme étant le plus digne héritier de Baldur's Gate. Avec au minimum une quarantaine d'heure de jeu pour le finir en ligne droite, ce titre risque de vous tenir en haleine un bon moment.

Malgré tout, quelques points viennent entacher le tableau, tels que des graphismes et une patte artistique de qualité inégale. Divers bug ou encore une série de DLC inutile qui a vraiment tué le jeu.

shux24
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe, très bien pensé au niveau du gameplay et dialogues. Je trouve que le scénario est génial, la bande son est excellente et nous plonge complètement dans le jeu.
En plus, je trouve que les graphismes sont très bons pour 2009 !
Bref, je trouve ce jeu excellent, un de mes préférés. Le seul point négatif que je peux lui trouver ( c'est pourquoi je met 19 et non 20), c'est que les combats sont un peu lents et manquent de dynamisme à mon goût... mais peut-être que je suis trop habitués aux nouveaux jeux...

forcabenfica
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

En Bref, un excellent RPG. Les DLC ajoute un peu de piment (un petit peu). A niveau eleve, utiliser les tactiques et un DEVOIR, ce qui ajoute du piment, cela necessite de savoir exactement qui fait quoi, comment, ou, pourquoi. En bref, on gere au mieux, et ne dirigeant qu'un seul perso. Les combats peuvent etre dynamiques (meme si moins que DA2... mais c'est une autre histoire). La duree de vie est tres bonne, les classes ne sont pas redondantes, etc... Le point negatif: pas de voix pour le personnage principal!!! Un perso avec un charisme d'huitre (pas fraiche en plus!).
Je l'ai fini trois fois, avec un voleur, un mage et un guerrier, des trois races differentes. Les interactions sont differentes en fonction de notre race et classe, bref, ca rajoute a la duree de vie. Les fins differentes en fonction de nos actions (mais surtout les actions qui viennent sur la fin... dommage).
Je conseil fortement sur PC

Shahkulu
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un très bon RPG. L'histoire est envoûtante et plutôt longue, le gameplay est sympa, notamment avec des combats bien stratégiques, l'avancée des personnages est classique mais bonne, les graphismes sont plaisants et, de plus, les nombreuses quêtes annexes présentes rallongent considérablement la durée de vie du jeu, qui est déjà bonne rien qu'avec la trame principale.
De plus, les choix influent bien sur la suite du jeu et la liberté d'action est correcte voire bonne.

l34S4l24
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé. Bien que l'univers ne soit pas très original, il est d'une très grande richesse. La possibilité de choisir l'origine de son personnage est vraiment bien faite avec une introduction pour chaque. Personnellement, j'ai apprécié les graphismes, quoi qu'en disent certains(même si je dois avouer que de ce point de vu là je ne crois pas être très exigeant). On prend un véritable plaisir à avancer dans l'histoire avec plusieurs choix cruciaux tout au long du jeu. En tout cas, DA:O n'est peut-être pas parfait mais il reste l'un des meilleurs RPG sur le marché.

FreshTea
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Un grand RPG ! Les graphismes ne sont pas top , mais osef. La bande son est plütot pas mal , certaines musiques sont magnifique ! Au niveau scénario : Rien de bien spécial quand on s'y met , mais au fil de l'aventure , des rebondissements , et la capacité de faire des tonnes de choix différent rends tout simplement le jeux fou ! Bien que les combat ne sont pas trop dynamique , ils sont très stratégiques , et certains boss offrent un vrai challenge ! A FAIRE !

levicdor
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jeu à la hauteur du talent de BioWare ! Le scénario est bien conçu et on s'implique facilement l'univers, mature et violent. Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais le level design est bon et les différentes caméras sont très efficaces. Mais l'intérêt principal réside dans le gameplay, particulièrement bien pensé et surtout très exigeant. La durée de vie est bonne et les mods disponibles renforcent considérablement l'expérience de jeu.

Sarevok_Bhaal
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Dragon age est un très bon jeu, s'en doute le meilleur rpg depuis les baldur's gate. On peut contrôler chaque membre de notre équipe, ce qui permet de mieux gérer les combats. Chaque personnage que l'on peut "recruter" à sa petite histoire et personnalité qui le rend unique. Ils nous apportent aussi quelques quêtes annexe lié à leur dite histoire. Leur personnalité est plutôt bien pensé et réalisé au point que pour ma part, je prenais souvent des équipiers parce qu'il m'amusait plus que pour leur utilité. Les graphismes sont parfait à mon gout et les décors relativement variés. L'histoire est plutôt pas mal et la durée de vie raisonnable. La difficulté est un peu bizarre par moment, surtout concernant les mages qui sont bizarrement bien plus dévastateur que les guerriers et autre. Mais bon on s'habitue à s'en débarrasser en premier. En soit la difficulté est tout à fait gérable, c'est juste que lors d'un combat contre 10 ennemis on peut s'en sortir indemne et juste après, se faire l'aminé par 3 ennemis lambda.. Du coup il est préférable de sauvegarder régulièrement. M'enfin, c'est un jeu excellent qui ne souffre que d'un seul véritable problème à mes yeux, c'est que le déplacement à la sourie est franchement pas terrible, au moindre objet ou mur etc.. qui se trouve entre le curseur et la zone ou on veut aller nous empêche de cliquer, ce qui nous oblige à faire tourner la caméra dans tout les sens pour pouvoir cliquer à l'endroit voulu. Au final je m'en suis résolu à me déplacer au clavier.

jo345
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

En voilà un bon jeu! C'est LE meilleur RPG pour moi. Les graphismes ne sont pas le point fort du jeu mais je les trouve très bien quand même. La durée de vie est juste incroyable. Pour finir le jeu à 100%, il faut vraiment chercher et jouer longtemps. Il y a plusieurs petites quêtes annexes qui viennent améliorer la durée vie en plus de la trame principale qui est quand même très longue. Le scénario est assez bien fait, avec une bonne histoire. La bande son est vraiment bien faite avec une magnifique ambiance qui favorise l'immersion dans ce magnifique jeu.

[Kenshiro12]
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Salut a tous comme prévu, BioWare accouche avec Dragon Age : Origins d'un énième jeu de rôle très réussi, qui aligne des mécaniques de jeu old school remises au goût du jour pour le plus grand plaisir des vieux croulants mais aussi un système de classe complètement inédit et un scénario long, profond et intelligent. Si l'on ne se lassera vraiment pas des combats à la fois explosifs et très exigeants d'un point de vue tactique, on notera tout de même que ce dernier né des créateurs de Baldur's Gate n'atteint sans doute pas les cimes de la perfection attendues. Incroyablement timide sur les originalités scénaristiques, Dragon Age aligne en plus les fautes de goût techniques avec ses zones extérieures étroites, ses chargements aussi interminables qu'omniprésents et ses personnages laids, inexpressifs et dénués de personnalité pour la plupart. Si Dragon Age : Origins se place indéniablement au niveau des plus grands sur tout ce qui concerne le gameplay, la durée de vie et le niveau d'écriture, on était indéniablement en droit d'attendre un peu plus de génie, d'ambition et de risque artistique de la part de celui qui revendiquait si bruyamment son titre (en partie usurpé) d'héritier légitime à l'inoubliable Baldur's Gate II : Shadows of Amn.

SenSx
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Dragon Age arrive à concilier RPG à l'ancienne et modernité.
Le jeu est rapide et dynamique, tout en proposant une option de pause active, et la possibilité de paramétrer le comportement de ses coéquipiers à la FF12. Le jeu est long, les combats très plaisants et 3 classes sont un bonheur à jouer et à faire évoluer via des stats pas trop épurées, une sensation de puissance s'en dégage petit à petit. Le scénario reste cependant très classique, mais accrochant de part ses personnages très attachants et leurs tirades très travaillées et souvent à mourir de rire. Les dialogues offrent souvent des choix qui changeront drastiquement la façon de passer certains chapitres. Les compétences sociales sont malheureusement simplifiées et le choix des compétences de combat est très libre, peut être trop, des arbre de talents avec davantage de compétences auraient été appréciable. les combats difficiles en début de jeu, deviennent de plus en plus faciles au lieu de proposer des batailles mémorables en fin de jeu. Je conseille le mode cauchemar et un mod pour nerfer les potions. Le jeu est aussi un peu répétitif car surtout composé de combats sur des zones linéaires, de quelques dialogues mais de trop peu d'énigmes. Ce qui manque à Dragon Age pour être un jeu marquant les mémoires est un monde plus ouvert, car il reste divisée en zones fermées très linéaires ou les ennemis ne respawn pas! Impossible donc de faire des combats en fin de jeu, un comble.

The_4Lb1N0S
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

J'adore les notations de types qui n'ont essayé que le jeu en "facile" et pour lesquels le jeu se résume à bourriner sans faire usage d'un tant soit peu de stratégie!! Le jeu devient effectivement d'une difficulté cauchemardesque en "cauchemar" et la tactique devient in-con-tour-nable. Elle devient même inérante à presque tous les combats au fur et à mesure de l'avancée du jeu, et au vu du nombres de personnages différents possibles, en faire le tour demenderait des centaines d'heures. Avec les dialogues il s'agit de la principe qualité du jeu. Le scénario est prenant bien que l'accumulation de coincidences est presque ridicule (les elfes, nains et godefalois qui ont des problemes en meme temps). Aspects négatifs: celui sus-mentionné, la rigidité des personnages, et le peu de PNJ finalement dans les villes, qui nous attendent en permanence.

Hannibal_LeGran
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Un jeu tous simplement magnifique j'ai beau recommencer 5 fois le jeu je suis toujours autant pris par la tournure du jeu qui a une atmosphère épique, un univers génialissime très mature et extrêmement riche.

Les graphismes sont pour moi très correct et vieillisse très bien, les personnages sont tous intéressant et ont s'attache très vite à eux. Bref une pire merveille les seul défauts pour moi sont un univers trop petit trop cloisonner, peu de liberté et de nombreux bug lors des combats surtout en cauchemar. Sinon la durée de vie reste énorme même si de nombreuses quêtes sont vraiment inutile.

Bref un jeu que je recommande

PS: Si vous voulez un Dragon age joué uniquement a celui ci, autrement vous seriez très très déçu...

remi_fasol
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Les qualités : ambiance excellente univers très immersif et très travaillé, un soucis du détail hors du commun qui nous donne l'impression de vivre pleinement dans l'univers. Peu de jeu sont a ce point immersifs et prenants. Cela tient aussi au doublage excellent à la musique grandiose et aux cinematiques très réussies avec des visages expressifs, mais aussi aux dialogues aux codex et aux nombreuses quètes, aux infos qu'on glane ici et là sur ce monde passionnant, et au rythme de la narration savamment distillé. Bien que je redoute le genre héroic fantasy pour son manque général de singularité, j'ai pu trouver ici une inventivité certaine qui renouvelle le genre notamment au niveau des PNJ. N'étant pas roliste dans l'ame, mais appréciant tout de même cette catégorie de jeu, j'ai hésité a me l'acheter. Le dernier Bioware testé par exemple (NWN2) m'avait refroidi car il manquait d'ampleur. Mais ici la formule fonctionne. Par la suite j'ai quelque peu déchanté devant le système de combat très exigent notamment en mode normal. La dessus je conseille ce jeu aux aguérris du jdr bien qu'a mon avis, pour les autres, dont je suis, il reste le mode facile moins exigeant sans etre non plus outrageusement permissif ^^. Je mets un 17, car selon moi le temps de préparation des stratégies en combat est rebutant mais heureusement dispensable.

machette88
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Jeux de role excellent, une histoire prenante et des compagnons charmants.J'ai acheté ce jeux en retard et je l'ai finis il y a peu de temps avec un mage. L'aventure est excellente, il y a une grande liberté dans la map et pas mal de quetes annexe.Pour moi le meilleurs jeux de role PC. La difficulté est bien dosé, il y a parfois des passages difficile avec des ennemis coriace, bref ce jeu est très prennant et une fois l'aventure entamé vous aurez du mal a arreter.Les graphismes et effet magique sont pas mal.Juste un petit defaut: quand les ennemis sont loin la camera est un peu chiante a gerer.A acheter sans hesiter si vous recherchez une grande aventure.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Amazon PC 14.03€ Amazon PC 18.90€ Rakuten PC 18.94€ Rakuten PC 29.94€ Amazon PC 34.95€