14.4/20

ClaireDearing
Posté le 29 sept. 2022 à 19:01

Un souls like sympathique. Très belle direction artistique, le jeu se déroule principalement de nuit ou au crépuscule avec des beaux effets de nuit/lumière. On parcours le vieux Paris avec les anciens bâtiments, la ville n'a jamais été aussi belle dans un jeu vidéo.

Le gameplay est pas mal, les armes aussi, la maniabilité est agréable même si on est pas non plus sur celle de Bloodborne faut pas rêver, mais ça va. Le jeu est très facile, si vous cherchez la difficulté vous allez être déçu. On voit souvent les mêmes mobs et les boss ne sont pas très durs.

Si l'univers est assez original, l'histoire telle qu'elle est racontée n'est vraiment pas passionnante. Elle est d'ailleurs trop présente, trop de dialogues nazes doublés en anglais à se farcir alors qu'on a juste envie de jouer comme dans n'importe quel souls. Le système de quête n'a rien à faire là non plus, c'est pas intéressant et on fait des allers-retours bidons.

L' optimisation sur PC est immonde, obligé de jouer en moyen avec une 3070. L' absence de doublage français je trouve ça bien dommage pour un jeu qui se déroule pendant la révolution.

Un jeu somme toute agréable à la direction artistique soignée.

shivateam83
Posté le 09 sept. 2022 à 07:36

pourquoi critiquer un jeu qui n'a pas le meme budget que des AAA perso j'accroche vraiment je joue sur ps5 en mode performance et le jeu est vraiment sympa la DA est superbe, j'aime les animations robotique.....
bref pour moi un bon jeu.

ClaireDearing
Posté le 29 sept. 2022 à 19:01

Un jeu somme toute agréable à la direction artistique soignée.

shivateam83
Posté le 09 sept. 2022 à 07:36

bref pour moi un bon jeu.

Malachite89
Posté le 17 sept. 2022 à 10:02

Un jeu qui se veut ambitieux qui à titillé ma curiosité sans néanmoins aller jusqu'au bout de ses audaces.
Il est bon de rappeler que c'est un petit studio et que le budget est restreint n'osez pas le comparer aux licences from software on ne fait pas une course contre une ferrari quand on à un Scenic.

Le jeu est globalement plutôt beau bien qu'inégal en certains endroits et certaines textures sont laides, évidement l’optimisation c'est pas ça du tout ça, quelques grosse baisse de framerate. Quelques bugs parfois aussi j'ai du redémarrer deux fois le jeu a cause de glitch qui m'ont complétement bloqué .

Point noir qui, désolé , mais pour moi vu la période le lieu le contexte est important : Pas de VF ! Pourtant le studio est Français choix que je ne comprend pas et les dialogues en Franglais non désolé mais cela ne passe pas . Quand je joue a Metro Exodus je met les voix en russes ça m'aide à m'immerger dans l'univers qui est proposé .

Niveau Gameplay boarf rien de folichon même soupe que ce qui se fait j'aurais aimé plus d'armes plutôt que eventail + déclinaison glace/foudre/feu/contre/bouclier , on fait vite le tour malgré quelques gadgets pour l'exploration.

Peu de différences entre les ennemis , j'aurais aussi aimé voir des PNJ au combat mais ceux ci sont cantonnés à être planqué dans des bâtiments et faire avancer des quêtes ( FedEx) donc rien de fou non plus .
Pas de PvP /Coop non plus et arrivé aux deux tiers du jeu j'en ai eu assez de faire les mêmes choses j'ai rushé le jeu

En conclusion c''est sympa , c'est joli mais ça manque cruellement de profondeur dommage car sur le papier ça avait l'air prometteur et puis vu le prix on est en droit de s'attendre à mieux, néanmoins beaucoup plus travaillé que Hellpoint ou encore Dolmen.

A prendre en promo et pas au prix fort

patouney
Posté le 15 sept. 2022 à 00:04

Franchement, j'ai adoré le jeu ! Fan des Fromsoft, j'ai parcouru le jeu assez facilement certes, mais avec beaucoup de satisfaction. J'ai vraiment accroché à l'histoire et au gameplay. Je viens de finir le jeu, environ une trentaine d'heures pour moi (oui je fouille!). Le jeu n'est pas parfait mais très plaisant en mode Performance (PS5). C'est un plaisir que de parcourir Paris et environs. N'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure :)

TonyBoy974
Posté le 10 sept. 2022 à 21:49

Selon moi ce jeu est une réussite. Mettre de sales notes à cause de son graphisme ?? Il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que le jeu n'est pas beau à voir, certes son optimisation n'est pas dingue, ni sa technique non plus. Mais ce jeu propose une véritable identité contrairement à plusieurs autres jeux se classant dans le "AAA".
Si je peux contribuer à sa réussite pour faire monter les dev en popularité et ainsi aider pour peut être avoir un 2 bien plus travaillé, avec plus de budget, je le fais sans hésiter.

Smioul1226
Posté le 08 sept. 2022 à 14:41

Jeux très simpatique !! Perso j'ai bien croché !
Je pense que c'est un très bon jeux pour s'initier au soul's like. Après il faut pas activer le mode assistance à la moindre difficulté, ce qui à mon avis gâche le plaisir de la réussite.

analogy973
Posté le 17 sept. 2022 à 15:52

Premier post d'un avis sur JV..
Étant un grand fan des jeux from software et en manque depuis avoir fini tout les jeux du studio, j'attendais avec impatience ce Steel Rising.

Je ne l'ai pas fini mais si vous aimez l'exploration récompensé (pas du niveau d'Elden ring tout de même), le gameplay selon l'arme porté très proche des jeux FS , un game design et level design soigné, alors foncé !
A ce sujet si je devais faire une comparaison manette en main Steel Rising me fait pensé à bloodborne. Ce qui selon moi est une super idée car il n'y a pas vraiment d'équivalent a ce jeu qui est clairement da s mon top 5 des meilleurs jeux de tout les.temps.
Au rayon des point faibles je citerais quelques bugs d'affichage, un petit manque de renouvellement dans les ennemis à affronter mais le plus gros point noir pour moi c'est l'équilibre de montée en puissance de notre personnage et le manque de challenges des 4 boss affronter après la rencontre du premier..En effet le premier boss m'a donner un sentiment de challenge les.autres beaucoup moins. Attention je 'ai pas fini le jeu je dois en être a mis game je pense.

Malgré ça je prend un plaisir fou a arpenter le ruelle de notre vieille France a chaque fois.

Merci Spiders ! Sur ce j'y retourne...

qdsqzdqz
Posté le 10 sept. 2022 à 20:08

Je met un point de plus pour les mecs qui postent des avis consoles dans la section PC,
ces gens là ne sont pas les couteaux les plus aiguisé du tiroir comme on dit

Sinon bah franchement assez surpris, alors on va passer rapidement sur les points négatifs qui sont :

- Une opti aux fraises, avec des gros soucis technique et c'est vraiment dommage, mais c'est corrigeable via des majs j'imagine
- Un jeu français, qui se passe à Paris, à la fin du XVIII siècle, qui met en scène des figures connu de l'histoire française mais qui parlent que en anglais sans doublage français ? c'est d'office un point de moins
- le chara-design qui est horrible, back to 2008, Techomancer faisait beaucoup mieux de ce côté là
- Un level-design parfois trop simpliste qui se résume à une route en U avec un raccourci au départ et à la fin (qui ramène au départ)

Maintenant c'est vrai que c'est la première itération du genre pour Spiders qui jusqu'ici s'étaient contenté de faire de l'action-rpg style bioware 2000-2010, et pour une première c'est vraiment sympa, la direction artistique est très sympa, l'aventure se laisse assez bien suivre, il y a une certaine verticalité dans les niveaux via un gadget qu'on récupère au cours de l'aventure les combats et autres mécaniques emprunté aux souls fonctionnent bien et il se permet meme d'apporté quelques originalité au genre ce qui n'en fait pas une bête copie éco +

Il est à prendre en promotion, avec quelques majs en plus qui régleront les soucis j'espère d'ici là, mais je suis assez content que le studio s'essaye à de nouvelles choses et ne reste pas cantonné dans leur rpg low cost, car parfois ça peut donner des jeux assez sympa comme celui ci

MonsieurPulco
Posté le 29 nov. 2022 à 02:41

Quel dommage d'avoir un jeu français se passant à Paris, mais sans doublage français avec des mots français dit avec un accent anglais dans une VO entièrement anglaise ! Haha ils oseraient pas quand même faire parler les personnages historiques français en anglais... Haha ils l'ont fait ! Je suis sur que certains aimeront le délire, mais moi j'ai trouvé ça vraiment vraiment ridicule. Oui c'est un détail, mais un détail qui m'a énormément agacé qui m'a souvent sorti du contexte. J'ai pas du tout aimé ça et si je commence par la, c'est pour donner la température.

Steelrising se passe donc dans une France délabrée et détruite par les automates. Notre personnage est l'un d'eux et je spoilerais si j'en dis trop, mais il y a également déception sur celui ci et je parle surtout de son background et de son évolution. Ceci dit j'ai bien aimé l'ambiance du jeu, l'atmosphère... l'univers steampunk Parisien est très sympathique. Visiter et explorer ces décors m'a bien plu même si je dois avouer qu'à un moment ça me semblait plutôt répétitif, mais heureusement que le jeu se renouvelle plutôt sur la fin et que je devenais presque admiratif devant des endroits de toutes beautés ! Graphiquement le jeu est beau et riche en détail, mais ça s'arrête là.

Les graphismes ne suffisent pas, les zones sont remplies d'ennemis et eux aussi sont un problème qui mérite son petit paragraphe : le bestiaire est vraiment moisi ! Il ne se renouvelle pas du tout ! Bigre de bordel de dieu que ça m'a fait chier de voir si peu de variété et des boss qui n'en sont pas vraiment, qui deviennent des simples mobs plus tard et des mobs qui deviennent des boss et les VRAIS boss du jeu sont d'une facilité consternante. Vraiment c'est déception sur déception. La difficulté est quasiment inexistante et le jeu se permet d'avoir un mode assisté pour réduire une difficulté déjà dérisoire. Mouais, voilà pour ce point.

Pour un jeu qui s'est revendiqué "souls-like" c'est terriblement affligeant d'avoir un résultat si moyen en démontrant un fort potentiel. A part le fait de pouvoir améliorer ses stats et d'avoir une barre de vie qui s'affiche pendant les boss... Qu'est ce qu'il y à d'autres de souls like ? Je retiendrais que le gameplay rapide et plutôt nerveux avec un léger côté rigide qui rend plutôt bien, le choix des armes et du "build" assez réussi, mais honnêtement je vous le recommanderais qu'en promotion et potentiellement avec un patch voix française parce qu'un bon "souls-like" ce n'est certainement pas Steelrising.

Chaladin
Posté le 04 oct. 2022 à 13:16

LES PLUS
Un univers fantastico-historique original et plaisant
Des lieux iconiques agréables à parcourir et reconnaître
Un gameplay qui tient globalement la route et respecte les codes du genre
Un défi suffisamment relevé en mode standard
Un mode assistance bienvenu pour les débutants

LES MOINS
Des boss moins impressionnants que ceux de FromSoftware
Quelques petits bugs graphiques
D'autres bugs, bien plus gênants
Pas de voix françaises : un comble pour un jeu français
Elden ring est passé par là, la recette du Souls classique a vieilli

Fenharle40
Posté le 04 oct. 2022 à 09:12

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 09:52

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

Xx-sensei-Xx
Posté le 23 août 2023 à 18:03

Un soul’s like à Paris énorme pour une fois la France est servie.
Je trouve le jeu beau bonne prise en main et le faite de jouer une marionnette m’amuse .
Univers parisien de la révolution respectée.
J’ai découvert ce jeu grâce à lies of P qui va être énorme.
J’ai eu le jeu pour 18 euros franchement une belle surprise pour un studio français.
Le point négatif pas de VF, manque de budget mais franchement c’est vraiment le côté négatif mais pardonnable.
Spider un studio qui réserve de jolies surprises.

Posté le 04 oct. 2022 à 10:52

J'ai joué un peu à la bêta et j'adore la mécanique de refroidissement. En gros, lorsque vous n'avez plus d'endurance ou que vous êtes en surchauffe, appuyez sur X pendant que la barre de chaleur refroidit pour appliquer un effet de gel sur vous-même et regagner la quantité d'endurance correspondante, ce qui vous permet de jouer de manière super agressive, mais si vous le faites trop souvent trop rapidement, Aegis se fige. Je ne sais pas si une autre âmelike a fait cette chose avant, d'une certaine manière, c'est juste un spin sur le rechargement actif de Gears of War, mais il m'a complètement vendu sur le jeu, j'ai juste trouvé le flux de combat super agréable avec cette petite mécanique minuscule.

rsteam76
Posté le 10 sept. 2022 à 15:58

très bon jeux ,bonne ambiance et gameplay vraiment cool. ces vrai qu il manque d'optimisation ,a voir pas la suite avec des mises à jour . je l'ai eu a 27 euros sur instant gaming !!! .config i5 9400 f ,32 go ddr4 , gtx 1070 8giga .le jeux tourne en 1080p détails haut et entre 50 et 60 fps.

PC 19.90€ PC 49.99€