11.3/20

Vectrex82
Posté le 09 sept. 2023 à 13:55

Je déteste tourner en rond ds un jeu (mission"aux origines") je n'ai jamais trouvé comment ouvrir les portes bloquées, cela ne m'étais jamais arrivé sur aucun jeu. Je l'ai dégagé de ma ps5 et donc, jamais fini.

hdp-plata
Posté le 08 sept. 2022 à 09:37

À l'heure actuelle pour moi, Steelrising est malheureusement une vraie déception et les gros doutes déjà ressentis sur la béta sont confirmés. Pour commencer n'achetez absolument pas ce jeu au prix fort, il ne vaut pas du tout 60/70 euros.

Premièrement une vraie déception sur la technique et les graphismes, là où les trailers laissaient apercevoir quelque chose de pas mal du tout, le jeu est finalement...plutôt laid. Les textures sont horribles, beaucoup de bugs d'affichage, et la DA ne m'a pas transporté personnellement.

Mais les soucis plus problématiques viennent surtout de la durée de vie/équilibrage, le jeu est court et très, très simple...Je pars visiblement pour le finir en 15/17 heures, encore une fois à ce prix, c'est non. L'équilibrage est un vrai souci, le jeu est bien trop facile pour les fans de Souls Like, les boss sont inintéressants au possible...immense déception. Même pas besoin de toucher au mode assistance pour l'instant.

Et enfin, mais c'est très personnel, comme je le craignais, le côté "automate" et robotique du jeu pose un vrai souci dans le gameplay, les animations sont étranges, lire les coups des ennemis est souvent impossible et vous finirez par utiliser sans cesse la même méthode ou presque.

Je ne voulais pas faire long, de mon côté je ne recommande pas Steelrising, pas dans cet état, surtout pas à ce prix, et c'est bien dommage.

Vectrex82
Posté le 09 sept. 2023 à 13:55

hdp-plata
Posté le 08 sept. 2022 à 09:37

vins1028
Posté le 08 sept. 2022 à 14:27

Voilà un jeu qui est une horreur mais encore une fois la presse (surtout française) le met en avant et on ne se demande plus pourquoi tellement on est habitués aux critiques inobjectives à cause des sponsors comme JV qui met des 18/20 à des Call of duty advanced warfare et des 15/20 aux nouveaux FIFA et du fait que c'est une production d'ici. Il y a d'autres raisons mais mieux vaut se taire.

Les mécaniques sont affreuses, les textures à vomir ainsi que les graphismes globaux qui sont à la ramasse franchement on se croirait au niveau d'un dark souls 2 mais avec un lore moins bien et un plus mauvais level design 8 ans après. L'histoire principale n'est pas du tout prenante et est biaisée idéologiquement par un parti pris de la part des producteurs qui font de la révision historique en faisant passer Louis XVI pour un tyran despotique et sans âme et les révolutionnaires pour de gentils hommes au Coeur bon. La réalité est tout autre mais si on rajoute en plus le nouveau stéréotype de l'"héroïne" lesbienne et des ethnies qui n'ont rein à faire là vis à vis du contexte historique la soupe commence à avoir un très mauvais goût.

Donc on a un jeu moche, lent avec un gameplay mal optimisé et une histoire digne de la propagande de l'URSS. Il ne mérite pas plus de 10/15 euros vu qu'en plus il se fini en l'espace de 15 heures et même gratuit je ne pense pas que j'y rejouerai.

Razketki
Posté le 12 févr. à 13:03

Bon gameplay mais un jeu sur la revolution française sans vf juste avec des va comme on en trouve partout.
L'anglais est la langue generale certes mais ils peucent apprendre a lire aussi.

Le studio aurait pu se concentrer sur du doublage français plutôt qu'un doublage anglais.

Vins_Ashen_One
Posté le 08 sept. 2022 à 15:57

les gens s'attendent à un jeux parfait comme Dark souls 3 , mais il ne faut pas oublier que c'est le premier "souls like" de studios et il faut revoir un peu ses exigences à la baisse ... le jeux ne révolutionne rien , il n'est pas spécialement beau (à par quelques lumières satisfaisantes) , le gameplay c'est du vu et revu et les déplacements son lourd ... mais le jeux offres plusieurs possibilités de gameplay et c'est très plaisant de se balader ds un Paris de 1789... il ya asser d'armes pour trouver son bonheur et des consommables super ... c'est sur que si on s'attend à un Elden ring bis on risque d'être déçu ... mais si on aime les jeux avec des combats exigents il pourrait faire votre bonheur.

regis34
Posté le 11 sept. 2022 à 13:38

Ce jeu est une petite pépite a découvrir, son game play est très agréable, sa DA est magnifique, fidèle au Paris de 1789, le scénario est très bien détaillé et expliqué et riche des faits de 1789, pour ceux qui aiment l'histoire de France, en en oublie qu'on dirige un automate, avec une voix douce, qui prononce des mots de Français, avec un petit accent so british :)
J'approche du final, mais d'abord les quêtes secondaires, qui nous en apprennent toujours plus, sur les origines de Ludia, son nom et son usage/utilité première.

Très touchant d'ailleurs :)

shaka1984
Posté le 29 mars à 00:07

Pas un grand jeu,mais sympathique.
- Le début de jeu est poussif
- Le level design laisse a désirer sur pas mal de zones,on se retrouve vite bloqué par des éléments du décors c'est pénible.
-Il n'est pas beau,il peut même être très moche,jamais dans le jeu il ne met arrivé de faire wouaaaah.
-Manque d'équilibrage,boss ultra faciles,mais certains mobs sont une torture a combattre.C'est bien simple,je suis mort au moins 6,7 fois sur le premier boss a cause de l'arène,ou je restais souvent bloqué par des éléments,puis je suis mort une seule fois sur tout le reste du jeu(contre les boss j'insiste).
- Pas mal de bugs technique qui cassent un peu l'immersion et peuvent poser problème sur les sauts ou le parkour.
+- Il y a pas mal de potions,cela est a la fois pratique,mais rend aussi le jeu beaucoup trop simple.
+ Si les boss sont simples,il n'en reste pas moins sympathiques et plaisant a combattre.
+ L'histoire devient un peu plus intéressante au fil de l'aventure.
+ Une époque qu'on ne vois pas beaucoup.
+ Aegis est un bon personnage
+ Se sortir d'une situation difficile est tout a fait possible,il y a pas mal de points pour s'échapper.
+ Beaucoup de point de sauvegardes

Une bonne entrée en matière pour découvrir les Souls Like,pas très dur,surtout pour des vétérans.Il n'en reste pas moins un jeu a faire a petit prix.

biftecks
Posté le 16 mars à 15:55

A peine arrivé sur le jeu tu te rend compte a quel point le jeu est 2 Tension les ennemie tape vite et toi tu as une arme 2 tension sachant que les ennemie ne recule pas quand tu leurs donne un coup , j'ai quand même essayer le 1er boss du jardin qui me tue en tapant 5m a côté mais vue que j'avais la caméra a moitié cacher ils ont essayé de faire croire qu'il m'avais toucher et mon endurance c'est retrouver 3 fois d'affilée a 0 alors que j'avais rien fait (bug) le boss tu attends qu'il finisse son combo pour lui donner un coup (comme dans tous les soul Like que j'ai presque tous fait sauf sekiro)mais ça sert a rien ton perso est bien trop lent donc même si tu attends la fin de leurs combo il te tape vue que tu es 2 tension sûrement un des pire soul Like et je l'ai ai tous fait sauf sekiro et je l'ai est tous fini celui là 20 minute et retour dans sa boîte et sûrement ne plus le sortir

Tiwen_
Posté le 21 févr. à 10:04

Je suis un peu surpris par le nombre de commentaires qui disent tourner en rond dans le jeu, c'est un soulslike, le principe même est de justement être attentif au passage emprunter, repasser plusieurs fois au même endroit, ce qui permet parfois de découvrir de nouveaux recoins, etc.. surtout que certain item permettent de se repérer extrêmement facilement (boussole)

Pour le reste je trouve quand même que les graphisme font le taff, les mécaniques de jeu ainsi que les armes et ennemies sont plutôt bien faites, je rappelle que le studio a l'origine du jeu n'a pas les même moyen qu'un FromSoft,

J'avoue être un peu déçu quand même par le modeling des visages humains, et le manque de vf, mais ça reste des détails personnellement,

Pour l'histoire, je ne l'ai pas encore terminé mais ça reste assez clair et facile à suivre, pas incroyablement prenant mais ça reste correct,

J'avoue avoir eu le jeu gratuitement avec le pass mensuel ce qui affecte forcément mon avis, je n'aurais pas payer 70 euros pour y jouer, mais 30€ me paraît un prix raisonnable, pas plus

Pour les amateurs de soulslike c'est à faire quand même :)

Hootle1
Posté le 14 févr. à 03:11

Je viens de finir le jeu. Alors que dire. Je tourne en rond ça me saoule très vite. Le gameplay au debut on trouve ça bien mais par la suite c'est vraiment lassant... je vais pas m'eterniser, je vais passer a ce qui me fait enlever beaucoup de points.

Le doublage c'est quoi cette CONNERIE studio français, jeu se deroulant a Paris donc doublage français mais NON perdu une VA et encire dans le jeu c'est du Franglais c'est horrible a l'écoute. Et oui je sais le studio avait pas assez de budget, allrs faites une VF plutôt qu'une VA.

BigBlueScout
Posté le 22 sept. 2023 à 22:52

Steelrising est bourré de bonnes intentions mais le produit final est une réelle déception.
Déjà, la technique, l'un des gros points noirs. Le jeu est d'une rigidité extrême dans tout ce qu'il entreprend, que ce soit les cinématiques, les animations, les combats, les déplacements, Steelrising a un côté figé on ne peut plus désagréable. Visuellement c'est assez vilain et bourré de bugs, on découvre Paris sans réel plaisir dans des paysages vides et manquant cruellement d'une âme qui fasse palpiter notre capitale.
La difficulté des combats est complètement artificielle, à peu près tous les boss peuvent être casualisés, les possibilités de gameplay sont nombreuses mais ce n'est pas fun à jouer. Le personnage est trop lourd, trop lent, ça manque d'impact, de punch.
Le seul point positif à retenir fut pour moi le scénario. Rencontrer des personnages historiques tels que La Fayette, Robespierre en plein coeur de la révolution française, j'ai trouvé ça assez génial. Et c'est bien la seule chose qui m'a plut finalement. Avec le recul, ce jeu me laisse un sentiment un peu déprimant avec ses mecaniques d'un ennui abyssal, je ne le conseille pas.

Grobocop
Posté le 15 nov. 2022 à 09:03

Graphismes magnifique pour un soulike. C'est vraiment agréable. Le gameplay est un peu rigide mais très plaisant malgré tout. Quelques petits bugs mais vraiment très peu sur 30h de jeux. J'aurais aussi aimé avoir plus de boss et un bestiaire plus grand. Mais je chipote.
J'espère avoir une suite. Je me suis régalé dans l'ensemble.

[Media]
Posté le 13 nov. 2022 à 18:54

excellent jeu tres divertissant certainement le meilleurs de la serie hate de le finir et de débloquer tout les succès
je recommande le jeu vivement.

Teleferic
Posté le 09 oct. 2022 à 15:46

Il a des choix de conception discutables, mais ce jeu est absolument unique, mélangeant la révolution française effrayante, avec des robots et des âmes sombres, est c’est la principale raison pour laquelle j’ai voulu y jouer. Même s'il y a quelques problèmes de progression et de conception de niveau, cela vaut toujours la peine. A essayer

Progerturn
Posté le 05 oct. 2022 à 11:11

Oui, cela ressemblait à un titre budgétaire dès le départ, mais l'atmosphère du jeu semble suffisamment intéressante pour que je le vérifie quand même.

PS5 16.90€ PS5 83.89€