14.4/20

ClaireDearing
Posté le 29 sept. 2022 à 19:01

Un souls like sympathique. Très belle direction artistique, le jeu se déroule principalement de nuit ou au crépuscule avec des beaux effets de nuit/lumière. On parcours le vieux Paris avec les anciens bâtiments, la ville n'a jamais été aussi belle dans un jeu vidéo.

Le gameplay est pas mal, les armes aussi, la maniabilité est agréable même si on est pas non plus sur celle de Bloodborne faut pas rêver, mais ça va. Le jeu est très facile, si vous cherchez la difficulté vous allez être déçu. On voit souvent les mêmes mobs et les boss ne sont pas très durs.

Si l'univers est assez original, l'histoire telle qu'elle est racontée n'est vraiment pas passionnante. Elle est d'ailleurs trop présente, trop de dialogues nazes doublés en anglais à se farcir alors qu'on a juste envie de jouer comme dans n'importe quel souls. Le système de quête n'a rien à faire là non plus, c'est pas intéressant et on fait des allers-retours bidons.

L' optimisation sur PC est immonde, obligé de jouer en moyen avec une 3070. L' absence de doublage français je trouve ça bien dommage pour un jeu qui se déroule pendant la révolution.

Un jeu somme toute agréable à la direction artistique soignée.

shivateam83
Posté le 09 sept. 2022 à 07:36

pourquoi critiquer un jeu qui n'a pas le meme budget que des AAA perso j'accroche vraiment je joue sur ps5 en mode performance et le jeu est vraiment sympa la DA est superbe, j'aime les animations robotique.....
bref pour moi un bon jeu.

Hidan5282
Posté le 03 oct. 2022 à 21:19

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

sonyforlife2022
Posté le 10 sept. 2022 à 15:12

Un jeu fabuleux avec un gameplay très original avec un vrai contexte historique. Les missions sont variées et spectaculaires et cette uchronie durant le règle de Louis XVI touche son but. Un jeu à faire sur Series X car il est mieux optimisé sur cette console.

Kev91-2A
Posté le 09 sept. 2022 à 01:55

Très déçu j'en attendais beaucoup plus pour 70euros.... bestiaire = 7 mob , Armes = 8 , durée de vie = 20h , difficulté inexistante ,une vrai ballade de santé ce n'est pas du tout un soul like c'est un jeu d'aventure action pour moi , je n'imagine même pas avec le mode aide activé. dommage ya de très bonnes idées mais en 2022 tu vend pas ça 70e....30euros maximum

raphlow17
Posté le 08 sept. 2022 à 15:33

Troop cher , pas assez novateur,
Prix d'un triple AAA pour un jeux double AA
Meme kena en Double AA est mille fois meilleurs artistiquement et tous , pourtant il a su etre plus humble au niveau du prix
Pas un mauvais jeux en soit, mais a 40euro seulement

daerlnaxe
Posté le 25 juin 2023 à 21:00

Vieux joueur ayant débuté sur MD (+arcade), faisant du rétrogaming... Je vais vous dire de ne pas écouter les sirènes des gens qui lui mettent plus de 15, pour commencer. Et clairement 15, un vrai 15 façon vrai magazine de jeux vidéos et pas un mag un peu trop gentil, il ne les vaut pas. Mon 12 est un 12 honnêt, à 14 on a un jeu qui a quelques bugs mais qui peut être sympa. Là il n'est pas sympa. L'automate que l'on dirige a une animation totalement indécente pour un jeu aussi récent, j'ai dû voir une animation de la sorte vers 2001/2002. On me dit pas de budget, je vais répondre "il dit qu'il voit pas le rapport"... Il y a certains aspects qui oui, nécessitent un gros budget; Esthétiquement on s'attend à trouver un certain charme au début, mais on est très vite déçu, rien ne va sur ce point, c'est juste très laid. Là on a de très très gros problèmes de "hitbox", il arrive fréquemment de taper au travers de l'ennemi, surtout sur les coups chargés, et ne pas le toucher... juste hallucinant. C'est un très gros problème. Graphiquement franchement très pauvre, mais quand même gourmand. Savoir programmer autrement qu'avec ses pieds c'est faisable en 2023 où bien des outils, dont de la communauté du libre, sont disponibles. Répétitif au possible dans ses moindres actions sur un personnage rigide qui arrive à donner une impression de surplace quand elle court.
Alors "environnement plaisants" je ne vois pas en quoi.

J'ia joué aux jeux from software depuis les king's field, ça remonte... J'ai à tous les opus récents dès la sortie bien avant la hype... parce que justement c'est un style qui me plait, parce que justement je cherche du challenge. Là c'est juste très très pénible d'avoir à manier ce personnage, autant qu'à affronter les ennemis. Epargnez votre bourse à moins d'avoir un penchant masochiste, il y a un grand nombre de jeux bien plus sympathiques.

TinderBUG0tout
Posté le 08 janv. à 21:42

C'est simple, l'absence de VF gâche tout c'est complètement dingue qu'un studio français qui crée un jeu qui se passe à Paris durant la Révolution Française n'en ait pas.

EldenRingard
Posté le 30 janv. 2023 à 09:35

Après Greedfall, le witcher like du studio, ils s'attaquent enfin à un soulsborne !
Et en effet, il y'a quelques petits défauts perfectibles mais le savoir faire du studio continue de se parfaire, toujours avec des univers originaux et très bien construits !
C'est original, ça évoque un bloodborne à la française, la durée de vie est très bonne, si vous recherchez un souls-like à l'ancienne (linéaire) foncez soutenir l'industrie française :ok:

Pyzaro
Posté le 28 janv. 2023 à 19:22

Super jeu, très joli, ambiance excellente, une bonne variété d'arme, histoire intéressante se déroulant en France.

J'ai noté que techniquement le jeu est mal optimisé et les animations faciales ratées.

Le jeu est également un peu trop facile.

Pour son prix (+- 20 balles) ça reste une pépite.

Cougaria
Posté le 12 oct. 2022 à 23:32

C'est un jeu vraiment beau avec une belle histoire et des graphismes bien a lui, vraiment adoré et passé un bon moment. Un peu difficile parfois cela dit .

Solio1
Posté le 08 oct. 2022 à 11:44

Un vrai coup de cœur pour Steelrising !
Pendant mes premières sessions de jeu, j'avais l'impression que le jeu était difficile. En fait, je n'avais tout simplement pas encore bien assimilé les différentes commandes du jeu, je n'étais pas encore suffisamment familiarisée avec les attaques, les armes, les esquives, contre-attaques, etc... Du coup, les combats me semblaient compliqués.
Au bout de quelques heures de jeu, j'étais enfin à l'aise. En utilisant toutes les fonctionnalités que propose Steelrising, que ce soit ses techniques de combat ou ses équipements variés, on se rend compte que sa difficulté peut en fait particulièrement bien s'apprivoiser, et alors on profite pleinement du jeu. Son gameplay est vraiment agréable. Cette difficulté facilement gérable rend le jeu abordable mais pourra peut-être décevoir certains fans de souls-like en quête de défis plus corsés.

Pouloud57
Posté le 07 oct. 2022 à 15:43

Cocorico s’il en est,un jeu agréable mais on peut constater que le studio a clairement manqué de budget par rapport à ses ambitions; on regrettera le doublage anglais sur un jeu français en France révolutionnaire. Un sous Dark soûl mais qui fait tout de même le job et empli de très bonnes idées, à faire si vous êtes un fan du genre sinon,à tester d’occasion.

Zad
Posté le 06 oct. 2022 à 11:39

Si vous aimez Elden Ring, foncez. Encore une excellente direction artistique, c'est ça qui fait tout. L'immersion est totale, le gameplay précis et prenant. J'ai passé un super moment et je le recommande à tous les fans de Soul's like.

JuliaHolter5
Posté le 04 oct. 2022 à 22:00

j ai beaucoup aime l aspect cyberpunk un peu historique ! ! c est pas tous les jours qu on joue a des jeux avec une telle ambiance ! le travail a ete colossale , visuellement tres beau , une vraie perle , bien ravi d avoir decouvert ce super jeu

KrasarcOrzein
Posté le 14 sept. 2022 à 19:33

Jeu franchement médiocre.
La technique est au fraises, les animations sont trop lentes ce qui empêche de dodge a temps, l'esquive n'a aucune frame d'invulnérabilité ce qui la rend encore plus difficile a utiliser. Les coups qu'on subit n'ont aucun impact. Les adversaires sont très peu originaux que ce soit les monstre normaux ou les boss. On a l'impression d'affronter toujours la même chose.

Les graphisme sont dépasser, les environnements peu inspirant et toujours la même ambiances, l'univers est sympa mais sans plus et le système d'attribution des stats est assez ridicule. On a ici un jeu qui suit la même veine que tout les soulslike voulant imiter sans jamais égaler a mettre dans le même bac de médiocrité que Mortal Shell & Lord of the fallen

FionDeFatalis
Posté le 08 sept. 2022 à 13:01

Jeu eco+, passable.
Pas digne de 2022 en tout cas, il aurait pu sortir en 2013-2014 tellement il est à la ramasse techniquement.
10€ max, sinon c’est du vol

PC 19.90€ PC 49.99€