MachineShotgun
Posté le 11 juil. 2023 à 02:32

"DEATHLOOP" fait partie des jeux qui m'ont le plus hype notamment pendant la conférence de la PS5 où ils montraient le design de la console, etc. Mais bon c'est pas le sujet 😅
Je l'ai testé sur PC et grâce au Game Pass (qui est à mes yeux, la meilleure offre ever pour jouer à des jeux vidéo) et franchement je ne le regrette pas.

Où l'on incarne Colt qui se retrouve dans une île appelée Blackreff et bloqué dans une boucle temporelle (condamné à vivre la même journée pour l'éternité) et veut trouver un moyen de briser la boucle qui est de tuer 8 cibles appelées les visionnaires (dont Julianna un assassin rival qui peut être incarné par un autre joueur) en une journée, et il est l'une des seules personnes à se souvenir des autres journées ce qui l'aidera à trouver le moyen de briser la boucle. Et on pourra infuser nos armes, breloques, modules, etc avec du résidium pour les conserver tout au long du jeu.

Bon malgré un tuto qui est un peu trop long à mon goût (et d'après les dires des autres avis sur JVC et Steam), le jeu est très prenant, comme la DA (comme toujours avec Arkane) et le gameplay à la Dishonored.
J'ai entendu parler comme quoi les IA notamment celles des éternalistes (les ennemis de base) étaient aux fraises, mais perso je ne trouve pas (peut être corrigée avec la MàJ Goldenloop) les IA sont plutôt bien réussi et me font péter des câble quand je me fais repérer, et me kill pas mal de fois (du fait peut-être qu'ils sont forts, ou que je suis nuls, enfin j'y vais toujours bourrin) (ce qui m'as personnellement un peu saoulé et changer le nombre de reprises à infini, ayant flemme de toujours recommencer la boucle à cause des éternalistes qui me kill pas mal de fois 😅)
Mais en ayant terminé le jeu il y a 2-3 jours, j'ai trouvé la fin plutôt correcte surtout avec la fin "approfondit" (enfin avec une cinématique de fin en plus) Goldenloop qui se met quand vous faites l'une trois fins (mais bon je vais éviter de vous spoil). Mais c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas de mode New Game + et du fait qu'il y ait moins de rejouabilité quand on a fini le jeu du fait qu'on connait la piste pour les huits visionnaires en une journée.
Et un tout dernier défaut, c'est que le jeu a le fameux DRM tristement célèbre : Denuvo, qui d'après les dires des joueurs, te bouffe une quantité astronomique de ressources ce qui fait que le jeu a du mal à tourner même avec une config à 1 000 balles, mais honnêtement j'ai pas eu trop de problème avec le jeu sur mon PC avec une config de 2012 (Intel Core i5 3450, 12go Ram DDR3, Radeon R9 380x pour vous donner une idée de ma config) le jeu tourne plutôt bien en low (et avec le AMD FSR activé) malgré quelques chute de framerate (mais je sais pas si c'est parce que il n'y ait pas Denuvo sur PC Game Pass)

Mais pour faire simple, j'ai été beaucoup hypé par "DEATHLOOP" notamment grâce à son concept de boucle temporelle, et je n'ai pas été déçu. Et je n'arrive pas trop à comprendre les avis négatif des joueurs malgré le fameux DRM Denuvo qui pourri pas mal l'expérience du jeu, malgré que le jeu peut être un peu répétitif pour certains, mais bon ça reste quand même plutôt un très bon jeu. Je vous conseillerai de le prendre si vous avez le Game Pass ou bien en promos à 15-20 balles sur Steam. Franchement je trouve qu'il vaut le coup d'œil ! 😉

Khey-Tracing
Posté le 15 juin 2022 à 04:09

Hélas jeu incompris de la part de nombreux joueurs

Les points positifs :

-DA au top
-Prise de risque avec nouveau jeu et nouveau style de jeu? (un peu roguelike tout de même)
-Les loops sont génials, en effet pouvoir recommencer chaque loop de manière différente est très bien. Cela offre aussi la possibilité d'améliorer son temps quand nous connaissons les chemin
-Graphique ok mais Raytracing très bien
-Tourne sans problème sur une RTX 3070 en Ultra (en 2K upscale 4K avec Nvidia NIS sur écran 4K)

Les moins :

-Lors du niveau Updaam, crash obligatoire après s'être fait repérer par les sbires de Charlie dans son château. Très frustrant car après le crash il faut recommencer le niveau de A à Z. Je n'ai trouvé aucune solution sur internet. La seule solution qui a marché pour moi est Ingame = ne pas se faire repérer....

Le jeu vaut 18/20, mais je mets 20 pour remonter la note. Horrible de voir un studio qui prend un risque en essayant d'innover et se fait descendre en flèche

iox
Posté le 11 oct. 2022 à 14:01

Un FPS solo très plaisant. Les visuels et l'univers sont soignés, c'est un vrai plaisir de se balader dans l'ile de Blackreef. J'ai trouvé la difficulté bien dosée : on peut se faire vite tuer, mais le fait d'avoir 3 vies permets de ne pas trop galérer. L'histoire est intéressante et donne vraiment envie d'en savoir plus, malheureusement de mon coté j'ai trouvé qu'au final il nous manque des éléments pour tout comprendre.
Le multi est anecdotique : amusant mais pas sur le long terme.

juge-96
Posté le 24 sept. 2021 à 20:19

Deathloop c'est la grosse douche froide. Le jeu qui aurait pu être révolutionnaire est un échec. Alors pourquoi ? Premier point graphiquement le jeu accuse d'un certain retard ainsi que d'une D.A peu inspiré quand on la compare à celle de Dishonored. Pire encore l'interface entre chaque mission est une horreur en termes d'ergonomie sans parler des tutos intempestifs qui peinent à expliquer le principe de piste. Le gameplay quand à lui vous ne le connaissez que trop bien car il s'agît d'un copié coller pure et simple de Dishonored. La même façon d'approcher les missions, on progresse pareil sur la map et ils ont directement importés des armes et capacités. Mais le pire c'est que le jeu vous lâche sans les explications les plus importantes. Résultat au début on enchaîne tant bien que mal les cibles avant que la journée se termine pour se rendre compte que tout ce qu'on a fait ne sert à rien alors que le jeu avait l'air de dire qu'avec l'éridium on pouvait tuer nos cibles de manières définitives. Le principe de piste est trop mal expliqué et le jeu peine à convaincre tant on se bat contre le jeu qui ne nous laisse pas le comprendre annihilant tout plaisir. Résultat il ne reste que frustration pour un jeu qui demande de mettre trop souvent le plaisir de côté pour comprendre ces explications laborieuses voir inexistantes. Seul le principe d'infuser ces armes pour les garder pour la prochaines boucle est sympa. Et des soucis y en a à la pelle. Optimisation sur PC mauvaise, pas de matchmaking, pas de réglage de la difficulté, ect... Bref un échec cuisant qui démontre que sortir des sentiers battus ne suffit pas pour faire un bon jeu

pinoudu18
Posté le 16 sept. 2021 à 11:18

Assez déçu dans l'ensemble. Je trouve que le jeu manque vraiment de peps. Je pense que ça viens en partie de l'IA qui est tres mauvaise: pas du tout répondante et punitive en infiltration et plutôt débile en bourinage... La "maniabilité" quand à elle est assez étrange et vraiment pas agréable. J'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui cloche mais c'est vraiment pas fluide je trouve. Couplé à un interface vraiment pas top ça donne pas vraiment un sentiment total de contrôle et de puissance. (Genre une arme dans chaque mains mais clic gauche pour tirer avec la main droite et clic droit pour tirer avec la main gauche....)
Très mal opti également et connexion perdu avec l'adversaire dans le online une fois sur 2.
D'ailleurs l'invasion de la partie par Juliana ne marche pas vraiment. Avec une maniabilité au top ça aurai surement fonctionné mais perso je trouve qu'on se retrouve plus à bourriner comme des gogoles en balançant des pouvoirs toutes les 3 secondes qu'a faire de vrais affrontements tactiques (aka le moment où on passe tout les deux en corps à corps, grand moment de rigolade où on se retrouve à tartiner la machette dans le vide en esperant etre le 1ere à toucher l'autre...) Apres, les PGM me donneront surement tort mais bon, ce n'est que mon avis après tout.
Le jeu reprend beaucoup de dishonored (envrio semi-ouvert, pouvoir jussif, infiltration/bourinage etc...) mais sans jamais arriver à sa cheville, dommage....
(sauf la DA qui, bien sur avec Arkane, tabasse)

toplanerpoilu
Posté le 10 oct. 2021 à 23:41

Aie aie aie... Douche froide, moi qui avait fortement apprécié deux jeux d'Arkane Studio ( Prey et Dishonored), je crois que je suis en face de ma 1er déception de ce studio.

L'histoire en 3 lignes, on y incarne Colt, un homme amnésique qui apprends qu'il est dans une boucle temporelle d'une journée et coincée sur une île dont il se réveillera chaque matin sur un banc de plage, on est contacté par Julianna, une ravisseuse qui cherche à nous tuer pour éviter qu'on brise la boucle, sachant que sortir de l'île contribuera à briser cette boucle.

Alors, premier truc, le jeu à mis au moins 3h à piquer mon intérêt, notamment à cause du fait qu'on peut moins exploité le level design que dans les précédents titres d'Arkane, et l'IA m'à l'air encore plus débile que dans les deux autres jeux, c'est moins amusant et c'est moins stressant de se faire repéré et moins gratifiant d'éliminer une cible.

Au bout de ces 3 heures, je fini donc ma 1er boucle et, de là, on comprends l'intérêt d'intégrer cette boucle dans le jeu, c'est à dire qu'on va pouvoir en apprendre plus en fouillant dans des documents, pour pouvoir anticiper des événements ou connaitre des emplacements d'objets intéressant, le jeu nous force donc à arpenter les maps pour lire, alors ok, mais le truc c'est la plupart des coffres cachés, l'activation des missions secondaire, l'emplacement de certains objets ne sont "dé-verrouillable" qu'à partir de ces documents vu qu'il s'agira d'un code pour les coffres ou un script pour les mission, mais le principe d'une immersiv sim, c'est pas d'offrir plusieurs moyens au joueur de réussir qqch dans le jeu ? Ici on est limité à 1 seule, c'est à dire trouvé dans les documents... M'ouais.

Le jeu nous apprends aussi qu'on pouvait conserver des armes/runes/pouvoirs d'une boucle à l'autre par le fait de les "infuser", mais on sait tous ça... AU BOUT DE 2 BOUCLES, ce qui fait qu'on à cette option après notamment 5 heures, et on doit donc recommencer deux fois la même journée en perdant nos armes, nos breloques(runes) et nos pouvoirs, c'est trèèès frustrant

Sans compter le fait que vous ne pouvez pas vous équipez de vos breloques ( pour buffer vos pouvoir ou armes par exemple) directement in game mais d'attendre le retour à la base et je ne comprends pas pourquoi, comme je ne comprends pas pourquoi on est limité à 3 pouvoirs, réduisant encore plus les options et le fun.

Le jeu à 4 maps, oui c'est petit, mais chaque maps à ces moments de la journée ( Matin,midi,après midi et soir) qui change certains événements, certaines passages ou portes s'ouvrent, les spawn d'ennemies, mais c'est trop minime pour couvrir le sentiment de redondance à force de faire ces 4 mêmes maps, avec le fait que le level design ne change pas du coup...

J'ai encore trop de trucs de mauvais à dire sur Deathloop, sa DA dans les bâtiments avec ces couleurs flashantes, l'univers, la plupart des personnes sur l'île sont des débiles qui préfère faire la fête, boire ou s'entretuer.

Je fini sur quelques points positifs : Le gameplay reste bon vu qu'il emprunte celui de Dishonored, y'a des moments où je me suis pas mal amusé, la VF est pas mal, l'idée de se faire envahir par Julianna est bonne, et je respecte le fait qu'Arkane à pris le risque de mettre une idée pareil pour bousculer sa formule de base, et j'avoue avoir trouvé ça intéressant, peu de temps mais je comprends pourquoi Deathloop à ce succès critique, mais malheureusement, beaucoup de choses n'ont pas d'effet sur moi, et c'est au bout de 9 heures que j'ai décidé d'arrêter.

auskour
Posté le 23 déc. 2021 à 16:21

bonne grosse déception, outre l'opti merdique comme on a l'habitude avec arkane sur pc, on se tape en plus des crash, le plus souvent après s'être fait envahit par une juliana d'un joueur, le jeu ne sauvegardant évidement qu'entre les chargements de quartier ( beaucoup trop long malgrés le ssd??) car trop compliqué pour ces branques, imaginez ça dans un souls.

la vrai déception c'est aussi tout le reste:
-la da fade pas du tout bariolé comme laisse penser la jaquette et la com stylisé année 60
-le scénar sans enjeu avec des visionaires (les méchants) sans âme, bioshock faisait mieux en 2007
-bestiaire très pauvre et son ia juste conne
-le principe de la boucle, le pire point négatif, dessert plus le jeu qu'autre chose en le rendant juste chiant et répétitif surtout au début, tu te dis qu'au moins t'auras de la liberté de faire tout dans l'ordre que tu veux façon outerwilds (le seul jeu qui exploite vraiment bien cette récente mode de la boucle temporelle), mais non c'est dirigiste au début et à la fin. nul et sousexploité
-le gameplay et le leveldesign.... comment dire... c'est le moins pire mais enfaite c'est du sous dishonored réchauffé sans la moindre originalités suplémentaires, y'a même pas UN pouvoir qui se démarque ou qui serait iconique et propre à ce jeu. A DIX MILLE LIEUX de dishonored 2.
-pareil niveau armes et sensation, c'est fade et classique.
-denuvo (cf opti de merde)

seul bon point les quartiers qui changent en fonction de la journée, mais rien a voir avec le concept de boucle en faite?

Rejouez plutôt à dishonored 2.

strangerfruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:20

Grand fan du studio Arkane ce jeu m'aura laissé un gout amer en bouche, c'est d'après moi la production la plus faible de Arkane Lyon et même de Arkane tout court.

L'idée de la boucle à briser et des cibles à tuer, sorte de croisement entre un Hitman et Prey Mooncrash, laissait imaginer une foule de possibilités d'action, d'exploration, d'expérimentation, de liberté au final il n'en est rien, le jeu est très (trop) dirigiste.

Le jeu est en effet ultra balisé durant toute l'aventure, et ceux qui disent qu'il suffit de retirer les marqueurs de quêtes dans les options du jeu ne comprennent visiblement pas comment fonctionne le principe d'un game desgin et du world building on est pas ici dans un jeu ou les objectifs sont conçus de sorte à être trouvés via l'exploration. Si tu retires les marqueurs de quêtes de Deathloop, 4 fois sur 5 tu sauras simplement pas du tout ou s'trouve l'objet avec lequel interagir pour avancer et donc tu passeras ton temps à tourner en rond en longeant tout les murs à la recherche du trigger ( genre une note par exemple ) afin de débloquer la suite de l'aventure, il y'a que les cibles que l'on peut localiser par habitude et apprentissage des map (mais malheureusement il y'a pas 400 façon d'en venir à bout, il y'a d'ailleurs qu'une seule et unique façon de briser la boucle). Mais en dehors de ça l'exploration n'est aucunement gratifiantes. Les maps sont petites, les 4 différents moment de la journée d'une boucle ne donnent pas tant de saveur différente que ça à l'enrobage et on fini très vite par rusher vers nos objectifs à coup de tp a force d'avoir vu et revu les même environnement, en ayant de temps en temps une Juliana qui pop pour briser la monotonie.

De plus la liberté d'action est en dessous des précédentes productions, c'est très probablement un parti pris mais il n'y a qu'un seul emplacement de pouvoir ce qui rend le gameplay plus limité que dans un Dishonored ou un Prey ( Ok, en vrai j'ai mentis, y'a deux emplacement de pouvoir mais 99% des joueurs vont utiliser la téléportation dans l'un des deux emplacement car c'est limite obligatoire pour avoir une aisance de mouvement donc au final il reste qu'un emplacement de réellement vacant) l'ia est idiote comme pas possible et ne donne pas vraiment envie de profiter du (au final léger) aspect immersive sim du titre. Et la difficulté très basse couplé au 3 vies de Colt ne donne pas forcément de sentiment de pression alors qu'il n'y a pourtant pas de sauvegarde rapide ce qui laissait imaginer l'inverse.

Les invasions en jouant Juliana sont sympathique quand t'as pas un Colt qui se cache derrière un buisson en faisant de l'anti jeu, mais faut que le joueur en fasse ai une bonne connexion, étant donné que le jeu se base sur un système de peer 2 peer. Il faut aussi faire avec un long temps d'attente durant le matchmaking.

Dans l'ensemble le jeu est tout sauf mauvais mais j'en attendais vraiment + aussi bien de la part d'Arkane que de la part du concept qui laissait imaginer une expérience plus libre que leurs précédents jeux alors qu'au final c'est l'inverse.

Je salut malgré tout l'idée très expérimentale de la boucle, dommage que son concept soit au final mis en pratique de manière très balisé, je suppose que donner trop de liberté aurait été un vrai casse tête de Game design mais au final le concept fait + de mal que de bien au titre.

Anglicisation
Posté le 05 janv. 2022 à 18:46

je résumerai le problème de ce jeu à un seul mot : ennui
rien ne me donne envie de continuer. histoire et personnages inintéressants, boss au charisme d'une huître, ennemis stupides voir IA totalement absente. le level design est réussi, mais pas exploité/exploitable en raison de la nullité de l'IA.
Autant j'ai adoré tous les jeux précédents de Arkane, les est fini pour certains plusieurs fois, Autant celui çi ne passe pas.
je retourne sur Dishonored 2 en attendant leur prochain jeu ;)

pepsimann
Posté le 31 oct. 2021 à 13:18

j'ai créer ce compte juste pour donnez mon avis sur ce jeu de merde. Ies développeurs on surement du être très généreux envers les différent sites de critique.Je ne vous le conseil pas du tout

nicoZouave
Posté le 12 oct. 2021 à 18:12

Un jeu assez faible dans l' ensemble. Je ne lui trouve aucun point positif excepté sa direction artistique qui fait mouche par moment. Il n' est pas non plus honteux mais bof à part l' IA qui est abominable et qui rend donc la plupart des gunfights inintéressants. Il voulait faire tout sauf un jeu fade et pourtant...

Nicomacdo
Posté le 07 nov. 2022 à 11:47

Le concept de la boucle temporelle peut être très casse-gueule, ici ça n'a pas loupé. Refaire les mêmes niveaux aurait pu être intéressant si on avait eu une motivation à le faire autre que de suivre un marqueur. Le jeu est lourd à démarrer, ça va mieux lorsqu'on commence à débloquer des pouvoirs et "infuser" notre matos, permettant de le récupérer à chaque boucle. Il faut ajouter à ça un tuto envahissant et laborieux engendrant la confusion, l'ergonomie de l'inventaire laissant à désirer.

On a donc 4 beaux environnements truffés de petites différences suivant le moment de la journée où on les visite, on vadrouille dans de beaux décors, bonne direction artistique, bonne atmosphère typée années 60/70 avec musique en adéquation et plutôt réussie. Les maps sont un modèle de level design et le parkour donne d'excellentes sensations, donnant envie d'explorer. L'action est généralement fluide, mais souffre parfois de chutes de framerate terribles, et le jeu lag salement lorsqu'on hack ou absorbe un truc. Signalons aussi un gros temps de chargement entre chaque stage.

La jouabilité est bonne, le feedback des armes correct mais la gestion des dégâts semble aléatoire, on peut truffer de plomb un mecton à bout portant sans qu'il crève, de même un trashmob peut survivre à un headshot au sniper...usant à la longue. Les mobs rencontrés ressemblent à des mannequins, la façon dont on leur tord le cou est invraisemblable, pas trop compris l'idée, ça explique en tout cas l'IA dégénérée alternant comportement suicidaire et omniscience à plus de 100 mètres avec une précision pour vous toucher diabolique. Mais à côté de ça elle a l'avantage du surnombre.

Les stages étant farcis ras-la-gueule d'ennemis on finit souvent par tout shooter, surtout quand la lassitude commence à poindre, et ça arrive vite tant on a l'impression de nettoyer sans arrêt les mêmes maps. Qu'il est fatiguant de retourner sur un lieu juste pour lire un bout de papier à la noix déclenchant le script suivant, d'ailleurs les documents ne se démarquent pas du décor, ou très mal, il m'est arrivé de passer devant sans les voir. On incarne un perso peu attachant, amnésique comme par hasard, qui ne prend rien au sérieux. Désolé mais pour moi c'est le degré zéro de l'écriture, c'est anti-immersif au possible. Si le protagoniste se fout de tout, pourquoi est-ce que j'en aurai quelque chose à carrer de ce qui lui arrive?

Deathloop peine à convaincre, trop dirigiste, le seul moyen de progresser étant de suivre les marqueurs de quêtes, du coup l'exploration n'est pas vraiment gratifiante et peu récompensée. A la longue cette journée sans fin ressemble à un prétexte pour nous refaire faire en boucle les mêmes niveaux, c'est de la durée de vie artificielle. J'ai employé des trésors de patience avec ce jeu, mais là trop c'est trop. Refaire une map juste pour un code ouvrant un coffre situé sur une autre map, ras-le-bol. Un boss nous a repéré? Et ben c'est foutu, faudra retenter à la prochaine boucle et se retaper tout ce qu'on vient de faire pendant 20 minutes. Putain, mais l'infiltration est daubée du cul dans ce jeu, pourquoi avoir fait ça?

Même le système de loot incite à refaire les maps, notamment pour upgrader nos pouvoirs...pouvoirs qu'on ne peut avoir qu'au nombre de 2 in-game, bien frustrant, et gérer l'inventaire impose de ressortir du niveau, choix très discutable s'il en est. On peut aussi booster les armes, mais on ressent pas de réelles différences.

De temps en temps Julianna, une femme ayant un objectif contraire au notre, surgit dans les levels pour nous traquer, telle le Nemesis moyen...l'effet ne marche qu'une fois, après l'avoir appréhendée on la défonce tranquille. Le jeu est truffé de petits objectifs secondaires, coffres dont il faut trouver les codes, mais c'est déjà tellement répétitif, barbant, et lassant à la longue, et pendant plus de 20h, une telle redondance ruine le fun.

Pour ne rien arranger la fin est bâclée, pourtant en jeu vidéo un final marquant permet souvent au joueur de faire abstraction de nombreux défauts, ce ne sera pas le cas ici. L'intention était bonne, l'exécution est catastrophique.

fossilejoyeux
Posté le 03 janv. 2022 à 12:23

Le jeu pourrait être sympa mais à chaque fois qu'on se fait tuer il faut recommencer à zéro en perdant les armes qu'on a pu trouver. Premier jeu que je vois ainsi, franchement décevant

Zeus-et-Odin
Posté le 16 sept. 2021 à 04:35

'''''Les défauts du jeu : '''

• trés laid techniquement pour un jeu de 2021
  • des redondances déguisées en boucle temporelles mais répétitif quand même.
  • une certaine lassitude liée à la recherche de documents (c'est chiant à mourir de devoir TOUT éplucher)
  • un scénario interressant mais aucune explication à la fin du jeu.
  • beaucoup trop facile (hormis les invasions)
  • une optimisation douteuse sur PC

J'ai eu la chance de le faire sur PC et Console a la fois. Je lui ai mis un jolie 7 sur console grâce à son effort sur l'originalité. Cela dit, la flemme de développer le jeu correctement sur PC pour absolument tenir une date de sortie tout en s'attirant les faveurs de la presse en distribuant aux testeurs les versions consoles uniquement, je trouve ça scandaleux.
Cyberpunk 2077 s'est fait sanctionné pour ça, alors faut traiter tout le monde pareil.
Je lui enlève donc 3 points.

IAMFREEMAN
Posté le 16 sept. 2021 à 22:21

Sans avoir un super PC*, tout se passe bien pour moi !
Je ne suis absolument pas d'accord avec certaines personnes qui descendent le jeu uniquement parce qu'ils n'ont pas un 60 voir 120 FPS constant ! Ceux qui ont des soucis, c’est qu'ils n'arrivent pas à comprendre les options graphiques, et veulent tout mettre à fond ! C'est vrai qu'il y a qqs fps de moins dans de très rares endroits avec beaucoup de monde, mais c'est à peine 2 ou 3 fps, et sans avoir aucun freeze, et donc sans aucune gêne pour jouer.
Concernant le gameplay, étant fan de Dishonored, j'avoue que les 2 premières heures sont un peu déroutantes car on est pris par la main et on reçoit bcp d'infos en peu de temps, mais ensuite c'est que du bonheur à la Arkane !

Deathloop est un excellent jeu, avec une D.A incroyable et une super histoire, et donc moi je lui mettrai la note de 18/20

Bon jeu à tous ! :ok:

Je déteste faire ça, mais juste pour faire chier comme ces râleurs, je mets 20/20, alors que je pense qu'il mérite 18/20

• Win10 pro - Rizen7 - RTX 3070 - 16GoRAM
Crikhry
Posté le 14 sept. 2021 à 14:05

Le pied intégral DA superbe, level design d'orfèvre, histoire très cool, punch des armes et sound design au poil, diversité des approches comme d'hab avec Arkhane... Bref du tout bon, je m'y éclate nettement plus que sur les Dishonored qui étaient déjà des références.

PS: en ce qui concerne l'optimisation sur PC, j'ai une config vieillissante (i7 6700K, 16Go de Ram) récemment upgradée avec une RTX 3070 FE en lieu et place de mon ancienne GTX 1080. Et le jeu tourne au poil, me donnant le choix entre deux solutions pour avoir du 60 fps constants:
- 2K avec tous les potards à fond (y compris Ray Tracing)
- 4K en sacrifiant le Ray Tracing (et juste ça)
Donc les gugusses qui crient à la mauvaise optimisation racontent n'importe quoi, c'est du bon gros bullshit.
Seul réel souci, obligé de forcer la V-sync via le panneau Nvidia, elle ne marchait pas via l'app.

daniren
Posté le 09 août 2023 à 11:39

J'aime pas du tout ce truc de recommencer tout le niveau quand on meurt. Il y avait ça y a 30 ans sur les Nintendo NES, maintenant plus personne fait ça, parce que c'est horrible. Pas du tout agréable à jouer. On recommence et sans armes sans rien. Booof. Après 2 ou 3 fois j'en ai eu marre j'ai arrêté de jouer. C'est dommage j'avais vraiment la hype, il y avait tout pour bien faire, des graphismes magnifiques, une ambiance bien pesante dans un environnement techno-apocalyptique, une histoire étrange, enfin bref, un jeu ou j'allais kiffer la vibe autant que sur la série dishonored... Et puis poc! On m'empêche de m'amuser en me faisant revenir constamment au début. Désolé mais c'est archi NUL, j'en suis sorti frustré. Et puis les commandes, c'est compliqué, pas intuitif. Les codes, les textes, les machins, tout ça tout ça... Le bordel. Pour moi c'est un jeu à 2/3 raté. Dommage dommage dommage.

PC 23.58€ PC 59.99€ PC 79.99€