15.3/20

Posté le 04 sept. 2020 à 09:45

Agréable visuellement, le jeu s'adresse à mon avis surtout aux nostalgiques des anciennes versions et à ceux qui ont passés des heures avec leur potes à essayer de battre le record de points de l'autre.

Le gameplay est la grande force du jeu, qui manque malheureusement un peu de contenu pour atteindre une meilleure note.

Mais quel plaisir de retrouver les skateurs pros et les marques de skate de l'époque !

chefdoc
Posté le 04 sept. 2020 à 10:50

Un excellent remake des 2 TH.

Graphiquement au top et le gameplay est toujours autant jouissif !

Quel bonheur de retrouver ce jeu sur next gen ! Que de souvenirs dessus !

Posté le 04 sept. 2020 à 09:45

chefdoc
Posté le 04 sept. 2020 à 10:50

Un excellent remake des 2 TH.

Graphiquement au top et le gameplay est toujours autant jouissif !

Quel bonheur de retrouver ce jeu sur next gen ! Que de souvenirs dessus !

jrockj
Posté le 16 janv. 2021 à 11:09

Le mode carrière est identique à celui de l'époque sa rappel des souvenirs. Les défis il y a de quoi faire ce qui donne une durée de vie bien plus longue au jeu. Grosse déception du mode ligne et la ont voit la patte de robomodo ou on se retrouve dans un ligne contre des joueurs qui font soit 10x plus de notre score soit 10x moins. Sa aurai été un sacre plus d'avoir un mode en ligne avec gain de point qui nous donnerai notre classement et donc la possibilité de jouer contre des joueurs de notre niveau.

Razorback616
Posté le 29 déc. 2020 à 21:59

On ne peut plus pousser son skate manuellement avec carré. :mort: Cela gâche énormément le plaisir de jeu. Elément essentiel pour jouer correctement. Je ne comprends pas ce choix des développeurs. A noter également que l'inertie est légèrement différente par rapport aux anciennes versions. La version Dreamcast de TH 2 reste nettement au dessus. Déçu. Pour sur, les musiques viseront vos chaires nostalgiques. Notamment cet excellent morceau de Primus. On ira pas plus loin.

ziltralex
Posté le 16 sept. 2020 à 16:46

Une grosse déception : THPS 1 et 2 finis à 100% avec Tony Hawk en une soirée :) , je vais pour recommencer le mode carrière avec Rodney Mullen mais là je découvre avec stupeur que tous les objectifs sont déjà débloqués ! :question: Mais c'est quoi ce délire ! Il n'y a que les points de stats à récupérer pour tous les skateurs restants :-(( GROSSE DÉCEPTION ! Pour moi l'intérêt du jeu est de recommencer avec un skateur différent et de passer du temps à refaire tous les objectifs voyons ! Déçu, déçu, déçu...
Et autre point décevant : mais ils sont où les billets à ramasser ?! Ils ne sont plus là et c'est bien dommage car c'était clairement un autre point sympa du jeu de base ! Une difficulté et un intérêt chouette à réaliser. Du coup, il n'y en a plus et c'est bien dommage.
Autre point intéressant du jeu de base manquant à l'appel : voir la vidéo du skateur lorsque l'on fini le jeu... J'ai cru voir dans les options que l'on pouvait accéder aux vidéos mais elles sont toutes bloquées... il faut "si j'ai bien compris", accomplir le défi stats du skateur pour débloquer la vidéo :question: Mais c'est quoi cette histoire de défi stats ? Je ne vois pas ce que c'est, j'ai fait tous les objectifs carrière, tous les points stats de Tony Hawks, même ramasser tous les Symboles Vicarious Visions et la vidéo est toujours bloquée... C'était plus simple avant, on finissait la carrière et on voyait la vidéo :hum: Une explication aurait été bien venue... :hum:
En parlant des défis, je trouve ça mal fait, c'est le bazar, je ne me repère pas et ce n'est pas intéressant, ça ne donne pas envie...
Sinon tout le système d'achat, de fringues et autres, franchement ça ne m’intéresse pas (pour être poli).
En finissant sur du positif, le jeu est bien fait, le graphisme et la jouabilité sont chouettes, les anciennes musiques sont là. C'était cool de pouvoir rejouer à THPS 1 et 2 en plus beau même si la carrière est vite finie et qu'il manque les points cités plus haut.

Baptiste50110
Posté le 05 sept. 2020 à 09:01

Très bon remake , les réflexes reviennent assez vite. Manque un peu de fun au multi( des ralentis des meilleurs combo en fin de partie , ...) . Manque plus que le remake de Kelly slater pro surfer 🏄‍♀️

c_bonvieux_bill
Posté le 04 sept. 2020 à 14:34

J’aurais pas rêvé mieux ce remake est génial le gameplay est authentique et la bande son est correcte. Un vrai plaisirs de retrouver ces sensations. Après les derniers titre raté de la licence comme pro skater 5 on peux enfin espérer un retour sur de bonne base pour la suite.

Arma4
Posté le 06 sept. 2020 à 21:08

- Je prends mes écouteurs

- j'active ma playlist Blink 182

- je lance Tony Hawk

- j'active les graphismes a l'ancienne et y joue pendant des heures

20/20.

geekgirl22
Posté le 04 sept. 2020 à 19:15

Je l'ai acheté ce matin, contente de rejouer à ce jeu. Les graphismes magnifiques jouabilités rien à dire, juste un petit quelque chose , je ne retrouve pas le mode libre sinon rien à dire ce jeu. heureuse de l'avoir sur ps4 et dans ma collection.

soopaman54
Posté le 08 sept. 2020 à 09:11

Le feeling de l'époque tout simplement que du plaisir une fois manette en main. Si vous souhaitez faire le 100% du jeu il y a de quoi faire. Multi local et en ligne impec'. En revanche, l'ergonomie des menus est loin d'être optimale (choix des skateurs,boutique,liste des défis...) mais on s'y fait par la force des choses.

vegaros
Posté le 07 sept. 2020 à 18:40

Je l’ai pris par pure nostalgie et sur ce point, si vous avez connus les deux titres, l’effet est réussi.

N’ayant pas touché aux jeux depuis 20ans (comme beaucoup), j’ai été étonné d’avoir aussi vite retrouvé mes marques et de prendre autant de souvenirs dans la tronche.

Hors mis une bande son incomplète et un des pires menu que j’ai pu voir dans un jeu vidéo, le plaisir ingame est toujours intacte !

bibibomberman
Posté le 05 sept. 2020 à 09:14

Fun, beau, adictif, arcade à mort, bande son de fou.... Voilà, rien d'autre à dire, vu le prix, c'est clairement impossible de passer à côté, faites vous plaisir

Brunodini
Posté le 24 oct. 2020 à 21:51

Mon avis après deux jours de jeu (et avoir terminer à 100% les TH 1 et 2):

J'avais commencé à mettre 16/20. Il faut être honnête, la plupart des commentaires ont été rédigés après quelques heures ou un ou deux jours. Les notes ont franchement été influencées par l'excitation des premières heures.

Passer qques jours, il n'a plus aucun intérêt. C'est presque du vol. Aucun contenu multi ajouté ajouté alors que la communauté crie haut et fort que le online est honteux.

La durée de vie du jeu est tout simplement naze. Deux jours pour terminer à 100% tout le jeu. On a très vite fait le tour du multi. Les défis sont inintéressants au possible.

J'aurais pu mettre 12/20, cela me semble bien correspondre mais comme ça, ça fait un peu baisser la note générale.

Voici ce que donnait ma première éval:

Vétéran de Tony Hawk, cette version "1+2" m'a séduite... mais pas autant que je l'aurais espéré, surtout à cause du multi.

D'entrée de jeu, "Superman" de Golfdinger me replonge 20 ans en arrière. Woaw ! En quelques secondes de cette chanson mythique de la saga, j'ai 15 ans de nouveau. Je vais skater, taper des combos à 1 million, des 720 benihana et me casser la gueule à foirer mes manuals ! J'ai hâte !

J'avale le premier niveau en une session et demi (j'avais la démo par la préco). Et passe au niveau suivant, j'enchaîne. C'est beau, putain que c'est beau ! Ha,non. Pas tout... Les niveaux sont inégaux en fait...

Mais, c'est pas un problème, le plaisir est toujours là ! Je me reprends à recommencer le niveau à la moindre chute, cinq fois, dix fois, vingt fois, pcqu'on veut caler THE putain de combo.

Je m'aperçois aussi avec une agréable surprise que je me prête au jeu du "fashionista". Putain, vivement le niveau 50, elles sont trop belles ces Vans !!!

J'ai commencé à jouer au jeu le 4 septembre au matin, nous sommes le 6, j'ai fini TH1 et TH2 à 100%.

Voilà... ce fut court mais ce fut bon.

Je m'attaque au multi ! Assez bizarre ces modes. On arrête quand on veut, pas vraiment de gagnant final...

Mais attendez... Pas de 1v1 en ligne pour jouer à Trick Attack, le Chat, le Pendu !?

J'espère que ça viendra !

Ah tiens, je vois sur le le laederboard, qu'il y a déjà du cheat...Ça c'est assez nul. :-/

J'espère que le multi va évoluer et qu'on aura du nouveau contenu avec le temps.

Mais pour l'instant, je mets une bonne note,

Posté le 08 sept. 2020 à 10:20

Pourquoi 10, parce que c'est une honte d'avoir sorti le jeu dans cet état. Je skate depuis 1998, j'ai fais tout les "bons" tony hawk, 1-2-3 en gros. Bref il est temps d'être objectif et de donner une vraie note au jeu pour ce qu'il vaut réellement

Le multi :
- Ben y'a rien un mode à la con, avec des parties qui s'enchainent toutes seules, on peut jouer avec ses potes, mais pas en privée et pas de freeride .... c'est nul et c'est tout c'est désertique

Le solo : La découverte du mode solo, on se dit, wouah ca va me prendre quelques semaines c'est cool ... et 2 jours plus tard, fini ... plus rien à faire.
- Les objectifs une fois fait son compter sur TOUS les persos, donc on fini une fois le jeu et ensuite y'a que des points stats à trouver, c'était LA replay value des jeux ! mais là non, dommage
- Les défis, y'avait une bonne idée derrière, MAIS, certains sont juste horrible à faire et chiant au possible
- Les aliens et les VV, une bonne idée, sauf que faire de la plateforme, avec un jeu de skate, NON .... surtout que certaines sont cachés dans des endroits tellement idiot ...
- La boutique et la customisation. heu, comment dire, là aussi c'est vide, à vouloir satisfaire toutes les communautés minoritaires, ca manque cruellement de choix, on se croirait revenu à l'époque de la ps1

Aspect globale : C'est pas beau ... et la modélisation des persos et moche, pauvre laetitia buffoni et lizzie armanto, leur modèle 3d ne sont pas digne de 2020 sérieux

Bref de mon point de vue y'avait un potentiel énorme, sauf que au final on est un peu comme avec nintendo, on nous vends du rêves, on se fait des films et au final, l'évidence et la logique ne sont pas là. Une grosse déception de ce jeu, entre les remakes de Secret of Mana, Crash team Racing, Wind Waker sur wiiU ou encore Link's awakenign sur Switch et bien d'autres, j'arrête d'acheter des remakes, remasters de vieux jeux qui détruisent mes souvenirs d'enfance.

Dommage pour le coup le Remaster HD sur ps3 est bien meilleur de mon point de vue ! La license Tony Hawk's est morte ! Vivement Skate 4, les 3 skates ne m'ont jamais déçu !

I_hate_myself
Posté le 05 sept. 2020 à 06:04

Activision et ses talentueux studios continuent de faire plaisir aux nostalgiques avec ces tres bon remakster des 2 premiers THPS.

Visuellement au top, avec les memes sensations qu autrefois, agrémenté d ajouts.

On regrettera forcement l absence du 3eme episodes mais ne boudons pas notre plaisir.