16.9/20

Posté le 05 oct. 2022 à 14:49

Autant vous le dire, c'est mon premier Yakuza et j'ai fini le jeu à 100%
j'ai des centaines d'heures de jeu, et pourtant quand j'ai lancé le jeu sur Game Pass la première fois c'était sans conviction

Depuis j'ai fait toute la série Yakuza tellement j'ai adhéré.

Like A Dragon est une approche moderne du JRPG, avec un scénario incroyable et des personnages attachants, et son lot de side quest loufoque

la quête principal est ultra sérieuse, et fichetrement bien faite
les quêtes principales pertmettent de découvrir la culture japonaise, mais sans que ce soit trop "wtf japan" , c'est drôle, parfois absurde, mais toujours bien fait

en plus y'a des tas de mini jeu: gestion d'entreprise, baseball, et même un mini "mario kart" quasiement mieux que le vrai mario kart :ok:

j'ai pas envie d'en dire trop car le plaisir du jeu vient de la découverte, mais foncez et lancer le

Seul défaut:

• attention au cinématique qui parfois senchaine pendant 30min. Si vous avez prévu d'aller vous coucher ou d'aller à un RDV vous risquez d'être coincé en attendant que la cinématique se termine
_-CeD-_
Posté le 24 déc. 2020 à 15:54

On reprochera à Yakuza Like a Dragon une technique légèrement en retard. Mais au delà ce cet écueil visuel, on prend un pied fou avec cet opus. Avoir modifié le gameplay BTA en gameplay RPG est une excellente idée, parfaitement réalisée qui plus est. Le monde fourmille de détails, de quêtes et de mini-jeux à chaque fois très efficaces ! C'est bien simple, le fait de proposer un RPG avec moult équipements à récupérer ou à crafter donne envie de s'investir dans les activités secondaires, de cultiver l'amitié entre nos personnages, de sauver la veuve et l'orphelin etc... On ressort d'un session de jeu toujours plus satisfait et on a hâte de réitérer cette séance tant ce bijou nous embarque avec talent dans son univers.

Et en plus j'ai appris à jouer au Shogi et au Mahjong grâce à ce jeu !!

Posté le 05 oct. 2022 à 14:49

Autant vous le dire, c'est mon premier Yakuza et j'ai fini le jeu à 100%

Depuis j'ai fait toute la série Yakuza tellement j'ai adhéré.

la quête principal est ultra sérieuse, et fichetrement bien faite

Seul défaut:

_-CeD-_
Posté le 24 déc. 2020 à 15:54

Et en plus j'ai appris à jouer au Shogi et au Mahjong grâce à ce jeu !!

Alex3112
Posté le 06 sept. 2022 à 01:40

Je ne connaissais pas cette licence mais les tests que j'ai lu ainsi que le début de jeu avaient l'air prometteurs, au final c'est extrêmement moyen.
D'abord techniquement c'est pas terrible.
Les personnages sont animés à la main (pas de motion/performance capture) mais surtout souvent de manière très simpliste (parfois les visages restent figés, seuls les yeux bougent ou bien seulement la mâchoire lorsqu'un personnage parle sans cligner des yeux).
La "ville" n'est pas très crédible, des voitures garés mais aucune circulation, des ruelles avec des pnj qui attendent posés là à rien faire, ne vous attendez pas à une ville d'un GTA, d'un Saints Row, etc, là on est plus sur un village à la Monster Hunter, une sorte de HUB qui sert à placer différents service et de décor pour les combats.
Les combats sont animés n'importe quoi parce que les décors ne sont simplement pas adaptés à un système de combat où les personnages se déplacent dynamiquement pendant les combats, du coup ils se rentrent dedans, se bloquent dans un vélo posé là sur leur passage, etc. bref c'est ridicule à regarder.
Mais ça, à la limite ce serait pardonnable si le jeu était intéressant et il ne l'est pas vraiment, du moins en terme ludique parce que le plus gros problème de ce jeu pour moi, c'est qu'il est vraiment beaucoup, mais alors BEAUCOUP trop bavard et qu'il relègue les phases de jeu loin derrière les phases de non jeu.
Et quand je dis bavard, je pèse mes mots, le ratio cinématique/gameplay est encore plus ridicule que dans un jeu Quantic Dream.
Il m'est arrivé de faire une session de 1h30 le soir après le boulot et les seuls inputs que j'ai entré durant cette session c'était pour faire un combat de 30 secondes et pour marcher 50 mètres entre deux cinématiques.
Si vous en doutez ou trouvez que j'exagère, je vous invite à aller regarder n'importe quel let's play du jeu sur Youtube, cliquer autant de fois que vous voulez dans la barre de lecture de la vidéo et compter le nombre de fois où vous ne tombez pas sur une phase de non jeu.
Parce qu'en plus des heures de cinématiques que le jeu contient, de temps à autres, sans qu'on comprenne pourquoi, on a des phases de dialogues muettes avec des textes à lire à l'ancienne comme s'ils avaient manqué de budget pour enregistrer les voix.
Reste les combats "rgp" tour par tour donc, qui n'ont strictement pas le moindre intérêt tant ils sont encore plus simples et rapides que les combats d'un Pokemon. Nos attaques one shot les ennemis tandis qu'une de leurs attaques égratignent à peine le perso et y a pas de jauge ATB comme dans un vieux FF, là c'est vraiment du tour par tour donc vous pouvez aller vous faire un café en plein combat sans mettre pause, les ennemis se contenteront de faire des petits pas à gauche et à droite en attendant leur tour.
Bref, comme les jeux de David Cage, l'histoire est divertissante mais quel est l'intérêt de la raconter sous forme de cinématique en temps réel sur le moteur de jeu plutôt qu'en pré-calculé ou en film/série d'animation?

Shonbe
Posté le 30 janv. 2022 à 21:16

Mouais franchement j'ai du mal à comprendre pourquoi ce jeu est si bien noté. J'adore les yakuza, particulièrement Yakuza 0, mais Dragon est ennuyant au possible. En plus on dirait Saints Row x Yakuza, toute le coté loufoque dragon quest, les tenues, les armes etc c'est n'importe quoi.
Et les combats en tour par tour ne sont pas intéressant une seule seconde.

IndyWill
Posté le 11 déc. 2020 à 18:42

C'est mon premier Yakuza (car je ne suis pas trop dans le public de ce genre de jeu habituellement). Je l'ai découvert par hasard après avoir vu quelques vidéos de gameplay et pour moi c'est vraiment la révélation.
Il mérite le titre de jeu de l'année, vraiment !
Pour décrire le jeu c'est un open world urbain avec un aspect RPG prononcé, un jeu qui ne se prend pas au sérieux et le coté décalé est vraiment très réussi, des masses d'activités (minis jeux) à faire, optionnels pour la plupart. Plein de quêtes, de lieux à découvrir, de personnages etc....
N'hésitez pas, foncez ! vous me remercierez plus tard

lainiwaku
Posté le 19 janv. 2021 à 07:58

Fan de la série des Yakuza, il me doit de mettre une note sanction pour ce yakuza 7 !
Malgrès ce que j'imaginais, on garde l'esprit Yakuza dans l'histoire principale et les quete !
Par contre le système de combat au tour par tour... même apres avoir terminé le jeux... ça ne prend pas ! c'est juste horrible et inintéressant ! tellement inintéréssant qu'ils on intégré une touche pour que le jeux joue automatiquement a ta place ! du coup tu met le jeux en mode tour automatique et vas te faire un café ou répond a des sms en attendant...

abysslord
Posté le 20 nov. 2020 à 21:56

tres prenant un peu surpris par le changement de gameplay mais ca reste tres bon , l esprit est toujours present , le contenu monstrueux , les mini jeux toujours aussi dingue bref à ne pas manquer

Jetter0
Posté le 27 juin 2021 à 01:35

J'ai fait beaucoup de yakuza, et c'est une série que j'affectionne particulièrement pour son univers, mais la ... j'en ai marre ! Après 20h (même pas la moitié du jeu) je note ! Certes le système de combat a changé en bien, l'humour et le charisme des persos et top, plains de bonnes idées, mais .. Encore une redit j'ai l'impression de faire tout le temps la même chose depuis Yakuza 0 ! Et cet épisode est trop bavard, c'est plus un film interactif qu'un jeu .. Beaucoup trop la preuve à plusieurs reprises ma manette xbox 360 ce met en veille... et les combat si ils ont des move super façon dragon quest sont trop nombreux et rapidement inintéressant. Condensez moi le jeu ( /3 et je note 19), mais la trop c'est trop ! le jeu est étiré artificiellement et quel dommage parce que le jeu est super, mais c'est trop pour moi !

BUBL_COMICS
Posté le 27 févr. 2021 à 16:41

Je joue à beaucoup de RPG, c'est même mon style préféré et je suis très exigeant vis à vis d'eux. Mais ce Yakuza Like a Dragon est le premier Yakuza que je fais du fait qu'il est un RPG et je n'étais clairement pas préparé.

- OPEN WORLD: Clairement l'un des open world les plus beaux/original que j'ai eut à parcourir, Yokohama est MAGNIFIQUE, les lumières des néons qui se reflètent dans les flaques, les ruelles débordant de passant je prends un plaisir certains à parcourir les rues de cette ville.

- GAMEPLAY: Clairement un de mes gameplay préféré, le système de job ( qui détourne avec beaucoup d'humour les canons du genre ), de parade, la possibilité d'amplifier nos attaques si nous attaquons en rythme, le système d'invocation qui a de légère subtilités.Et ce n'était que pour les combats.

- ACTIVITÉS : Par ou commencer ? Entre le craft dans l'atelier, les bornes d'arcade, les pachinko, le kart, le cinéma, le bar, le karaoké et le jeux de gestion il y a largement de quoi faire, sans compter les quêtes secondaires très bien écrite et bien souvent hilarantes, les quêtes de Héros à louer sont aussi bien nombreuses.

- SCÉNARIO et PERSONNAGE : Ichiban est l'un de mes personnages préférés tout style confondus, la sauce prend très rapidement il est attachant déterminé et prêt à tout les sacrifices et l'histoire que lui et ses protagonistes vivent passent d'hilarant à très sombre avec facilité on est plongé dans ce récit mafieux, cette guerre des gangs et au final cette quête de vérité.

YAKUZA Like a Dragon est un immense RPG.

BiscottiKingdom
Posté le 27 déc. 2020 à 05:09

Et c'est un 20 !!!

J'ai déjà donné mon avis sur le forum SX, je ne le citerais pas ici... La seule chose que je dirais c'est malgré sa technique et le moteur du jeu qui me semble vieillissant, le plaisir était tellement présent que cela lui gomme ce seul défaut.

Il aurait mérité d'être le GOTY 2020 au moins dans sa catégorie. C'est une pépite... FONCEZ !!!

Posté le 14 déc. 2020 à 09:13

Ce jeu est tout bonnement excellent.
Ce changement de gameplay est très rafraichissant, et l'esprit des Yakuza est toujours bien présent.
L'histoire est très prenante, et on ne ne s'ennuie pas une minute.

iox
Posté le 02 sept. 2021 à 14:53

N'étant pas fan de la série des Yakuza, je suis allé vers ce dernier volet sans avis favorable. Le jeu s'avère très prenant et très riche dans les possibilités que l'on a de s'occuper (une floppée de mini jeux en tout genre, allant même jusqu'à intégrer un jeu de kart et de gestion d'entreprise ). Les personnages et l'histoire sont plutôt prenant bien que parfois les scènes trainent en longueur (le gnan-gnan japonais dans toute sa splendeur). Les combats sont plutôt faciles et répétitifs, sauf les derniers boss qui donnent enfin du fil à retordre. Le jeu reste une très bonne expérience, rien que pour la balade dans ce japon citadin et contemporain.

Sage_Rebeu8
Posté le 13 févr. 2021 à 14:13

Yakuza : Like a dragon, c'est la marque de Yakuza dans le monde du jeu vidéo.

On pourrait s'attendre a ce qu'un jeu BTA qui passe a un RPG soit un PUR echec, mais pourtant, je qualifierais sans soucis Yakuza LaD de réussite pure et dure, une réussite qui fait basculer Yakuza dans une liste de grand JRPG a succès.

Le jeu est pourtant basique, on a des skills, des jobs, rien de bien différents comparé a Dragon quest, qui est d'ailleurs EXTRÊMEMENT référéncé dans cet opus, puis-ce qu'Ichiban est un grand fan de la saga.

Et pourtant, on se retrouve face a un système rapide, dynamique, qui pack un MAXIMUM de punch !
C'est beau, c'est marrant, on s'attache au cast de personnage, c'est intuitif et c'est bourré de side quests et autre side content absolument magnifique.

Tout celà souligner par une bande son absolument fantastique.

Yakuza 7 c'est la parfaite incarnation de Dragon Quest dans un univers réaliste.
Le jeu est tellement bon que j'envisage déjà un NG+ chose que je ne fais JAMAIS d'habitude sur les JRPG !

Toutefois le jeu a ses défauts.

Ils restent vraiment mineur, mais le principal problème est la progression.

A partir de la fin du jeu, on se retrouve a un Immense escalier dans lequel les mobs saute 15 niveaux.

On se retrouve avec une team lv 40/35 environ face a des boss 50, et celà force le joueur a grind, ou bien a cédé et dépenser quelques euros pour une progression plus rapide.

Voilà la seule raison pour laquelle Yakuza 7 n'est pas un 20 selon moi, un JRPG doit être linéaire et le grind doit être incorporé au gameplay, sans laisser le joueur sur une marche qui parait insurmontable.

Au final Yakuza 7, vaut a 100% la chandelle, surtout si vous êtes un fan de la saga, alors la n'attendez pas une seconde, c'est un pur régale que se soit dans son histoire, ses personnages ou sont gameplay !

Schedia
Posté le 02 janv. 2021 à 23:40

Un jeu excellent, mon premier Yakuza et un des rares RPG que j'ai fait.

Le jeu est beau, sait jongler entre le sérieux et la déconne d'une main de maitre, et possède un scenario de génie.

Les persos sont attachants, les mini jeux sont très fun et les combats sont assez dynamiques.

Le seul reproche serait la difficulté qui a tendance a monter en flèche et les allies qui ont tendance a vous bousculer et trop vous coller ce qui rends certain déplacements imprécis.

dsman2009
Posté le 29 mars à 02:46

Yakuza like a Dragon est un bon jeu. L'aspect RPG est correct mais pas une révolution dans le genre. On se retrouve avec beaucoup trop de compétences vers la fin du jeu avec une liste de 20 aines par persos, rendant compliqué le menuing. Le jeu a des pics de difficultés. Certaines activités qu'on croit annexes doivent être faites ( l'arène et le mini jeu business).

Sinon on retrouve tout l'essence de Yakuza, certaines quêtes complètement barrés, les invocations du jeux qui sont marrantes, les divers activités annexes ( club Sega , golf, baseball etc ), le scénario excellent avec rebondissements, les personnages assez attachants.