16.1/20

junetigris
Posté le 24 sept. 2021 à 13:31

voici mon avis de Yakuza Like a Dragon en 4 critères sur ps4.
1 Le contenu 19/20: Un contenu gargantuesque définit bien ce Yakuza.Une histoire intéressante dans le milieu de la mafia japonaise avec le personnage principal qui doit comprendre ce qui sait passé après avoir été trahis par son clan,je n'en dis pas plus pour éviter de spoiler le début de l'histoire.
Vous aurez ensuite divers quêtes secondaire qui vont se débloquer au fur et a mesure.
Vous avez ensuite la possibilité de travailler pour un organisme "Partime Hero" ,faire des quêtes de sauvetage,de défi et soutien.
Vous aurez aussi la possibilité de faire divers rencontre dans le jeu pour aider certaine personne.
Vous avez aussi les divers boutiques, restaurants et salle de jeu divers, qui a première abord est là pour décorer la map mais qui sert surtout à pouvoir réaliser divers quêtes notamment celle du "Partime Hero".
Contrairement à certain autre jeu du genre comme RD2, là les divers activités du jeu servent à quelque chose.

2 Graphique/technique 14/20: Le point faible du jeu.J'ai eu l’impression de jouer à un jeu xbox 360, j’exagère peut être un peu mais pour vous dire que ne vous attendez pas à une claque graphique et technique. Cliping,texture,personnage lourd de temps en temps,collision etc...mais ça n’empêche pas d’apprécier le jeu qui se rattrape sur les autres critères.

3 BO 15/20: La BO est bien sans plus, les bruitages de fond sont bien réalisé dans l'ensemble.Le seul regret est que j'aurai bien voulu avoir différente voix pour les PNJ.

4 Gameplay 19/20: Ce que j' adore dans certain jeu, c'est la nouveauté que peu apporté un gameplay. Je trouve la nouveauté dans ce Yakuza des combats au tour par tour très réussi.Utilisé les éléments du décore comme arme est un plus dans ce gameplay. La façon de se placer avant de commencer un combat et attendre le bon moment pour attaquer l'ennemi est une bonne stratégie pour en venir à bout. Vous aurez la possibilité de faire comme dans tout tour par tour de faire des attaques de base, des aptitudes divers avec des actions QTE sur certaine des aptitudes et encore bien d'autre technique que je vous laisserai découvrir.
Le joueur aura la possibilité de changer de job dans un endroit de la map afin de pouvoir assigner le job aux personnages qui conviennent et d'en découvrir tout ces secrets. Vous aurez la possibilité d'affiné votre personnalité( Style,Amitié etc) à votre personnage et à vos amis, là aussi la personnalité est importante dans le jeu.
Comme dans tout jeu Tps ou Rpg tour par tour, il y a les équipements, des objets etc.
Les restaurants sont un bon moyen de se ravitailler avec une subtilité que je vous laisse découvrir.
Au niveau arme et armure ,vous aurez la possibilité d'aller dans un atelier pour les améliorer ou créer.
Fouiller partout et longer les murs, vous découvrirez des secrets cachés.

Ma note finale est de 16.75/20

L'une de mes petites surprises de cette année, connaissant Yakuza de nom j ai tenté cette version notamment grâce a son gameplay et je ne suis pas déçu de l'avoir fait, une map moins grande que dans certain jeu du même genre mais qui est riche en activité et diversité. J'ai adoré la subtilité qu'il y a eu dans tout ce jeu, que ce soit en combat ou en activité divers.
Au final un jeu à faire absolument

Bon jeu à tous

cloud-de-midgar
Posté le 10 nov. 2020 à 11:46

Je m eclate vraiment sur ce jeu. Deja une trad vf merci👍 les perso sont attachants l univers est cool le système de combat au tour par tour est aux petits oignons.
Fan de rpg ou de la licence foncez il est top

junetigris
Posté le 24 sept. 2021 à 13:31

voici mon avis de Yakuza Like a Dragon en 4 critères sur ps4.

Fouiller partout et longer les murs, vous découvrirez des secrets cachés.

Ma note finale est de 16.75/20

Au final un jeu à faire absolument

Bon jeu à tous

cloud-de-midgar
Posté le 10 nov. 2020 à 11:46

Fan de rpg ou de la licence foncez il est top

PandemoniumSaan
Posté le 03 janv. 2021 à 09:08

J’ai acheté ce jeu sans attente particulière et j’étais clairement pas prêt.
Ce jeu est l’un des meilleurs jrpg que j’ai fait ces dernières années, je le place avec le cultissime Persona 5.
Une histoire prenante, un gameplay novateur, des activités annexes à gogo et de grandes qualités.
C’est le jeu du cœur et si vous accrocher à l’histoire d’ichiban et ses compères vous n’en ressortirez pas indemne.
Un grand jeu

el-diablo-13
Posté le 10 nov. 2020 à 14:58

Certes je n'en suis qu'à quelques heures de jeu mais pour l'instant je m'éclate bien et ça sort pile pour mon Anniversaire, c'est un signe !

C'est le tout premier Yakuza que je fais, justement grâce à cet aspect RPG qui me plaît beaucoup, certains trucs n'ont tellement pas de sens que je trouve ça drôle (les invocations jpp), le scénario se tient bien,

Que du bon pour l'instant, je demande à voir le reste !

EzgiPo
Posté le 10 nov. 2020 à 23:18

Eh bien, quelle pépite ! J'ai découvert la série Yakuza il y a quelques années et j'en ai fini 3 ou 4, mais celui là est un cran au dessus a mon goût. On a d'abord le fond de la série ( en terme de scénario, d'activités annexes, et ce savant mélange sérieux/WTF) mais tout ça est sublimé par le coté RPG. Il est évident que le studio a un amour profond pour les RPG, et cette façon d'adapter ce style a l'univers Yakuza est juste incroyable. Les références pleuvent (plus ou moins subtiles), le système de combat au tour par tour s'adapte beaucoup mieux qu'on ne pourrait le penser. Tout s'emboite parfaitement et on prend un réel plaisir a parcourir les rues en s'adonnant a des activités par ci par là. Je n'en suis qu'a une 10aine d'heure de jeu, et cela fait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un jeu. Pour l'instant le scénario est passionnant et les personnages intéressants. J'écris très rarement des critiques, mais celle ci est pour les curieux qui se demande si le jeu est fait pour eux. Allez y, foncez, sérieusement. C'est une pépite incroyable, un coup de bluff qui tourne au coup de maitre. On pourrait regretter les graphismes un peu vieillissant, un musique qui fonctionne mais sans plus, un départ un peu long avant de pouvoir jouir de la liberté offerte par le jeu. Mais ce n'est rien face aux qualités du jeu. Un jeu fait avec amour et ça se ressent (c'est tellement rare aujourd'hui)

Posté le 12 nov. 2020 à 22:42

Histoire:
Une dizaine d'heures et que dire, c'est humain, très humain.
Yakuza like a Dragon est capable devous procurer un fou rire comme des larmes aux yeux.
De passer d'une blague a une situation des plus sérieuses, le tout en paraissant crédible.

Gameplay :
Le nouveau systeme de combat est fun, je peux pas dire si il est vraiment profond pour le moment mais quand une attaque type SDF met un coup critique a un type en costard, c'est.. jouissif ? C'est bien pensé, rien a dire pour le moment.
Si ce n'est la caméra capricieuse, comme sur tout les jeux Yakuza au final.
On peut aussi reprocher une certaine rigidité qu'on retrouve pas forcément dans les AA actuels.

Graphismes :
Reprenant les villes emblematiques du jeu c'est un peu le point noir du jeu.
Il est capable d'etre magnifique en pleine nuit, banal en plein jour.
Ya des panorama superbe comme d'autres...banales, trop banales.
Les personnages sont parcontre représentés avec un niveau de détails très agréables a l'oeil.

OST:
Typique de la série Yakuza c'est un j'aime ou un j'aime pas. J'adore.

----

Yakuza 0 est un de mes BGE et celui ci m'y fait pensé a un point incroyable.
Excellent dans la narration.
Des personnages attachant.
Des graphismes qui peuvent avoir de la gueule mais témoigne d'un moteur de jeu en pls.

On y rajoutera un gameplay neuf, une dose de folie a la Jap et un scénario maitrisé.

Verdict = A faire d'urgence :noel:

Solidouche
Posté le 01 déc. 2020 à 06:14

Alors là j'aurai jamais pensé que mon rpg favoris de cette décennie serait un Yakuza.. Tout est génial , les jobs , l'histoire , l'humour , les mécaniques rpg sont parfaitement intégrées , la traduction française est super bonne. Le bestiaire nom de dieu , j'en pleure quand je matte le "pokedex" ( gros clin d'oeil assumé à pokemon dans le jeu ). Bref un jeu inoubliable tant il se démarque tout en utilisant une recette classique mais qui fonctionne

nagrom-17
Posté le 27 mars 2021 à 04:13

Ayant ecris un avis assez long sur ce même site, je vous invite a le consulter, il y a un resume en bas si vous voulez un avis rapide, sinon vous pouvez le lire tout du long, desole pour les fautes de français, je n'ai jamais ete bon en orthographe.
Enfin, comme ,vous devez vous en douté, j'ai adorer le jeu, d'ou la note ^^
Le lien (JVC) en question : https://www.jeuxvideo.com/test/1383406/yakuza-7-like-a-dragon.htm

lionel1976
Posté le 15 nov. 2020 à 16:10

je connaissais un peu la licence avant de prendre le 7.A l'époque je n'avait pas été au bout du 4 malgré des qualités indéniable mais la répétitivité des combats m'avait lassé .Mais avec ce changement de direction celui la m'a attiré l'oeil. d'abord coup de chapeau au studio qui ont eu le courage de sortir de leur zone de confort pour proposer une autre façon de jouer a la serie .changement de héros, changement de quartier et sur changement de gameplay c'est osé. Alors manette en main la magie a opéré sur moi. je suis une cible parfaite étant joueur de RPG au tour par tour et fan de la culture japonaise .d'abord intéressons nous au héro. a la fois charismatique et complètement barré on se sent complètement dans l'univers yakuza. coté scenario alors la encore on retrouve les codes de la serie. parfois sombre et violent, parfois drôle et parfois complètement déjanté a la mode japonaise moi perso j'ai adoré. Le gros morceau ensuite le gameplay. Avec des menus d'inspiration personae 5 ,des jobs façon FF X et des acolytes qui sont tout bonnement des invocations le gameplay se renouvelle et se révèle plus tactique qu'il n'y parait. Si on rajoute a cela un système d'affinité pour permettre des combos d'équipe clairement le studio a fait un boulot épatant .Et puis y a toute les activités annexes fun pour beaucoup vous serez même chef d'entreprise avec un gestion complète de votre entreprise un vrai jeu dans le jeu. Le contenu proposé est gargantuesque et la durée du soft atteint les 100 heures si vous prenez le temps de faire toute les quêtes annexes .De plus a certains moments du jeu il y a des pics de difficultés qui clairement vous obliges a Farmer pour vous en sortir. En conclusion si vous aimez le tour par tour, la culture japonaise et que cerise sur le gâteau le jeu pour la première fois dans la série est traduit intégralement en français foncez vous ne le regretterais pas.

TheKingGodzilla
Posté le 22 nov. 2020 à 20:00

Un système de jeu au tour par tour dynamique, une histoire qui intrigue et une grosse durée de vie. Fan de yakuza, foncer! Surtout qu'il est en vostfr, merci Sega.

Leagiva
Posté le 20 mars 2021 à 13:21

Si vous ne devez en faire qu'un Yakuza dans votre vie, clairement ce doit être celui-ci!

Alors oui , c’est au "tour par tour" mais j'ai jamais eu de sensation d'ennui !

il y a tellement de choses a faire, c'est juste énorme!
Je fini le jeu et que vois je dans une vidéo un mini-jeu que je ne connaissait pas ?
trop de trucs a faire dans ce jeu, et pour moi qui ai en horreur le farming intensif...bha je me suis amusé.

L'histoire, mais bordel.....c'est épique, il n'y a rien a dire Si vous arrivez a comprendre que ce que l'on vit ce passe dans la tête d'Ichiban, c'est crédible, si vous arrivez a comprendre le sous texte , c'est monstrueux!
Si vous avez de la culture sur le japon c'est bluffant pas moment et si vous n'en avez pas, bha vous allez apprendre des choses!

Enfin bon , j'ai kiffé grave!

Pentaro
Posté le 05 déc. 2020 à 11:12

Alors j'ai fait Yakuza 0, Kiwami 1, Kiwami 2, 4, 6 et Judgement.
Ce Yakuza 7 est le meilleur de tous.
C'est aussi simple.
Un bon gameplay, des perso Hyper intéressants et bien ecrits.
N'attendez plus c'est simple c'est le GOTY 2020.

ayazumi
Posté le 25 mars 2021 à 20:22

Sans conteste l'un des meilleurs rpg à ce jour ! Il m'a fallu une centaine d'heures pour le terminer mais l'histoire étant fort intéressante,on ne voit pas le temps passer.C'est pour moi le point fort du jeu.D'ailleurs les cinématiques sont nombreuses et les donjons plutot rares car il n'y en a pas à tout les chapitres,ce qui pourrait finir par lasser en fin de jeu.Les quelques retournements de situations sont des plus réussis et les personnages sont tous attachants.On a vraiment du mal à s'arreter une fois la partie lancée et c'est ce qui fait la force de tous les grands jeux.

gogeta007rs
Posté le 16 nov. 2020 à 03:39

J'en suis au chapitre 5 actuellement et j'ai fait tous les yakuzas. Celui-ci doit être quasiment dernier sur toute la série. On retrouve les ingrédients classiques des yakuzas (courses, gestion, histoire secondaires,...). Cependant je le trouve surnoté.

Bons points: la réintroduction d'armes disparues dans les derniers yakuzas, et les ingrédients classiques d'un yakuza, l'idée des jobs, et de groupe de combattants.
Mauvais points: pas plus beau qu'un judgment bien mieux écrit pour l'instant, personnages ni attachants ni drôles (Kasuga avec sa tête de balai n'est pas du tout drôle), ce système de combat RPG horrible ( collisions entre les persos et l'environnement, manque de dynamisme flagrant), des cinématiques sans arrêt, des temps de chargements à tout bout de champ.

Bref, je m'ennuie beaucoup par moments là ou judgment par exemple m'a fait beaucoup rire, avec une histoire intéressante sur le système judiciaire japonais, et avec des combats dynamiques.

Je regrette vraiment de l'avoir payé day one (pour moi à 25 € max pas plus).Ca à les bases de yakuza, ça ressemble à du yakuza, mais ça n'a pas le bon gout des yakuzas.

Primatz
Posté le 04 oct. 2023 à 18:36

Trop de cinématiques ! Tout le temps, et quand t'en finis une et que tu penses que tu vas jouer, tu t'en tapes encore une, et beaucoup plus longue que la premiere ! Alors oui tu peux les passer, mais si tu fais ca, tu comprends rien à l'histoire.
Ceux qui veulent jouer, passer votre chemin, ceux qui veulent voir un film, ca peut vous interesser !

PS4 28.49€ PS4 31.83€